Et nous allons continuer
Chers amis,
Réagissant à mon message récent sur les masques, un ami m’a accusé de me défier dangereusement de nos hommes politiques, et de nos scientifiques.
J’étais coupable, selon lui, de ne pas faire aveuglément confiance aux « progrès de la médecine ».
Cette réaction m’a surpris, inquiété et un peu touché aussi malgré tout.
Les progrès de la médecine : optimiste ou aveugle ?
Je vais vous faire un aveu : jusqu’à l’âge de vingt ans environ, j’étais comme cet ami.
J’étais convaincu que l’Humanité était engagée sur une voie dorée ; celle menant à une amélioration générale de notre bien-être, de notre santé.
Le développement du microscope, de la biochimie, de l’anesthésie, de la microbiologie, de la virologie, de la vaccination, de la génétique, de l’immunologie, de l’imagerie, de la thérapeutique spécialisée…
Tout cela ne pouvait « que » nous rendre puissants face à la maladie et mieux armés face à la mort.
L’histoire de la médecine était pour moi comme l’ascension de l’Everest : on atteindrait bientôt le sommet !
Mais j’avais les yeux trop rivés sur ce sommet.
Je ne voyais pas ce qui se passait autour.
Une médecine contre les autres
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines.
Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies.
Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement de nos maladies.
Et de nous en tant que patients.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques…
…nous laissent effarés et démunis.
Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent…
…mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
« La pratique médicale actuelle repose sur la croyance en son efficacité réputée supérieure à celles des méthodes « non orthodoxes ». Ce qui expliquerait la disparition de celles-ci. Mais cette croyance est fausse. Car la disparition des méthodes traditionnelles n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique : elle n’est que la conséquence d’une guerre totale menée par l’establishment médical, puissamment instrumentalisé par l’industrie pharmaceutique », explique l’expert Thierry de Lestrade dans son excellent livre Le Jeûne, une nouvelle thérapie ?[1]
Nous sommes rentrés dans un monde binaire
Vous le savez, la « vraie » médecine, la seule reconnue aux yeux de l’État en France, c’est la médecine allopathique.
Les autres thérapies sont qualifiées d’« alternatives ».
Traduisez : « pas crédibles ».
En France, c’est le tout-puissant Ordre des médecins qui se prononce sur la « vraie » médecine.
Certaines médecines ancestrales ont survécu clandestinement. D’autres recommencent à être « tolérées ». D’autres encore sont en cours de pilonnage, comme l’homéopathie.
La plupart subissent un travail de sape systématique visant à les marginaliser.
La deuxième conséquence, c’est la multiplication des abus
L’industrie pharmaceutique est évidemment complice de ces manœuvres.
Dans le jargon, on appelle ça pudiquement des « conflits d’intérêt ».
Vous croyez qu’ils font exception ?
En juin dernier, le journal France Soir a révélé que 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions d’euros de la part de Big Pharma, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre de conventions passées entre les CHU et les laboratoires.[2]
Comme le relève le journaliste de France Soir, celles et ceux qui ont reçu les plus grosses sommes sont ceux qui sont le plus montés au créneau pour décrédibiliser le Pr Raoult et ses recherches sur l’hydroxychloroquine.
La même logique est à l’œuvre contre toutes les solutions de santé naturelles, systématiquement combattues et moquées par les médecins et chercheurs…
…financés le plus souvent par l’industrie pharmaceutique.
La grande extinction
Au fil des années, c’est un savoir immense qui a ainsi disparu.
Comme pour la biodiversité, j’appelle cela une « grande extinction ».
Pourtant, l’exploration des médecines naturelles et traditionnelles nous fait découvrir qu’il reste des solutions spectaculaires, souvent beaucoup plus simples et dépourvues d’effets secondaires que celles de la médecine chimique.
Je vous parlerai dans une prochaine lettre, par exemple, d’une incroyable découverte effectuée ainsi dans un grimoire britannique du Xè siècle, relayée par la prestigieuse revue Nature : celle d’un antibactérien détruisant 999 bactéries sur 1000.
Plus largement, je vais consacrer mes prochaines semaines à mettre à votre disposition des solutions naturelles qui marchent effectivement au quotidien pour votre santé, le plus souvent ignorées de la médecine.
Je ne serai pas seul à le faire, mais c’est le combat que je me suis fixé pour la rentrée.
Nous faisons partie des rares personnes qui résistent à l’orthodoxie médicale actuelle.
Nous ne baisserons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] T. de Lestrade, le jeûne, une nouvelle thérapie? La Découverte, 2013
[2]http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Les lecteurs lisent aussi...
Faites-vous piquer !
Mettez un tigre sur votre douleur
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
MERCI RODOLPHE DE NOUS ECLAIRER SUR TOUS CES PROCEDES DE MAGOUILLES ET COMPAGNIES….
QUELLE HORREUR DE NE PLUS POUVOIR FAIRE CONFIANCE AUX MEDECINS ….. NI A LEURS TRAITEMENTS
L’ARGENT POURRIT TOUT, surtout LEUR MORALE et LEUR SERMENT D’HYPPOCRATHE …..CONTINUEZ SVP
merci pour votre engagement, votre ouverture d’esprit !
j’attends avec intérêt vos prochaines lettres
informer , faire de la prévention et laisser toute personne libre de choisir en connaissance de cause pour aider son organisme à retrouver le bien être sans effet secondaire , aider globalement le corps à se rétablir sans l’agresser , savoir attendre la réponse …
Bravo et merci.
J’ai fui longtemps la gente des médecins allopathiques et les remèdes chimiques et cela n’a pas été facile, mais bénéfique à nos santés.
J’ai souvent soigné ma famille grâce aux précieux conseils de Raymond Dextreit, pionnier en matière d’hygiène naturelle. Fractures réparées au moyen de cures de citron oeuf et d’argile, buis merveilleux antiseptique en décoctions qui ont évitées des infections, tussilage contre la toux etc… Merveilleuse nature !.
Comme vous, je n’ai pas baissé les bras. Je vous suis. Cordialement.
Merci pour votre combat. Moi, personnellement, je refuse de porter le « déguisement » imposé, et je suis TOUT SEULE à rentrer dans un magasin sans masque, à aller au marché sans masque, etc. Que faire pour que tous ces moutons effrayés ( peur du gendarme, peur pour son portefeuille, etc. ) réagissent intélligemment ?
Merci pour toutes ces informations et votre ténacité à défendre ces savoirs qui tendent à être enterrés par des personnes qui ont perdu le sens de l’humanité. Si la recherche était sensée améliorer l’état de santé dans un premier temps elle a perdue pour beaucoup cet objectif. Aujourd’hui il apparait que l’objectif est de faire de l’argent. Ces nouveaux vaccins qui arrivent à la vitesse grand V sans aucun recul, les 11 vaccins imposés aux nourrissons qui n’ont plus la possibilité de se créer des anti corps d’une manière naturelle, tout me laisse à croire que le but de ses recherches s’est inversé. On nous vole toutes nos libertés et les médias pour la plupart ressemblent à des marionnettes au service des grosses industries. Merci encore pour vos informations sensées qui rassurent. Il y a encore des gens qui défendent les vraies valeurs !
Bonjour Rodolphe,
Je vous soutiens à 100%.
Je me rappelle les années 70 à 2019, notre feu papa herboriste, nous soignait constamment à base des plantes. Maux de tête, mal de ventre, fièvre, blessures, diarrhée, crampes, rhume, grippe, …, il faisait juste un tour dans son jardin et la solution était là. Il soignait également les femmes qui avaient les difficultés de concevoir, les personnes qui étaient victime d’une fracture à la jambe ou au bras, le diabète (à base d’Aloe Verra + Curcuma + roi des herbes + régime alimentaire) … bref, il était très solliciter pour diverses maladies et de prix dérisoires, voire gratuitement pour les démunis. Au village on l’appelait abusivement Docta. Il a sauvé beaucoup de vies. Lui-même a vécu 95 ans dans un pays (Cameroun) où l’espérance de vie est moins de 55 ans.
Nous ses enfants, n’allions à l’hôpital que pour les examens, vaccin, cas de chirurgie, …
Beaucoup de gouvernements ont refusé systématiquement la promotion de la médecine traditionnelle à cause des grosses firmes pharmaceutiques qui y interviennent pour leurs intérêts.
C’est pour cette raison que le secteur étant très juteux, beaucoup de faux médicaments circulent dans les pays en voie de développement au détriment des patients.
Je ne culpabilise pas la médecine moderne, mais je dis que, tout comme la médecine traditionnelle, chacune a sa place et il faudrait que les gouvernement fassent la promotion des deux pour le bien-être des populations. Pour certaines maladies, la médecine traditionnelle réussit mieux là où la médecine moderne a échoué et vis versa.
Il est question que les spécialistes de santé inventorient les différentes maladies qui peuvent être soignées par des protocoles traditionnels généralement à moindre coût et celles qui ne peuvent être soignées que par la médecine moderne. Je sais d’avance que ce n’est pas facile à cause de la poursuite aux gains.
Rodolphe, il faut beaucoup de personnes comme vous dans le monde pour que la médecine traditionnelle retrouve ses lettres de noblesse.
Merci pour votre article qui montre votre détermination et votre véritable croyance en ces médecines. Je suiS encore plus convaincue en vous lisant. Je vous prie de continuer à nous abreuver de vos lettres qui m’en apprennent à chaque fois et qui me font voir que nous ne sommes pas seuls.
Bonjour M. Bacquet, je vous remercie pour votre lettre intitulée: ¨Pensée médicale unique: nous faisons partie des rares personnes qui résistent. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur tout ce que vous avez mentionné. Sauf de rares exceptions, lorsque j’ai besoin d’aide pour ma santé c’est vers les médecines alternatives que je me retourne car elles respectent le corps, les émotions et ne sont pas invasives. Je souhaite sincèrement que de plus en plus de gens se retournent vers les médecines alternatives pour améliorer leur qualité de vie. Je vous félicite pour votre excellent travail!
Bonjour. bien que lecteur assidu de vos articles et abonné depuis quelques années, voici l’occasion de vous manifester ma reconnaissance. Ainsi, après la récente émission des compères Michel Cymes et Adriana. On y assiste à une validation totale de vos propres analyses lorsque qu’un couple d’invités dont monsieur est diabétique type 2 déclare qu’il ne fait nullement confiance à son généraliste sur sa prise en charge à coup de médicaments qu’il a cessé d’absorber au profit d’un traitement spécifique avec des résultats extraordinaires de ses analyses. Son médecin (dit-il) est lui même stupéfait !
Je suis d’autant plus sensible à ce témoignage, ayant vécu personnellement cette même aventure à de légères nuances près.
OUI, il existe des alternatives souvent simples pour venir à bout de certaines maladies, encore faut-il être curieux pour en rechercher les sources.
Merci pour votre action et la qualité de votre travail.
Je suis de tout cœur à vos côtés dans vos recherches et cette lutte qui mets en lumière la vérité et donne une voix à la santé bienveillante et alternative ! Merci beaucoup
Merci de porter ainsi une autre parole, un autre point de vue, qui sont ceux de l’honnêteté, du bon sens et du vrai respect de la vie !
Ravie d’avoir lu cet article conçu par vous. C’est exactement ce que je pense. Les patients ne sont plus des « patients » mais des clients. Je l’ai constaté récemment, où il a fallu que je demande un médicament pour qu’il me soit prescrit et « renouvelé ». Mais si on dit rien, comment sommes-nous soignés. L’industrie pharmaceutique nous mène par le nez et bien sûr soutenu par notre gouvernement !!
Je vous remercie pour cet excellent article qui va au cœur des préoccupations de beaucoup de citoyens a travers le monde. Hélas, Ils n’ont pas de solution et ne sont pas organises. Cet article reflète ce qu’une majorité d’entre nous pense et observe désarmée la mise sous séquestre par l’ordre des médecins et big Pharma de la médecine et surtout des traitements
merci
Magnifique ! Je vous remercie pour votre courage, votre ténacité et votre travail de qualité dans le domaine des médecines dites alternatives. Je partage entièrement votre point de vue. Merci de continuer à nous éclairer et soutenir dans notre volonté de prendre notre santé en main par une alimentation et des pratiques thérapeutiques respectueuses de nos besoins essentiels.
Je suis tout è fait d accord avec ce que vous dites, mais je pense qu’il faut aller encore plus loin pour ne pas rester des moutons ou des esclaves d ‘une hiérarchie dominante qui veulent faire un grand nettoyage, ou ce que d autres ont essayé toujours sous leurs commandement la solution finale.
je vous invite a voir la vidéo du Dr Guylaine Lanctôt
https://youtu.be/EPZdsG7Vb9U
Il ne faut plus avoir peur de dire non au port du masque ,non è cette médecine qui ne sait plus guérir, non à ce système totalitaire et et menteur, non à tous les vaccins qui n’ont jamais protéger, non à tous les mensonges scientifiques, non à la manipulation