Chers amis,
Le week-end dernier, un centre de vaccination anti-Covid a été incendié dans le Pays basque[1].
C’est un acte de colère, certes, mais c’est surtout un acte criminel, injustifiable.
La justesse et la légitimité de notre protestation face à des mesures d’un autre temps ne peuvent cautionner de tels débordements. C’est à chacun de nous à veiller à cela.
Quels sont alors les moyens à notre portée pour résister de façon digne et constructive aux mesures qui doivent être adoptées cette semaine à l’Assemblée nationale ?
J’ai repéré quelques outils, que je vais partager avec vous dans cette lettre.
Mais avant cela, il est à mon sens nécessaire d’expliquer ce qui appelle impérieusement notre résistance.
Il ne s’agit pas d’un combat contre la vaccination
J’ai passé un week-end très éprouvant, à valider des centaines de commentaires à mes trois lettres de la semaine dernière.
Les réactions étaient passionnées, et j’ai assisté à des échanges très vifs entre plusieurs de mes lecteurs. Je n’ai eu, heureusement, qu’à supprimer un seul commentaire outrageux.
Ce qui m’a cependant frappé, parmi les réactions négatives, parfois violentes, que j’ai pu lire, c’est que le principal chef d’accusation était l’irresponsabilité du fait de refuser le vaccin anti-Covid.
Cette réduction du débat à un « pour ou contre le vaccin » illustre parfaitement l’impasse démocratique dans laquelle nous nous trouvons. Il ne s’agit d’ailleurs trop souvent plus de débat… mais de pugilat.
Je l’ai dit, et je le répète, il ne s’agit pas d’un combat contre la vaccination.
Pour les raisons suivantes :
Primo, il s’agit de « vaccins » non comparables aux vaccins classiques
Je l’emploie par commodité, mais le terme de « vaccin », a minima pour les produits à ARN messager qui sont stricto sensu des thérapies géniques, est abusif.
Un vaccin classique, surtout, empêche la contagion et la transmission du virus dont il est censé protéger.
Pas les vaccins anti-Covid actuellement disponibles : ils n’empêchent « que » de développer des formes graves de la maladie, avec une efficacité jugée il est vrai satisfaisante pour les souches originelles du virus.
C’est pourquoi l’argument du « je me vaccine, je protège les autres », pertinente pour des vaccins classiques, est ici hors de propos : de fait, seule la personne vaccinée est (en partie) protégée.
Il est par conséquent absurde de comparer ces vaccins anti-Covid aux vaccins classiques contre la polio, la tuberculose et le tétanos par exemple.
Mettre tous ces vaccins « classiques », sur lesquels on dispose d’un réel recul en termes d’efficacité et d’effets secondaires, dans le même sac que les vaccins anti-Covid, développés à la hâte avec une technologie jamais testée à cette échelle, est un grave contre-sens.
Et il ne s’agit pas là que de la phase 3 de ces vaccins, qui n’est, comme vous le savez, pas terminée.
Secundo, le manque de recul sur ces produits nous dicte de les employer avec mesure
Le risque à long terme de ces vaccins, quel est-il ?
Il est impossible de le prévoir avec précision, car il s’agit presque de science-fiction : on ne peut que conjecturer.
Mais il est tout aussi hasardeux de prétendre qu’il ne se passera rien, que d’affirmer qu’il se passera forcément quelque chose !
Je vous invite à lire, si vous avez le temps, un entretien lumineux avec le généticien Christian Vélot, publié il y a quelques jours. Il met des mots sur les risques associés aux vaccins génétiques (à ARN ou ADN) si on les inocule à grande échelle : l’émergence de virus recombinants.
« Ce phénomène ne peut se produire que si du matériel génétique provenant d’au moins deux virus se retrouve dans les mêmes cellules, ce qui est fort heureusement extrêmement rare dans la nature puisque cela implique que des mêmes cellules soient co-infectées par au moins deux virus. Mais dès lors qu’on introduit volontairement et chez un très grand nombre d’individus du matériel génétique viral — ici à des fins de vaccination —, il suffit chez ces personnes d’une infection par un seul virus pour que de tels échanges (entre le génome du virus infectant et le matériel génétique vaccinal) se produisent et puissent ainsi donner lieu à des virus recombinants. »
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet entretien, technique mais passionnant, sur le lien en note sur mon site[2].
Nous n’aurons les idées plus claires sur les réelles conséquences de ces produits pharmaceutiques que dans, au mieux, 20 ou 30 ans. C’est parfaitement normal.
Ça ne signifie pas qu’il ne faut pas les employer durant cette durée, c’est évident : ça veut dire qu’il faut les employer avec mesure.
Avec mesure, qu’est-ce que ça veut dire ?
Ça veut dire qu’il faut en priorité réserver ces vaccins aux populations à risque – c’est-à-dire aux patients ayant un risque fort de développer une forme grave de Covid.
C’est la raison pour laquelle vacciner en masse les enfants, compte tenu du manque de recul sur ces vaccins, est à la fois inutile (leur vie n’est pas en danger) et dangereux (ce sont eux qui risquent de payer le plus longtemps la facture de ces produits en termes d’effets secondaires à long terme).
Ça veut dire, également, qu’il est capital d’en éviter l’inoculation à des personnes souffrant de contre-indications, en l’occurrence de maladies auto-immunes et inflammatoires.
Ça veut dire, enfin, qu’il est logique, et respectable, que chacun puisse juger de son propre « rapport bénéfice-risque ».
Je connais plusieurs personnes qui ont fait le choix de se vacciner car elles jugeaient le risque de souffrir du Covid plus important que celui de souffrir des effets secondaires du vaccin, et c’est très bien.
C’est précisément cette liberté de choix qu’il est capital de préserver, aussi bien pour des raisons éthiques que médicales.
Tertio, le vaccin n’est pas LA solution, mais une solution
La fuite en avant vaccinale a totalement occulté cette évidence : une maladie, ça se soigne, et un vaccin… n’est pas un traitement.
C’est un outil de prévention.
Or en se focalisant sur cet outil de prévention, le conseil scientifique et le gouvernement ont perdu de vue l’essentiel : l’épidémie qu’ils prétendent combattre reste aujourd’hui soignée avec les moyens du bord.
On peut les comprendre : les fonds faramineux alloués à la recherche d’un vaccin n’ont tout simplement pas pu servir à la recherche de traitements (une recherche plus pointue, plus utile, mais moins lucrative qu’un vaccin à grande échelle car les « malades graves » du Covid resteront toujours une minorité).
Je ne vous parle pas seulement de traitements naturels, tels que ceux à base d’Artemisia Annua (à Madagascar) ou de vitamine D ; même la prometteuse ivermectine, dont une étude a encore confirmé la semaine dernière le potentiel thérapeutique contre le Covid[3], ne fait pas bouger d’un iota le gouvernement.
Autrement dit, la vaccination ne pourrait, et ne saurait être, considérée comme l’alpha et l’oméga de toute la politique anti-Covid du gouvernement.
C’est insensé… et peine perdue. Car :
- au fur et à mesure de ses mutations le virus passe entre les mailles des vaccins conçus sur la base du virus originel de Wuhan ;
- ces vaccins eux-mêmes et leurs « mises à jour » qui ne manqueront pas de se produire, nécessitant une troisième, puis une quatrième injection, exercent une pression évolutive sur le virus ;
- le SARS-CoV-2 ne disparaîtra pas, et tout indique que ce coronavirus, de la même famille que plusieurs virus du rhume, va lui-même évoluer de façon à devenir bénin.
Tout cela rend l’obstination du gouvernement encore plus aveugle et absurde.
Je le répète donc : il ne s’agit pas de se battre ni contre ces vaccins, ni même contre le principe de la vaccination, mais contre l’obligation vaccinale.
Cette obligation vaccinale, directe (pour les personnels soignants) ou indirecte (via la pression exercée par le pass sanitaire), et décrétée sur des motifs fallacieux, est une grave atteinte non seulement aux Droits de l’Homme, mais également à la Science.
Alors, comment faire pour résister sans tomber dans la sédition ou la criminalité ?
Actions en justice
Notre première alliée, dans un état de droit, c’est la loi.
Les mesures annoncées il y a une semaine par Emmanuel Macron lundi vont à l’encontre de plusieurs lois, nationales et internationales – j’en évoquais quelques-unes dans ma lettre de mardi dernier.
Plusieurs actions sont en cours, dont celle emmenée par Maître Fabrice Di Vizio.
Cependant, attention : j’ai vu plusieurs fois sur les réseaux sociaux un message invitant à écrire à son cabinet pour se porter partie civile contre l’État. Ce message, et l’adresse indiquée (prétendant être celle de son cabinet) sont des faux, comme l’avocat l’a lui-même dit[4].
En revanche, celle-ci, portée par l’Association de victimes coronavirus Covid-19 France, semble authentique – attention, elle est réservée aux soignants :
Vous trouverez le lien vers le site correspondant sur mon site, en note de ce message[5].
Annuaire des médecins s’engageant à préférer un traitement à la vaccination
Le collectif « Laissons les médecins prescrire » défend ce qu’elle appelle une « quatrième voie », c’est-à-dire la prévention, la détection ciblée et les traitements précoces.
Cet annuaire recense, département par département, les médecins qui ont signé le manifeste et refusent l’obligation vaccinale.
Vous trouverez là encore le lien vers le site correspondant sur mon site, en note de ce message[6].
Annuaire des commerces, restaurants, entreprises et services qui n’exigeront PAS le Pass Sanitaire (Vaccin ou Test)
L’ANIMAP est un portail professionnel jugeant impératif de respecter les lois anti-discrimination de notre pays… Lois foulées du pied par les mesures qui doivent être votées, vous le savez, ce mercredi.
Ce site vous permettra donc de trouver des commerces, entreprises et services qui se refusent à jouer le rôle de policier civil que le gouvernement prétend leur faire jouer :
Le lien est rassemblé avec les autres, en note sur mon site[7].
Rassemblements de citoyens
Nous avons vu ce week-end, dans plusieurs villes françaises, de nombreuses personnes manifester contre les mesures annoncées.
Il existe également des regroupements numériques ; je vous en présente deux :
- Les groupes RSA sont des groupes de résistance et de solidarité face aux abus provoqués par la crise[8]; ils disposent d’un compte sur la messagerie Telegram[9] (le groupe est accessible dans le channel en cliquant sur le bouton de la messagerie) et vous pouvez trouver et rejoindre votre groupe local sur une carte[10] ;
- Une application « Tous AntiPass » se propose de répertorier et organiser les actions citoyennes de lutte contre le Pass Sanitaire et la vaccination obligatoire[11].
Et il y a toujours, bien sûr, la pétition que j’ai lancée, et qui a dépassé les 120 000 signatures :
Vous pouvez la signer en cliquant ICI.
Je vous invite à mentionner en commentaire les moyens et les actions légales que vous avez éventuellement trouvées de votre côté.
Et je termine par un très beau commentaire qu’a laissé hier Christian à l’une de mes dernières lettres :
Hier à la manif de Valence, Drôme, un panneau résumait parfaitement le dilemme :
« Tu obéis pour que ça se termine, et c’est parce que tu obéis que ça continue. »
Je vous laisse méditer là-dessus. Portez-vous bien, et courage !
Rodolphe Bacquet
[1] Le Figaro (18.07.2021). Pays basque : un centre de vaccination incendié à Urrugne. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pyrenees-atlantiques-un-centre-de-vaccination-incendie-a-urrugne-20210718
[2] Mucchielli, L. (08.07.2021). Covid-19, vaccins expérimentaux, stratégie vaccinale : entretien avec Christian Vélot. https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/080721/covid-19-vaccins-experimentaux-strategie-vaccinale-entretien-avec-christian-velot
[3] Radier, V. (13.07.2021). L’ivermectine, un traitement prometteur contre le Covid ? Nouvel OBS. https://www.nouvelobs.com/societe/20210713.OBS46503/l-ivermectine-un-traitement-prometteur-contre-le-covid.html
[4] https://twitter.com/DIVIZIO1?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
[6] https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/
[8] https://solidariteactive.fr/
Les lecteurs lisent aussi...
Qui a peur du variant Omicron ?
L’été masqué
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Je trouve votre commentaire clair et raisonné.
Voilà la lettre que je viens d’adresser à ma député :
Docteur Bernard COLIN
47 rue des Jardiniers
38510 VEZERONCE – CURTIN
tél : 06 64 02 87 94
bernard1.colin@live.fr
Madame la Député,
Au moment ou les deux assemblées vont être convoquées et appelées à voter pour des textes inédits et gravissimes de conséquences , je crois nécessaire de rappeler quelques éléments de compréhension à cette crise… incompréhensible, abreuvés que nous sommes par les annonces alarmistes répétitives des médias.
– D’abord, j’ai trouvé aberrant que le Directeur Général de la Santé annonce chaque soir le nombre de morts, ce qui n’est rigoureusement pas favorable au bon fonctionnement immunitaire de chacun, le Docteur Salomon a du sauter des cours.
– N’oublions pas que les 1er mois, beaucoup de décès ont été causés par une surabondance d’intubations par l’excès de zèle dans certains services.
– L’origine de ce virus reste très floue, contreversée dans tous les sens.
– En 1969, lors de la grippe de Hong Kong qui a fait 40 à 50.000 morts, je travaillais au service d’urgence ( ou j’ai d’ailleurs été atteint par le virus), les généralistes ont fait leur travail en amont des services de réanimations et permis de soigner beaucoup à domicile. En 2020 ces services sont en sur-régime en permanence, et encore aujourd’hui, par manque de personnel ; alors si une épidémie survient …l’entonnoir s’agrandit, arrêtons de ne pas voir.
Et les généralistes se sont vu interdire certaines prescriptions, une grande première. Cette interdiction décidée par Mr Olivier Véran suite a une publication du Lancet, revue auparavant de référence, qui concernait une molécule, elle, connue et prescrite dans le monde entier. En quelques jours, le monde scientifique a dénoncé la fausseté de cette publication, ce que le directeur du Lancet a convenu, évoquant le « cancer » des conflits d’intéret dans ses publications; ceci parce qu’ une médication bon marché faisait de l’ombre à une molécule récente, très onéreuse … mais aujourd’hui reconnue comme dangereuse. Pourtant le Ministre de la Santé et médecin – inoui- n’a pas eu l’honneteté de revenir sur l’interdiction faite aux médecins; et on a laissé faire ! Là j’ai compris que c’était bien plus grave.
– Tous les efforts industriels ont été concentrés sur les vaccins ; une grande expérimentation sur 2 ans a été lancée en dédouanant les laboratoires et maintenant le gouvernement (pas d’obligation vaccinale annoncée directement) des effets secondaires inévitables qui vont émerger; comme pour toute médication nouvelle; et j’ai vu dans mes 45 ans de pratique, diverses molécules supprimées discrètement au bout de 5, 15 ans d’utilisation, même plus de 40 ans pour la Dépakine ou le Bismuth. On n’avait juste pas fait le lien avec certaines pathologies graves.
Là, l’imprudence des apprentis sorciers est monstrueuse.
On aurait fait d’énormes économies – financières et en vies humaines – en investissant massivement dans des études sur des médications de la phase aigue de la maladie. Il en existe, quoiqu’en disent beaucoup d’hospitaliers, qui ne peuvent pas tout savoir, aveuglés par les conflits d’intérets qu’ils ne réalisent pas; le paracétamol rabaché n’est qu’un produit de confort de Sanofi qui n’a aucun effet sur l’évolution de la maladie.
– les résultats de la vaccination massive , en Israel entre autres, commencent à décevoir. Vacciner oui, certaines maladies mais dans le cas présent, c’est inconséquent en bénéfice/ risque.
Et la France sort seule des législations européennes.
Madame, vous nous représentez, c’est une belle responsabilité mais ce que vous allez voter est une responsabilité extremement lourde pour les années à venir ; gouverner dans l’illégalité et dans l’absence de toute éthique et humanité ne sera pas sans conséquences graves.
Je souscris au texte de nos voisins helvètes ci dessous. Notre corps est sacré et sous notre seule responsabilité quoiqu’il en soit, c’est incontournable.
Je vous souhaite Madame, pour les jours, semaines à venir beaucoup de courage, sérénité et discernement.
Un très grand merci pour l’énorme travail fourni et les informations que vous communiquez qui permettent à tout un chacun une prise de conscience et une remise en question pour agir dans l’intérêt de tous les humains. C’est une vraie bouffée d’oxygène qui nous fait chaud au coeur. Nous nous sentons moins seuls. Encore merci pour nous tous pour lutter dans cette situation financière et politique. Claudie
Merci beaucoup pour ces précieuses indications, difficiles à trouver…
Bonjour et grand merci, dans le dernier paragraphe : les demandes au gouvernement je rajouterais volontiers le financement de recherche médicamenteuse… bon courage
Bonjour Rodolphe,
Je suis médecin généraliste à la retraite. Pour des raisons familiales, j’ai dû revoir tout mon enseignement universitaire concernant le traitement des maladies dites « dégénératives » ou « auto-immunes ». Mon épouse était atteinte d’une forme de rhumatisme inflammatoire nécessitant « à la fin » antalgiques + AINS + corticoïdes + dérivés morphiniques. Grâce à ma seule curiosité pour l’hygiène alimentaire (gluten, lactose, compléments nutritionnels, etc.), elle a vu disparaître son tableau en un mois et demi et ne prend plus de traitement à cet effet.
Je trouve vos articles sur la vaccination « covid » très pertinents et mesurés. Ils rejoignent à près de 100% l’analyse – elle aussi politique car il s’agit bien de politique, voire de 3ème guerre mondiale bactério-économique » – que je fais depuis plus d’un an de la façon dont le pouvoir organise (et non « gère ») la réponse à cette pandémie.
Pour ma part, je suis terrassé par l’accumulation de propagande, de mensonges d’état et d’impostures dans lesquels nous évoluons depuis fin 2019, voire encore plus par l’adhésion de trop nombreux français à cette politique de marigot.
Sur un plan personnel, je résisterai le plus longtemps possible à cette imposture digne des temps sombres du milieu du siècle dernier. Aujourd’hui j’ai le sentiment de devenir un paria voué à l’ostracisme, au mépris voire à la vindicte populaire. C’est insupportable et me sentir exclu de la vie sociale normale m’est très difficile à vivre. Les acteurs politiques me déçoivent ; j’ai l’impression qu’ils ne s’agitent que pour débattre de la couleur dont nos miradors numériques seront peints pour notre environnement concentrationnaire social.
Heureusement je trouve ici et là réconfort à ma lecture du monde et c’est le cas avec vos lettres. Merci à vous et à ceux qui nous soutiennent. Résistance ! Marc
Bonjour
Aucune des annexes en renvoi n’était jointe .
Merci
Un grand merci pour ce nouvel article, absolument bienvenu au cœur de la tourmente, et de ce qu’il faut bien appeler un vaste naufrage démocratique, dont les supposés gardiens de la démocratie, les femmes et les hommes politiques, dans leur écrasante majorité, ne semblent pas conscients, et c’est ahurissant, comme si l’Histoire devait se répéter à l’infini.
Je suis pleinement en accord avec vos analyses d’une situation insensée, et reconnaissante pour votre esquisse de ces moyens de résistance pacifique dont nous devons tous nous emparer à ce stade, avant que nous ne soyons contraints d’en arriver à la désobéissance civile, ultime arme (avec l’exil certes…) face à l’oppression, qui a su faire des miracles dans l’histoire (la résistance de Gandhi, la Révolution de Velours en Tchécoslovaquie…).
Viendra le temps du bilan, et de l’établissement des responsabilités, tôt ou tard. Je me raccroche aujourd’hui à cette certitude, née elle aussi d’une observation de l’Histoire. Les manipulateurs et oppresseurs d’aujourd’hui devront répondre demain de toutes les brimades, de toute la peur instillée jour après jour, de toute la pression exercée au moyen de cette arme mentale ainsi qu’à travers l’exercice de la coercition comme mode systématique de gouvernance, de toutes les mesures liberticides, de toutes les souffrances psychiques et physiques infligées par leur acharnement à imposer cette vaccination de masse, savamment orchestrée d’étape en étape jusqu’à créer dans la population mondiale la sensation paradoxale que cette impasse (sanitaire, démocratique) est la seule issue possible.
Et puis, à l’heure de ce grand bilan collectif, il y aura les autres : tellement moins nombreux, mais d’autant plus précieux, ceux qui auront sauvé l’honneur de l’humanité en exerçant leur conscience et leur esprit critique, en prenant le risque de défendre jusqu’au bout le libre-arbitre, l’altruisme véritable, l’égalité, la fraternité et la liberté sans laquelle la démocratie n’est plus qu’une coquille vide ; en appelant à une résistance pacifique au milieu de l’incompréhension d’une majorité docile, des railleries, des attaques, des insultes, des calomnies, des condamnations et autres délations du plus grand nombre, et de l’arbitraire d’un pouvoir politique et techno-sanitaire ayant envahi nos vies. Les lanceurs d’alerte, les gardiens de la démocratie, les résistants. Vous serez au nombre de ceux-là, en première ligne, et aujourd’hui comme demain nous serons à vos côtés, nous toutes et tous qui chérissons la liberté, la vraie, celle de la conscience avant tout et par-dessus tout, et ne nous accommodons pas du « narratif » en forme d’hallucination collective qu’on nous sert depuis un an et demi maintenant.
Alors vraiment, pour tout cela, merci, de tout cœur. Vos messages sont l’un de précieux ces phares dans la nuit actuelle.
Pour répondre à votre appel à partager les solutions de résistance légale trouvées, comme je vous l’avais mentionné dans un précédent message, et comme évoqué par d’autres internautes également, dont Fabienne, j’évoquerai avant tout le projet DéjàVu, « Citoyens & Avocats, une alliance européenne » (pétition devant déboucher pour les signataires qui le souhaitent sur une action collective en justice, qui va démarrer le 23, au lendemain des consultations des parlementaires) : https://dejavu.legal/fr (on en est à 146 787 à l’heure où je vous écris !) Je vous confirme que c’est un cabinet d’avocats (Lexprecia) de grande qualité, apolitique, à l’écoute des combats citoyens (je suis déjà avec eux dans les actions collectives en cours ou à venir contre le Linky et la 5G).
Par ailleurs, j’ai l’intention d’écrire dans les heures qui viennent, pendant l’examen parlementaire du fameux projet de loi liberticide, à un certain nombre de députés et sénateurs en leur communicant les liens de plusieurs grandes pétitions actuelles, accompagnés de quelques mots, afin qu’ils sachent que nous sommes certes une « minorité », mais une minorité loin d’être… mineure : forte déterminée, organisée, consciente et vigilante, là où tant de « responsables » politiques ont abdiqué. Plus nous serons nombreux.ses à les interpeller, plus nous pourrons être la « mouche du coche » et espérer infléchir les décisions de certains ! Nous avons des alliés aussi (par exemple le sénateur centriste Loïc Hervé, résolument engagé contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale) : ils peuvent se sentir soutenus par nous. Je vous communique donc les liens des sites :
– de l’Assemblée Nationale, où il y a en bas de page la possibilité de rechercher les députés par ordre alphabétique, département, groupe politique, etc, puis le mail des députés concernés est sur leur fiche : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
– du Sénat : pareil, en bas de page vous pouvez chercher les sénateurs par nom, département, formation politique… puis le mail est à gauche sur la fiche contact : http://www.senat.fr/elus.html
Bonne chance à nous tous et toutes ! Restons uni.e.s, la résistance continue !
Merci, merci Rodolphe, votre brillante pugnacité et votre courage nous font du bien !
Continuez à nous informer ainsi
Je veux simplement vous dire merci pour cet article qui m’a redonné du courage.
POUR INFO :
L’OMS publie de nouvelles recommandations sur la modification du génome humain pour faire progresser la santé publique
Les rapports prospectifs donnent des conseils sur les mécanismes de gouvernance dans un domaine scientifique qui évolue rapidement.
12 juillet 2021 .Communiqué de presse.
Deux nouveaux rapports (en anglais) complémentaires publiés aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) présentent les premières recommandations mondiales visant à faire de la modification du génome humain un outil de santé publique, en mettant l’accent sur la sécurité, l’efficacité et l’éthique.
J’aime votre style pondéré mais aussi instructif et analytique. Merci pour toutes vos informations.
Bonsoir et merci pour tous vos conseils.
J’aimerais savoir où on peut trouver la liste des médecins dont vous parlez sur le site.
la résistance de fera toute seule: Macron est incapable de donner à tous la première dose ne moins de 6 mois ( 4 millions d’ inscrits, rendez vous – quand on en donne- à plus d’ un mois)
j’ appelle les vaccinés à refuser de se prêter à ces controles privés, et la faillite générale de l’ hotellerie restauration de Paris à la veille des jo me ferait bien rire !!!
Je partage à 1000% votre développement sur le danger du Covid et la thérapie génique.
Et je développe ces idées et arguments dans mon entourage.
Je dirais même que vacciner les jeunes est criminel.
Les seuls gagnants de cette propagande internationale de la peur, personne n’a écrit un roman sur tel panique mondiale que je sache, sont les labos’’ irresponsables’’ qui auront réalisés des bénéfices inimaginables.
J’ai été choqué depuis l’apparition du virus qu’on ait parlé que du ‘’vaccin’’ comme remède et pas de tous les moyens pour renforcer son immunité.
J’ai 74 ans et mon hygiène de vie me permet d’être en parfaite santé.
Pas question d’être solidaire de la population qui ne se prend pas en charge et souffre de plus en plus de comorbidité en raison de ce qu’il mange et de leur comportement.
Rien qu’à le voir, on comprend qu’Emmanuel Lechypre aux allures de Bibendum doit être terrorisé sur les ravages que pourrait faire le virus sur sa personne…. De combien de comorbidités doit-il souffrir?
Mon ‘’vaccin universel’’, je le trouve dans mon potager ou pousse l’Artemisia annua, le moringa, l’ortie et des tas d’autres bonnes plantes…
Je vis sous les tropiques, au Rwanda mais j’ai passé l’année dernière en Belgique.
Merci pour vos précieuses informations.
Bonsoir, Ce que vous écrivez sonne tellement juste, comment se peut il que vous ne soyez pas entendu en haut lieu?
On nous rabaisse au rang d’extrémistes, gilets jaunes, extrême droite ou marginaux. C’est humiliant!
On aurait bien besoin d’un remède naturel pour lutter contre la frustration et la colère avec tout ça !