Et nous allons continuer
Chers amis,
Réagissant à mon message récent sur les masques, un ami m’a accusé de me défier dangereusement de nos hommes politiques, et de nos scientifiques.
J’étais coupable, selon lui, de ne pas faire aveuglément confiance aux « progrès de la médecine ».
Cette réaction m’a surpris, inquiété et un peu touché aussi malgré tout.
Les progrès de la médecine : optimiste ou aveugle ?
Je vais vous faire un aveu : jusqu’à l’âge de vingt ans environ, j’étais comme cet ami.
J’étais convaincu que l’Humanité était engagée sur une voie dorée ; celle menant à une amélioration générale de notre bien-être, de notre santé.
Le développement du microscope, de la biochimie, de l’anesthésie, de la microbiologie, de la virologie, de la vaccination, de la génétique, de l’immunologie, de l’imagerie, de la thérapeutique spécialisée…
Tout cela ne pouvait « que » nous rendre puissants face à la maladie et mieux armés face à la mort.
L’histoire de la médecine était pour moi comme l’ascension de l’Everest : on atteindrait bientôt le sommet !
Mais j’avais les yeux trop rivés sur ce sommet.
Je ne voyais pas ce qui se passait autour.
Une médecine contre les autres
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines.
Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies.
Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement de nos maladies.
Et de nous en tant que patients.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques…
…nous laissent effarés et démunis.
Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent…
…mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
« La pratique médicale actuelle repose sur la croyance en son efficacité réputée supérieure à celles des méthodes « non orthodoxes ». Ce qui expliquerait la disparition de celles-ci. Mais cette croyance est fausse. Car la disparition des méthodes traditionnelles n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique : elle n’est que la conséquence d’une guerre totale menée par l’establishment médical, puissamment instrumentalisé par l’industrie pharmaceutique », explique l’expert Thierry de Lestrade dans son excellent livre Le Jeûne, une nouvelle thérapie ?[1]
Nous sommes rentrés dans un monde binaire
Vous le savez, la « vraie » médecine, la seule reconnue aux yeux de l’État en France, c’est la médecine allopathique.
Les autres thérapies sont qualifiées d’« alternatives ».
Traduisez : « pas crédibles ».
En France, c’est le tout-puissant Ordre des médecins qui se prononce sur la « vraie » médecine.
Certaines médecines ancestrales ont survécu clandestinement. D’autres recommencent à être « tolérées ». D’autres encore sont en cours de pilonnage, comme l’homéopathie.
La plupart subissent un travail de sape systématique visant à les marginaliser.
La deuxième conséquence, c’est la multiplication des abus
L’industrie pharmaceutique est évidemment complice de ces manœuvres.
Dans le jargon, on appelle ça pudiquement des « conflits d’intérêt ».
Vous croyez qu’ils font exception ?
En juin dernier, le journal France Soir a révélé que 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions d’euros de la part de Big Pharma, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre de conventions passées entre les CHU et les laboratoires.[2]
Comme le relève le journaliste de France Soir, celles et ceux qui ont reçu les plus grosses sommes sont ceux qui sont le plus montés au créneau pour décrédibiliser le Pr Raoult et ses recherches sur l’hydroxychloroquine.
La même logique est à l’œuvre contre toutes les solutions de santé naturelles, systématiquement combattues et moquées par les médecins et chercheurs…
…financés le plus souvent par l’industrie pharmaceutique.
La grande extinction
Au fil des années, c’est un savoir immense qui a ainsi disparu.
Comme pour la biodiversité, j’appelle cela une « grande extinction ».
Pourtant, l’exploration des médecines naturelles et traditionnelles nous fait découvrir qu’il reste des solutions spectaculaires, souvent beaucoup plus simples et dépourvues d’effets secondaires que celles de la médecine chimique.
Je vous parlerai dans une prochaine lettre, par exemple, d’une incroyable découverte effectuée ainsi dans un grimoire britannique du Xè siècle, relayée par la prestigieuse revue Nature : celle d’un antibactérien détruisant 999 bactéries sur 1000.
Plus largement, je vais consacrer mes prochaines semaines à mettre à votre disposition des solutions naturelles qui marchent effectivement au quotidien pour votre santé, le plus souvent ignorées de la médecine.
Je ne serai pas seul à le faire, mais c’est le combat que je me suis fixé pour la rentrée.
Nous faisons partie des rares personnes qui résistent à l’orthodoxie médicale actuelle.
Nous ne baisserons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] T. de Lestrade, le jeûne, une nouvelle thérapie? La Découverte, 2013
[2]http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Les lecteurs lisent aussi...
Un super-organe au talon d’Achille
Urgences : à nous de jouer
Fichues guêpes !
La fine fleur de l’immunité
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Je souscris totalement à ce que vous dites au sujet de la médecine d’aujourd’hui. L’intolérance de notre société se reflète bien dans toutes les sphères de notre vie et de notre environnement.
Merci pour cette analyse qui se superpose totalement à la mienne.
Bonsoir
Je voudrais vous dire combien vous êtes indispensable, vous osez monter au front ce qui est loin d’être évident face à ces colosses et grâce à vous nous nous sentons non seulement protégés et plus forts par vos lettres qui nous informent et nous éclairent à chaque fois – BRAVO et MERCI pour ce que vous faîtes !
Merci à vous. Nous sommes nombreux à vous soutenir.
Bravo Rodolphe
de tout coeur avec vous continuer et MERCI une mamie de 77 ans
Bravo et continuez!!.Nous sommes de plus en plus nombreux à résister aux allopathes,cette espèce nuisible de praticiens pires que les pucerons sur les plantes et qui pompent notre sève cad notre santé, nos ressources vitales et nous rendent addicts de leurs poisons appelés médicaments. RESIST!
Toujours au TOP de l’info. Merci pour tout ce que vous faites ! ADMIRABLE ! ! !
Bonjour ! Voila bien longtemps que je me suis rendue compte du « manège » de la médecine allopathique, où ce qui compte est principalement l’argent !!!
Donc, vive la médecine naturelle !!!!
Cette lettre d’information va tout à fait dans le sens que je me suis imposée depuis de nombreuses
années : être responsable de ma santé et je peux dire que je ne m’en sort pas trop mal. J’ai vu souffrir et mourir trop de personnes autour de moi et il faisaient une confiance aveugle à la médecine allopathique.
Super !
Et bon courage, parce que ça n’est pas gagné, au risque même de se voir interdire d’entrer en résistance, on ne sait jamais par ces temps qui courent, c’est la guerre…
Je pense à ceux qui ont enfin compris que les nuages toxiques de Tchernobyl avaient passés la frontière malgré les Alpes, et qui ne comprennent pas où est la supercherie actuellement.
Perso je résiste à mon petit niveau : directrice d’une petite commune, outre que les gens qui me côtoient quotidiennement connaissent mon aversion pour le masque et le gel hydroalcoolique – vive le savon et la distanciation physique – j’essaie par exemple, d’orienter nos achats de masques vers du lavable et non du jetable puisqu’il n’y a aucune norme d’imposée et que souffler la bougie ou pas n’empêche pas un nano virus de passer dans un interstice de quelques microns.
Ah l’infiniment petit ! Plus effrayant que l’infiniment grand !
Vous savez, je pense que ça n’est pas Dieu qui a créé l’homme mais l’inverse, l’homme a tellement besoin d’être rassuré sur son importance, sa nécessité, sa place sur cette terre. Mais vient-il bien de cette planète ?
Il y a belle lurette que j’ai compris que l’ Industrie Pharmaceutique est avant tout à comprendre comme faisant partie du monde des entreprises de la mouvence libérale-capitaliste qui ont pour objectif et raison d’ exister, la création d’un maximum de profits à distribuer entre les actionnaires et le personnel dirigent. Cela sans scrupules ni états d’ âmes et quand il semble qu’ils s’associent à une « bonne cause », ce n’est que suite à un calcul du gain qu’ils en retirent par les déductions fiscales, les pressions légales, l’impact positif sur les clients potentiels ou autre profit à en retirer. Les Entreprises pharmaceutiques comme les autres ne sont que des machines à utiliser au mieux la population pour en extraire tout le profit possible au travers de la consommation de leurs produits. Agé de bientôt 80 ans, mes expériences de vie professionnelle et autres me font comprendre combien il est fondamental notamment pour des associations comme la votre, d’expliquer et réexpliquer clairement ce mécanisme asservissant tout en ne négligeant pas la grande partie de la population beaucoup plus crédule, inculte et influençable qu’on l’imagine, aussi faut-il utiliser un langage très simple comme pour des enfants , pout toucher un large public. Notez aussi que vos infos ne concernent pas que » La sacrée France et les français » mais des lecteurs de toutes nationalités.. eh oui, je suis belge mais avant tout Citoyen du Monde. Je serais donc heureux de voir que le débat s’élève en mettant en question la philosophie des entreprises mondiales modernes dans laquelle s’inscrit l’ Industrie pharmaceutique qui concerne l’ Humanité vivant sur cette Terre ni plate ni hexagonale… Bonne continuation. Michel LOIR
bonjour,je suis personnellement convaincu de vos recherches ,et je valide,étant un lecture assidu de vos lettres;je me défini comme chrétien,croyant pratiquant,rt j’ai personnellement,appliqué le jeûne comme un excellent thérapie
dans mes moments de dévotion matinale,j’ai eu à prendre part à un programme de jeûne et priére,initié par mon pasteur,jeûne de de 21 jours,je dois noter que je suis diabétique,de type 2,sous insulines,avec ma foi chrétienne en jésus christ,j’ai osé ,je pése bien mes mots,pris part à ce programme de jeûne
je ne mangeais pas le matin;ni à midi,seulement le soir,je dévorais la parole de Dieu et priai constamment pour être guéri du diabète
quel ne fût ma joie;et ma reconnaissance,à Dieu,apràs ce jeune de 21 jours
il faut noter que ,il y a 2 ans ,lors d’une prise de sang,il a été relevé le taux de sucre dans le sang 13,5
il y a une semaine,avc une recente prise de ,le taux de sucre est descendu à 6,5
ma diabetologue,convaincue que je poursuis le traitement,m’a encouragé à continuer de prendre l’insuline,alors qu’en âme et conscience,j’ai arreté il ya plus de 6
je termine,en en encourageant vos lecteurs à vous faire confiance,et ce à leur intéret
que mon dieu vous bénisse
Merci pour votre travail . Il faut que les gens ouvrent les yeux sur la réalité du monde , et reprennent procession d’eux mêmes
Merci beaucoup de nous tenir informer , c’est grâce à une poignée de personne comme vous que nous pouvons être éclairés. Merci beaucoup
Merci de faire partie des personnes éveillées ki ne se laissent pas « embarquer » par la partie ignoble des pseudo-médecins ! Bravo, ns sommes avec vous !
Merci d’exister, Mr Bacquet.