Chers amis,
Le ministre de la santé F. Braun entend « négocier » l’adoption de l’article 2 de son projet de loi – celui rétablissant le pass sanitaire aux frontières de la France métropolitaine, y compris depuis/vers la Corse – contre le retour des personnels soignants non-vaccinés.
Je vous explique ci-dessous pourquoi cette tractation est un jeu de dupes éthiquement odieux… et scientifiquement absurde.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Coronavirus : je m’engage
Rodolphe Bacquet,
14 mars 2020
5 min de lecture
Plus près de vous, une autre bataille
Rodolphe Bacquet,
20 mars 2022
4 min de lecture
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Déjà plus de 200 000 inscrits
Recommandés par la rédaction
Prix Nobel du courage
10 février 2022
4 min de lecture
Du bon usage du coup de klaxon
9 février 2022
6 min de lecture
La fin du pass vaccinal (partout, mais pas ici)
3 février 2022
11 min de lecture
Plus d’un million de signatures, contre quoi exactement ?
3 janvier 2022
2 min de lecture
Les 7 péchés capitaux
24 novembre 2024
6 min de lecture
Révolution dans la petite culotte ?
20 novembre 2024
9 min de lecture
Toujours très pertinent, Rodolphe, j’apprécie beaucoup vos analyses et vous remercie de nous faire passer toutes les infos rapidement. 👍
Parlons de façon tout simplement , c’est un chantage odieux !! Des enfants de 10ans peuvent faire la même chose et ils seraient réprimander immédiatement !!!! mais entendre des ministres faire une manipulation aussi dramatiques cela devient de plus en plus grave . Mais d’où sortent-ils ? combien reçoivent t-ils de dividendes ? Nous sommes gouvernés par des pions !!!!
le retour des soignants non vaccinés contre un pass vaccinal est une ignominie monumentale. Je vous joins un lien d’une vidéo que tout le monde devrait voir. https://odysee.com/@Roms17:d/Le-Rapport-Dictature-2020–de-Ma%C3%AEtre-Virginie-De-Araujo-Recchia:5?r=5figYhSLWzh2F2VgoL4p2eqZ4Tmyb4Um Ca en dit long sur ce qu’est devenu notre pays. Bonne continuation à vous.
Ce gouvernement est au-dessous de tout, mais on le sait depuis longtemps. Le président et ses ministres sont des commerciaux et rien d’autre, des maquignons ! Ils n’ont rien à faire à la place qui leur est allouée à l’Assemblée Nationale. Ils n’ont aucune place à revendiquer dans le monde politique, aucune place légitime dans le domaine sanitaire. Ils n’ont aucune morale, aucune compassion, aucune conscience, ils sont dénués de tout sens humain. Ils sont juste odieux !
La réintégration des personnels suspendus doit être effectuée sur le champ avec indemnisation pour préjudice subi et sans négociations.
Je trouve super que l’info soit transmise sous forme de vidéos plutôt que par des textes à lire.
Au contraire, je trouve que le passage systématique à la vidéo est très pénible quand on a un problème d’audition ou pour lecture avec des voisins qui n’ont pas à être concernés (par exemple de jeunes enfants).
Ces « tractations » montrent encore une fois l’ignominie de ce pseudo gouvernement après les avoir » encensés » en mars 2020, lâchés sans protection parmi des patients apeurés qu’il fallait rassurer ainsi que les aidants et famille, il y a 1 année jour pour jour , le « président guignol » les offrait en pâture aux laboratoires avec une injection » expérimentale » et couverts de menaces les réfractaires, voilà qu’on les monayent comme des bestiaux avant l’abatoire? A combien de millions d’euros attendent ces politicards véreux sur leurs comptes « off shore » virés par leur amis laborantins, car il ne s’agit plus de santé publique car ce » vaccin » ne couvre personne! A quand la fin de cette farce ignoble?
Bonjour, je suis abonné depuis des années et j’apprécie ÉNORMÉMENT la revue, les mailings et ce que vous faites. Bravo et merci.
Juste un commentaire de ma part : depuis quelques semaines vous utilisez plus la vidéo. Ça ne me convient pas, je préfère de loin l’écrit qui me permet de faire des lectures rapides , sans être « obligé » de regarder pendant des minutes les vidéos.
Peut-être pourriez-vous envoyer en plus le texte ?
Merci encore
Cordialement
mais quel ordure ce mec…….depuis quand les ministres deviennent des marchands de tapis????? lamentable…
Quelle relation entre le retour des soignants non vaccinés et le pass aux frontières?? Etrange.
Dit en passant, les frontières-passoires qui n’arrêtent rien.
Ce « vaccin » qui n’en est pas un ne protège absolument pas. Près de moi, des personnes 4 fois « vaccinées » viennent de contracter ce virus. Plus on se fait piquer et plus on se fragilise… Toujours le chantage sous toutes ces formes.
Je suis consternée par la docilité des gens, et qui en redemandent!
Hélas encore 5 ans d’absurdités
ce marchandage est inadmissible. Je soutiens les soignants mais pas question de museler le reste de la population. Ce gouver (qui) ment doit mettre fin à cette hérésie
J espère que c est une blague
Bonjour, tout à fait d accord avec vous. Que des incohérences dans les décisions prises par ce gouvernement. 92% de vaccinés et le virus circule. Merci de défendre nos libertés et les soignants non vaccinés.
C’est n’importe quoi
C’est le chantage !!
C est quoi ce chantage ? , le pass au frontière oui , mais comme c est jamais respectè , qui vèrifie cela ? tout le monde n est pas controlè et toute le monde passe ? c est de la poudre aux yeux !! oui il serait normal que les soignants qui sont en 1ère ligne et qui coitoient les patients soient vaccinès au moins 3 fois comme ça a ètè le cas pour les français
Ils ont été en première ligne dès le confinement. On les applaudissaient et ils n’avaient aucune protections. Beaucoup ont attrapé le codiv et devaient continuer à travailler. Désolé tous les français n’ont pas eu leurs 3 doses : personnellement 0 doses et mes enfants de même bien qu’ils travaillent avec des enfants. Les vaccinés n’ont plus d’immunité et chopent tous les variants qui se promènent : pompiers, infirmières ( de mon entourage, pas des ragots du net !).