Chère abonnée, cher abonné,

Chers lecteurs,

Voici les sujets abordés dans le numéro du mois de juillet d’Alternatif Bien-Être :

  • Comment choisir un bon lait végétal (page 6) : certains laits de riz estampillés “sans sucre” contiennent l’équivalent de 20 carrés de sucre pour 1L sans que vous ne le sachiez. Il y a un moyen infaillible pour ne plus se faire tromper.
  • Débarrassez-vous enfin de la constipation avec ce tabouret de toilettes (page 1). Il vous permettra de retrouver du confort, de passer moins de temps et d’apaiser vos hémorroïdes.
  • Dans le dossier du mois : 5 épices gorgées d’antioxydants qui se trouvent déjà dans vos placards. Elles vous aideront à lutter contre pas moins de 15 maladies (obésité, diabète, pathologies neurodégénératives, dépression…). Elles améliorent aussi votre digestion, votre transit et pourraient ralentir le vieillissement de votre corps.
  • 4 super-aliments qui vous aideraient à prévenir le cancer de l’utérus : l’ail, le thé vert, la myrtille, le curcuma. Découvrez comment elles agissent.
  • Ce super fruit, que vous pouvez consommer à l’apéritif, est un champion de la vitamine C (il en contient 4 fois plus qu’une orange !). Ses feuilles en infusion seraient aussi efficaces que la cortisone pour chasser vos douleurs d’arthrose, de polyarthrite, de tendinite et de rhumatismes.
  • Pourquoi il est urgent que vous vous amusiez et que vous dansiez : la danse est plus puissante que le sport. Découvrez comment elle mobilise votre mémoire et votre cerveau pour vous aider solidement à contrer les effets du vieillissement, pour garder les idées claires et un cerveau jeune.
  • 5 exercices avec une corde, facile et rapide à réaliser, pour retrouver les articulations et le coeur d’un marin infatigable (page 8).

Vous aurez toutes ces informations et encore bien d’autres, en lisant ce nouveau numéro d’Alternatif Bien-Être.Bonne lecture !

Rodolphe Bacquet, rédacteur en chef d’Alternatif Bien-Être