Chers amis,
Qui a réellement cru à la perspective du retour des soignants non-vaccinés « accordée » en échange du rétablissement des contrôles sanitaires aux frontières ?
Les sénateurs qui ont voté pour ce marché de dupes, peut-être ; pas moi, ni le gouvernement apparemment, puisqu’à peine 24h après le vote du sénat, il annonce que ce retour n’aura pas lieu.

Vous avez dit arnaque ?
Portez-vous bien,
Rodolphe
Les lecteurs lisent aussi...
Plus efficace que le vaccin, le rhume ?!
Rodolphe Bacquet,
7 janvier 2021
6 min de lecture
Euthanasiés parce qu’ils avaient le Covid !
Rodolphe Bacquet,
10 octobre 2021
13 min de lecture
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
38 Commentaires
Déjà plus de 200 000 inscrits
Recommandés par la rédaction
Prix Nobel du courage
10 février 2022
4 min de lecture
Du bon usage du coup de klaxon
9 février 2022
6 min de lecture
La fin du pass vaccinal (partout, mais pas ici)
3 février 2022
11 min de lecture
Plus d’un million de signatures, contre quoi exactement ?
3 janvier 2022
2 min de lecture
Trouver chaussure à son pied
9 avril 2025
10 min de lecture
L’âme qui s’échappe de votre casserole
6 avril 2025
13 min de lecture
Pourquoi une alternative au passe vaccinal ne pourrait pas être la vaccination avec le vaccin sans ARNm à virus inactivé de VALNEVA?
C’est silence radio depuis l’approbation de l’EMA.
Vous n’en parlez pas et pourtant beaucoup de non vaccinés n’attendaient que cette solution. C’est honteux!!!
Bonjour Jeanne
Vous trouverez dans le lien ci-après quelques informations récentes
https://www.ladepeche.fr/2022/07/20/vaccins-contre-le-covid-valneva-suspend-sa-production-apres-une-revision-a-la-baisse-des-commandes-europeennes-10446902.php
Cordialement
Jean-Denis
Heureusement qu’ils ne seront pas réintégrés ! Je dirais même que pour accéder aux soins tous les patients devraient être vaccinés (sauf contre-indication médicale bien sûr). Malheureusement on vit dans une société d’égoïstes où chacun fait ce qu’il veut au nom de sa liberté ! temps pis pour les autres !!!!
Madame Nicole .
Chacun a le droit d’avoir sa position et dans le cadre d’un vaccin ou traitement médical chaque personne a aussi le droit au consentement éclairé .
Vous parlez d’égoïsme , mais une personne qui en en son âme et conscience décide (après avoir évalué le bénéfice risque individuel et collectif) de ne pas se soumettre à cette vaccination (non obligatoire pour une majorité de la population et vaccination qui on le sait par ailleurs n’empêche ni l’infection ni la transmission) , n’a aucune bonne raison de se voir qualifiée d’égoïste. Ce vaccin , si vous l’avez pris est censé vous protéger . En quoi une personne avec d’autres convictions que les vôtres, vous mettrait t’elle en danger ? . Le message » tous vaccinés, tous protégés » devrait être de nature à vous rassurer et vous inciter à une forme de discernement et de réserve dans votre jugement des gens qui ne partagent pas votre point de vue.
Bien cordialement
On parle du gouvernement macron quand même, évidemment arnaque ! Escroquerie, racket, intimidation, tout ce qu’un type qui appartiendrai à la pègre ferai.
Entouré de son (ses) consiglieres, Braun, Véran, précédemment Guy Vallancien (ne l’oubliont pas, il est particulièrement gratiné celui-là).
Le non retour des soignants non vaccinés est un scandale. La confirmation d’une dictature sanitaire et la lâcheté des politiques.
Bravo pour vos informations concernant la santé.
Mais ne sortez pas de votre niveau de compétence ; vos opinions politiques ne m’intéressent pas
depuis le début de cette ignominie, les ficelles des pantins que nous sommes sont tirées dans tous les sens . Jusqu’à quand ? A nous de réagir en espérant que les piquouzés se réveillent rapidement.
méthode de mafieux. Au moins depuis Giscard……..
Quand les Français vont ils ouvrir les yeux ? JAMAIS
bonjour
Plus rien n’est interdit à ces élites irrespectueuses, menteuses, irresponsables, incohérentes etc…La presse mainstream est un modèle d’incompétence et un contre-modèle de ce que pourrait être le courage du journalisme. J’ai personnellement adressé plusieurs messages aux super fact-checkers de TF1 , tous restés sans réponse . Ils contiennent des images incluses que je ne peux pas transmettre ici. Je joins néanmoins ci-dessous le contenu de mon dernier courrier adressé aux vérificateurs de TF1
Date: ven. 22 juil. 2022 à 03:10
Subject: Re: Hôpital Public – Infirmières suspendues
To:
Un dernier message suite à la découverte de l’audition de l’actuel ministre de la santé Mr François Braun devant le Sénat
merci de prendre connaissance des propos à partir de 46mn 20s dans la vidéo https://youtu.be/ZFo5f3–1N4
Mr Braun n’est « malheureusement » pas en mesure de donner des chiffres précis!
« IL Y AURAIT ENVIRON 12 000 PROFESSIONNELS DE SANTE CONCERNES , MAIS CE NE SONT PAS QUE DES SOIGNANTS ! »
» SUR 263 000 INFIRMIERES DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER MOINS DE 500 SONT CONCERNEES PAR UNE SUSPENSION »
« LES SUSPENDUS REPRESENTENT GLOBALEMENT 0,4% DE L’ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS DE SANTE »
Je me permet à nouveau de commenter ces propos .
Que d’approximations et de contradictions une nouvelle fois . Il serait vraiment souhaitable que Messieurs MACRON, VERAN ET BRAUN ACCORDENT LEURS VIOLONS !
MR VERAN 600 infirmières suspendues sur 245 000
MR BRAUN et la FHF moins de 500 infirmières suspendues sur 263 000
MR BRAUN 12 000 professionnels de santé suspendus incluant des non soignants
MR BRAUN GLOBALEMENT 0,4% de l’ensemble des professionnels de santé suspendu , et il rend donc hommage aux 99,6% de professionnels vaccinés
MR MACRON 95% des soignants sont vaccinés parce qu’ils considèrent que c’est leur devoir, leur responsabilité et leur rapport à la déontologie médicale »
Je vous propose donc à nouveau une vérification
12 000 professionnels de santé suspendus représentent donc 0,4% de l’ensemble des professionnels de santé du service public , tous métiers soumis à l’obligation vaccinale confondus .
Le nombre total d’employés du service public hospitalier = X peut donc être défini de la manière suivante
12 000 = 0,004*X
12 000/0,004 = X
X = 3 000 000
Il y aurait donc selon ces affirmations de l’actuel ministre de la santé 3 millions d’employés dans le service public hospitalier !!!!
Revenons donc à nos données DREES précédentes afin de cibler l’effectif hospitalier public
Page 8 de https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-12/DD69.pdf
En décembre 2020, l’édition 2020 du Rapport annuel sur l’état de la fonction publique décompte 1,03 million de salariés au 31 décembre 2018 dans les hôpitaux de la FPH.
NOUS SERIONS DONC PASSES DE 1 à 3 MILLIONS D’EMPLOIS A L’HÔPITAL PUBLIC ENTRE LE 1ER JANVIER 2019 ET LE 14 JUILLET 2022 ?
LES PROPOS TENUS ENGAGENT LA RESPONSABILITE DE CEUX QUI LES TIENNENT.
LA PRESSE EST QUANT A ELLE RESPONSABLE DE L’INFORMATION QU’ELLE DELIVRE AUX FRANCAIS.
JE CROIS LEGITIME LE FAIT QUE LES CITOYENS AIENT DROIT A LA TRANSPARENCE ET A LA VERITE , PARTICULIEREMENT SUR DES SUJETS AUSSI IMPORTANTS ET IMPACTANTS !
MERCI
Un autre message précédent
Le jeu. 21 juil. 2022 à 19:56, Jean-Denis CLOSSET a écrit :
Bonjour
« Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre. »
En tant que citoyen, je vous demande de bien vouloir partager votre conclusion en apportant les clarifications attendues sur base de chiffres cohérents et confirmés
Argumenter que la réintégration de soignants suspendus ne règlerait en rien le pb des hôpitaux est un argument fallacieux.
Nous sommes en situation de guerre (déclaration de notre président face à l’épidémie SARS-COV2)
Lorsqu’un pays est en guerre et que son armée manque de moyens on rassemble les troupes dans un objectif commun.
Nous avons une carence de personnel dans les hôpitaux et cette carence a été aggravée par la décision du chef des armées de suspendre non seulement les personnels de soins, mais aussi les personnels administratifs non vaccinés contre le SARS-COV2 et ses nombreux variants.
Le gouvernement assume son choix et continue d’ergoter pour ne pas réintégrer le personnel qu’il a lui-même suspendu.
Nous comprenons donc que la priorité n’est pas de gagner cette guerre. Quand on a des forces disponibles on les mobilise ! .
Quand Mr Véran affirme que l’hôpital ne manque que de 600 infirmières soit 0,25% des effectifs de cette catégorie, il oublie d’évoquer un régiment entier, celui des aides-soignant(e)s , soit environ 200 000 personnes.
Quel chef de guerre raisonnable accepterait de se passer ne serait que de 675 hommes ou femmes valides ! et au delà en viendrait à faire abstraction d’un régiment complet ?
Il fût des temps de guerre pas très éloignés durant lesquels on enrôlait de force !
Aujourd’hui on affirme vouloir gagner une guerre en se passant d’effectifs guerriers « décrétés invalides » !
Ces mêmes partiellement désarmés envoyés au front et qu’on nous incitait à applaudir quotidiennement depuis les balcons et qu’aujourd’hui on traite quasiment comme des « traîtres à la Nation »
D’ans l’attente de lire la conclusion de votre équipe de vérificateurs !
Bien cordialement
Toujours les mêmes, incorrigibles, comment peut-on encore croire en ces girouettes.
et bien il faudrait que les groupes parlementaires d’opposition, puisqu’ils existent maintenant (rassemblement national et France insoumise) demandent une enquête parlementaire sur la réalité des conséquences des effets secondaires des vaccins ! Et le nombre de cas qui doit certainement se compter à plusieurs centaines de milliers…
Cette transparence ferait reconsidérer les soignants ayant choisi de ne pas se faire vacciner comme des visionnaires ou des lanceurs d’alerte !
arnaque? soit ! et surtout beaucoup de perversité. c’est une honte et quel mépris pour les soignant auxquels je pense aprés cette gifle.
Je suis entièrement d’accord avec vous! C’est plus que honteux ça frôle le sadisme. Je pense à ces professionnels qui ont peut-être voulu espérer encore. Tout ça pour ne pas perdre la face, par pur orgueil….Il faut continuer le combat d’autant que ça bouge beaucoup partout. Et nous avons tant besoin de tous ces professionnels. De tout coeur avec eux.
Je suis écoeuré moi aussi de voir cet entêtement pour ne pas réintégrer ces soignants.
Triste de voir cet orgueil qui fait qu’on ne veut pas revenir en arrière !
Mal au coeur pour ces gens qui ont perdu leur boulot §
Bonjour le sketch recommence !! Il serait peut-être temps de ressortir votre pétition contre le pass et l’obligation vaccinale non ?
Ce sont des enflures !!