Et nous allons continuer
Chers amis,
Réagissant à mon message récent sur les masques, un ami m’a accusé de me défier dangereusement de nos hommes politiques, et de nos scientifiques.
J’étais coupable, selon lui, de ne pas faire aveuglément confiance aux « progrès de la médecine ».
Cette réaction m’a surpris, inquiété et un peu touché aussi malgré tout.
Les progrès de la médecine : optimiste ou aveugle ?
Je vais vous faire un aveu : jusqu’à l’âge de vingt ans environ, j’étais comme cet ami.
J’étais convaincu que l’Humanité était engagée sur une voie dorée ; celle menant à une amélioration générale de notre bien-être, de notre santé.
Le développement du microscope, de la biochimie, de l’anesthésie, de la microbiologie, de la virologie, de la vaccination, de la génétique, de l’immunologie, de l’imagerie, de la thérapeutique spécialisée…
Tout cela ne pouvait « que » nous rendre puissants face à la maladie et mieux armés face à la mort.
L’histoire de la médecine était pour moi comme l’ascension de l’Everest : on atteindrait bientôt le sommet !
Mais j’avais les yeux trop rivés sur ce sommet.
Je ne voyais pas ce qui se passait autour.
Une médecine contre les autres
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines.
Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies.
Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement de nos maladies.
Et de nous en tant que patients.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques…
…nous laissent effarés et démunis.
Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent…
…mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
« La pratique médicale actuelle repose sur la croyance en son efficacité réputée supérieure à celles des méthodes « non orthodoxes ». Ce qui expliquerait la disparition de celles-ci. Mais cette croyance est fausse. Car la disparition des méthodes traditionnelles n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique : elle n’est que la conséquence d’une guerre totale menée par l’establishment médical, puissamment instrumentalisé par l’industrie pharmaceutique », explique l’expert Thierry de Lestrade dans son excellent livre Le Jeûne, une nouvelle thérapie ?[1]
Nous sommes rentrés dans un monde binaire
Vous le savez, la « vraie » médecine, la seule reconnue aux yeux de l’État en France, c’est la médecine allopathique.
Les autres thérapies sont qualifiées d’« alternatives ».
Traduisez : « pas crédibles ».
En France, c’est le tout-puissant Ordre des médecins qui se prononce sur la « vraie » médecine.
Certaines médecines ancestrales ont survécu clandestinement. D’autres recommencent à être « tolérées ». D’autres encore sont en cours de pilonnage, comme l’homéopathie.
La plupart subissent un travail de sape systématique visant à les marginaliser.
La deuxième conséquence, c’est la multiplication des abus
L’industrie pharmaceutique est évidemment complice de ces manœuvres.
Dans le jargon, on appelle ça pudiquement des « conflits d’intérêt ».
Vous croyez qu’ils font exception ?
En juin dernier, le journal France Soir a révélé que 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions d’euros de la part de Big Pharma, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre de conventions passées entre les CHU et les laboratoires.[2]
Comme le relève le journaliste de France Soir, celles et ceux qui ont reçu les plus grosses sommes sont ceux qui sont le plus montés au créneau pour décrédibiliser le Pr Raoult et ses recherches sur l’hydroxychloroquine.
La même logique est à l’œuvre contre toutes les solutions de santé naturelles, systématiquement combattues et moquées par les médecins et chercheurs…
…financés le plus souvent par l’industrie pharmaceutique.
La grande extinction
Au fil des années, c’est un savoir immense qui a ainsi disparu.
Comme pour la biodiversité, j’appelle cela une « grande extinction ».
Pourtant, l’exploration des médecines naturelles et traditionnelles nous fait découvrir qu’il reste des solutions spectaculaires, souvent beaucoup plus simples et dépourvues d’effets secondaires que celles de la médecine chimique.
Je vous parlerai dans une prochaine lettre, par exemple, d’une incroyable découverte effectuée ainsi dans un grimoire britannique du Xè siècle, relayée par la prestigieuse revue Nature : celle d’un antibactérien détruisant 999 bactéries sur 1000.
Plus largement, je vais consacrer mes prochaines semaines à mettre à votre disposition des solutions naturelles qui marchent effectivement au quotidien pour votre santé, le plus souvent ignorées de la médecine.
Je ne serai pas seul à le faire, mais c’est le combat que je me suis fixé pour la rentrée.
Nous faisons partie des rares personnes qui résistent à l’orthodoxie médicale actuelle.
Nous ne baisserons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] T. de Lestrade, le jeûne, une nouvelle thérapie? La Découverte, 2013
[2]http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Les lecteurs lisent aussi...
Soigné par un arbre
Urgences : à nous de jouer
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Merci de nous donner la parole. Dans ce temps ou nous découvrons l’ampleur des mensonges et de la manipulation, j’aimerai que la révolte ne reste pas « virtuelle » J’attends que le collectif l’emporte !
Quand va-t’on se réveiller ? Nous nous faisons, déjà bien « endormir » par le coronavirus et ses restrictions de libertés individuelles… qui ne sont qu’un début. Que va-t’il en être avec la grippe annuelle ? Allons-nous porter un masque à vie ? Nos « sachants » et ceux qui les payent applaudissent à ce baîllon « perpétuel qui impose aux « gens des territoires » (merci Castex) pour ne pas dire « le peuple » ou les gens de basse souche de se taire et de ne pas manifester contre l’incompétence de leur classe auto-proclamée « supérieure ».
Merci, je suis totalement avec vous. Bravo à vous.
Quel courage de vous battre contre des « éverests » payeurs qui gratifient des « soi-disant » bien pensants, qui pensent surtout à leur portefeuille, en oubliant tous les bienfaits des médecines naturelles ancestrales..
C’est honteux !
Merci pour vos bons conseils et vos recherches indispensables à notre santé.
Restons positifs et recherchons le contact des personnes joyeuses et sans jugement.
Bonne journée. Salutations
Merci Rodolphe, vous n’êtes pas seul! Je lis attentivement toutes vos newsletter. Je suis chimicohypersensible (je deviens écarlate si je prends un médicament). Je n’ai pas pris de médicaments depuis 35 ans, et je me soigne uniquement à l’homéopathie et avec l’acupuncture. Je suis en bien meilleure santé que la plupart des gens de mon âge (65 ans)! Merci de continuer votre combat!
Merci pour votre intégrité et votre bon sens.
Je suis convaincue de ce que vous défendez. Je crois qu’il faut libérer le bons sens, au sens que lui donnait Descartes, et qu’il disait être « la chose du monde la mieux partagée ». Aider « les gens » à
progresser dans leurs raisonnements, en construisant progressivement leur réflexion et en étant Concrètement, ne pas chercher à tout savoir mais :
– arrêter d’être persuadé d’avoir toujours raison,
– interroger les présupposés qui se cachent dans nos affirmations,
– et ne pas se fier aux arguments d’autorité !
Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise, nous sommes nombreux à y croire et participer :) Bien à vous, DP
Un grand merci à vous tous
bravo continué courage a vous
Merci
Bravo Merci Il faut avoir du courage pour faire ce que vous faites
Je suis avec vous
Bonjour monsieur Bacquet , Nous sommes absolument d’accord sur » les dérives » de la médecine Francaise et nous le déplorons .Nous nous tournons plus volontiers vers la médecine naturelle . Nous sommes atterrés au niveau du procès fait au professeur Raoult et ne comprenons pas la volte- face subite exercée contre l’hydroxychloroquine en vente libre depuis 50 ans devenue soudain un produit veneneux ! Qu’on nous l’expliqu
Un immense merci pour tous vos articles… je suis totalement en accord avec vous et vous soutient dans cette démarche de vérité. Croisons les doigts pour que le monde s’éveille 🙏🙏
Merci c est super intéressant et je partage vos idées depuis tant d années , essayant de prévenir et de soigner par tout ce que je pouvais trouver en soins naturels et aussi spirituels ….
Grâce à cela j ai surmonté bien des maladies et accepter les souffrances en m aidant toujours vers ces moyens naturels….
merci de répandre cet espoir d un mieux vivre pour tous
Bonjour rodolphe,
Je vous suis dejà depuis quelques temps et en accord total avec votre vision de la médecine … autant je peux faire confiance sur la medecine réparatrice , autant sur les traitements allopathiques je me méfie et meme refuse les médicaments quoique je ne suis pas malade a part une arthrose de la hanche que je soigne avec complèments alimentaires et huiles essentielles qui me réussissent tres bien …. donc bravo pour votre engagement et de tout coeur avec vous !!