L’étau se resserre autour de la dangerosité et de l’inefficacité des vaccins anti-Covid
Chers amis,
Emmanuel Macron est en train de s’enfermer dans une étrange tour d’ivoire autoritaire, promettant que « des barnums seront déployés aux abords des collèges, lycées et universités afin d’apporter le vaccin aux plus de 12 ans jusqu’au pied des salles de classe[1] ».
C’est ahurissant et inquiétant, et ce alors même que l’étau se resserre autour des limites des vaccins anti-Covid :
- Sur ses effets secondaires ;
- Sur son inefficacité à prévenir les formes graves ;
- Sur son incapacité à atteindre l’immunité collective.
Les informations que je m’apprête à partager avec vous proviennent de médias grand public… Donc aux mauvaises langues de tous horizons, merci de m’épargner vos procès en mauvaise foi et complotisme.
De « nouveaux » effets secondaires préoccupants
L’Agence européenne du médicament se penche actuellement sur de nouveaux effets secondaires possibles des vaccins élaborés par Pfizer et Moderna[2] :
- L’érythème polymorphe, une forme de réaction allergique cutanée, qui se manifeste par l’apparition de taches rouges et surélevées de forme concentrique ;
- Un trouble rénal et urinaire appelé glomérulonéphrite, affectant les vaisseaux sanguins des reins ;
- Un syndrome néphrotique se manifestant par un gonflement et un œdème au niveau des tissus corporels des reins, une hypertension artérielle et la présence de globules rouges dans l’urine.
La campagne de vaccination ayant connu une accélération en France, il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage ont effectivement connu, eux-mêmes ou leurs proches, de tels symptômes, et ce sans parler de l’étrange « magnétisme » autour du site d’injection.
Plus graves, la pharmacovigilance continue à observer de près les inflammations du muscle cardiaque[3] et les troubles du cycle menstruel rencontrés par plusieurs patients[4].
Israël reconfiné dès le mois prochain ? (ne comptez pas sur le vaccin pour empêcher les hospitalisations)
Depuis quelques jours, Israël connaît une forte hausse des contaminations, avec plus de 3000 cas positifs diagnostiqués chaque jour.
Problème : c’est l’un des pays les plus vaccinés au monde ! 60% de sa population a reçu deux doses.
Néanmoins, la progression du variant delta est en train de remettre la perspective d’un énième confinement sur la table, avec effet possible dès le mois prochain[5].
C’est précisément parce qu’il reste trop de gens non-vaccinés que l’épidémie repart, tentent d’assurer les défenseurs des vaccins !
Le journal Libération s’est ainsi efforcé de démontrer que même si plus de 70% des nouveaux patients admis à l’hôpital sont doublement vaccinés… le vaccin marche quand même[6] !
On marche sur la tête. Je rappelle à toutes fins utiles que ces vaccins étant censés protéger des formes graves de Covid, le taux d’hospitalisés doublement vaccinés devrait être de zéro %… et non de 70%.
L’immunité collective grâce au vaccin : un miroir aux alouettes
Voici à présent un aveu qui me redonne (un peu) confiance en la probité des défenseurs de la vaccination.
Andrew Pollard est le chef du Oxford Vaccine Group.
Il a prévenu les députés du Royaume-Uni qu’atteindre l’immunité collective grâce au vaccin était un « mythe »[7].
Le problème n’est pas tant la couverture vaccinale elle-même : ce scientifique rappelle que 95% de la population doit être vaccinée contre la rougeole pour que la maladie ne circule plus.
Non, le problème, c’est tout simplement… que le vaccin n’empêche pas les contaminations au variant delta et, partant, ne brise pas du tout la dynamique de la contagion.
Qui en France pour placer cette évidence au cœur des décisions politiques prises actuellement ?
À quoi sert le pass sanitaire, hormis rendre infernale la vie des gens ?
Résumons-nous :
- Nous développons, avec ces injections, un panel de plus en plus varié d’effets secondaires, certains peu graves, d’autres beaucoup plus préoccupants ;
- Ces vaccins, censés protéger des formes graves, n’empêchent pas les hospitalisations…
- Et ils n’empêchent pas non plus le variant delta de circuler.
Le pass sanitaire est, dans ces conditions, non seulement un abus d’autorité politique, mais une aberration sanitaire.
Imposer des restrictions de libertés qui ne mettront fin ni à l’épidémie, ni au développement de cas graves, porte un nom : idiotie.
La question est désormais de savoir si le gouvernement sera assez honnête et lucide pour s’en rendre compte et reconnaître son erreur, ou va poursuivre la course en avant de son pass sanitaire au nom du « quoi qu’il en coûte »… et en dépit du principe de précaution, qu’il a déjà copieusement piétiné.
Ne baissons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] Faye, O (11.08.2021). « La crise sanitaire n’est pas derrière nous » : le gouvernement annonce de nouvelles mesures contre le Covid-19. Le Monde. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/la-crise-sanitaire-n-est-pas-derriere-nous-le-gouvernement-annonce-de-nouvelles-mesures-contre-le-covid-19_6091211_3244.html
[2] Le Parisien (12.08.2021). Covid-19 : l’Union européenne se penche sur de nouveaux effets secondaires éventuels des vaccins Pfizer et Moderna. https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-lunion-europeenne-se-penche-sur-de-nouveaux-effets-secondaires-eventuels-des-vaccins-pfizer-et-moderna-12-08-2021-WD6XWYOBYFERPMO2SHXD4NQ6FM.php
[3] Swissmedic.ch (04.06.2021). Myocardites concomitantes à des vaccins à ARNm contre le Covid-19 : analyse des cas signalés. https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/untersuchung-berichten-ueber-myokarditiden-zusammenhang-mrna-impfstoffe.html
[4] Fernandez, J-F (03.08.2021). « Au bout de dix jours, j’ai constaté des nouvelles règles » : des cas de troubles menstruels observés après le vaccin contre le Covid-19. Franceinfo. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/au-bout-de-dix-jours-j-ai-constate-des-nouvelles-regles-des-cas-de-troubles-menstruels-observes-apres-le-vaccin-contre-le-covid-19_4725955.html
[5] Martinage, X (10.08.2021). Malgré la vaccination, Israël songerait à un nouveau confinement à la rentrée. Capital. https://www.capital.fr/economie-politique/malgre-la-vaccination-israel-songerait-a-un-nouveau-confinement-a-la-rentree-1411676
[6] Gouthière, F (09.08.2021). Covid 19 : est-il vrai que la majorité des personnes hospitalisées en Israël sont vaccinées ? Libération. https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-est-il-vrai-que-la-majorite-des-personnes-hospitalisees-en-israel-sont-vaccinees-20210809_DNY3EN73LBFFJB7CUTWTYCFTUI/
[7] Grover, N (10.08.2021). Delta variant renders herd immunity from Covid « mythical ». The Guardian. https://www.theguardian.com/world/2021/aug/10/delta-variant-renders-herd-immunity-from-covid-mythical
Les lecteurs lisent aussi...
On va se détendre
Astra-Zeneca : une trahison qui fera date
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour Merci pour vos articles Hier à la pharmacie pour un test Une personne vacciné qui devait se rendre à l’hôpital pour voir une patiente sur Lyon à dû aussi faire un test à la demande de l’hôpital Cela est peut être ressent car le pharmacien venait aussi de l’apprendre
Merci Rodolphe. Ça fait du bien de vous entendre car on se sent un peu seul avec ses pensées
Cette incompétence de l’état sera reconnue à un moment je l espère
Encore merci pour vos belles analyses pleine de bon sens.
Amicalement
Pascale Loufrani ( chirurgien-dentiste retraitée Reims)
Merci pour cet article clair, concis et qui ne laisse aucun doute sur le peu d efficacité des vaccins et l absurdité dans laquelle notre gouvernement s enfonce un peu plus chaque jour ☹️☹️
Bonjour Rodolphe, je vous ai déjà envoyé des messages comme médecin, non vacciné et sujet à la maladie en octobre 2020, traité par remèdes naturels.
Vos remarques et questions dans cette dernière lettre sont tout autant pertinentes que les précédentes.
Il se trouve que je suis en train de lire « La stratégie du choc » de Naomi Klein. J’ai par ailleurs lu « Le monde comme projet Manhattan » de Jean-Marc Royer, de même que « Le viol des foules par la propagande politique » de Serge Tchakhotine.
Ces lectures m’amènent à réfléchir sur la question que je me pose souvent : A qui profite le crime ? Plus les jours passent, plus je me dis que nous sommes en pleine stratégie du choc sur un plan mondial financier dans le but inavoué de contrôler les populations, leur développement et de mettre en place des systèmes numérisés (5G, QR-codes, reconnaissance faciale, etc.) destinés à maîtriser les soubresauts, manifestations et révoltes futures. Plus aucun gouvernement dans le monde ne sait comment lutter contre la « surpopulation » planétaire, le changement climatique, les mouvements migratoires, les productions énergétiques, etc. La stratégie du choc (la pandémie en l’occurrence) décrite par Naomi Klein est une réalité à rebondissements depuis le coup d’état au Chili en 1973 (avec des épisodes en Argentine, aux Philippines, au Brésil, en Bolivie, en Irak, etc.). Je crois aujourd’hui sincèrement que tout ce que nous pouvons vivre en propagande, en mensonges d’état et en impostures de tous ordres entre parfaitement dans cette « logique » stratégique.
Bien entendu, mes propos seront taxés de « complotisme » aux oreilles des bien-pensants (rappelons-nous Georges Bernanos vilipendé par ses pairs après la publication des « grands cimetières sous la lune »).
Au final, je me refuse, quant à moi, d’opter pour une quelconque question d’impuissance, d’incompétence, de navigation à vue ou d’autre qualificatif de gouvernance de la part de nos dirigeants. Ces acteurs m’apparaissent au contraire des rouages essentiels et très performants de la finance internationale (ces fameux néolibéraux héritiers de Milton Friedman) qui n’a pour objectif qu’un contrôle maximal de l’argent à son profit au détriment de tout intérêt de l’espèce humaine, chère à Robert Antelme.
Nous vivons peut-être les prémisses d’un monde très violent. Le vaccin là-dedans n’est qu’un instrument de torture sociale, comme le décrirait Naomi Klein.
En complément, la violence du changement climatique avec ses innombrables et colossaux incendies va en rajouter une couche.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela. Mais je comprendrais que vous ne vouliez pas ajouter de l’huile sur le bûcher « complotiste » où vous jettent certains lecteurs…
Merci, Marc, de votre analyse extrêmement intéressante, qui résume exactement, exemples à l’appui,ce que je pense de la situation actuelle. Votre message a mis en place dans ma tête des idées que j’avais un peu de mal à « classer ». Et là, c’est clair et limpide. Je pense aussi, hélas, comme vous le dites, que nous « vivons les prémisses d’un monde très violent ». Je vais me procurer le bouquin de Naomi Klein.
Bien cordialement
Bonjour Marie-Claude, je suis touché par votre compréhension de mon positionnement. Sachez que le livre de Naomi Klein est difficile à trouver (édition épuisée). Vous pouvez le trouver en occasion à des prix un peu raisonnable sur Vinted. Sur leboncoin, il n’y en a pas en-dessous 35 euros. Mais franchement, il les vaudrait tant Naomi Klein est très pertinente, précise et documentée dans ses écrits. Mais avant d’en commencer la lecture, demandez à Rodolphe sa stratégie naturopathique anti-anxiété… :-) Pour info, j’ai moi-même été malade du SARS-CoV 2 en octobre avec 2 jours à plus de 39°C. Je n’ai pris aucun médicament (pas même du paracétamol) mais des huiles essentielles (eucalyptus radié, ravintsara et tea-tree) + tisanes de thym + grogs fort le soir. En 3 jours j’ai récupéré une forme meilleure qu’avant… De plus, je suis médecin. Je me permets donc certaines critiques médicales sur cette pandémie. Bien à vous. Marc
J’ai oublié : je me complémente chaque jour en vitamines C, D, en magnésium, en selenium + zinc et en omégas-3. Les défenses immunitaires ont besoin de tout cela, en plus d’une alimentation saine et bio. J’ai 66 ans.
Alors que les jours passent avec leurs info. qui confirme bien l’inefficacité des injections et surtout la petite grippe du covid 19, il est de plus en plus claire que nous devons comprendre que tous ces gouvernements de la planète veulent la disparition de l’humanité. Il me semble vraiment difficile, à ce stade, de voire autre chose. Nous devons donc continuer nos mouvements pacifiques afin d’attirer les forces de l’ordre et les militaires avec et ainsi renverser ce gouvernement assassin. Mais il faudra surtout, surtout, abandonner ce système de politique et d’organisation étatique qui maltraitent les peuples. Donc c’est beaucoup plus qu’un vulgaire changement de gouvernement mais vraiment une dissolution de l’état purement et simplement. Cordialement
Et ce n’est que le début ,ce sont ici que les effets à court terme, attendez de voir ceux à moyen et long termes . Il faut que ce génocide s’arrête ! Il existe des traitements qui marchent , l’injection doit être bannie .
Bonjour, et donc après votre article traumatisant, inquiétant qui fait peur, vous proposez quoi à part la vaccination ? quelles sont les nouvelles armes? allez demander à ceux qui sont en réa dans une situation très grave et qui n’ont pas été vacciné comment ils le ressentent… Au lieu de dresser des tableaux si alarmistes, donnez la solution, la vraie pour nous sortir de cette merde…..
On n’arrête pas de répéter vitamine c, zinc, vitamine D, ravinsarah, et en cas de contamination pour éviter l’aggravation ivermectine, les médicaments autour de la quinine. Mais certains ne veulent pas entendre, mais je comprends car après l’instauration de la peur, jusqu’à l’interdiction de permettre aux médecins de prescrire. Comment vous dire ……..
Bonjour
J’entends que de lire des informations alarmistes, nous fait descendre en vibrations, nous connecte à nos peurs. Des solutions pour s’accompagner, il en existe et sont proposées par des médecins sur reinfocovid, que vous trouverez sur odysee.com
Vous parlez des patients en réa, êtes vous soignant? Avez vous l’occasion de faire face à ces situations? De façon récurrente?
Bonjour Marcello,
Je suis médecin. Je vais voir régulièrement les chiffres officiels du gouvernement sur la pandémie :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
J’habite le Jura. Je lis pour ce département :
– Nouvelles hospitalisations quotidiennes : entre 0 et 1 selon les jours
– nouvelles entrées en soins critiques : 0 (zéro) depuis le 10 mai
– nouveaux décès quotidiens à l’hôpital : zéro depuis le 27 mai.
Je ne suis pas vacciné et je dois m’interdire une vie sociale normale sur ce déchirant et terrible constat chiffré.
Où est aujourd’hui l’état de panique sur lequel est tablée l’urgence vaccinale ?
Une dernière info locale : un jeune de 18 ans s’est fait vacciner et a présenté un tableau intestinal urgent dans la semaine. Résultat officiel = aucun lien avec le vaccin. Il vient donc de se faire injecter une deuxième dose. Même résultat en pire. Toujours aucun lien ?
Attention à la propagande.
Salutations dévouées.
Je vous lis toujours avec intérêt, je trouve que vous me semblez sincère , compétent et d’une bonne mentalité! j’approuve ce que vous nous dites ! Par contre je n’ai pas envie de m’inscrire à votre lettre alternative , pour l’instant , car trop de choses à lire, ça m’épuise !!! Mais merci quand même, j’apprécie
merci pour vos informations précieuses. Je me sens moins isolée car dans mon entourage personne ne me croit alors j affiche des textes devant ma porte d’entrée et je pense y rajouter le vôtre histoire que personne ne vienne un jour me dire qu’ils ne savaient pas!
vos explications sont on ne peut plus claires. Toutefois, si le vaccin combat difficilement le virus Delta, il semble efficace pour les autres virus. D’autre part, si on ne vaccine plus, proposez l’alternative pour les millions d’êtres humains dans le monde qui attendent soit d’être contaminés, soit immunisés par vos conseils.
Et que pensez vous de l’Ivermectine ?
Bonjour…,
Dans tous les domaines il faut un premier et un dernier.
Il en est de même en matière de vaccination. Et, s’il faut un dernier vacciné, je serai celui-là, après les enfants nés et à naître. Personne ne peut en décider autrement.
Pourquoi notre gouvernement ne prend pas conscience de l’importance de ces informations , qu’est-ce qui les rend sourds , aveugles et muets devant de telles évidences . Les français doivent réagir et cette fois pas pacifiquement la situation est trop grave
Bravo ! Tout est dit mais ne vous faites pas d’illusions, Macron sait très bien ce qu’il fait : son boulot !! Qui n’est pas de protéger les Français mais de vendre un maximum de vaccin en suivant les consignes de McKinsay.
C’est un homme d’affaires, pas un Président de la République. C’est bien le problème : il ira jusqu’au bout quoi qu’il en coûte. Qui peut encore en douter ?
Exact. Voyez mon commentaire un peu plus haut (Marc). Bien à vous.
Merci d être là ! C’est grâce à vous que les vérités sont visibles . Je vous appuis à 200pour cent ! Battons nous !
Je suis contente de ne m’être pas laissée influencée par toute cette manipulation honteuse. Malheureusement, énormément de gens se laissent prendre sous peine de ne plus avoir de vie. Je préfère me restreindre sur les loisirs que perdre ma santé. J’ai très peur pour mon fils et mes petits enfants qui se sont laissés bernés. Honte à ces gouvernants qui ne pensent qu’au fric et qui se foutent éperdument de leur peuple. Honte, Honte, Honte !!!!!
Bonjour, je subit un stress depuis plusieurs mois dans mon travail et depuis le 13 juillet une pression grandissante pour me faire vacciner…
Je travaille je travaille dans un magasin d’optique et si je ne veux pas perdre mon travail je suis obligé d’y passer je n’ai absolument pas envie je retarde le moment mais là je n’ai bientôt plus le choix je le vis très mal j’ai peur mais je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour le reste j’aurais pu évidemment me passer de tout le reste…