Chers amis,
Je ressens beaucoup de désarroi et de découragement autour de moi.
Les mesures du gouvernement n’ont pas « que » pour effet de nous compliquer la vie, elles nous divisent en tant que peuple.
Beaucoup d’entre nous sont si tourmentés qu’ils n’en dorment pas de la nuit et je suis du nombre.
Mon inquiétude ne vient pas d’une peur sanitaire, vous l’avez bien compris. Je suis suffisamment au clair sur les lacunes de ces vaccins Covid pour continuer à soutenir qu’inoculer de force ces vaccins à l’ensemble de la population est une erreur politique et sanitaire.
Non, ce qui m’inquiète, ce sont les blessures que ce débat inflige à nos familles, à nos groupes d’amis, à nos environnements professionnels.
Des « débats » où les gens s’accusent de criminels ou d’irresponsables, faisant des blessures qui laisseront des traces.
Les réunions de famille sont devenues des champs de bataille
Du coup j’ai décidé, pour quelques semaines, de moins m’exprimer sur ce sujet de l’obligation vaccinale. J’ai besoin de prendre du repos après ces mois de lutte acharnée.
Ce n’est pas un abandon ni une retraite, juste un besoin de récupérer temporairement de beaucoup d’attaques personnelles de la part de personnes qui, souvent, ne lisent que superficiellement mes lettres, en font des lectures biaisées, décident de « se payer Rodolphe Bacquet ».
Or je n’ai pas envie d’avoir raison à tout prix.
Je souhaite simplement que l’on puisse continuer à discuter… sans avoir à être taxé de complotiste, assassin ou imbécile.
Je souhaite qu’on ne nous force la main pour accepter un acte médical inadapté. Je résiste et je continuerai à résister sur ce point. Pas par esprit butté et borné, mais parce que j’ai l’intime conviction que c’est, aujourd’hui, la chose à faire.
J’ai espoir que cette résistance ne sera pas vaine. Trois réactions récentes me font dire que la capacité de résistance de notre peuple est bien là :
1 – Les pompiers disent non à l’obligation vaccinale
D’abord les pompiers, qui ont dit collectivement non à l’obligation vaccinale.
Vous le savez, les pompiers sont concernés par la vaccination obligatoire.
Et… c’est un corps de métier qu’on ne peut pas accuser d’égoïsme et de manquer de sens du sacrifice !
Le 19 juillet, les 7 syndicats majoritaires de ce corps a produit le document suivant[1] :
Pour être pompier, il faut être courageux.
Les pompiers viennent de nous le prouver, en dénonçant l’atteinte faite à la liberté individuelle par cette vaccination forcée.
2 – Ça bouge du côté du droit
Du point de vue du droit, ceux qui prennent la mesure de la gravité de la situation sont les avocats.
J’ai entendu beaucoup de prises de position très fermes. Tous disent qu’il ne s’agit pas de débattre de vaccination, mais de droit et de liberté.
Voici l’un d’entre eux, avocat au barreau de Nice[2] :
Un autre avocat écrit sur Facebook :
« Le Rubicon a été franchi. Il y aura donc les vaccinés et les autres, les parias.
Il n’est donc plus possible de refuser l’injection d’un produit soumis à une autorisation de mise sous le marché conditionnelle. C’est donc ce que nous verrons.
Des recours vont pleuvoir que ce soit par mon cabinet ou celui de mes confrères partout en France.
Certains peuvent se réjouir de cette démocratie sanitaire, mais pour les fervents défenseurs des libertés fondamentales, nous avons le devoir de nous y opposer. »
Ces « fervents défenseurs des libertés fondamentales » ont un représentant en France.
C’est le « Défenseur des droits », institution indépendante de l’État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution.
Employant 250 personnes, cet organe est né de la fusion de quatre institutions : le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).
Sa directrice Claire Hédon a publié un avis très critique sur les mesures Covid le 20 juillet[3]. Elle y évoque :
- La nécessité urgente d’un débat démocratique sur le sujet
- Les nombreuses zones d’ombre du texte du gouvernement
- Une alerte sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
- Un avis négatif sur le contrôle d’une partie de la population par une autre
- Un exposé des risques de discriminations dans l’emploi
- Les risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
- Une probabilité que les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes de ces mesures
- Un pronostic que les mesures aboutiront sans doute à désinciter à se faire tester et ne freine la politique de dépistage massif, favorisant ainsi la circulation du virus
- Un pointage des risques liés au traitement des données
- Une alerte sur la discrimination professionnelle induite par l’obligation vaccinale.
Vous pouvez retrouver le détail de cet argumentaire passionnant (et non complotiste) sur le lien en note[4].
3 – Médecins, soignants et spécialistes répliquent au gouvernement
Enfin les médecins et infirmières.
L’attaque en justice de Louis Fouché et du Pr Montagnier, deux des grandes figures de Re-info Covid désormais attaqué par l’Ordre des Médecins[5], a rempli son objectif : faire peur à tout professionnel de santé ayant un discours jugé trop dissident par rapport à la doxa actuelle.
Or beaucoup de médecins sont effarés et en désaccord avec les mesures décrétées, sans oser le dire publiquement.
Je les comprends. L’intimidation joue à fond et complète la propagande à l’œuvre actuellement.
Pour le fond, c’est-à-dire le vaccin présenté comme solution unique et sans danger, voici la réponse d’un médecin expert en immunologie à l’une des nombreuses contre-vérités du ministre de la santé :
Pour la forme, c’est-à-dire la vaccination imposée aux personnels soignants, vous avez probablement vu ces vidéos ayant cumulé plusieurs millions de vues de professionnels annonçant qu’ils raccrocheront la blouse :
Vous trouverez une compilation de ces interventions sur le lien en note[6].
Réaction d’Olivier Véran (encore lui) : « Ce n’est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu’elle va quitter son boulot, que c’est un mouvement collectif. Cela s’appelle de la propagande »[7].
M. Véran s’y connaît en propagande, on doit lui reconnaître ça.
Sa réponse révèle le manque total de considération par leur ministre de tutelle de ces soignants qui refusent ce qu’ils ressentent comme une violence leur étant faite.
Désespérés mais courageux, ces personnels mal payés et à bout de forces ont besoin de notre soutien, tout comme nous avons eu besoin d’eux au plus fort des vagues de Covid, lorsque nous les applaudissions aux fenêtres tous les soirs à 20h.
Qui écoute aujourd’hui les arguments de ces hommes et de ces femmes, qu’on compte en dizaines de milliers ?
Alors voilà.
Pompiers révoltés, juristes combatifs, médecins pleins de bon sens, infirmières criant à l’injustice : leur résistance me redonne espoir.
Portez-vous bien et tenez bon,
Rodolphe Bacquet
P.S. : je n’oublie pas les cafetiers et les restaurateurs, dont les mesures visent à faire des policiers malgré eux. Beaucoup, cependant, n’oublient pas leur vocation première, être accueillants. Aussi je vous quitte sur cette image qui redonne le sourire et le moral :
[1] https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720?fbclid=IwAR0JemLfnsTASTcbm-VMbBVc9NRDov4C9Fkdiwo6SZUhVB0lEOKNr0zBmKc
[2] Message sur Linkedin daté du 20 juillet 2021 et cité avec l’autorisation de son auteur. Un développement plus juridique de la non-conformité au droit européen du pass sanitaire est consultable ici : https://www.eurojuris.fr/accueil/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm
[3] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[4] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[5] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
[6] https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g
[7] https://twitter.com/LCP/status/1417470986857877508
Les lecteurs lisent aussi...
Astra-Zeneca : une trahison qui fera date
Non, nous ne sommes pas en guerre
Nous sommes en guerre, le retour !
Le rapport entre covid et cancer
L’été masqué
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
La lutte continue dans les maquis: ça devient dingue va falloir se cacher pour résister!
Bonjour, Il est en effet grand temps que vous arrêtiez de parler de l’obligation vaccinale, qui n’est pas d’application, vous le savez. Ce sont des exhortations comme les vôtres qui divisent le peuple, ce sont des gens comme vous qui soulèvent des débats infligeant des blessures aux familles, groupes d’amis, environnements professionnels. Merci de veiller à plus de sérénité et solidarité.
Merci pour cet article porteur d’espoir, car pour les lucides , dont je suis, qui vois nos libertés individuelles bafouées, le cynisme de nos gouvernants qui se révélent presque fanatiques, vers qui s’appuyer? Demain je manifeste dans la rue d’une grande ville. J’ai vu des familles avec jeunes enfants refoulés d’une petit base de loisirs, il faisait 35o, j’ai pleuré de voir comment on traite les gens. J’ai 73 ans, je ne suis pas vaccinée, et je n’ai pas peur de défendre nos droits. Très cordialement
Merci !! S il vous plaît ne baissez pas les bras. Dans les moments de doute et la pression du cercle familial et professionnel je lis et relis vos lettres pour me motiver à continuer à lutter contre les lois liberticides que l on veut nous imposer. Je serais encore dans la rue demain. Alors même si vous ne partagez que quelques lignes on compte sur vous.
Merci pour tout. Merci pour votre courage, car malheureusement c’est ce qu’il faut en ces temps difficiles.
merci de ne pas nous laisser tomber. Votre dernier message est parfait.
Merci beaucoup!
Il faut essayer de garder espoir…pas évident mais surtout ne nous laissons pas impressionner!
De tout cœur avec vous tous, bon repos bien mérité et à bientôt!
Annick Mauroy
C’est toujours un bonheur de vous lire ! Nous devons nous unir et croire au pouvoir de notre mental pour anéantir ceux qui veulent nous asservir . Prenez soin de vous en oubliant les attaques blessantes ! Nous sommes nombreux à vos côtés ! Bonne suite
Face à un tel niveau de violence verbale en France, je suis néanmoins heureuse de voir que nombreux sont ceux et celles qui décident de résister ! Ce qui est triste c’est le principe de diviser pour mieux régner qui est employé. Je crois que certaines personnes sous estiment la volonté des français à rester libres de choisir. Bon courage.
Non, ne baissez pas les bras!!! Reposez-vous, ressourcez-vous mais ne baissez pas les bras.
Vous êtes avec certains autres notre soutien et votre lettre nous aide à tenir.
Bon repos
Merci, merci et encore merci pour toutes ces informations qui confortent ma conviction. Merci pour votre courage et votre persévérance. Nous avons besoin de vous et de ce que vous nous apportez. Oui, la situation est gravissime. Cependant, je suis tellement heureuse de lire que les pompiers réagissent et que le droit aussi ! Mais prenez soin de vous et ressourcez vous….et revenez vers nous, dès que vous aurez pris un peu de recul…
Nous avons besoin de vous ! Infiniment merci
Bien à vous,
Sylvie Salmon
Ce que je lis me redonne un.peu d’espoir,merci, portez vous bien
Merci, merci Rodolphe pour vos informations, votre combat et l’énergie que vous y mettez. Je vous lis depuis longtemps mais aujourd’hui je prends la parole pour vous le dire : C’est vous qui avez raison.
Des forces obscures essaieront toujours de nous déstabiliser, restons vigilants .
Albert Schweitzer, médecin et prix Nobel n’a t’il pas dit : » Le destin de toute vérité est d’être dénigré avant d’être ’être reconnu ? »
http://www.espoir-guerison.com
;
Merci beaucoup Monsieur pour votre courage, votre ténacité, votre volonté de nous rendre responsables, libres et humains!
Vous avez bien mérité de vous reposer, de vous ressourcer aussi !
Je vous souhaite ce temps de repos le meilleur possible. Bien à vous.
Monsieur Bacquet,
Je respecte ce que vous faites, même si parfois je ne suis pas en total accord, je comprends aussi votre besoin d’éloignement car lorsqu’on est une personne publique on s’en prend plein la gueule et encore plus que les autre (désolée d’être vulgaire). J’ai été également dans la tourmente avec des amis, qui se sont permis de juger ma position, ils m’ont fait « la morale », m’ont traitée d’irresponsable et de n’être pas solidaire ! J’étais abasourdie, écoeurée de ce déferlement de colère contre moi qui leur ai dit « je souhaite juste avoir la liberté de choisir ». Cela n’a rien changé à ma volonté d’aller au bout de mes convictions, car cette fois-ci, il se joue l’avenir de nos enfants et je veux pouvoir dire à mon fils un jour, peu importe l’issue, j’ai réussi avec d’autres à porter la voix du peuple ou bien j’ai essayé de défendre ta liberté. C’est pourquoi, Monsieur Bacquet, pas maintenant. C’est en ce moment que tout se joue et malgré tout, vous êtes un représentant qui peut porter la voix du peuple.
Merci pour tout ce que vous avez fait, faites et ferez encore.
Super, Rodolphe. Ne lâche rien. Les 3 millions qui se sont précipités pour un RDV sur Doctolib à partir de ce 12 juillet l’ont fait contre leur gré par peur et pour échapper aux sanctions de tous ordres. Mais je connais bien des victimes de ces thérapies géniques en expérimentation honteuse qui ne disent rien et qui sont prêts à se révolter comme ceux qui n’acceptent pas la violation des lois. Macron, Véran, Attal et le gouvernement pratiquent la discrimination passible des tribunaux et sont des assassins en puissance passibles de crime contre l’humanité. En plus ils font honte à la France et trahissent notre si belle devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Mettons-les au pied du mur définitivement avant 2022! Tu peux publier ce texte avec mon aval et ma considération.