Chers amis,
Jusqu’au dernier moment, j’y ai cru.
J’ai cru qu’à défaut de censurer entièrement l’instauration du Pass vaccinal, le Conseil Constitutionnel invaliderait au moins ses dispositions les plus outrageusement anticonstitutionnelles :
- La création de facto de deux classes de citoyens n’ayant pas les mêmes droits : vaccinés et non-vaccinés (ou vaccinés « non-boostés », qui seront « désactivés ») ;
- Les contrôles d’identités par les restaurateurs et autres personnels d’accueil soumis au pass vaccinal, instaurant une société de contrôle des uns par les autres;
- Le caractère reproductible dans le temps de cette mesure, ouvrant non seulement la voie à des rappels vaccinaux tous les 3 à 5 mois, mais aussi à un futur pass vaccinal augmenté au prétexte d’une gestion de l’urgence sanitaire.
Cet espoir, ce n’était pas de la naïveté.
C’était la foi en la solidité de nos institutions…. Et en le fait qu’une instance comme le Conseil Constitutionnel – dont c’est l’unique raison d’être ! – est capable de reconnaître et stopper une atteinte à la Constitution et à la Dignité humaine quand on la lui met sous les yeux.
La Décision n°2022-835 DC publiée il y a quelques heures[1] résonne comme le dernier coup de boutoir précipitant notre pays dans une dictature sanitaire institutionnalisée.
Voici donc la fin d’un cauchemardesque conte de fées, qui pourrait se conclure par la morale suivante : « Ils vaccinèrent heureux et eurent beaucoup de boosters ».
Mais il nous appartient de faire en sorte que cette conclusion immorale ne soit pas le fin mot de l’histoire.
Qui a éteint les Lumières ?
L’avis rendu par le Conseil Constitutionnel pouvait être prévisible.
Il n’en est pas moins scandaleux.
Car, oui, il est évidemment scandaleux que le seul mantra du Conseil Constitutionnel, pour valider le Pass vaccinal, soit « l’objectif, de valeur constitutionnelle, de protection de la santé »… cette mesure n’ayant fait à aucun moment la preuve de son efficacité à stopper ou réduire la circulation du Covid-19.
Car, oui, il est évidemment scandaleux que la discrimination en fonction d’un statut médical soit déclarée constitutionnelle.
Car, oui, il est évidemment scandaleux que le dernier rempart protégeant notre pays des lois scélérates ploie servilement sous les intérêts politiques et économiques d’une faction au pouvoir.
Car, oui, il est évidemment scandaleux que nos libertés fondamentales ne soient désormais plus que conditionnelles.
Car, oui, il est évidemment scandaleux que cette disposition liberticide soit actée au moment même où plusieurs de nos voisins européens – le Royaume-Uni, l’Espagne, la République tchèque – lèvent leurs restrictions, prenant acte de la fin du danger représenté par le Covid !
Ce 21 janvier 2022 restera comme une date sombre dans notre Histoire, où la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » a été méthodiquement bafouée :Liberté : à condition d’être vacciné et d’être à jour de son booster !Égalité : seuls les « vaccinés à jour » auront, et eux seuls, accès aux trains, aux restaurants et autres lieux de la vie sociale.Fraternité : notre pays, qui prétend lutter depuis tant d’années contre toutes les formes de discriminations (ethnique, religieuse, de genre), institutionnalise la discrimination médicale.
C’est à nous de les rallumer !
Résister ? Évidemment.
Mais comment ?
Comme ça, d’abord :
J’étais à Paris, il y a quelques jours.
Dans le restaurant où j’ai déjeuné, personne ne m’a demandé de Pass sanitaire. Les gens consommaient debout au bar. Et c’était avant la « levée des restrictions » de Jean Castex d’hier soir.
Quand une loi absurde est promulguée sous des motifs fallacieux, le plus sage consiste à l’ignorer. Dans le calme, et même la bonne humeur.
Certes, il y a toujours le risque d’amendes, de la descente de police.
Mais je vous assure que si cette résistance pacifique se met en route et se multiplie… il sera impossible de mettre à l’amende tout le monde.
Et il sera impossible aux forces de l’ordre d’être partout à la fois.
Je suis convaincu que, face à des mesures absurdes et totalitaires, la violence et l’agressivité ne servent à rien car la force de frappe de l’État est trop forte.
C’est l’État qui dispose le plus facilement, et avec le plus de puissance, de la force physique : matraques, gaz lacrymogènes et cars de CRS… Il est inutile, et contre-productif, de s’attaquer à cette émanation du pouvoir.
En revanche, nous nous devons d’être les plus solidaires et unis possibles.
Nous ne serons pas les plus nombreux au départ… Mais tout mouvement de foule débute par quelques individus.
Le caractère liberticide de ces mesures crève déjà les yeux. Leur application sera usante.
Or, notre société est déjà usée par deux ans de crise sanitaire, deux ans d’infos anxiogènes et de mesures inefficaces dictées pour des raisons douteuses.
Et surtout : usée par des divisions croissantes.
Combien de familles déchirées, de couples brisés, d’amitiés rompues à cause de la gestion de cette crise ?
Voilà plusieurs mois que nous sommes hypnotisés par la peur et la division. L’application du Pass vaccinal repose sur ces deux piliers.
Cessons d’avoir peur. Cessons de faire nôtre la division artificielle entre vaccinés et non-vaccinés voulue par le gouvernement.
Ce travail de restauration de notre dignité, de réparation de nos vies, commence aujourd’hui. Il sera long, mais il est nécessaire.
Je vous invite, en commentaire, à me dire ce que vous, vous comptez faire à présent.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Source :
[1] Décision n° 2022-835 DC du Conseil Constitutionnel sur la « Loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique », 21 janvier 2022, consultable sur le site du Conseil Constitutionnel : https://www.conseil-constitutionnel.fr/node/26046
Les lecteurs lisent aussi...
Covid : que se passe-t-il en Chine ?
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Le Courage, c’est ça
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour
Je vous remercie pour toute votre énergie déployée pour cette cause que je soutiens. Moi aussi je suis déçue. Cependant je suis entourée de personnes qui sont pour le pass vaccinal, c est triste mais c est ainsi, nous vivons dans une démocratie. J accepte de vivre à part. Les restaurants … tant pis … de toute façon vu le niveau général de la nourriture servie… je suis mieux à manger mes légumes et mes fruits que leur préparation à base de produits Metro. Pour la culture c est difficile mais il me reste les livres et les films disponibles sur les plates-formes. Je me suis battue J ai été vaincue mais je souris toujours, je me dis que je suis peut être dans l erreur que la majorité a raison et bien tant pis. J apprends à connaître la discrimination je me sens plus proche de ceux qui sont montrés du doigts comme différents les noirs les algériens les tunisiens les pauvres les homosexuels les transsexuels J étais trop normale avant, invisible presque , maintenant je suis non vaccinée et les gens me regardent avec incomptehension au mieux au pire ils expriment de la colère degout mépris. Tant pis, contrairement aux gens différents J ai choisi ma différence je l assume mais oui parfois c est difficile. Est ce que maintenant je n aurai plus d amis à part les non vaccinés ? Peut être …c est triste … mais c est le principe des communautés que je comprends mieux maintenant.
Merci et oui le sourire 😃 et penser positif font du bien. Il y a des gens comme vous qui nous éclairent dans ces ténèbres et ca fait chaud au cœur. Merci !
Merci d’abord pour tout, votre engagement, vos courriers, vos actions. Je ne suis pas vaccinée et mes amis s’étonnent que je passe « entre les gouttes ». C’est sûr, je ne vais plus au cinéma, ni au restaurant ni à la gym. Je témoigne qu’il y a une alternative au soit disant « vaccin », (et aux conservateurs et autres qu’il contient et qui ne sont pas divulgués, et dont on ne connait pas les effets), en faisant en sorte de bien renforcer mon immunité avec une alimentation saine, des compléments alimentaires, une activité physique (il me reste la marche et le vélo d’appartement), une bonne respiration ( cohérance cardiaque), un bon sommeil… Ça les fait réfléchir et ils commencent à douter de la répétition des rappels, surtout ceux qui ont quand même contracté la COVID malgré leurs trois doses !
j’adhère ,nos forces sont la solidarité , l’empathie ….le respect …
Voici notre lettre -à propos de l’Ausweis nazitaire, vous le découvrirez en la lisant…- aux responsables d’un Festival qui se veut très « open », et qui en plus avait été fondé par un illustre Ethnologue sympathisant Anarchiste: (ça se passe de commentaires). L’année où il est mort (ou dans les 12 mois à peine qui précédèrent son décès) -en principe une mort accidentelle- en Afrique, je me souviens d’une des dernières phrases entendues, personnellement, de la bouche de Jean ROUCH (et en présence de sa Compagne infirmière, puisque de toutes façons il avait du mal à marcher et ils étaient ensemble; quant à l’endroit où j’accompagnai Jean Rouch pendant une petite semaine, je le tairai pour l’instant…) :
« Je suis un ANARCHISTE Catalan. »
Bien, alors, ceci étant dit, voici ce que nous avons ma Compagne & moi-même, à vous dire:
VOUS CROYEZ vraiment qu’on va ACCEPTER DE VENIR à votre ersatz crépusculaire de post « Bilan de Cinéma Ethnographique » (dont nous avions suivi « religieusement » ou en tout cas passionnément, toutes les éditions au Palais de CHAILLOT…), EN PORTANT AUJOURD’HUI, en 2022, UN BÂILLON-MUSELIÈRE SUR LA GUEULE + un Ausweis NAZItaire par devers nous ??
(Et bien qu’on en ait parfois utilisé, en France, des Ausweis NAZItaires d’ami(e)s Français(es) ayant con-senti à se faire vacciner, chacun(e) est libre, mais finalement même lors de cette usurpation de pa$$ di$criminatoire, nous l’avons fait à contrecœur, parce que cela revient à cautionner un ostraci$me qui pour nous n’est pas meilleur que le port de l’étoile jaune (*) … Vous savez, ce truc qui fait partie de votre Histoire…)
Ah non mais on rigole … (*): Oui enfin: on rit JAUNE .
Parce que:
Si, AU NOM qui + est de je-ne-sais quelle « cohabitation » fantasmée (en refusant obstinément de RAISONNER posément sur les QUOTAS & les CRITÈRES de sélection) avec des migrant(e)s de tout poil -dont un bon paquet de fanatisé(e)s par l’idéologie mahométane, mais ce n’est pas le sujet ici- (dans un pays qui, déjà, sombre littéralement dans la précarité -et le PIRE NE COMMENCERA QU’À PARTIR DE L’ÉTÉ 2022, parce que la DETTE sur les vaccins & la pLandémie du CoVid19, vous allez la payer, + le « Crédit $ocial » à la chinoise, en tout cas si tous les Européens se laissaient faire comme les Français(es) .., on plaint de tout cœur ceux et celles resté(e)s dans l’hexagone!..) , si au nom dis-je, de je-ne-sais-quelle « COHABITATION » facile à prêcher et bcp. + difficile à honorer concrètement.., VOUS DEMANDEZ l’ AUSWEIS NAZItaire à vos propres spectateurs, eh bien, bonjour la contradiction !!
Oui, bonjour la COLLABORATION notoire et manifeste!
Là où nous avons réussi, en Belgique et bientôt aussi en Ibérie, dans les C.A. Ibériques une-à-une, à faire RECULER LES GOUVERNEMENTS respectifs par rapport au pa$$ nazitaire pour assister aux spectacles!; Et dans votre pays des « Droits-du-Con », vous en êtes encore à le demander, comme de vrais zombies SOUMIS!
Et surtout: COLLABOS en sus!
Ah il serait fier, l’Anarchiste Catalan Jean Rouch (nom francisé à partir du nom Catalan « ROIG » par son père ou son grand-père -et qui veut dire « Rouge », c’est LUI qui nous révéla cette anecdote, lors de la même conversation que nous, on n’oublie pas…)
Nous vous laissons donc dans votre pays sous-développé et crépusculaire (restons polis).
P.S.: Allez, Oubliez ceci, oubliez-nous, fuyez en avant! Mais oui, une lâcheté de PLUS, quelle différence tant qu’on y est?
Après tout l’Anarchisme d’un Jean ROUCH ou d’un Elisée RECLUS, ce n’est point pour vous n’est-ce-pas?
Non, pour vous, 85% des Français(es), (*)
pour vous, on a inventé L’ OBÉISSANCE !
(*): Nous plaignons le 10 à 15% restant, ceci dit. Nous les plaignons très sincèrement, ces Français & Françaises Résistant(e)s. (Et nous pensons par conséquent que, de même que pour les ressortissants des contrées mahométanes, il n’y a QU’UNE SEULE possibilité, UNE SEULE ISSUE: à savoir:
L’ APOSTASIE.. , eh bien, pour ce petit 10 à 15% au grand maximum, de Français(es) Résistant(e)s CONCRÈTEMENT = tous ceux qui refusent de se faire inoculer et encore plus, de demander à AUTRUI de produire l’Ausweis NAZItaire, tels de vrais kapos de camp, il ne leur reste plus qu’un recours: l’EXIL.)
En espérant chaleureusement de nous avoir fait des ami(e)s auprès de votre joyeuse équipe, nous vous disons:
1°)- ADIEU pour votre collaboration soumise auprès de l’androïde-psychopathe qui squatte son bunker élyséen depuis 2017, au véreux-varan et aux autres margoulins sadiques qui se foutent bien de votre gueule dans la mesure où vous les laissez faire par votre laisser-faire..;
2°)- Et… N’oubliez pas vos n-ièmes piqûres de rappel! Et votre muselière-bâillon!
N’oubliez pas non plus, tous les matins, de rendre votre action de grâces et vos hommages respectueux à Monsieur PASTEUR. (Et en passant donnez l’obole à l’Institut Pasteur, ce Sauveur Providentiel de l’Humanité -paraît-il… -Oublions aussi la controverse BECHAMP-Pasteur, on n’est plus à une censure près!..)
Viel Gesundheit mit (den) Impfungen & Lebe wohl für immer!
Unser Abschied : Sie haben die Abschiedsgrüße von ehemaligen Fans.
Bien à tous!
Après 2 années de Pandémie, où en sommes-nous :
– le Covid court toujours joyeusement dans tous les pays sur-vaccinés ou sous-vaccinés ; il prend aussi un malin plaisir à muter et à se propager tout autant.
– une 3ème dose vaccinale en 3 mois a été indispensable pour protéger de la plupart des cas graves.
– une 4ème dose est déjà à l’étude en France.
– un Pass Sanitaire à qui on a supprimé ce qui était le plus valable, soit les tests antigéniques et PCR, remplacé par un Pass Vaccinal qui ne sert à rien du tout à part à « Obliger » encore davantage de monde à la vaccination de masse.
– les dirigeants de Pfizer qui insistent de plus en plus pour vacciner dès l’âge de 6 mois.
– un Spray nasal qui va enfin être proposé prochainement pour barrer l’entrée du Covid sachant depuis le début qu’il pénètre pas les voies respiratoires ; n’aurait-il pas fallut commencer pas cela dès 2020, soit bien avant l’arrivée de ces (faibles) vaccins….????
– nous avons désormais 2 catégories de citoyens : les bons , soit les vaccinés tous à jour de leurs doses ; les mauvais, soit ceux qui ne sont plus à jour de leurs doses requises et qui viennent s’ajouter aux plus terribles : les non-vaccinés, cause de tous les maux du pays, ces « Terroristes » qui, d’après le gouvernement refusent systématiquement et égoïstement tout sérum et qu’on se doit de faire « Payer »…!!! Pourtant, dans cette Société moderne et démocrate, je suis toujours étonné qu’aucune voix ni scientifique, ni politique, ni juridique ne se lève pour rappeler qu’il existe un grand nombre de personnes qui ne peuvent pas recevoir la moindre dose de ces vaccins sans risque grave pour leur santé, voire tout simplement en mourir (de plus en plus hélas en ont déjà fait les frais, notamment dans notre famille et notre proche entourage, pour ce que nous avons vu de nos propres yeux ….!!!!)! Aucun discernement dans cette folie vaccinale, aucune dérogation vaccinale pour risques grave n’est prévue…!!! Bien sûr il y a toujours les services de contrôle de santé tel l’ARS, qui devraient isoler et dispenser ces cas-là « au Nom du Principe de Précaution » enseigné en toute médecine et bien oublié actuellement….!!!! Mais je pose la question : sachant que la composition de ces vaccins expérimentaux est confidentielle pour un bon nombre d’années (secret de fabrication oblige), comment ces organismes médicaux qui eux aussi ignorent la composition exacte de ces vaccins, peuvent-ils assurer que toute personne peut être vaccinés sans aucun risque (car je puis vous assurer que les dérogations par eux accordées sont rarissimes)….????
Mais quelques bonnes nouvelles toutefois :
– de plus en plus de personnes ont (enfin) constaté et compris, que d’être vacciné n’empêchait pas de prendre plusieurs fois ce virus ni de contaminer son entourage.
– la protection des formes graves par vaccination, et la contamination sont 2 choses différentes : pour ralentir cette dernière, ce sont les gestes barrières à respecter qui sont les plus importants ; d’ailleurs le fameux Spot à la télévision rappelant que « sur 10 hospitalisés en cas grave de Covid, 8 n’étaient pas vaccinés » a désormais disparu de nos écrans, pour faire place à des rappels énergiques du respect de tous les gestes-barrière, dont la propreté en vous expliquant même comme se laver les mains, du port du masque afin de protéger les autres, etc…….!!!! Mais ce qui me gêne là-dedans, c’est que sachant que le Covid pénètre pas les voies respiratoires, ce qui simplifie les choses, pourquoi aucun scientifique n’explique pas comment protéger ses voies respiratoires par de simples lavages et rinçages nasal et buccal……!!!!! Dés 2020 ceci aurait sûrement été une bonne protection supplémentaire et simple à réaliser, vous ne pensez pas….????
En résumé cette vaccination de masse n’a pas apporté ce qu’on était en droit d’attendre d’elle : tous ont misé sur quelques vaccins expérimentaux insuffisamment testés et observés dans le temps, et qui ont rapidement montré leur insuffisance!
Contrairement à certains pays Asiatiques, les pays occidentaux ne se sont pas intéressés à composer et à utiliser un bon vieux vaccin à la technique classique et éprouvée depuis des décennies ! Quelques voies scientifiques se sont pourtant élevées dès 2020, conseillant d’aborder la connaissance de ce Covid-19 « avec humilité » et surtout de ne pas tout miser sur le vaccin….!!!! Mais personne ne les a écouté à l’époque, et il s’avère de plus en plus clairement que tout le monde, vacciné ou non, devra attraper au moins une fois ce fameux virus afin d’atteindre une immunité générale….!!!!
Ce ne sera pas une nouveauté et je pense que les historiens le savent bien : nous avions déjà eu la répétition de tout ceci il y a 100 ans avec la fameuse « Grippe Espagnole » qui a débuté en 1918, connu 3 pics (ou vagues) importants, et s’est terminée de manière endémique en 1921 par une immunité générale, et dont ces même historiens ont estimé entre 40 et 60 millions de morts dans le monde (et pour ma part, je pense que le nombre actuel de morts du Covid-19 dans le monde doit déjà être dramatique…!!!).
Mais il faut rappeler qu’il y a 100 on découvrait tout juste ce qu’était un virus, et qu’aucun vaccin n’existait ; de plus la Grippe sous toutes ses formes n’est toujours pas éradiquée…!!!! Aussi je pose cette question pour conclure : à ce jour, malgré toutes nos connaissances, vaccins, services de contrôles de médicaments et de santé censés nous avertir et nous protéger, n’allons-nous pas sortir de cette Pandémie tout simplement de la même manière que nos grands-parents il y a 100 ans…..????? L’Histoire se répète souvent hélas, il suffit juste d’observer, mais vous n’êtes pas obligés de me croire..!!!
Alors que faire….????? Résister à toutes ces mesures aussi incohérentes qu’inutiles…!!!
Amitiés à tous!
Freddy.
BonjourRodolphe,
cette validation du pass vaccinal par le Conseil Constitutionnel est encore une fois la preuve que les institutions françaises sont corrompues , que les droits du peuple sont bafoués. Je comprends votre déception sur ce point mais ne perdons pas espoir . Il y a toujours moyen d’user de notre libre arbitre et de faire preuve de désobéissance civile à l’instar de H. D. Thaureau .
Je souhaitais vous apporter tout mon soutien dans votre combat pour la défense de nos droits et vous suggérer une possibilité : celle de porter plainte auprès de la Cour Pénale Internationale pour mise en danger d’autrui.
Cordialement.
Pascale Le Noach
depuis le tout début sur you tube un agent retraité de la dgsi a lancé une alerte très détaillée du complot en risquant la prison, j’ai été tous de suite convaincu et dès lors je pensais a tort que notre peuple était assez instruit pour réagir,moi retraité je résiste en diffusant ce message hélas la télé les gsm et compagnies ont amputées la résistance .Cordialement
Bonjour,Merci Rodolphe pour cet article plein de lucidité. Dommage que nous soyons entourés d’ânes et de moutons.
Intoxiqué par les différents médias et qui vous disent : qu’est-ce que tu veux faire ?
C’est comme ça !
Cette crise a bien révélé comment sont les gens au plus profond d’eux :
Notre entourage proche et famille ( bêtes) pour ne pas être grossier 😁
En tout cas ces lettres nous font du bien 👍
Bravo Rodolphe et toute l’équipe.
Portez-vous bien 👋
Mon 1er commentaire ici (il n’y en aura probablement pas d’autres…) ésume la situation que vous avez en France, et surtout, l’HYPOCRISIE notoire et démentielle. C’est dommage, c’était un beau pays que le vôtre …
Envoyé de mon iPhone
Bonjour tout d’abord, merci pour vos articles et précieuses informations.
Je ne suis pas vaccinée, et Kenzo encore dans mon entourage quelques personnes qui résistent et ça fait du bien de ne pas se sentir seule car la pression est grande.
J’ai eu l’occasion d’entrer dans des lieux où je devais présenter le pass : soit parce qu’il n’était pas demandé, soit parce qu’il s’agissait d’une fête foraine et le gars a l’entrée me voyant avec ma petite fille de 4 ans m’a invitée à passer.
Lorsque j’ai raconté que j’avais pu accéder à tel ou tel endroit sans être vaccinés, mes proches étaient outrés de voir qu’il n’y ait pas plus de contrôles, que ce n’était pas normal…
Leur réactions m’ont confirmé que nos politiques gouvernent un troupeau de moutons et que finalement leur stratégie marchait très bien.
En temps de guerre je pense qu’on serait déjà dénoncés. Ça fait peur !
Diviser pour mieux régner !
En décembre, j’ai eu le covid, je n’ai pas été plus malade que j’e n’ai pu l’être dans le passé, et j’ai reçu le précieux sésame…
Nouvelle réaction des vaccinés, outrés que je puisse circuler librement alors qu’eux bien sages et obéissants) se voient privés du pass, s’ils ne font pas leur dose de rappel.
Ils se rendent compte qu’ils ont été piégés!
Je suis désolée de constater que depuis des décennies les gens se laissent faire sans rien dire, voire, critiquent ceux qui tentent quelque chose, effectivement lutter en manifestant … ne semble pu avoir le pouvoir d’antan, on l’a vu avec les gilets jaunes.
J’ai 64 ans j’ai participé à des manifestations dans ma vie qui étaient un moyen de se faire entendre à l’époque et étaient suivi d’effets.
A présent, on n’obtient plus rien ainsi il faut trouver une autre méthode, contourner la loi, sans violence mais avec intelligence, contre cette dictature mise en place pour faire régner la peur sur une catégorie de personnes solvables. Sous peine d’amende ; l’argent le nerf de la guerre. Car une grande partie de la population ne respecte aucune règle et n’est pas inquiétée, soit insolvable, soit bien protégée.
Je regrette les dégâts causés depuis 2 ans dans les relations familiales, amicales. J’en est été témoin.
Je me dis que j’ai eu raison d’être a l’écoute de mon besoin, et ne pas céder à la panique sans avoir de garanties sur l’efficacité de ces vaccins, je ne souhaite pas servir de cobayes.
J’ai confiance, ma résistance a payé, et je suis la preuve que non vaccinée je ne suis pas morte et pas plus malade qu’un vacciné.
il va bien falloir que ce gouvernement sorte de cette situation, les élections seront sans doute l’occasion de le faire.
Je souhaite que cette expérience fasse prendre conscience aux gens )toutes catégories d’âges confondues) de ne pas foncer tête baissée mais de réfléchir et se poser la question.
Depuis de nombreuses années lorsqu’on veut nous imposer ou nous inciter à faire ou à acheter quelque chose j’aurai plutôt tendance à aller à l’inverse.
Actuellement on promeut la voiture électrique mais est-ce que les consommateurs réfléchissent aux dégâts occasionnés dans la nature pour produire ces batteries, et j’en passe car on a vu fleurir des éoliennes, des panneaux photovoltaïques, tous nos téléphones, portables… qu’est-ce qu’on va en faire après usage?
On est dans un excès de production et on nous rabâche qu’il faut prendre soin de la nature, réduire notre consommation, acheter d’occasion, re conditionner…
Tout et son contraire.
J’espère que la prise de conscience qu’on se fait berner et manipuler se fera un jour mais ce n’est pas demain la veille, j’en ai bien peur.
Désolée, je me suis éloignée du sujet.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Domi de Bordeaux
bonsoir
je suis bien d’accord avec vous il faut RESISTER .garder notre dignité; a force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence on finit par oublier l’urgence de l’essentiel…(auteur inconnu…)
Bravo…
Je constate que certains bars ne demande plus le pass.
Ma compagne et moi ne sommes pas injectés, si toutefois nous contractons le covid,et donc bénéficions du « précieux sésame »! nous refuserons de le présenter sauf aux forces de l’ordre.
Et nous invitons tous les gens à qui il reste un peu de convictions et de libre arbitre à faire de même.
Bonjour, je suis non vaccinée et continue à résister. Je me sens impuissante face à toutes ces décisions inadmissibles. Et plus on nous pousse de façon complètement ridicule à nous vacciner moins on aura envie de le faire. Merci pour tout. Ce sont des personnes comme vous qui me donnent de l’espoir.
Difficile et dangereux de lutter à découvert contre une STASI…..mais l’Histoire nous prouve que le temps donne raison à une résistance secrète, notamment via pétitions et réseaux sociaux
Merci beaucoup,
ça me fait du bien de lire vos commentaires et ça m’encourage à me tenir debout face à l’adversité.
Déjà ne pas voter pour ces crapules etc…………