Chers amis,
Le sort des réfugiés ukrainiens crée chez nous une vague de compassion et de générosité inédite. C’est une belle et admirable chose.
Je regrette que d’autres personnes « expulsées », bien plus près de nous, ne bénéficient pas du même élan de compassion et de générosité.
Ce sont des Français. Ils sont des milliers. Ils ont perdu leur emploi et leur statut social.
Ils ont des loyers à payer, des enfants à nourrir. Une majorité sera à la rue ces prochains mois.
Je vous parle des soignants suspendus.
Des héros devenus parias
Ces soignants sont ceux que vous avez applaudi à vos fenêtres, il y a deux ans.
Une partie d’entre eux, même si aucun média ou presque n’en parle, ont refusé l’obligation vaccinale que l’État voulait leur imposer.
Et… ils se sont fait licencier. Pardon, suspendre. « Vous pourrez revenir quand vous serez vacciné ».
Il y a quelques mois, on estimait ces soignants « désactivés » – des infirmiers, des médecins comme le Dr Louis Fouché, des auxiliaires de vie – à 15 000 environ[1].
Ils sont probablement plus nombreux, car il y a tous ceux qui ont trouvé le moyen de se « mettre en congé maladie », mesure de désespoir face au risque de perdre son emploi.
Outre la marque d’une ingratitude effarante envers ces soignants qui, comme leurs collègues, ont fait un travail exemplaire pendant les vagues Covid, cette mesure de suspension est absurde.
Lisez bien ceci : un soignant non-vacciné mais testé négatif, donc qui n’a PAS le Covid, n’a pas le droit de venir travailler… tandis qu’un soignant vacciné mais éventuellement positif au Covid, lui, le peut.
C’est désespérant.
Le gouvernement a cependant réussi à aller encore plus loin dans l’injustice.
Acharnement
Vous le savez peut-être, l’Angleterre, comme des dizaines d’autres pays, a renoncé à l’obligation vaccinale pour les patients et n’a jamais suspendu ses soignants.
La France, elle, n’a pas renoncé.
Nous nous retrouvons dans une situation extravagante : aujourd’hui fin mars 2022 le pass vaccinal n’a plus cours, mais les soignants non-vaccinés sont toujours suspendus.
De l’acharnement ou du sadisme ? Les deux peut-être.
Chaque jour sur les réseaux sociaux (mais presque jamais dans les journaux), je lis des appels à l’aide bouleversants de ces soignants qui n’ont plus le droit de travailler, ne touchent pas de chômage, n’ont plus le droit d’exercer.
Ils avaient un métier. C’était pour eux plus qu’un travail, un engagement.
Nous avons besoin de ces soignants.
Et pourtant nous ne faisons rien, ou si peu, pour les aider.
Peut-être l’un de ces soignants devrait-il brandir une pancarte en plein journal télévisé pour que le président de la République s’y intéresse, voire lui accorde l’asile politique, comme il l’a fait récemment pour une journaliste russe ?
Je deviens sarcastique. Mais ça me soulève le cœur. Il y a un « deux poids deux mesures » honteux dans le traitement, par les médias et la politique, de ces pauvres gens qui expirent à petit feu sous nos fenêtres.
Récemment, heureusement, certains développements m’ont redonné espoir.
L’injustice reconnue par la justice
En réalité, la suspension des soignants non-vaccinés contrevient à la loi. Et de courageux avocats se sont emparés de ce combat.
Il y a des premières victoires.
Voici le post publié ce jeudi sur le réseau professionnel Linkedin :
Cette décision ordonne à un hôpital qui avait suspendu deux infirmières non vaccinées :
- De mettre un terme immédiat à cette suspension ;
- De verser à l’infirmière victime la rémunération dont elle a été privée depuis 6 mois ;
- De lui verser 1000 euros de dommages et intérêts.
Vous pouvez consulter ce post et les 6 pages complètes du jugement du tribunal administratif de Melun dans le lien en source[2].
Je remercie Maître Tarek Koraitem de m’avoir autorisé à reproduire son post dans cette lettre.
Cette décision ne concerne que deux soignants. Mais je l’espère, elle va faire jurisprudence. Des milliers d’hommes et femmes sont en attente d’une justice identique.
Nous devons mener ce combat de la liberté
Ce qui est en jeu ici, c’est la défense de notre liberté et de notre autonomie.
Des mesures comme la suspension des soignants reposent sur la création et l’entretien d’un climat anxiogène, suivi de décisions dramatiques et injustes.
Nous devons résister, sans violence mais avec fermeté, à ces intimidations, à ces chantages, à ces menaces.
Nous devons proclamer haut et fort notre droit le plus fondamental : la liberté de choisir pour notre santé.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Knaebel R (17.01.2022). Après avoir suspendu les soignants non vaccinés, « on force les collègues positifs à venir travailler ». Basta. https://basta.media/Soignants-non-vaccines-suspendus-manque-de-personnel-suppression-de-lits-hopital-public#:~:text=En%20octobre%2C%20le%20ministre%20de,leurs%20postes%20%C3%A0%20l’h%C3%B4pital.
[2] https://www.linkedin.com/posts/tarek-koraitem-205388108_lev%C3%A9e-de-la-suspension-dune-infirmi%C3%A8re-non-activity-6910180817365311488-XhJH/?utm_source=linkedin_share&utm_medium=ios_app
Les lecteurs lisent aussi...
Le rapport entre covid et cancer
Nous sommes en guerre, le retour !
Pourquoi le vaccin Covid n’existe pas (encore)
Euthanasiés parce qu’ils avaient le Covid !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos messages d’information. Force et courage à tous ceux qui mènent des batailles contre les ravages de ce gouvernement. Le bien triomphe toujours. Merci pour ces infirmières.
le 14 mars, 21 parlementaires ont quand même signé une tribune pour un appel à réhabiliter les « soignants » suspendus.
https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-rehabilitons-nos-soignants-non-vaccines Sur 925 députés et sénateurs… c’est mieux que rien.
A voir aussi sur Sud Radio : https://www.youtube.com/watch?v=mVEkqD72v5Q
J’ai envoyé un mail le 15 à M. Hervé pour les remercier et demander des conseils afin d’être réhabilitée. J’attends une réponse………… Patience, Force et Courage !
Je vous lis régulièrement et avec grand intérêt.
Vous avez raison monsieur, le maintien et je dirais même l’affermissement de cette mesure contre-productive de la suspension des soignants est loin d’honorer notre tradition et notre pays…
Vous parlez de sadisme pour qualifier ces agissements et c’est en tant que soignante « suspendue » que je vous confirme le caractère froid et calculé du traitement (au sens propre et figuré !) qu’on nous fait subir.
Merci pour la qualité, la pertinence de vos articles et merci surtout pour votre humanité qui me va droit au cœur.
Cristina Baudson, infirmière depuis 32 ans.
Félicitations ! tenez bon ….beaucoup d’autres comptent sur vous. Enfin un peu de bon sens dans ce monde devenu fou
Attention le lien vers la vidéo ne marche pas. Reparez vite je suis intéressé, très intéressé.
Bonjour,
l’heure du scrutin approche alors, ne vous trompez pas de bulletin !
Sincères salutations
Réintégration et dédomagement de tous les employés qui ont été suspendus suite à la loi scélérate du 5/8/21
Dédomagement de tous les salariés qui ont été victime de chantage suite à cette loi du 5/8/21, qu’ils aient cédé ou non
bonsoir rodolphe merci et bravo pour vos infos si il n’y avait que ca c’est 1 gouvernement luciferien ont peut ajouter le nuage de sable a venir pour le futur radioactif et que la féte
continus pour eux que peut t’on faire ? j’ais 65 ans 1 dette de loyer et 1 expulsion et non vacciné et très fière continuer votre combat
Comment vous aider, par une contribution financière?
Merci de nous annoncer un résultat pour ces pauvres personnes de la santé qui comme beaucoup refusent de se faire vacciner, ils savent de quoi ils parlent ! on nous obligent à prendre un traitement qui nous rend malade, car après être « vacciné » disons piquer serait le mieux, des symptômes apparaissent qui ne devraient pas, le « vaccin » est là pour nous protéger selon le ministre de la santé, monsieur Véran ferait bien de prendre sa retraite après le mois de d’avril, car comme médecin il ne donne pas confiance…..
J’espère qu’à partir du mois de mai, les soignants pourront retrouver leurs emplois et récupérer l’argent qu’ils ont perdu, c’est scandaleux de traiter les gens de cette façon. Tout cela est intolérable, j’ai honte de mon pays et je suis triste de voir le pays de la liberté d’être prisonnier d’une poignée de gouvernant.
Merci M. Bacquet ! J’apprécie et je partage votre opinion. Il ne faut pas oublier les soignants suspendus. Cette ignoble décision politique n’aurait jamais dû etre mise en œuvre et elle aurait déjà dû être annulée…. Espérons qu’ils soient réintégrés bientôt.
Merci monsieur Bacquet pour le travail de titan que vous réalisez. Quel bonheur de lire ces victoires concernant ces odieuses suspensions de travail du personnel soignant. Combien de temps encore serons nous la proie de nos politiques? En ce qui concerne votre projet sur la « santé en liberté », il m’est impossible d’ouvrir le lien de votre vidéo??? Merci de me faire savoir si cela est général. Bien cordialement.
Bonjour Mr Bacquet très important ce soutient au soignants non piqués .
le lien cliquer ici pour entendre le projet ne fonctionne pas .
Cher Rodolphe,
Merci pour votre message tant notre condition de suspendus est tue dans les médias..
Psychologue clinicienne suspendue d’une institution psychiatrique, j’encadre aujourd’hui des personnels suspendus en groupe de parole. Nous construisons notre résistance et résilience dans le cadre de Réinfocovid. Nous surfons dans une société de non-droit qu’en effet le code du travail n’a pas prévu…. Plus qu’une obligation vaccinale, c’est une soumission qui est ciblée. Notre démocratie nous apparait à l’évidence en grande souffrance….
Nous ne lachons rien pour bâtir un avenir respectueux de chacun !
Bien à vous,
Et les agences d’intérim ? Peut-être certaines sont-elles moins « casse-pieds » à propos de ce pass sanitaire
Merci de faire savoir ces qqs (encore trop rares!) décisions de justice, prises et obtenues par les RARES avocats et magistrats courageux et indépendants ds ce pays, pour dénoncer cet accumulation de CRIMES cotre l’humanité! Vu aussi ds même sens: prudhommes d’Alençon signalé par Me Arnaud Durand à Paris. Si c possible il serait bien de faire une récap de toutes les décisions de justice contre le totalitarisme covidique: restrictions au pass nazitaire, ou vaccinal, annulations d’interdictions de circuler, d’obligations du masque, réintégrations de soignants, plaintes cotre les refus de soigner, plaintes contre les ordres des médecins et des pharmaciens, complices de cette dictature, etc…! Pour comprendre ces scandales inqualifiables qui s’accumulent, c à mettre en perspective avec les projets monstrueux des réseaux mondialistes, grand reset, etc.. qui ont 2 objectifs centraux: 1) instauration d’une dictature TOTALE avec contrôle électronique permanent des individus, crédit social, etc..2) exterminer 80% de la population mondiale!!excusez la brutalité du résumé tout ça est dans leus publications! D’où les MOYENS: : à travers la crise covid (virus trafiqué en labo dans ce but et balancé ds la nature) qui permet (spécialement depuis + de 2 ans!!) d’instaurer la dictature et de rendre obligatoire un faux « vacc »- mais-vrai-poison! L’ukraine est la 2è étape de ce projet mondialiste: en REFUSANT de garantir sa neutralité, les US et leurs « alliés » ont contraint la russie à sortir du bois; à l’inverse en 1962 l’URSS a retiré ses missiles de Cuba à la demande des US: 2poids-2 mesures. L’OTAN cherche à se fabriquer un ennemi car les hyper milliardaires qiui composent les Mondialistes en ont besoin pour augmenter tjrs+ leur fortune et leur pouvoir. Tous les politiques des pays occidentaux (UE, pays européens, Biden le méga fraudeur électoral, etc…) sont les marionnettes des mondialistes, prêts A TOUT POUR OBEIR. A savoir pour comprendre l’Ukraine: la partie ESt du territoire (env. 1/4) a tjrs été russe et a été transférée de la république socialiste de Russie à celle d’Ukraine du temps de l’URSS,(pour rééquilibrer des distorsions économiques excessives?) ce qui ne posait pas de pb politique à l’époque! Après 1991 le gvt a été prudent et ménageait les cultures. Avec l’actuel (et déjà le précédent, mis en place par les US ds le but de provoquer ce qui arrive auj.) il y a eu une chasse aux Russes. Accords de paix de Minsk jamais respectés, bombardements et assassinats par le gvt ukrainiens etc… Ce dernier utilise des milices néo-nazies (cf vidéo de M. Asselineau de fév.) installées ds les zones d’habitation du Donbass. Les médias occid. font croire que ces bombardemts sont le fait de l’armée russe! elle ne va pas massacrer sa propre population! Vous comprenez que covid et Ukraine répondent à la même logique mondialiste! Donc parfaitement logique (autant que monstrueux!!) que notre gvt fasse sa propagande pour les réfugiés ukrainiens, mais oblige les soignants à se « vacciner » et rejette ceux qui refusent!! Noter aussi que les activistes mondialistes soient très actifs en Ukraine: trafics d’organes (prélevés sur des prisonniers), trafics d’enfants, et… labos de manipulation de virus (covid en bien pire) qui auraient été détruits en priorité par les Russes: espérons qu’ils n’en ont pas oublié! Peut-être que par cette attaque la Russie a sauvé notre existence future, directement menacée par les Mondialistes! L’histoire se répète: en 1453 (chute de Byzance envahi par les Ottomans) Moscou est devenue la « 3è Rome » (qui prenait le relai de Byzance pour faire vivre la civilisation occidentale /chrétienne dans la partie Est de l’ancien empire romain).Cela explique l’acharnement médiatique sans précédent contre la Russie! Vous avez remarqué que l’affaire d’Ukraine est arrivée le jour J pour relayer la propagande covid, qui après 2 ans de mensonges commençait à ne plus marcher sur une partie des gens. LE GROS PROBLEME: nos peuples occidentaux, après des décennies de lavage de cerveau pernicieux, dès l’école maternelle, ne savent plus OBSERVER LES FAITS, RECOUPER LES SOURCES, ANALYSER UNE SITUATION: l’EMOTION A REMPLACE LA RAISON: tout cela a été voulu, et facilite bien la propagande!!! Quand on voit que bcp de médecins, pharma et autres, encore auj. ne font que répéter ET CROIRE en la propagande! sur » l’absence de traitement covid, sa dangerosité, l’efficacité et l’innocuité des « vaccins »!!! « on croit rêver Avec un peuple, en trop grande partie, dans un tel état de décrépitude mentale, pas étonnant que le gvt se permette toutes les ordureries !! EXCUSEZ la brutalité du propos, il faudrait un livre pour préciser, nuancer, rappeler les sources, etc… J’espère au moins que ça aidera chacun(e) à comprendre ce qui se passe –et à réfléchir par SOI-MEME!.
Merci Bernard pour votre objectivité. Je me tue à le dire et on me crie dessus en me faisant passer pour une illuminée. Même si c’est catastrophique ça m’a fait plaisir de vous lire.
On arrive au point cruciale ou pratiquement tous les gouvernants sont corrompus et veulent obtenir la suprématie en écrasant les peuples (au propre comme au figuré. )
Une solution peut être d’aller travailler (temporairement ou non) en Suisse, car le personnel soignant y est bien mieux payé