Chers amis,
Le nouveau projet de loi sanitaire, dont l’article 2 avait été héroïquement retoqué par les députés de l’opposition la semaine dernière… a finalement été en grande partie adopté par le Sénat hier[1].
C’est une mauvaise nouvelle, à nuancer toutefois.
Vous savez d’abord que, pour être adopté définitivement, un projet de loi doit être voté et par l’Assemblée nationale, et par le Sénat.
C’est cependant l’Assemblée nationale qui a le dernier mot – et c’est ce qui avait permis au projet de loi sur le pass vaccinal d’être adopté en janvier dernier.
Nous verrons si cette nouvelle mouture est à son tour rejetée par les députés de l’opposition – mais que contient-elle ?
Rétablissement des contrôles sanitaires aux frontières… mais sous condition
Le gouvernement pourra donc, selon ce projet de loi, exiger un « certificat de voyage » (c’est le nouveau nom du pass sanitaire aux frontières) à destination ou depuis l’étranger, de la Corse et des DOM-TOM[2].
Soit : un schéma vaccinal complet, un test négatif ou bien un certificat de rétablissement.
Mais… pas systématiquement. C’est là que le texte est flou : il prévoit en effet que ce certificat sera exigé en cas d’apparition d’un nouveau variant « susceptible de constituer une menace sanitaire grave ».
Cette définition est on ne peut plus vague !!! Qui décrétera du degré de dangerosité réelle ou supposée d’un variant ? L’État évidemment !
C’est donc doublement un jeu de dupe : d’abord parce que l’on sait que ce type de mesure n’a jamais empêché les variants de passer les frontières ; ensuite parce que sous ses dehors « raisonnables », cette version de la loi consiste à laisser une fois de plus les clés et le volant de cette mesure coercitive au bon vouloir des politiciens.
Contrôle à partir de 12 ans
Plus honteusement encore, la limite d’âge à partir duquel ce « certificat » pourra être exigé a été ramenée à 12 ans, alors que les députés de l’opposition avaient bataillé pour la faire passer à la majorité, soit 18 ans.
Je pense que nos enfants sont, d’une part, fatigués, pour ne pas dire traumatisés, des tests à répétition qu’on leur a fait subir sans aucune retenue au cours des derniers mois.
Mais, surtout, cette disposition encourage et aggrave la démarche d’injection de nos plus jeunes, dont nous savons qu’ils ne tirent aucun bénéfice en termes de protection, mais sont en revanche particulièrement exposés aux effets secondaires.
Cette disposition méprise donc les alertes émises par plusieurs pédiatres et épidémiologistes depuis quelques mois.
Porte entr’ouverte à la réintégration des soignants non-vaccinés
Je vous avais parlé, dans ma dernière vidéo, du chantage auquel entendait se livrer François Braun, à savoir promettre la réintégration des soignants non-vaccinés contre l’adoption du pass sanitaire aux frontières.
Le ministre de la santé a réussi son pari… et c’est lui le seul gagnant.
Certains sénateurs demandaient une réintégration immédiate et sans condition.
Mais non : ce qui a été voté, c’est que cette réintégration sera soumise à la décision de la Haute Autorité de Santé[3].
« Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », dit-on : c’est ce à quoi nous avons affaire ici.
Laisser cette décision entre les mains de la HAS (qui est sans doute l’autorité la plus vaccinolâtre de l’État) est une bonne opération politique pour F. Braun : il a, en façade, fait un pas vers le compromis, tout en se lavant les mains de cette réintégration ou non, laissée au choix de la HAS.
C’est ce qu’on appelle avoir le beurre (le pass sanitaire aux frontières) et l’argent du beurre (la non-réintégration des soignants non-vaccinés).
Pour conclure
C’est donc un texte de faux-semblants qui, à mes yeux, a été adopté par le sénat, plein de garanties floues et de promesses faciles à ne pas tenir.
J’avais dit que nous avions remporté la première manche à l’Assemblée nationale ; je peux dire maintenant que nous avons perdu la deuxième.
La troisième aura lieu à l’Assemblée, et nous permettra de mesurer si les députés sont dupes, ou pas, de ces garanties et promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Mollier-Sabet L (21.07.2022). Le Sénat adopte le projet de loi sanitaire en rétablissant la possibilité de contrôle des voyageurs. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-adopte-le-projet-de-loi-de-veille-et-de-securite-sanitaire-du
[2] Mollier-Sabet L (20.07.2022). Le Sénat rétablit le passe sanitaire aux frontières en cas d’apparition de nouveaux variants. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-retablit-le-passe-sanitaire-aux-frontieres-en-cas-d-apparition-de
[3] Mollier-Sabet L (21.07.2022). Le Sénat « dessine un chemin » pour la réintégration des soignants non-vaccinés suspendus. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-dessine-un-chemin-pour-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines
Les lecteurs lisent aussi...
Prolongation du pass sanitaire : on y arrive
Mais enfin, le coronavirus ça vient d’où ?
Où va l’argent du ministère de la santé ?
Prix Nobel du courage
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Je ne suis pas un cobaye violation de Nuremberg je voie ma maman 2injections la pauvre sos mon DIEU
Cela devient grave. Les français ne se rendent compte de rien et ne lisent plus ou n ecoutent plus les informations. Ils se laissent faire et en ont vraiment marre des infos comme celles là. Bref. Le gouv va dans le mur. Et les montons vont bientôt beller encore une fois. Merci de vos infos prépondérantes, c est de l’info capitale.
Votre commentaire est partial, et ne reflète pas l’avis de la majorité des Français. Ne pas se vacciner lorsqu’on est soignant devrait même être sanctionné par un licenciement pour faute grave. Vous devez faire partie de tous ces extrémistes de tous bords anti-vac et pour ce qui est contre, et contre ce qui est pour. Pauvre France qui génère des individus de votre sorte. Rayez moi SVP de vos listes de diffusion. Je n’aime pas ces messages à relent nauséabond.
Bonsoir Philippe.
Cet avis ne reflète pas le votre, certes, mais ne parlez pas de la « majorité des Français » (que vous n’êtes pas) et qui ne voient que par les paroles des journaux généralement mal informés. Ma femme, lors de sa deuxième injection, a croisé un monsieur âgé qui venait se faire tester suite à sa quatrième atteinte du covid, bien que déjà vacciné 3 fois.
Traitez la de menteuse si vous voulez.
Ce n’est pas parce que une majorité se dessine est qu’elle a forcément tort. Votre commentaire est lui aussi très partial
oups je voulais dire le contraire. La majorité n’a pas toujours raison
@ Philippe: Vous savez ce que c’est l’intégrité corporelle face à un des essais cliniques? Nuremburg ça vosu dit quelque chose? Vous êtes dans les hôpitaux, Vous êtes ambulancier? Vous êtes au courant des chiffres d’Eudravigilance, de Vaers? Vous avez lu des articles scientifiques ? écouté des scientifiques qui ont essayé de vulgariser au mieux ce que cette injection fait comme dégâts? Vous écoutez les vrais scientifiques? Savez-vous que les double et triple injectés sont ceux qui sont majoritairement dans les hôpitaux depuis quelques mois? Si vous êtes injecté 3 ou 4 fois, alors une fois que vous aurez écouté les informations de vrais médecins et chercheurs, allez sur Telegram pour savoir comment vous débarrasser de la proteine spike autant que possible. Et si vous n’avez pas envie de vous informer et qu’entre macron, véran et la Tv vous estimez être super-informé alors faites ceci: Allez y gaiement avec la piquouse et même, svp prenez nos doses et injectez-vous 4 à 6 fois par an avec la soupe covid. Vous avez raison d’en reprendre , mais nous avons raison de nous abstenir. Quant à sanctionner des infirmiers et autres qui ont bossé sans rien savoir lorsque vosu étiez terré comme un rat chez vous, mettez votre photo ici qu’ils vous accueillent bien avec uen autre piqûre covidique si vous tombez malade.
Salut Rodolphe , on m’a déjà refilé une » intolérance » a l’hôpital ( la tomate) certainement une ‘boite’ un peu périmée.alors un virus en prime par peur de la piqûre :non merci,on reintegre si vacciné ou on va voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! Faut t’il rappeler que l’erreur est humaine ?: masque qui glisse ou va savoir quelle autre connerie et c’est peut être le cercueil pour toi ou le voisin : donc piqûre pour tout le monde ou personne ; salut !.
Je rirai bien sur votre commentaire si je n’éprouvais pas de l’étonnement devant tant d’ignorance. Votre réviel va être brutal : vérifiez France Soir et sur Telegram, des chaînes d’information Dr Peter McCullough, Dr Simon Godek, World Health Council, Del Bigtree avc The High Wire, …. Si ce virus était si mortel, dites nous combien de morts vous comptez dans vos connaissances et votre rue, parce que c’est ça un virus mortel? C’est simple un truc aussi effrayant devrait donner des millions de morts non? Sachez que 99% des gens ne font pas de formes graves surtout les jeunes (sauf les injectés maintenant, renseignez-vous. Nous étions tous formatés par la peur , matraquage de mensonges à al TV, les médecins sont dans le déni, ont peur de perdre leur boulot et pour certaisn de petits Mengele… . Je côtoie des tas de gens tous les jours et je n’ai attrapé cette grippe manipulée qu’en janvier 2022 ( ou alors en févr2021 mais il n y avait pas de test) et en janvier 2021 ( ? mais test négatif). Les infirmiers qui ont tenu à garder leur intégrité corporelle face à cette injection-non-vaccin expérimental (ils ont déjà fait leurs vaccins pour travailler) sont accueillis à bras ouverts en Suisse sans vax, sans test pcr car on commence à se rendre compte que c’est les piqués qui contaminent, qui sont tout le temps malades ( et pas qu’avec le covid) et qui font le pseudo covid-long et qui sont en réanimation. Bonne chance.
Ils devraient être tous destitués pour ce qu’il font depuis deux ans maintenant 🛑 c’est inhumains
Lorsque j’essaie d’ouvrir les yeux de certaines personnes, face à cette grande duperie de la vaccination, je me heurte souvent à ce genre de réflexions ;
-J’ai eu la covid, j’ai été très malade, heureusement que je suis vacciné
-Ce sont les non vaccinés qui encombrent les hôpitaux et qui ont des formes graves, c’est une infirmière qui travaille à l’hôpital qui me l’a dit tu n’as qu’à aller voir, tu n’as pas les bonnes informations, tu te fais manipuler,,,,
Que répondre à cela ? Car effectivement, je ne peux pas aller me renseigner auprès des malades d’un hôpital.
Référence : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
Site officiel du gouvernement.
Mise à jour : 19/06/2022
Nombre de tests positifs chez les personnes non vaccinées : 314.81
Nombre de tests positifs chez les personnes vaccinées : 269.43
Les personnes non vaccinées doivent se faire tester souvent, les chiffres sont bizarrement très similaires (remarquez qu’il n’est pas donné le pourcentage de chaque catégorie).
Ayant été opéré très récemment, on ne me demandait qu’un test PCR négatif de moins de 72h et pourtant les chiffres de contamination sont maintenant en baisse constante.
Une seule explication, déjà donnée par bon nombre d’experts, est que le vaccin agit comme les antibiotiques pour les bactéries en favorisant l’antibiorésistance (échappement immunitaire pour les virus).
Difficile de se faire une opinion quand on n’est pas du domaine, et même là il y aura ce qu’on appelle les « querelles d’experts » (chacun ayant son opinion non négociable).
Pourquoi ne pas se rendre dans le services hospitaliers justement, pour se faire une idée en toute objectivité ?
mon père ayant dû en plein covid (d’aout à decembre 2020) se rendre dans un etablissement de rééducation, j’ai vécu les contraintes de ne pas pouvoir le voir régulièrement certes, mais j’ai aussi croisé bon nombre des personnes qui étaient là après avoir contracté la Covid, et qui ne tenaient plus debout, completement anéanti par la reanimation ou les séquelles d’un Covis long; alors deplacez vous, c’est simple, gratuit et bien réel.
L’Occident se suicide en stérilisant ses enfants et en tuant ses aînés avec la complicité des médecins ( impossible que la majorité ne soit pas au courant des morts et effets secondaires alors que personnes sans formation médicale se renseignent et ont compris). L’Asie et l’Afrique étant moins injectés vont prendre le dessus.
Merci pour cette analyse qui nous permet d’ y voir plus clair dans leurs habituels « je te donne/je te reprends », espérons que tous les députés soient aussi alertés que vous 🙏