Chers amis,
D’avance, désolé de vous parler « encore » du coronavirus.
J’en suis convaincu et vous l’ai écrit : ce qui est en train de se produire en Europe et dans le monde relève plus de l’hystérie que de la crise sanitaire.
La nouveauté, c’est que des médecins et des scientifiques honnêtes, spécialistes de ce type de virus, dénoncent eux aussi ces dérives disproportionnées.
Ceux qui savent dénoncent ceux qui paniquent
Hier j’ai partagé avec vous le témoignage du virologue du CNRS Bruno Canard, qui donnait la véritable raison de l’état de panique du gouvernement et de l’Union européenne.
Aujourd’hui les médecins dénoncent la panique elle-même, en disant qu’elle est contagieuse.
C’est ce que dit le Professeur Gilbert Deray, de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière, à Paris, dans une belle tribune intitulée « Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez », que je vous transfère :
« Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie.
C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre :
- Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
- Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
- Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pâtes.
- Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
- Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée.
- Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
- Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grande difficulté, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ».
Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique où la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés.
Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif. »
Éteignez cette télévision anxiogène
Il faut, aujourd’hui dans le monde de la médecine et de la recherche scientifique, beaucoup de courage et de probité pour dire de telles vérités.
Ce type de témoignage, solide et argumenté, venant de la médecine « officielle », fait du bien. Oui, il y a encore des gens sensés dans le corps médical. Leur message doit être entendu.
Pour ma part, je les relaierai sans lassitude auprès de vous, car vous ne les entendrez pas à la radio ni sur les chaînes d’info en continu.
Protégez-vous bien, portez-vous bien, regardez le moins possible cette télévision sensationnaliste, qui s’est fait une spécialité de vous faire peur.
Et surtout gardez la tête froide, le monde en a bien besoin.
Rodolphe
Les lecteurs lisent aussi...
Prix Nobel du courage
L’énigme des « Covid-longs »
« Vous critiquez, mais c’est quoi vos solutions ? »
Atchoum
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Ma pauvre dame que d’ignorance dans vos propos et surtout de conditionnements, c’est bien triste
C’est faux, il n’y a pas d’hystérie, mais bien au contraire, les gens sont inconscients donc pas sensibilisés, beaucoup ne font pas attention et ne sont pas vigilants.
Préférez vous que les gens ne prennent pas de mesures de préventions et qu’il y ait davantage de malades et de morts?
Ne savez vous pas qu’il y a des morts dus au coronavirus et qu’il faut en informer le public pour qu’il comprenne qu’il faut faire des gestes barrières?
Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine… dit-il…!!!
Objection votre Honneur!!! Tout est rendu obscure par le virus de la pensée unique, exacerbé par des médias à la botte d’un système corrompu à la solde du Nouvel Ordre Mondial. Lesquels médias nous tournent en boucle les mensonges anxiogènes et totalitaires de prétendus spécialistes… Spécialistes en conflit d’intérêt, et des manipulations de chiffres qui vont avec. Les complotistes ne sont pas ceux que cette mafia voudrait faire croire au plus grand nombre. Réveillez-vous, il y a urgence !!!!!!!!!!
Merci pour ces infos. je suis contient qu’il faut des maintenant prendre des décisions drastiques pour qu’on retrouve notre autonomie. Cordialement
Ma fille est aide soignante et me dit que les médecins sont justement les premiers à mentir, la plupart du temps, quand il y a de mauvaises nouvelles a annoncer, justement pour ne pas affoler encore plus ! Les bactéries résistantes en milieu hospitalier existent toujours et continuent à faire des victimes tous les ans, ce n’est donc pas une bataille gagnée, pour le moment. De plus, nous connaissons bien le pouvoir de l’ordre des médecins ! Son pouvoir persuasif à faire taire ceux qui voudraient dénoncer ce qui ne doit pas l’être ! Alors oui, nous sommes d’accord avec ce professeur sur la panique générale, sur le côté anxiogène des médias, comme à leur habitude, mais pour le reste, nous avons des doutes. Ma fille et ses collègues infirmières et aide soignantes, qui sont sur le »front » tous les jours, voient et vivent des choses un peu, voir très, différentes que ce que ces médecins et professeurs nous disent. Je ne parle absolument pas de complot ! Je parle juste de prudence ou diplomatie de leur part…
Tout est dit et bien dit !
Bonjour Monsieur Bacquet,
je vous suis depuis plusieurs années.
Permettez-moi de contredire ces « médecins » qui osent selon vous dire la vérité.
Je suis française, residente en Italie depuis plus de 30 ans.
Cette situation du coronavirus n’est pas à prendre à la légère, et si je concorde avec le fait qu’on ne doit pas s’alarmer et vider les étalages des supermarchés, connais divers médecins à Bologne, en première ligne avec les malades du COVID-19, pour vous dire que la France et tous les autres pays européens ont eu un comportement irrationnel et fortement irresponsable devant ce phénomène.
En Chine tout aurait commencé au mois d’octobre 2019, et sais qu’en Italie il y a eu beaucoup plus de cas de morts pour bronchite/bronco-pneumonites qu’en temps normal durant le dernier trimestre 2019. Si les chinois ont informé le monde entier seulement au mois de janvier, la contamination a eu lieu PARTOUT dans le monde, avant qu’ils n’en parlent.
Si tous les pays européens avaient fait la recherche des personnes infectées en effettuant les tampons, au lieu de faire l’autruche, le monde aurait gagné du temps précieux contre la bataille du virus.
Mais non, c‘était sûrement plus intelligent de montrer l‘Italie du doigt, come si elle était à l‘origine de la peste!!!
Au début on nous disait que le virus attaquait principalement les personnes âgées qui avaient d‘autres maladies et avaient des défenses immunitaires très faibles ou inexistantes. Alors pourquoi ce médecin chinois de seulement 34 ans qui a lancé l‘allarme en Chine est-il mort?
En outre, vu qu‘il n‘y a pas assez de masques pour tout le monde, on nous a dit que cela n‘était pas nécessaire! Mais tous les chinois portaient un masque depuis le début! Et je suis persuadée que nous aurions dû nous aussi en porter un.
J‘ai la chance d‘avoir une maison dans une localité isolée dans les montagnes de la Val di Sole (région de Trente) où je me suis réfugiée avec mon mari. Loin de tout contact!
Et n‘ai aucune Intention d‘interrompre cette quarantaine jusqu‘après Pâques.
Ce virus provoque des problèmes respiratoires extrêmement violents. Demandez à une persone qui vit 24 heures sur 24 avec de l’oxygène ce qu‘elle ressent ! Et le plus terrible dans cette Historie est que les personnes malades ne prudente pas être accompagnées par leurs proches!
Ayant des contacts journaliers en Chine je peux vous affirmer que la vie a repris sont train normal il y a 15 jours. Par contre, certains en profitent pour essayer de me vendre masques et anti-bacteriens! :D
Mon avis est que toute cette mascarade montre a quel point ces organisations dites « mondiales » sont en fait un tas de criminels psychopathes qui n’ont qu’une seule crainte, perdre leur pouvoir et leur fond monetaire.
merci…t’as bien raison
de nombreux épidémiologistes avertissent maintenant qu’ils se sont trompés !!! que la pandémie est beaucoup plus grave que prévue ! sans tomber dans l’alarmiste stérile, c’est à prendre au sérieux, tout comme les informations qui nous viennent d’Italie !
reste que la prévention individuelle, comme la collective, reste la priorité ! maintenir son système imunologique à son meilleur niveau possible !!! et limiter les contacts autant que faire se peut !!
merci de vos conseils à ce sujet !
Bonjour à tous,
Je suis au Cambodge, j’aime ce que vous faite mais… Je vous prie de prendre connaissance de cette page : https://meteo-climat-au-cambodge.com/covid-19
J’espère que vous lirez, de mon côté c’est difficile de faire remonter l’info.
Grand merci, il s’agit de sauver des vies.
Entre autres dans cette page :
Italie :
Pas de nouveaux cas dans la région nord, cela va se généraliser prochainement dans tout le pays.
Qui avait raison ? qui avait prédit cela ? C’est nous et c’est visible dans cette page.
Toutefois trop de mort, 80% de vies auraient pu être sauvée en appliquant les recommandations en ce qui concerne le déplacement des malades moyennement atteint dans des zones chaudes, voir détail dans cette page…
Remerciements
Jean-Luc Directeur de Khuon Tour
SOK SANNNIRHONN (Jean Luc)
info@meteo-climat-au-cambodge.com