Chers amis,
Les relations entre les cancers et l’infection au covid intriguent les chercheurs depuis l’apparition du SARS-CoV-2.
Maintenant que nous avons un peu de recul sur ce dernier, ses interactions avec différents cancers se font plus claires.
Ce n’est pas très rassurant, je préfère vous prévenir tout de suite.
Les patients souffrant de cancer font des formes de covid plus sévères…
Dès le début de la pandémie, une étude chinoise publiée par The Lancet avait noté que les patients atteints de cancer développaient des formes plus sévères de Covid [1].
Dans la foulée, une autre étude chinoise avait établi un lien de continuité entre la fragilité immunitaire des patients atteints de cancer (provoquée notamment par les traitements) et leur plus grande propension à contracter des infections bactériennes ou virales – dont le covid [2].
Tout cela, c’était en février-mars 2020, soit au tout début de la « crise sanitaire ».
Qu’en est-il maintenant ?
Eh bien, les médecins constatent, en France et en Europe, que ce rapport est réciproque.
Autrement dit : des formes plus sévères de covid seraient un indice de risque accru de cancer dans les mois suivant l’infection.
… Et les patients souffrant de formes sévères de covid sont plus à risque de développer un cancer
Cette fois-ci, l’étude vient d’Europe ; de l’université de Genève, plus exactement. Publiée le mois dernier dans la revue Scientific Reports, elle compare le suivi de 41 302 patients français admis en soins intensifs pour un covid sévère, comparé à celui de 713 670 patients témoins.
Les deux groupes étaient homogènes en termes d’âge, de sexe et d’origine géographique.
Le but recherché était de surveiller, dans chacun des deux groupes, l’apparition de nouveaux cancers dans un délai minimum de 4 mois après l’admission.
Les chercheurs ont constaté que les diagnostics de cancers étaient de 31% supérieurs chez les patients hospitalisés pour un covid sévère que ceux qui ne l’étaient pas [3].
Le risque est particulièrement plus élevé pour les cancers du rein, du côlon, du sang et du poumon.
Y’a-t-il un lien de cause à effet ? Les auteurs de l’étude sont prudents, indiquant qu’un covid sévère pourrait être un « marqueur » d’un cancer non-diagnostiqué.
Autrement dit, le covid agirait comme un révélateur d’un cancer alors discret.
Mais une étude antérieure permet d’envisager une autre explication.
Le covid, un « accélérateur » de tumeur ?
L’étude en question a été publiée l’an dernier.
Contrairement aux trois autres que j’ai citées précédemment, il ne s’agit pas d’une étude observationnelle sur des malades, mais de microbiologie.
Les chercheurs ont en effet étudié les interactions entre la protéine Spike (la fameuse « épine » de la couronne donnant son nom au coronavirus) et différentes protéines impliquées dans les tumeurs cancéreuses [4].
Le bon fonctionnement de ces protéines est nécessaire pour maintenir un environnement micro-cellulaire sain : elles sont surveillées de près pour suivre, par exemple, le développement d’une tumeur suspectée ou avérée.
Or ce qu’ont découvert ces chercheurs c’est que la protéine Spike « influence » ces protéines… dans le mauvais sens.
L’altération du niveau d’expression ou de fonctionnement de ces protéines provoquée par la protéine Spike engendrerait une accélération du développement de tumeurs.
Et en particulièrement des cancers du poumon et du sein.
Par conséquent, disent les auteurs dans leur conclusion, « le nouveau SARS-CoV-2 (par l’intermédiaire de sa protéine Spike) a une plus forte probabilité d’induire un cancer chez les personnes non cancéreuses et de favoriser l’accélération du cancer chez les patients cancéreux. Cela représente une menace pour les patients cancéreux et les personnes immunodéprimées. »
Voilà qui recoupe ce qu’ont observé les trois premières études que je citais : cette étude microbiologique contribue, à tout le moins, à expliquer la plus forte incidence de cancers chez les patients atteints de covid sévères.
Par ailleurs la protéine Spike est précisément celle que les vaccins à ARNm fait se répliquer artificiellement dans le corps après l’injection.
Quelles conclusions devons-nous en tirer concernant le rapport entre cette protéine Spike induite par l’injection et de possibles cancers ?
Impossible de le dire pour le moment… et c’est, dans le domaine de la recherche médicale, un sujet encore tabou.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Wang, Hanping, and Li Zhang. “Risk of COVID-19 for patients with cancer.” The Lancet. Oncology vol. 21,4 (2020): e181. doi:10.1016/S1470-2045(20)30149-2 https://www.thelancet.com/journals/lanonc/article/PIIS1470-2045(20)30149-2/fulltext
[2] Liang, Wenhua et al. “Cancer patients in SARS-CoV-2 infection: a nationwide analysis in China.” The Lancet. Oncology vol. 21,3 (2020): 335-337. doi:10.1016/S1470-2045(20)30096-6 https://www.thelancet.com/journals/lanonc/article/PIIS1470-2045(20)30096-6/fulltext
[3] Dugerdil, Adeline et al. “Severe SARS-CoV-2 infection as a marker of undiagnosed cancer: a population-based study.” Scientific reports vol. 13,1 8729. 30 May. 2023, doi:10.1038/s41598-023-36013-7
[4] Masimani V., Ravindrana Y., et al., « SARS-CoV-2 Kerala Isolate Spike Protein Induces Cancer Proliferating Markers for Lung and Breast Cancer: An In Silico Approach », Coronaviruses, 1er août 2022, https://www.ingentaconnect.com/content/ben/covid/2022/00000003/00000004/art00008
Les lecteurs lisent aussi...
Covid : le lent réveil des scientifiques
« Covid : une autre voie est possible »
La revanche du tabac
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
bonjour,
votre article m’interpelle comme tous d’ailleurs, merci d’être un veilleur exceptionnel avec votre équipe!
voici plusieurs années, en 2007, un article est paru , passant certainement inaperçu, sur le cancer . son titre « le cancer est-il dû au champignon? »
le Candida albicans plus précisement. découverte du Dr Tullio Simoncini oncologue… le traitement qu’il préconise est tellement simple, que personne n’a retenu sa théorie, les laboratoires encore moins et le monde scientifque l’a ignoré.. traduction de Christèle Guinot
Ce serait formidable si vous vous y attardiez un peu merci
Bonjour Mr Baquet je vous réponds par mail car je n’arrivais à poster mon mail. C’est très important pour moi de témoigner.
En ce qui me concerne, je constate que les gens meurent en nombre impressionnant autour de moi et a tous âges, de cancers du cerveau, Cancer généralisé, infarctus (personnes jeunes) moins de 60 ans… Ce qui relie toutes ces personnes est le fait qu’elles ont toutes été vaccinées contre le COVID. C’est un fait concret malheureusement avéré. Je ne suis pas médecin, loin de là mais…
Quand j’en parle autour de moi, je constate que nous sommes nombreux à vivre de nombreux décès. A chaque fois, la même question revient entre nous : était-il, était-elle vacciné (ee). La réponse est oui dans tous les cas.
Ça pose question et c’est terrifiant. Je vous suis depuis le début Mr Baquet, j’ai signé votre pétition et j’espère que mon commentaire sera posté en ligne. Merci à vous pour votre travail.
Bonjour Mr Bacquet C’est très important pour moi de témoigner.
En ce qui me concerne, je constate que les gens meurent en nombre impressionnant autour de moi et a tous âges, de cancers du cerveau, Cancer généralisé, infarctus (personnes jeunes) moins de 60 ans… Ce qui relie toutes ces personnes est le fait qu’elles ont toutes été vaccinées contre le COVID. C’est un fait concret malheureusement avéré. Je ne suis pas médecin, loin de là mais…
Quand j’en parle autour de moi, je constate que nous sommes nombreux à vivre de nombreux décès. A chaque fois, la même question revient entre nous : était-il, était-elle vacciné (ee). La réponse est oui dans tous les cas.
Ça pose question et c’est terrifiant. Je vous suis depuis le début Mr Baquet, j’ai signé votre pétition et j’espère que mon commentaire sera posté en ligne. Merci à vous pour votre travail.
Qu’est devenu mon commentaire? (surement des craintes vis à vis de la censure d’Etat)
Ce sont les vaccins qui font actuellement exploser les cancers. Pfizer a assassiné des gens en bonne santé. Chaque être humain a ses faiblesses, « ses lézardes » certaines ne se manifesteront jamais sauf si on les exite, si on les secoue violemment. Le Vaccin tue, mais il enrichit Big-Pharma et Macron est complice.
Pourquoi, je ne suis presque pas étonné? Ce qui m’étonne c’est que les chercheurs mettent en cause le covid19, pour beaucoup de monde dans le monde comme en France et pour moi , l’origine de ce lien avec le cancer et la vaccination ARNm qui fait exploser la production de protéines spike ….., l’explosion de cancer qui pourtant étaient guéris ou en rémission a été mise en évidence après la vaccination …. le monde des pro-vaccination covid19 ne chercherait il pas à ce trouver un bouc émissaire ?.
Vous insinuez donc que les vaccins contre le covid peuvent avoir favorisé l’apparition de cancers..cela fait peur !
Non c’est ce que je constate autour de moi et de mes connaissances. Et j’ajoute que contrairement à ce qui est dit, les personnes dont je parle n’ont pas eu le COVID ou alors ils étaient asymptomatiques mais je peux certifier qu’aucun n’a eu un COVID GRAVE.
Non Rita je n’insinue pas. Par contre je m’interroge, je me pose des questions.
Je constate que dans mon entourage proche et moins proche toutes les personnes qui ont développés des cancers, Infarctus, et qui sont décédés ou qui sont aujourd’hui, malheureusement en phase terminale étaient tous vaccinés et certains assez jeunes (49 ans pour mon beau frère) qui par ailleurs était sportif et avait une alimentation et une vie saine,lui est décédé d’un infarctus. Il a voulu se faire vacciner de façon rapprochée car il avait très peur du virus, aujourd’hui il n’est plus là.
Et j’ajoute qu’aucun d’eux n’a eu de COVID grave. Peut-être ont ils eu un COVID asymptomatique sans le savoir et encore…
Bonjour, en ce qui me concerne, je constate que les gens meurent en nombre impressionnant autour de moi et a tous âges, de cancers du cerveau, Cancer generalise, infarctus (personnes jeunes) moins de 60 ans… Ce qui relie toutes ces personnes est le fait qu’elles ont toutes été vaccinées contre le COVID. C’est un fait malheureusement avéré. Et quand j’en parle autour de moi, je constate que nous sommes nombreux a vivre de nombreux décès. A chaque fois, la même question revient : était il ou elle vacciné (ee). La réponse est oui dans tous les cas. Ça pose question et c’est terrifiant. Je vous suit depuis le début Mr Baquet et j’espère que mon commentaire sera posté en ligne. Merci.
Il serait intéressant de connaître le statut vaccinal des personnes atteintes de covid sévère.
Quand es que vous aurez compris qu’il n’y a pas eu de Covid c’est une simulation ,taper sur Google Even201 ont vous explique tout
Les cancers qui explosent sont dû à l’injection expérimentale qui n’est pas un vaccin c’est un genocide
Bonjour Rodolphe. Votre question à la fin de l’article me semble essentielle. D’après des études de plus en plus nombreuses, des cancers et turbocancers seraient développés après vaccinations.
L’étude à laquelle vous faites référence ne précisent pas la proportion des personnes qui sont vaccinées et celles qui ne le sont pas. L’objectif serait de savoir si les vaccinés ont plus de risque de développer un cancer lorsqu’ils ont le Covid. Étant donné que leur organisme contient la spike du Covid + la spike induite par le « vaccin » qui se diffuse dans tout le corps.
Auriez-vous des éléments à ce sujet ?
99% des hospitalisations et des décès dus au COVID concernent désormais des personnes vaccinées en australie , depuis la campagne d injection les cas de cancers ont explosés certains en remission sont décédés en l espace de 3 a 6 mois CE SONT CES POISONS QUI SONT RESPONSABLE des cancers et de la baisse d immunité naturelle avc,myocardite etc….le virus n est pas la cause des cancers arretez la peur et les mensonges
covid19 (COVID 19 signifie Certificate of Vaccination ID) Certificate of Vaccination Identification 19 = AI 1ere et 9 eme lettre by Artificial Intelligence
n est pas le nom du virus mais le nom du plan d asservissement de mise en esclavage des peuples et de depopulation le vaccin n est qu une arme biologique contre l’Humanité en vue d’une dépopulation massive! mis au point par le darpa et l armée us pour un genocide vaccinal planetaire Le Dr David Martin lors d’une conférence tenue en Californie en mai 2021.
Il aborde l’histoire du développement de l’arme biologique du SRAS, qui a été initialement financée pour la recherche sur le SIDA/VIH en 1999, et il a lâché cette bombe sur le public
:Anthony Fauci a dépensé, écoutez bien ce chiffre, 191 MILLIARDS de dollars
ne leur pardonnez jamais ils savent tres bien ce qu il font , aux usa Allemagne et dans divers pays des proces par milliers pour empoisonnement sont en cours en france c est l omerta evidement
Je ne suis pas d accord j ai deux cancers j ai eu deux fois le covid est tout c est bien passe
Bonjour Fabienne, les commentaires ne remettent pas en cause le covid19 mais la vaccination. Par ailleurs et forte heureusement 100% des vaccinés ne développent pas un cancer ou le réveil d’un ancien cancer…
Courage à toi et soignes toi bien
Merci pour ces éclaircissements👍
Vous n’en avez pas marre de nous foutre les jetons à chacun de vos courriers ?
Je suis d’accord avec vous !
Vous n’avez qu’à vous désabonner ! c’est cool d’être au courant de rien… Et quand l’irréversible s’impose vous pouvez toujours dire que le Père Noël est une ordure !
Personne ne vous oblige à lire cette lettre d’information.