Et nous allons continuer
Chers amis,
Réagissant à mon message récent sur les masques, un ami m’a accusé de me défier dangereusement de nos hommes politiques, et de nos scientifiques.
J’étais coupable, selon lui, de ne pas faire aveuglément confiance aux « progrès de la médecine ».
Cette réaction m’a surpris, inquiété et un peu touché aussi malgré tout.
Les progrès de la médecine : optimiste ou aveugle ?
Je vais vous faire un aveu : jusqu’à l’âge de vingt ans environ, j’étais comme cet ami.
J’étais convaincu que l’Humanité était engagée sur une voie dorée ; celle menant à une amélioration générale de notre bien-être, de notre santé.
Le développement du microscope, de la biochimie, de l’anesthésie, de la microbiologie, de la virologie, de la vaccination, de la génétique, de l’immunologie, de l’imagerie, de la thérapeutique spécialisée…
Tout cela ne pouvait « que » nous rendre puissants face à la maladie et mieux armés face à la mort.
L’histoire de la médecine était pour moi comme l’ascension de l’Everest : on atteindrait bientôt le sommet !
Mais j’avais les yeux trop rivés sur ce sommet.
Je ne voyais pas ce qui se passait autour.
Une médecine contre les autres
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines.
Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies.
Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement de nos maladies.
Et de nous en tant que patients.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques…
…nous laissent effarés et démunis.
Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent…
…mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
« La pratique médicale actuelle repose sur la croyance en son efficacité réputée supérieure à celles des méthodes « non orthodoxes ». Ce qui expliquerait la disparition de celles-ci. Mais cette croyance est fausse. Car la disparition des méthodes traditionnelles n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique : elle n’est que la conséquence d’une guerre totale menée par l’establishment médical, puissamment instrumentalisé par l’industrie pharmaceutique », explique l’expert Thierry de Lestrade dans son excellent livre Le Jeûne, une nouvelle thérapie ?[1]
Nous sommes rentrés dans un monde binaire
Vous le savez, la « vraie » médecine, la seule reconnue aux yeux de l’État en France, c’est la médecine allopathique.
Les autres thérapies sont qualifiées d’« alternatives ».
Traduisez : « pas crédibles ».
En France, c’est le tout-puissant Ordre des médecins qui se prononce sur la « vraie » médecine.
Certaines médecines ancestrales ont survécu clandestinement. D’autres recommencent à être « tolérées ». D’autres encore sont en cours de pilonnage, comme l’homéopathie.
La plupart subissent un travail de sape systématique visant à les marginaliser.
La deuxième conséquence, c’est la multiplication des abus
L’industrie pharmaceutique est évidemment complice de ces manœuvres.
Dans le jargon, on appelle ça pudiquement des « conflits d’intérêt ».
Vous croyez qu’ils font exception ?
En juin dernier, le journal France Soir a révélé que 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions d’euros de la part de Big Pharma, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre de conventions passées entre les CHU et les laboratoires.[2]
Comme le relève le journaliste de France Soir, celles et ceux qui ont reçu les plus grosses sommes sont ceux qui sont le plus montés au créneau pour décrédibiliser le Pr Raoult et ses recherches sur l’hydroxychloroquine.
La même logique est à l’œuvre contre toutes les solutions de santé naturelles, systématiquement combattues et moquées par les médecins et chercheurs…
…financés le plus souvent par l’industrie pharmaceutique.
La grande extinction
Au fil des années, c’est un savoir immense qui a ainsi disparu.
Comme pour la biodiversité, j’appelle cela une « grande extinction ».
Pourtant, l’exploration des médecines naturelles et traditionnelles nous fait découvrir qu’il reste des solutions spectaculaires, souvent beaucoup plus simples et dépourvues d’effets secondaires que celles de la médecine chimique.
Je vous parlerai dans une prochaine lettre, par exemple, d’une incroyable découverte effectuée ainsi dans un grimoire britannique du Xè siècle, relayée par la prestigieuse revue Nature : celle d’un antibactérien détruisant 999 bactéries sur 1000.
Plus largement, je vais consacrer mes prochaines semaines à mettre à votre disposition des solutions naturelles qui marchent effectivement au quotidien pour votre santé, le plus souvent ignorées de la médecine.
Je ne serai pas seul à le faire, mais c’est le combat que je me suis fixé pour la rentrée.
Nous faisons partie des rares personnes qui résistent à l’orthodoxie médicale actuelle.
Nous ne baisserons pas les bras.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] T. de Lestrade, le jeûne, une nouvelle thérapie? La Découverte, 2013
[2]http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
Les lecteurs lisent aussi...
Quinze ans sur un îlot de sable
Soigné par un arbre
Premières mesures contre l’état grippal
Faites-vous piquer !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Merci à vous de continuer à nous tenir informés et nous apporter de l’espoir dans cette période chaotique.
Merci pour votre article. Je vous soutiens entièrement! Comme je m’intéresse aux « médecines alternatives » depuis 30 ans, j’ai lu des livres, parlé avec d’autres, suivi des cours et fait mes propres expériences (positives en ce qui concerne la médecine douce et parfois négatives en qui concerne la médecine moderne), je sais de quoi je parle. Continuez et faites signe si vous avez besoin de soutien concret, svp. Je serais ravie d’aider à améliorer la situation actuelle.
C’est ainsi que l’on peut perdre des amis.
Cf. le début de votre lettre.
Tous ces clivages, médicaux et en conséquence politiques,
nous divisent et perpétuent leurs guerres entre nous, les humains.
On en vient donc à éviter certains amis ou à ne plus parler avec eux que de la pluie et du beau temps.
Quelle tristesse, quelle hypocrisie !
Merci pour votre intégrité et votre courage, monsieur Bacquet !
Merci pour votre bienveillance.
Merci pour votre honnêteté médicale et de nous la faire partager
Merci pour votre « résistance », je suis praticienne FELDENKRAIS, sans être thérapeute, je vois tout le bien fait par cette méthode.
Merci beaucoup……
Entièrement d’accord, chirurgie progrès considérables, le reste…….on ne sait plus où l’on en est.
Concernant l’hyperthyroidie, si jamais vous avez des pistes…..déclarée récemment par analyses sanguines, je dois trouver une alternative au potentiel traitement médicamenteux qui risque de m’être proposée. J’ai déjà lu des articles sur aliments, homéopathie,…mais je n’ai aucune connaissance. ce qui m’énerve le plus est que personne ne va bien sur rechercher l’origine du problème, que je mets moi sur le compte de stress répété et conflits non réglés . A moins que ce soit les produits de contrastes injectés lors de scanner ou irm, 4 ou 5 fois pendant un ex cancer du sein. J’ai pris rv pour une séance d’acupuncture, ça c’est ma bouée de secours je crois…
Bravo pour le commentaire d’Ingrid!
Merci, Monsieur Bacquet, que de bien vous nous faites!
J’ai exactement pensé comme vous sur le monde de la médecine, puis j’ai travaillé dans la recherche avec des gens honnêtes et compétents, mais j’ai appris que ce monde aussi était rempli de personnes possédées par leur égo, la gloire et le pouvoir, comme dans les autres domaines de notre société. Grosse déception! Aujourd’hui je fais des courriers dans tous les sens et p.ex. à notre ministre de la santé pour faire entrer des idées différentes dans les têtes et ne pas accepter tel quel le monde comme il est présenté par les médias et les politiques conventionnels. C’est du travail!!
Ne lâchez rien, vous êtes tellement précieux pour notre société!
je suis tout à fait d’accord avec vous;, mais que faire ?
Il faut effectivement renforcer la lutte contre ces fous du profit prêts à faire n’importe quoi pour du pognon. Et moi je dis haut et fort; il est évident que nos vérolés d’élus sont complices.. Ça va de soi!
Cependant, je souhaiterai me permettre de vous faire une remarque qui me semble fondée. En effet, vous employez une phrase qui pourrait être justifiée s’il n’y avait pas une menace en cours d’exécution qui demeure la 6 ème extinction des espèces. Et celle-ci est bien de la responsabilité de ce foutu homo sapiens qui se fout des autres du moment qu’il touche ses dividendes! Et franchement il me semble que le déficit de surpopulation est bien du côté des CRÉATURES ANIMALES que l’on chasse, réduit comme une portion congrue leurs territoires quand on ne les massacre pas. Et bien sûr sans leur demander leur avis.
Alors bien sûr, pour vous la surpopulation est en quelque sorte une bénédiction car ça vous fait plus de lecteurs et surtout plus d’acheteurs potentiels..Lorsque vous proposez des produits.
Cher Rodolphe,
Votre article touche dans le mille !
Voici ce que pense de l’industrie pharmaceutique : Elle n’a aucun intérêt d’avoir les gens en bonne santé !
A ce jour aucune personne n’a pu contredire cette boutade !
Cordialement
Bonjour Rodolphe,
Le monopôle des géants pharmaceutiques m’a alarmé et m’a fait refuser tout type de traitements allopathiques pendant de nombreuses années. Me soignant uniquement avec les médecines et thérapies douces, j’ai viré dans une sorte d’extrémisme qui ne m’a pas apporté l’équilibre dont j’avais besoin pour guérir de mes maux. En plus de cela ça m’a coûté une fortune.
A 40 ans je me suis enfin rendu à l’évidence : l’alliance des médecines ancestrales et modernes est inévitable en ces temps de grands bouleversements.
Dorénavant j’allie les deux formes de médecines et accepte le bien qu’elles procurent ensemble. L’essentiel est de s’informer et de rester à l’écoute des solutions qui nous sont proposées prenant en compte notre vécu personnel.
Sachez que j’apprécie votre engagement à nous informer sur le sujet du bien-être et de la santé.
Il me semble important cependant de souligner qu’il est dangereux de tomber dans un rejet total de la médecine conventionnelle car sans elle nous serions encore plus démunis face aux diverses pathologies.
Merci pour votre contribution, portez vous bien et au plaisir de vous relire,
Myriam
Bravo pour votre mail et votre indépendance d’esprit.
heureusement qu’il y a encore des personnes qui ne sont pas inféodées aux grands groupes pharmaceutiques et qui gardent une vision globale et objective.
BRAVO.
Le souci c’est que maintenant tous ces Sites d’informations sur les produits naturels et les compléments alimentaires sans effets secondaires nocifs sont payants et, souvent, se contredisent… Certains se sont même mis à en fabriquer, sans compter ceux qui vendent aussi leurs conseils… Dans cette « jungle », à qui faire confiance…
Car ce n’est pas que nôtre porte-monnaie qui est impacté, mais aussi nôtre santé et nôtre vie aussi!!!
Bonsoir et grand Merci a toute votre équipe .Quelqu’un a dit « avant de prendre un quelconque médicament chimique , regarder ce que la nature a à vous offrir pour vous guérir <3