Et nous allons continuer
Chers amis,
Réagissant à mon message récent sur les masques, un ami m’a accusé de me défier dangereusement de nos hommes politiques, et de nos scientifiques.
J’étais coupable, selon lui, de ne pas faire aveuglément confiance aux « progrès de la médecine ».
Cette réaction m’a surpris, inquiété et un peu touché aussi malgré tout.
Les progrès de la médecine : optimiste ou aveugle ?
Je vais vous faire un aveu : jusqu’à l’âge de vingt ans environ, j’étais comme cet ami.
J’étais convaincu que l’Humanité était engagée sur une voie dorée ; celle menant à une amélioration générale de notre bien-être, de notre santé.
Le développement du microscope, de la biochimie, de l’anesthésie, de la microbiologie, de la virologie, de la vaccination, de la génétique, de l’immunologie, de l’imagerie, de la thérapeutique spécialisée…
Tout cela ne pouvait « que » nous rendre puissants face à la maladie et mieux armés face à la mort.
L’histoire de la médecine était pour moi comme l’ascension de l’Everest : on atteindrait bientôt le sommet !
Mais j’avais les yeux trop rivés sur ce sommet.
Je ne voyais pas ce qui se passait autour.
Une médecine contre les autres
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines.
Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies.
Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement de nos maladies.
Et de nous en tant que patients.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques…
…nous laissent effarés et démunis.
Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent…
…mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
« La pratique médicale actuelle repose sur la croyance en son efficacité réputée supérieure à celles des méthodes « non orthodoxes ». Ce qui expliquerait la disparition de celles-ci. Mais cette croyance est fausse. Car la disparition des méthodes traditionnelles n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique : elle n’est que la conséquence d’une guerre totale menée par l’establishment médical, puissamment instrumentalisé par l’industrie pharmaceutique », explique l’expert Thierry de Lestrade dans son excellent livre Le Jeûne, une nouvelle thérapie ?[1]
Nous sommes rentrés dans un monde binaire
Vous le savez, la « vraie » médecine, la seule reconnue aux yeux de l’État en France, c’est la médecine allopathique.
Les autres thérapies sont qualifiées d’« alternatives ».
Traduisez : « pas crédibles ».
En France, c’est le tout-puissant Ordre des médecins qui se prononce sur la « vraie » médecine.
Certaines médecines ancestrales ont survécu clandestinement. D’autres recommencent à être « tolérées ». D’autres encore sont en cours de pilonnage, comme l’homéopathie.
La plupart subissent un travail de sape systématique visant à les marginaliser.
La deuxième conséquence, c’est la multiplication des abus
L’industrie pharmaceutique est évidemment complice de ces manœuvres.
Dans le jargon, on appelle ça pudiquement des « conflits d’intérêt ».
Vous croyez qu’ils font exception ?
En juin dernier, le journal France Soir a révélé que 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions d’euros de la part de Big Pharma, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre de conventions passées entre les CHU et les laboratoires.[2]
Comme le relève le journaliste de France Soir, celles et ceux qui ont reçu les plus grosses sommes sont ceux qui sont le plus montés au créneau pour décrédibiliser le Pr Raoult et ses recherches sur l’hydroxychloroquine.
La même logique est à l’œuvre contre toutes les solutions de santé naturelles, systématiquement combattues et moquées par les médecins et chercheurs…
…financés le plus souvent par l’industrie pharmaceutique.
La grande extinction
Au fil des années, c’est un savoir immense qui a ainsi disparu.
Comme pour la biodiversité, j’appelle cela une « grande extinction ».
Pourtant, l’exploration des médecines naturelles et traditionnelles nous fait découvrir qu’il reste des solutions spectaculaires, souvent beaucoup plus simples et dépourvues d’effets secondaires que celles de la médecine chimique.
Je vous parlerai dans une prochaine lettre, par exemple, d’une incroyable découverte effectuée ainsi dans un grimoire britannique du Xè siècle, relayée par la prestigieuse revue Nature : celle d’un antibactérien détruisant 999 bactéries sur 1000.
Plus largement, je vais consacrer mes prochaines semaines à mettre à votre disposition des solutions naturelles qui marchent effectivement au quotidien pour votre santé, le plus souvent ignorées de la médecine.
Je ne serai pas seul à le faire, mais c’est le combat que je me suis fixé pour la rentrée.
Nous faisons partie des rares personnes qui résistent à l’orthodoxie médicale actuelle.
Nous ne baisserons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] T. de Lestrade, le jeûne, une nouvelle thérapie? La Découverte, 2013
[2]http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Les lecteurs lisent aussi...
Pour vivre heureux, vivons couché
Mettez un tigre sur votre douleur
Premières mesures contre l’état grippal
Soigné par un arbre
Faites-vous piquer !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Vous avez tout à fait raison et j’ai la même réaction face à l’industrie pharmaceutique
Après l’étalage de connaissances entre le ministère de la santé et le docteur Raoult
C’est une honte de nous imposer toute cette mascarade
Nous sommes gouvernes par des incapables et nous devons faire front pour arrêter ce massacre général
Bonne journée
Bonjour Rodolphe !
Tout à fait d’accord avec vous … Si on a un gros problème de santé, bien réfléchir (assez vite) avant de lancer un traitement ! Bon courage pour la suite, Bernard
bonjour Christophe et à tous
Sandrine maman de 5 enfants j’ai vu qu’avec mon fils qui a maintenant 23 ans
en 2000 pour soigner un rhume on passait par les antibiotiques et la pipette rose .
en 2001 arrivant a Lyon mon fils a eu 5 otites dont une dernière a tympan ouvert donc antibio ultra fort il a fait comme disent les médecins un purpurarhumathoide il a gonflé des pieds jusqu’aux genoux un jour on me disait que mon fils avait le sang qui coagulait trop et un jour on me disait qu’il avait le sang trop fluide et puis je me suis posée des questions sur l antibiotique et sur les effets indésirables il y avait possibilité d’oedeme de Quick la je me suis dit si c’était lui qui le faisait gonflé .j’ai pris un bouquin naturel et j ai commencé a m’informer sur les possibilités des plantes et légumes et fruits car ça au moins j’étais sure que notre corps l’acceptait et en avait besoin
j’ai trouvé que le citron était un antibiotique, depuis, mes enfants ont des jus de fruits et de légumes jusqu’a la carotte tomates et une moitié d’oignon le matin en hiver et lorsqu’ils ressentent les symptômes de l’otite isl prennent un jus de citron j’ai trouvé aussi lorsque malheureusement la douleur est déjà là oui je comprend les gens qui vont à la facilité du médicament car il pense en premier soulager leurs enfants mais j’ai trouvé une alternative j’ai coupé un oignon en 2 et on le pose sur l’oreille qui souffre c’est presque instantané.mon bébé a eu une éruption abominable avec les couches lavables la sage femme m’a prescrit je vous jure une page entière de crème et de lingette etc….
Pendant ma grossesse j’ai eu comme une infection urinaire j’ai vu que l’on pouvait le soigner avec de l’ail (c »est un fongicide)
du coup ensuite je faisais macéré de l’ail dans de l’huile d’olive beaucoup moins piquant et petite routine quotidienne pour que ça ne revienne pas en douleur forte
du coup je me suis dit ma fille a un sorte de champignon sur les fesses je vais essayé mon huile je vous jure que le lendemain il y avait déjà plus rien
depuis donc 2001 je n’ai plus utilisé d’antibiotique ou médicament en tout genre et mon médecin me voit une fois par ans pour les certificats d’aptitudes en septembre pour les activité il y a même une fois ou il m’a demandé qui était mon médecin traitant je lui ai dit que c’était lui..j’ai aussi soigné le jour même mon bébé d’une conjonctivite avec mon lait maternel ,le lait maternel est un vrai miracle cela marche comme cicatrisant ma fille c’est brulé le bras sur le toboggan j avais rien pour l’apaisé j’ai mi du lait cela a cicatrisé de suite.
et même sur la conjonctivite de mon fils de 17 ans
.quoi d’autres ???décoction d’oignons pour la gorge irrité.et la bas inhalation de thym pour le nez qui coule et eaux de mer
christophe je suis entièrement d’accord avec vous par contre je pense et j’ai déjà entendu que c’est les laboratoires je pense les plus a incriminés ,j’ai un ami chercheur qui c’est vu les subventions coupés et on lui a bien dit cela rapporte plus de soigner que faire de la prévention.cela nous rapporte rien d’éradiquer les maladies .Ils veulent que l’on contracte la maladie pour nous « soigner » et encore pas toujours malhueureusement je trouve cela affreux que notre santé soit dans les mains de gens qui pensent qu’aux bénéfices.
Vous avez tt a fait raison, Big Pharma est devenu de grand malheur de notre civilisation et détruit petit à petit l’humanité pour leur argent diabolique
gratitude et félicitations pour votre courage ! continuez…vous n’êtes pas seul !
Bonjour Rodolphe, je suis entièrement en accord avec ce que vous écrivez dans votre lettre du jour (1/09/2020)et vous soutiens dans votre recherche afin de mettre à la disposition des personnes d’autres solutions naturelles, sans effets secondaires, pour se soigner. Merci.
Bonjour , merci pour vos bons conseils naturels. Je voudrais vous parler de l’argile concassée que l’on applique en cataplasme pour soulager arthrose et compagnie…les médecins n’y croient pas et pourtant aucun médicament n’est autant bénéfique sans effets secondaires.
Merci pour cette super démarche !
Soutien total dans l’action Résistance
Merci à vous
Lyne, psycho-sociologue
félicitation pour cet article : clair, synthétique et qui couvre l’essentiel. Merci beaucoup, continuez dans ce sens
Bonjour et merci pour votre article
Comme j’ apprécie votre article et me sens en phase avec son contenu!!! ça fait du bien et va permettre une meilleure journée !… pour continuer à transmettre et vous faire connaitre. Merci et bravo.
Dan
Dan
Bravo, Félicitations, et Courage !
Merci pour votre article. Fasse que nos « gouvernants » dans toute l’acceptation du terme, comprennent que nous sommes nombreux à penser comme vous!
Merci pour tes lettres Rodolphe, bien documentées, instructrices et objectives. Je les diffuse autour de moi.
Bonne continuation, heureusement que des gens comme toi sont là…
Bonjour.Je viens précisément de vivre le décès atroce d’une personne qui m’était chère. Atteinte d’un cancer pulmonaire qui s’est généralisé, elle a subi deux chimiothérapies, deux radiothérapies et une immunothérapie, toutes aussi invalidantes les unes que les autres sauf la radiothérapie plus supportable mais qui a « brûlé » le rachis. Après près de 3 années de souffrances et par impuissance vu le manque de moyens nouveaux, cette personne est passée aux soins palliatifs. Par l’administration intensive de divers médicaments censés réduire les douleurs insupportables, par dosages successifs, un peu plus de ceci, un peu moins de cela en carrousel perpétuel, elle a vécu physiquement comme un légume pendant près de deux mois, tout en restant lucide mais dans l’impossibilité manifeste d’exprimer ses ressentis à l’exception de la douleur par gestes. Elle vivait l’inquiétude de ses proches par des balbutiements incompréhensibles.
Il était clair et évident qu’il n’y avait aucune issue favorable et qu’elle allait vers la mort sans rémission. Sans mettre en cause la qualité et le dévouement du personnel soignant, les médecins y compris, je n’ai pu comprendre que l’on n’accélère pas le processus de fin de vie. Je ne veux pas les soupçonner d’acharnement thérapeutique expérimental ou de refus idéologique d’euthanasie. Je reste simplement dans le constat d’une mort atroce, latente depuis deux ans puis accélérée jusqu’à ce que l’on peut appeler de la violence programmée, sans doute involontaire dans l’esprit mais réelle dans les faits.