Chers amis,
Si vous pensiez en avoir terminé avec le Covid, plusieurs « sorties » médiatiques de ces derniers jours commencent à sonner la fin de la récré.
L’effet de sidération provoqué par l’offensive en Ukraine commençant à s’estomper et la page électorale étant sur le point de se tourner, il est en effet temps de préparer les esprits à la suite des opérations vaccinales.
Industriels et médecins apôtres du tout-vaccin ont donc commencé à avancer leurs pions.
Leur stratégie est limpide : elle consiste à dire que non seulement le covid est toujours là (nous le savions), mais, surtout, qu’il va devenir plus dangereux.
Le « courageux » médecin qui dit tout haut ce que Pfizer pense tout bas
Un épidémiologiste britannique, Peter Markov, a récemment cosigné un article dans la revue Nature Reviews Microbiology[1] dans lequel il dénonce le « mythe », dit-il, d’un covid évoluant de façon à devenir de plus en plus contagieux et de moins en moins dangereux.
Bien qu’Omicron ait été, de tous les variants, celui qui s’est le plus massivement propagé en faisant proportionnellement le moins de dégâts, les auteurs de l’article arguent que la moindre dangerosité d’Omicron est une « coïncidence », et que les futurs variants risquent bel et bien d’échapper à l’immunité et d’être plus sévères.
Nul n’est prophète en son pays et je me garderais bien de faire une quelconque prédiction concernant la dangerosité des variants qui ne manqueront pas d’apparaître.
Aussi la position de M. Markov et de ses collègues est-elle à prendre au sérieux, même si elle va à l’encontre de ce que nous avons observé jusqu’ici (c’est-à-dire la transformation du SARS-CoV-2 en virus endémique, saisonnier et bénin).
Mais un entretien avec le même M. Markov dans les colonnes du Monde lève le voile sur la logique derrière cette mise en garde particulièrement pessimiste.
L’auteur, à l’issue de son entretien avec la journaliste, conclue en effet :
« Il faut continuer à vacciner, car, même si la protection contre l’infection est incomplète, la vaccination diminue la circulation du virus.[2] »
Cette assertion est non seulement fausse – la vaccination n’a pas freiné la circulation du virus, comme chacun sait – mais révèle la stratégie désormais bien ancrée des défenseurs acharnés de ces injections qui ont déçu, et qui consiste à dire : « nous savons que ces vaccins ne sont pas parfaits, mais ils sont la meilleure arme dont nous disposons face au covid et à ses variants. »
Quand Bill Gates éternue, le monde se fait vacciner
Cette petite opération médiatique est, comme par hasard, concomitante d’une sortie médiatique du plus puissant apôtre de la vaccination mondiale, Bill Gates.
CNews rapporte ainsi les propos que le multimilliardaire a confié au Financial Times : « Le cauchemar est loin d’être terminé. Il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré[3] ».
Inutile de préciser ici le type de solution que M. Gates préfère : en pleine promotion de son livre Comment éviter les prochaines pandémies ? Le créateur de Microsoft défend une vision du monde et de la santé dominée par des outils technologiques.
Pourquoi pas. Mais la rengaine du multimilliardaire veillant sur l’humanité prend une tonalité dissonante quand Bill Gates entonne son refrain préféré, celui de la vaccination du monde entier, et notamment des pays pauvres par les pays riches[4] !
Le discours, de la part des médecins covidistes comme de l’industrie pharmaceutique, est donc très clair : nous devons encore nous attendre au pire avec le Covid, c’est pourquoi il faut vacciner la planète entière.
Les prochaines semaines vont être déterminantes
L’agitation d’un épouvantail en forme d’hypothétique variant dévastateur du Covid a donc pour fonction, on le voit, de « relancer » la campagne de vaccination.
Franchement, je ne sais pas quelles sont les chances de succès de cette campagne.
D’un côté, la peur des variants évidemment, mais aussi le conditionnement psychologique de ces deniers mois, laissent penser que la 4ème dose devrait pouvoir être massivement administrée sans trop de difficultés à une majorité de citoyens désormais habituée à des injections médicales régulières.
Et ce d’autant plus qu’il est désormais simple comme bonjour de se faire injecter sa dose par un pharmacien, entre un achat de doliprane et de crème solaire.
D’un autre côté, la prise de conscience croissante, de la part de la population, à la fois de la faible efficacité de ces produits encore expérimentaux, et des occurrences anormales d’effets secondaires suite à leur administration, n’en fait plus aux yeux de beaucoup une démarche « évidente ».
En Espagne, le vice-ministre de l’Assistance sanitaire et de la Santé publique de la Communauté de Madrid, Antonio Zapatero, a averti la semaine dernière qu’une quatrième dose du vaccin contre le Covid-19 pourrait ne pas être efficace pour renforcer l’immunité contre le SARs-CoV-2…
… et qu’une quatrième dose pourrait, je cite, avoir un « effet anormal sur le système immunitaire »[5].
Pour nous, cette information n’est pas une nouveauté, et depuis plus d’un an je vous écris que la sur-sollicitation de notre système immunitaire par un même produit épuise celui-ci, et nous rend même plus sensible à d‘autres pathogènes.
Non, ce qui est nouveau, c’est qu’un responsable de santé officiel européen le dise publiquement !
Les prochaines semaines seront déterminantes pour voir qui, de la propagande covidiste et pro-vaccinaliste basée sur la peur, ou des responsables médicaux conscients des limites et des dangers de ces injections, pèseront le plus dans les politiques sanitaires à venir.
Car en ligne de mire, ça n’est pas seulement notre été qui est en jeu : c’est aussi la rentrée de septembre, et la très possible réactivation du pass vaccinal.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] Markov PV, Katzourakis A & Stilianakis NI. Antigenic evolution will lead to new SARS-CoV-2 variants with unpredictable severity. Nat Rev Microbiol 20, 251–252 (2022). https://www.nature.com/articles/s41579-022-00722-z
[2] Mary C (02.05.2022). Covid-19 : « L’évolution vers une moindre virulence est un mythe persistant en virologie ». Le Monde. https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/05/02/covid-19-l-evolution-vers-une-moindre-virulence-est-un-mythe-persistant-en-virologie_6124494_1650684.html
[3] CNews (02.05.2022). Covid-19 : Bill Gates met en garde contre un nouveau variant encore plus contagieux et plus mortel. https://www.cnews.fr/sante/2022-05-02/covid-19-bill-gates-met-en-garde-contre-un-nouveau-variant-encore-plus-contagieux
[4] Le Figaro avec AFP (27.01.2021). Bill Gates: se préparer à la prochaine pandémie comme on prépare une guerre. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/bill-gates-se-preparer-a-la-prochaine-pandemie-comme-on-prepare-une-guerre-20210127
[5] Rubio R (26.04.2022). Madrid advierte que la cuarta dosis de la vacuna podría tener un efecto « anómalo » en el sistema inmunológico. Europapress. https://www.europapress.es/madrid/noticia-madrid-advierte-cuarta-dosis-vacuna-podria-tener-efecto-anomalo-sistema-inmunologico-20220426103538.html
Les lecteurs lisent aussi...
On va se détendre
Comment meurt-on exactement du Covid-19 ?
7 faits troublants autour du Covid-19
Toute l’Europe est confinée ? Non…
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Article très pertinent comme d habitude
Pour ma part, entre les non-injectés (dont je suis), et toutes les personnes triplement piquées que je connais et qui ont souffert d’effets secondaires (parfois graves) et ont quand même attrapé le covid (certaines le lendemain de l’injection), je pense pouvoir vous dire que l’opposition à la 4è dose et au pass vaccinal est forte, voire trèèèès forte. Rentrée agitée en perspective…
Les emmerdeurs patentés seraient bien inspirés de ne pas faire chez eux ce qu’il dénoncent de façon si tonitruante chez d’autres : l’absence de débat démocratique. Les irresponsables ne sont pas ceux qu’on croit et les gens sont loin d’être des imbéciles !
On prépare l’opinion…
Autre sujet: l’injection intramusculaire. Est-ce que tous les soignants/ pharmaciens etc pratiquent l’aspiration avant d’injecter le produit afin de s’assurer que l’aiguille n’a pas atteint un vaisseau-si minuscule soit-il? Il me semble qu’une part de la dose de Pfziser qui passe directement dans le sang pourrait se retrouver rapidement dans le coeur, le foie…ainsi expliquant peut-être certaines morts subites. Votre avis.
Ils auront des yeux et ils ne verront rien, ils auront des oreilles et ils n’entendront rien, leurs esprits seront obscurcis, ils seront dans le brouillard. Les mensonges seront vérités et la vérité sera humiliée…C’est ce que nous voyons aujourd’hui, un gouvernement qui ne cesse de mentir, et des gens qui obéissent sans réfléchir, jusqu’à pour la plupart mépriser ceux qui résistent…Oui, nous allons encore connaître des temps mauvais avec ces fous qui nous gouvernent, et il est évident que la résistance est un des moyens de les faire chuter…
Pourquoi personne n.a parlé de la vaccination qui n.a pas eu les effets désirés durant la campagne électorale puisqu.il y a eu des transmissions même avec ce vacccin qui a beaucoup plus de risques que de bénéfices . Il faudrait l.interdire, même si les personnes qui se sont enrichies sur la santé des pauvres gens sont contre. Y a t- il dans ce pays une personne courageuse qui pourrait le crier haut et fort arrêtons immédiatement cette vaccination c.est désespérant et horrible de nous infliger ce vaccin.
Oui, l’épidémie de covid va reprendre…si la campagne d’injection expérimentale massive reprend. Il faut apprendre à vivre avec ce virus et utiliser la vitamine D, le zinc pour renforcer la défense immunitaire. Même le Pr Raoult estime que le curcuma est plus efficace que cette injection expérimentale.
Bonjour
Je n ai pas lu complètement cet article. En même temps j en ai lu plusieurs qui sont intéressants.
Dans le monde qui apparaît les peurs peuvent toujours naviguer en prou de ce qui est naturel. Bien sûr vu depuis l esprit humain toute action de quelque endroit qu elle vient peut sembler très agressive. En fin de compte il s’agit de savoir qui perçois le monde que vous voyer. Le monde que vous voyez et l échantillon de la programmation que vous avez reçu quand vous étiez petit et aussi l échantillonnage de ce que vous avez reçu sociatalement.
C est votre monde qui vient chercher des moyens pour se justifier comme faisant parti d un tout. Pour l instant c’est votre tout et c’est bien. Vous êtes un lanceur d alerte qui vient confronter votre vision du monde à l ensemble des autres humains pour les rendre plus vigilants.
Effectivement cela fonctionne aussi car l humanité n à pas perçu encore que ce qui goutte les cinq sens de base et ce n est pas la personne mais la complétude de l esprit dont nous faisons tous parti et qui véhicule les expériences personnelles pour laisser grandir la conscience en chacun. C est comme si vous étiez dans un champ de conscience qui laisse apparaître ce monde à vous comme à moi. En fin de compte le moi n existe pas vraiment ou de temps en temps pour d avantage signifier les choses . La vie protège la vie et en temps qu humain identifié à la personne cela n apparaît pas trop.
Vous êtes la conscience qui agit sur vous comme sur moi et tout est déjà terminé. C est comme un rêve où vous vous prenez pour le héros du rêve.
En vérité vous êtes un champs de conscience qui ouvre tout un tas d expérience pour saluer la beauté de chacun et de chacune.
On ne peut donc tout.
A partir du moment où l on entame ce voyage vers cette conscience infinie qui passe à travers nous personne nous absorbons l essentiel de l expérience et sommes plus lucide.
Je vous engage à vivre cette lucidité avec ferveur et amour pour que vous puissiez vous goûter encore d avantage.
Ce n’est pas un conseil c est une expression de la vie.
Merci pour vos mails et très belle journée.
Merci de signaler les mauvais effets des doses à répétition qui affaiblissent réellement le système immunitaire. Non seulement le vaccin n’offre aucune protection contre la contamination, mais il FAVORISE très fortement la contamination ! Il suffit d’observer la courbe des contaminations (publiée en tête du site covid tracker), et de mettre en parallèle le niveau de vaccination avec les hauteurs des pics de contamination des vagues d’avril (en moyenne sur 7 jours consécutifs) :
18 avril 2020 13.002 cont/jour Vaccination inexistante
12 avril 2021 33.000 cont/jour Vaccination 27%
01 avril 2022 135.000 cont/jour Vaccination complète 78% + rappels 50%
En tant que « grippette de fin d’hiver », il est clair que le virus est d’autant plus contaminant que la population est davantage vaccinée. Je laisse à la réflexion de chacun de constater et analyser plus en détail ces données, disponibles sur le Site covid tracker de manière fiable et très utilisable. Je suis tout prêt à publier une étude détaillée si quelqu’un me le demande !
J’ai 58 ans, jamais vaccinée, et jamais « covidée »… Il faudra qu’ils me traînent « au vaccin » avec des menottes!!!
Plus on en parle , plus on donne du poids à ce supposé Co- vid . J’ai 72 ans , non vaxx .Tant que les gens ne verrons pas toutes ces manipulations , ces corrompus continueront leurs manèges . Les manifestations ne donnent rien , on le voit chez nous au Québec et Canada . Le Qc, est la seule province du Pays à avoir encore les masques tant le gouvernement à installer la peur . Notre systëme de santé s’est détérioré , et tous les médecins et pharmaciens suivent à la lettre ces directives de clown. Ce qu, ils veulent , c’est installé l’identité numérique et le crèdit social communiste . Je connais des gens qui ont juste 2 doses et ont des effets secondaires . Le protocole du Dr Raoult est interdit et aucun Médecin n,utilise ces thèrapies .
Merci de me lire .
Un seul mot/ bravo! Je suis avec vous!!
Je vous remercie pour l’information il nous dise varriant qui mute et injecte les gens avec un produit qui et censé protéger pour une prévention du stras cov mais se n’est plus le varriant du départ d
Le covid 19 pourquoi ce vacciné avec une thérapie qui protège pas le vaccin n’est pas ajustée a c’est soit disant varriant de toute façon le covid n’a jamais etait isolé merci notre camarade canadien Patrick King Merci a vous
« Les lendemains qui chantent », promis dans ma jeunesse (il y a longtemps), à oublier. Plus pessimiste que d’autres, dont vous, je verrais bien revenir le « pass vaccinal » au lendemain des législatives.
Monsieur Gates nous prédit un variant encore plus dangereux à venir ; serait-il devin ? Quelque sombre généticien est-il en train de nous bricoler un nouveau virus Frankenstein, et l’industrie du médicament prête à dégainer un nouveau vaccin ? A trop solliciter un systéme celui-ci finit par imploser, ainsi l’ordinateur, « bugge », l’installation éléctrique disjoncte. D’injection vaccinale en injection vaccinale, notre systéme immunitaire ne serait pas à l’abri de tels dysfonctionnements comme il commence donc à se murmurer.
Merci beaucoup pour votre article, qui est le bienvenu.
Je me pose 2 questions:
1) les auteurs peuvent-ils être soupçonnés de conflit d’intérêt et si oui comment l’étayer? Dans ce cas l’article à Nature et ses auteurs seraient affaiblis.
2) pourquoi ne pas mentionner une fois de plus le fait que la répétition des vaccins affaiblit voire détruit le système immunitaire (voir le COVID-19 vaccine surveillance report Week 42 de santé publique Angleterre, ( https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1027511/Vaccine-surveillance-report-week-42.pdf ) commenté dans https://www.medias-presse.info/covid-royaume-uni-et-limmunite-naturelle-perdue-avec-la-vaccination/151104/). Si c’est le cas la dangerosité du COVID peut être surestimée.
Pourquoi ne pas taper sur le clou et citer ce rapport? Je comprends votre prudence mais en tant que scientifique je trouve qu’on peut exposer des arguments des 2 bords en ne prenant pas parti. Et la citation d’un rapport sur des données officielles apparaissant en contrepoids de l’article à Nature n’équilibrerait-il pas les références de votre article et votre article lui-même?
Je résiste et je m’aperçois que ce sont les vaccinés qui ont le COVID
Comme c’est bizarre…. et malgré leur 3 doses certains sont bien malades
Je ne suis pas anti-vaccin,
mais là je ne servirais pas de cobaye pour un médicament qui ne marche pas avec des effets secondaires graves.
Je garde mon masque et je vais très bien.
merci pour vos informations et bon courage à tous.
Passe vaccinal à la rentrée ? Plutôt le passeport numérique européen où figureront l’identité, la santé et à terme la banque, permis de conduire, bref tout ce qui gère notre vie sociale et privée.
J’ai vérifié l’info sur le site de la Commission européenne.
Bon courage, l’asservissement est pour bientôt, à moins d’un réveil subit et salvateur du peuple… Réveil auquel je ne crois pas vraiment après deux ans de gestion Covid par la peur, les trois quarts sont anesthésiés, inertes.
Attelons nous la tâche va être ardue.