Chers amis,
Je ressens beaucoup de désarroi et de découragement autour de moi.
Les mesures du gouvernement n’ont pas « que » pour effet de nous compliquer la vie, elles nous divisent en tant que peuple.
Beaucoup d’entre nous sont si tourmentés qu’ils n’en dorment pas de la nuit et je suis du nombre.
Mon inquiétude ne vient pas d’une peur sanitaire, vous l’avez bien compris. Je suis suffisamment au clair sur les lacunes de ces vaccins Covid pour continuer à soutenir qu’inoculer de force ces vaccins à l’ensemble de la population est une erreur politique et sanitaire.
Non, ce qui m’inquiète, ce sont les blessures que ce débat inflige à nos familles, à nos groupes d’amis, à nos environnements professionnels.
Des « débats » où les gens s’accusent de criminels ou d’irresponsables, faisant des blessures qui laisseront des traces.
Les réunions de famille sont devenues des champs de bataille
Du coup j’ai décidé, pour quelques semaines, de moins m’exprimer sur ce sujet de l’obligation vaccinale. J’ai besoin de prendre du repos après ces mois de lutte acharnée.
Ce n’est pas un abandon ni une retraite, juste un besoin de récupérer temporairement de beaucoup d’attaques personnelles de la part de personnes qui, souvent, ne lisent que superficiellement mes lettres, en font des lectures biaisées, décident de « se payer Rodolphe Bacquet ».
Or je n’ai pas envie d’avoir raison à tout prix.
Je souhaite simplement que l’on puisse continuer à discuter… sans avoir à être taxé de complotiste, assassin ou imbécile.
Je souhaite qu’on ne nous force la main pour accepter un acte médical inadapté. Je résiste et je continuerai à résister sur ce point. Pas par esprit butté et borné, mais parce que j’ai l’intime conviction que c’est, aujourd’hui, la chose à faire.
J’ai espoir que cette résistance ne sera pas vaine. Trois réactions récentes me font dire que la capacité de résistance de notre peuple est bien là :
1 – Les pompiers disent non à l’obligation vaccinale
D’abord les pompiers, qui ont dit collectivement non à l’obligation vaccinale.
Vous le savez, les pompiers sont concernés par la vaccination obligatoire.
Et… c’est un corps de métier qu’on ne peut pas accuser d’égoïsme et de manquer de sens du sacrifice !
Le 19 juillet, les 7 syndicats majoritaires de ce corps a produit le document suivant[1] :
Pour être pompier, il faut être courageux.
Les pompiers viennent de nous le prouver, en dénonçant l’atteinte faite à la liberté individuelle par cette vaccination forcée.
2 – Ça bouge du côté du droit
Du point de vue du droit, ceux qui prennent la mesure de la gravité de la situation sont les avocats.
J’ai entendu beaucoup de prises de position très fermes. Tous disent qu’il ne s’agit pas de débattre de vaccination, mais de droit et de liberté.
Voici l’un d’entre eux, avocat au barreau de Nice[2] :
Un autre avocat écrit sur Facebook :
« Le Rubicon a été franchi. Il y aura donc les vaccinés et les autres, les parias.
Il n’est donc plus possible de refuser l’injection d’un produit soumis à une autorisation de mise sous le marché conditionnelle. C’est donc ce que nous verrons.
Des recours vont pleuvoir que ce soit par mon cabinet ou celui de mes confrères partout en France.
Certains peuvent se réjouir de cette démocratie sanitaire, mais pour les fervents défenseurs des libertés fondamentales, nous avons le devoir de nous y opposer. »
Ces « fervents défenseurs des libertés fondamentales » ont un représentant en France.
C’est le « Défenseur des droits », institution indépendante de l’État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution.
Employant 250 personnes, cet organe est né de la fusion de quatre institutions : le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).
Sa directrice Claire Hédon a publié un avis très critique sur les mesures Covid le 20 juillet[3]. Elle y évoque :
- La nécessité urgente d’un débat démocratique sur le sujet
- Les nombreuses zones d’ombre du texte du gouvernement
- Une alerte sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
- Un avis négatif sur le contrôle d’une partie de la population par une autre
- Un exposé des risques de discriminations dans l’emploi
- Les risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
- Une probabilité que les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes de ces mesures
- Un pronostic que les mesures aboutiront sans doute à désinciter à se faire tester et ne freine la politique de dépistage massif, favorisant ainsi la circulation du virus
- Un pointage des risques liés au traitement des données
- Une alerte sur la discrimination professionnelle induite par l’obligation vaccinale.
Vous pouvez retrouver le détail de cet argumentaire passionnant (et non complotiste) sur le lien en note[4].
3 – Médecins, soignants et spécialistes répliquent au gouvernement
Enfin les médecins et infirmières.
L’attaque en justice de Louis Fouché et du Pr Montagnier, deux des grandes figures de Re-info Covid désormais attaqué par l’Ordre des Médecins[5], a rempli son objectif : faire peur à tout professionnel de santé ayant un discours jugé trop dissident par rapport à la doxa actuelle.
Or beaucoup de médecins sont effarés et en désaccord avec les mesures décrétées, sans oser le dire publiquement.
Je les comprends. L’intimidation joue à fond et complète la propagande à l’œuvre actuellement.
Pour le fond, c’est-à-dire le vaccin présenté comme solution unique et sans danger, voici la réponse d’un médecin expert en immunologie à l’une des nombreuses contre-vérités du ministre de la santé :
Pour la forme, c’est-à-dire la vaccination imposée aux personnels soignants, vous avez probablement vu ces vidéos ayant cumulé plusieurs millions de vues de professionnels annonçant qu’ils raccrocheront la blouse :
Vous trouverez une compilation de ces interventions sur le lien en note[6].
Réaction d’Olivier Véran (encore lui) : « Ce n’est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu’elle va quitter son boulot, que c’est un mouvement collectif. Cela s’appelle de la propagande »[7].
M. Véran s’y connaît en propagande, on doit lui reconnaître ça.
Sa réponse révèle le manque total de considération par leur ministre de tutelle de ces soignants qui refusent ce qu’ils ressentent comme une violence leur étant faite.
Désespérés mais courageux, ces personnels mal payés et à bout de forces ont besoin de notre soutien, tout comme nous avons eu besoin d’eux au plus fort des vagues de Covid, lorsque nous les applaudissions aux fenêtres tous les soirs à 20h.
Qui écoute aujourd’hui les arguments de ces hommes et de ces femmes, qu’on compte en dizaines de milliers ?
Alors voilà.
Pompiers révoltés, juristes combatifs, médecins pleins de bon sens, infirmières criant à l’injustice : leur résistance me redonne espoir.
Portez-vous bien et tenez bon,
Rodolphe Bacquet
P.S. : je n’oublie pas les cafetiers et les restaurateurs, dont les mesures visent à faire des policiers malgré eux. Beaucoup, cependant, n’oublient pas leur vocation première, être accueillants. Aussi je vous quitte sur cette image qui redonne le sourire et le moral :
[1] https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720?fbclid=IwAR0JemLfnsTASTcbm-VMbBVc9NRDov4C9Fkdiwo6SZUhVB0lEOKNr0zBmKc
[2] Message sur Linkedin daté du 20 juillet 2021 et cité avec l’autorisation de son auteur. Un développement plus juridique de la non-conformité au droit européen du pass sanitaire est consultable ici : https://www.eurojuris.fr/accueil/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm
[3] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[4] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[5] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
[6] https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g
[7] https://twitter.com/LCP/status/1417470986857877508
Les lecteurs lisent aussi...
Qui a peur du variant Omicron ?
Covid-long, la face cachée du covid
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bravo pour vos lettres et vos informations toujours pleines de bon sens.
Et honte à tous journalistes vendus.
Letci
Merci pour votre rebellion, il ne faut rien lacher.
J’ai moi mème un enfant qui a failli mourir à cause du ROR.
Les vaccins pour moi c’est terminé. Ce qui m’écoeure le plus c’est que mon fils est AUTISTE et il ne pourra plus faire aucune activité à cause de ces MESSIEURS. Je préfère encore qu’il reste en vie. Bon courage à tous.
Mais, je préfère encore qu’il soit en VIE. Bon courage à tous.
Ah véreux qui dit que cette ex-infirmière fait de la « PROPAGANDE », tu t’es vu quand tu as (a)bu(sé) toi et tes sbires-comparses ? Nos impôts servent à payer des pubs, des surenchères sur TOUS ou presque tous les médias infos, avec les piquouzes bien plantées dans les bras si ça c’est pas de la propagande… Faites ce que je dis, moi ce que je fais, j’ai le droit j’ai l’accord du tout-puissant Juju, le dénommé Jupiter.
Je suis harcelée au phone (portable) pour m’informer que je PEUX me faire vacciner, par des personnes bien réelles, je raccroche sans parler, à chaque fois. Je ne me commets pas avec les collabos…
Merci pour vos lettres qui redonnent courage, ainsi que des pistes pour pouvoir lutter contre ces mesures inhumaines. Le pire à mes yeux est la restriction d’accès aux soins, conditionnée au pass sanitaire ; on marche sur la tête, c’est gravissime.
Bonjour Gwenaëlle
Je le croyais aussi jusqu’ à hier (2 septembre). Croyant devoir fournir un pass sanitaire (que je n’ai pas puisque je refuse le vaccin anti covid) pour passer une radio de contrôle, j’ai fait un test 2 jours avant le RDV. Une fois sur place, le centre de radiologie m’a dit qu’il n’était pas nécessaire!!! Ce qui confirme que les images transmises par les médias ( contrôle à l’entrée des établissements médicaux) sont bien destinées à impressionner… Cette manipulation est lamentable et fait partie de l’arsenal des dictateurs pour soumettre la population de façon indirecte.