Chers amis,
Je ressens beaucoup de désarroi et de découragement autour de moi.
Les mesures du gouvernement n’ont pas « que » pour effet de nous compliquer la vie, elles nous divisent en tant que peuple.
Beaucoup d’entre nous sont si tourmentés qu’ils n’en dorment pas de la nuit et je suis du nombre.
Mon inquiétude ne vient pas d’une peur sanitaire, vous l’avez bien compris. Je suis suffisamment au clair sur les lacunes de ces vaccins Covid pour continuer à soutenir qu’inoculer de force ces vaccins à l’ensemble de la population est une erreur politique et sanitaire.
Non, ce qui m’inquiète, ce sont les blessures que ce débat inflige à nos familles, à nos groupes d’amis, à nos environnements professionnels.
Des « débats » où les gens s’accusent de criminels ou d’irresponsables, faisant des blessures qui laisseront des traces.
Les réunions de famille sont devenues des champs de bataille
Du coup j’ai décidé, pour quelques semaines, de moins m’exprimer sur ce sujet de l’obligation vaccinale. J’ai besoin de prendre du repos après ces mois de lutte acharnée.
Ce n’est pas un abandon ni une retraite, juste un besoin de récupérer temporairement de beaucoup d’attaques personnelles de la part de personnes qui, souvent, ne lisent que superficiellement mes lettres, en font des lectures biaisées, décident de « se payer Rodolphe Bacquet ».
Or je n’ai pas envie d’avoir raison à tout prix.
Je souhaite simplement que l’on puisse continuer à discuter… sans avoir à être taxé de complotiste, assassin ou imbécile.
Je souhaite qu’on ne nous force la main pour accepter un acte médical inadapté. Je résiste et je continuerai à résister sur ce point. Pas par esprit butté et borné, mais parce que j’ai l’intime conviction que c’est, aujourd’hui, la chose à faire.
J’ai espoir que cette résistance ne sera pas vaine. Trois réactions récentes me font dire que la capacité de résistance de notre peuple est bien là :
1 – Les pompiers disent non à l’obligation vaccinale
D’abord les pompiers, qui ont dit collectivement non à l’obligation vaccinale.
Vous le savez, les pompiers sont concernés par la vaccination obligatoire.
Et… c’est un corps de métier qu’on ne peut pas accuser d’égoïsme et de manquer de sens du sacrifice !
Le 19 juillet, les 7 syndicats majoritaires de ce corps a produit le document suivant[1] :
Pour être pompier, il faut être courageux.
Les pompiers viennent de nous le prouver, en dénonçant l’atteinte faite à la liberté individuelle par cette vaccination forcée.
2 – Ça bouge du côté du droit
Du point de vue du droit, ceux qui prennent la mesure de la gravité de la situation sont les avocats.
J’ai entendu beaucoup de prises de position très fermes. Tous disent qu’il ne s’agit pas de débattre de vaccination, mais de droit et de liberté.
Voici l’un d’entre eux, avocat au barreau de Nice[2] :
Un autre avocat écrit sur Facebook :
« Le Rubicon a été franchi. Il y aura donc les vaccinés et les autres, les parias.
Il n’est donc plus possible de refuser l’injection d’un produit soumis à une autorisation de mise sous le marché conditionnelle. C’est donc ce que nous verrons.
Des recours vont pleuvoir que ce soit par mon cabinet ou celui de mes confrères partout en France.
Certains peuvent se réjouir de cette démocratie sanitaire, mais pour les fervents défenseurs des libertés fondamentales, nous avons le devoir de nous y opposer. »
Ces « fervents défenseurs des libertés fondamentales » ont un représentant en France.
C’est le « Défenseur des droits », institution indépendante de l’État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution.
Employant 250 personnes, cet organe est né de la fusion de quatre institutions : le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).
Sa directrice Claire Hédon a publié un avis très critique sur les mesures Covid le 20 juillet[3]. Elle y évoque :
- La nécessité urgente d’un débat démocratique sur le sujet
- Les nombreuses zones d’ombre du texte du gouvernement
- Une alerte sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
- Un avis négatif sur le contrôle d’une partie de la population par une autre
- Un exposé des risques de discriminations dans l’emploi
- Les risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
- Une probabilité que les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes de ces mesures
- Un pronostic que les mesures aboutiront sans doute à désinciter à se faire tester et ne freine la politique de dépistage massif, favorisant ainsi la circulation du virus
- Un pointage des risques liés au traitement des données
- Une alerte sur la discrimination professionnelle induite par l’obligation vaccinale.
Vous pouvez retrouver le détail de cet argumentaire passionnant (et non complotiste) sur le lien en note[4].
3 – Médecins, soignants et spécialistes répliquent au gouvernement
Enfin les médecins et infirmières.
L’attaque en justice de Louis Fouché et du Pr Montagnier, deux des grandes figures de Re-info Covid désormais attaqué par l’Ordre des Médecins[5], a rempli son objectif : faire peur à tout professionnel de santé ayant un discours jugé trop dissident par rapport à la doxa actuelle.
Or beaucoup de médecins sont effarés et en désaccord avec les mesures décrétées, sans oser le dire publiquement.
Je les comprends. L’intimidation joue à fond et complète la propagande à l’œuvre actuellement.
Pour le fond, c’est-à-dire le vaccin présenté comme solution unique et sans danger, voici la réponse d’un médecin expert en immunologie à l’une des nombreuses contre-vérités du ministre de la santé :
Pour la forme, c’est-à-dire la vaccination imposée aux personnels soignants, vous avez probablement vu ces vidéos ayant cumulé plusieurs millions de vues de professionnels annonçant qu’ils raccrocheront la blouse :
Vous trouverez une compilation de ces interventions sur le lien en note[6].
Réaction d’Olivier Véran (encore lui) : « Ce n’est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu’elle va quitter son boulot, que c’est un mouvement collectif. Cela s’appelle de la propagande »[7].
M. Véran s’y connaît en propagande, on doit lui reconnaître ça.
Sa réponse révèle le manque total de considération par leur ministre de tutelle de ces soignants qui refusent ce qu’ils ressentent comme une violence leur étant faite.
Désespérés mais courageux, ces personnels mal payés et à bout de forces ont besoin de notre soutien, tout comme nous avons eu besoin d’eux au plus fort des vagues de Covid, lorsque nous les applaudissions aux fenêtres tous les soirs à 20h.
Qui écoute aujourd’hui les arguments de ces hommes et de ces femmes, qu’on compte en dizaines de milliers ?
Alors voilà.
Pompiers révoltés, juristes combatifs, médecins pleins de bon sens, infirmières criant à l’injustice : leur résistance me redonne espoir.
Portez-vous bien et tenez bon,
Rodolphe Bacquet
P.S. : je n’oublie pas les cafetiers et les restaurateurs, dont les mesures visent à faire des policiers malgré eux. Beaucoup, cependant, n’oublient pas leur vocation première, être accueillants. Aussi je vous quitte sur cette image qui redonne le sourire et le moral :
[1] https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720?fbclid=IwAR0JemLfnsTASTcbm-VMbBVc9NRDov4C9Fkdiwo6SZUhVB0lEOKNr0zBmKc
[2] Message sur Linkedin daté du 20 juillet 2021 et cité avec l’autorisation de son auteur. Un développement plus juridique de la non-conformité au droit européen du pass sanitaire est consultable ici : https://www.eurojuris.fr/accueil/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm
[3] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[4] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[5] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
[6] https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g
[7] https://twitter.com/LCP/status/1417470986857877508
Les lecteurs lisent aussi...
Olivier Véran et le complexe d’Érostrate
Mais enfin, le coronavirus ça vient d’où ?
On va se détendre
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
J’apprécie votre article.
« Liberté égalité fraternité » ça n’existe plus.
Nous entrons dans une période de totalitarisme.
Merci Mr BAQUET
Lucide et mesuré, comme d’habitude. Mais que fument/boivent-ils tous autour du président pour nous sortir des trucs pareils?
Bon repos.
Merci pour vos actions et votre travail, profitez bien de votre repos et revenez-nous en pleine forme.
VERAN aurait dit « les moutons ne sont pas ceux que l’on croit » j’ai envie de lui répondre « les complotistes non plus ».
Bien à vous.
Martine.
Article au demeurant… frappé au coin du bon sens! Il semblerait même que nombre de Français aient réappris à réfléchir. Il n’aura suffit parfois que de quelques images (un écran , coupé en 3 sur Fr2 à propos des manifestations) et quelques pétitions (dont 1 a fait quand même près d’un million de voix!). C’est peu certes mais quel effort ça a dû être pour certains parmi ces journaleux qui ne savent plus ce que déontologie veut dire, tout comme ce que signifie le mot « vaccin!
Cependant, je ne vous rejoins pas entièrement en ce qui concerne les cafetiers, restaurateurs, commerçants, etc… A ce jeu de dupe en de nombreux endroits et à certains moments, les routiers ne pouvaient même plus, ni manger ni se laver. Une honte pour ce pays!
Et tout ça pour quoi?
Pour des commerçants (les patrons de restos en font partie) qui touchant des « aides » massives pour certains (qui seront remboursées avec nos futurs impôts (la dette doit être remboursée disent en chœur nos charmants politiques!), en ont profité pour quelques-uns pour refaire la déco!
N’est-ce pas un peu abuser, là?
Si ces aides avaient été moins « généreuses » et plus « circonstanciées », le cri de colère n’aurait-il pas eu lieu bien plus tôt. De même que celui des professions médicales d’ailleurs.
Il va bien falloir que dans ce pays on retrouve un peu de fraternité et d’envie de vivre ensemble et que l’individualisme de la génération que je nomme « clic-clac » tant elle est attachée comme à un cordon ombilical à son téléphone portable. Et je me garde bien de stigmatiser les jeunes voire très jeunes qui ne s’en servent que pour jouer ou pourrir l' »autre ». Je pense plutôt à la génération des à peine quadras, jeunes cadres pas forcément dynamiques mais aux dents très longues parfois. Ceux qui il n’y a pas si longtemps se disaient « anti-système mais qui finalement en usent voire abusent!
Bizarrement (quoique!) les aides ont fondu au soleil (de l’été) et là ces restaurateurs, commerçants, forains … se découvrent une vocation de rebelle disant à qui veut bien tendre son micro qu’ils sont pour le Pass sanitaire (pas tous heureusement) mais qu’ils n’ont ni les moyens ni la compétence de jouer au petit flic.
Et oh 2è miracle, ils ont été entendu par le polichinelle de service (CASTEX!).
Enfin effets de manches et pétitions obligent, nos Représentants à l’Assemblée Nationale découvrent qu’ils ont été élus par les Citoyens et non pas mis en place par l’exécutif. Mieux vaut tard que jamais! Le spectre de la vaccination obligatoire semble s’éloigner d’autant avec de sacrées cacophonies en prévision à l’automne.
Dans ce tintamarre personne ne s’interroge sur les coûts exorbitants pour la Sécu (son déficit va bien, merci) de tous ces tests PCR dont beaucoup savent désormais que c’est une immense supercherie, mais quelle mane financière pour les Labos (pas Big Pharma, mais c’est peut-être tout comme!).
Il n’est qu’à lire la FAMEUSE ETUDE de la Dreees (filiale de SPF bien sûr) ici:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_drees_suivi_de_la_crise_sanitaire_.pdf
Pas besoin de tout lire, c’est un tissus d’âneries qui ferait mourir de rire nombre de mathématiciens.
Juste quelques extraits:
P2 paragraphe 2.1 « 2.1 Les non-vaccinés représentent 80 % des cas positifs » (sous-entendu des tests PCR bien sûr!)
C’est une évidence puisque les non-vaccinés doivent se faire tester pour certains tous les 2 ou 3 jours alors que les vaccinés ne sont quasiment pas testés.
A fortiori si l’on ne teste que les « non-vaccinés » il y aura 100 % de testés positifs chez les « testés positifs ». Est-ce que je me fais bien comprendre. les populations testées sont fondamentalement non comparables, mais eux ils arrivent quand même à en tirer des conclusions!
Par contre sur l’on prend dans ces « testés positifs » la proportion de contaminés voire de vrais malades là on s’aperçoit bel et bien que les vaccinés sont en proportion quasi identique.
Pour aller encore plus loin dans l’absurde il suffit qu’ils disent aux vaccinés qu’ils n’ont pas besoin de se faire tester et aux non-vacciné leur demander un test tous les 2 jours Et on aura une belle épidémie de… connerie!
Pourquoi diable la situation en France serait différente de celle de l’UK d’Israël ou de Malte pour ne citer que ces 3 pays.
Les contaminations (pas les tests PCR) montrent qu’il y a systématiquement atteinte des vaccinés dans de proportions quasi identique (ramenées à quelque chose de comparable pas comme dans l’étude ci-dessus). Un seule conclusion s’impose: ces vaccins ne servent à rien!
Et donc une 2 è conclusion, issue de la 1ère: Cette pandémie est une mascarade!
D’ailleurs les « entrée en Hôpital pour suspicion de Covid, les entrées en Réa (avec un AVC, un cancer, ou autre chose, on se demande bien ce qui va tuer la personne), ne suive pas, loin s’en faut les courbes des tests PCR. Et c’est normal. n’est-ce pas ce que disait Raoult il y a un an?
Les projections fantaisistes de « Pasteur » ou de « Blachier » (on se demande presque s’ils ne font pas un concours de bêtise, à moins qu’ils suivent d’autres desseins, mais stop! Je redeviens complotiste!) vont encore en emmener certains dans la stratosphère des prévisions météo au « doigt mouillé ». Personnellement j’attends encore qu’on arrive aux 400 000 morts prédis en novembre 2020!
Bon allez y’aurait encore beaucoup à dire. En conclusion je dirai vive les tests PCR payants. Là enfin on verra la vraie face de rats de certains. Les vaccinés se feront repiquouser en masse. Les autres, les courageux diront « merde » au pass sanitaire et comme ils ne seront plus testés, nos funambules des stats à l’envers n’auront plus de munitions pour déblatérer leurs conneries.
Je vois déjà notre bon Roi Micron (ou Jupiter!) s’arracher le peu qu’il lui reste de méninges pour trouver un levier d’action. Et tout ça à 6 mois de la Présidentielle.
Vu de l’extérieur finalement ça risque de devenir cocasse, autant que le sauve-qui-peut de certains de nos élites ayant fait de la surenchère, comme un Ciotti par exemple!
Bref si au soir du 12/07 j’ai mal dormi (de colère); là je retrouve un peu de joie de vivre. Faut dire que dans ma campagne ce virus, j’en n’ai pas encore vu la couleur!
Pardon pour la longueur et le canevas un peu décousu
Merci à vous pour votre soutien. Mon fils de 24 ans a pris rendez-vous pour une injection, pour pouvoir continuer d’aller au cinéma et au musée . J’essaie de le dissuader sans succès. Je ne dors plus.
Merci d’être là. Prenez soin de vous.
Claudine
Les enfants à la naissance sont obligés d’être vaccinés sinon ils ne pourraient plus tard entrer dans une crèche aller à l’école. Pourquoi les gens ne se lèvent pas contre cette obligation et le font pour celle là . Je parle bien de l’obligation pas du vaccin en lui même .Merci
Bonjour Rodolphe; merci pour cette lettre de réconfort…Moi et mes proches sommes également très mal, et je ne peux qu’encourager les personnes qui soignent, aident, des êtres humanistes! ces personnes destructrices se croient actuellement supérieures, avec un toupet incroyable, oublient qu’ils sont comme tout le monde, des êtres mortels!!! un jour ou l’autre, il faudra bien qu’ils se soignent, sans oublier les êtres qui leur sont chers (les enfants, par exemple) Merci et courage à vous. Espoir, surtout!
Je suis épuisée par cette lutte dont l’issue est incertaine mais je suis fermement contre le liberticide, car ce n’est que le commencement d’un enfermement et de l’étau qui se resserre progressivement.
M. le Général de Gaulle, vous qui avez sauvé la France de l’oppresseur, pardon ! Vous, nos ancêtres qui se sont battus pour notre constitution et pour notre liberté, pardon !
Nous essaierons de suivre votre modèle pour ne pas vous faire injure.
Quelqu’un connait-il la composition de tous ces poisons qu’on appelle « vaccins » ?
Merci à Rodolphe Baquet pour son implication.
Signez toutes les pétitions
Et croyons en l’avenir : haut les cœurs !
M. Bacquet,
Merci pour vos lettres informatives, toujours mesurées et pleines de bon sens. Cela fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul à s’opposer à l’obligation du vaccin contre la covid, non parce qu’on est « antivax », mais simplement parce qu’on n’est pas convaincu de son utilité et surtout de son innocuité à long terme.
Je voudrais soumettre à la réflexion un autre argument. S’il s’avérait, maintenant ou plus tard, que les vaccins présentent un danger manifeste, il est tout à fait impensable que nos gouvernements (en Europe ou ailleurs) le reconnaissent. S’ils le faisaient, on pourrait imaginer la panique qui gagnerait l’ensemble de la population et le chaos qui en résulterait. Ainsi donc, nos gouvernants me semblent engagés dans une voie sans issue: vacciner « quoi qu’il en coûte », ne jamais admettre qu’ils ont pu commettre une erreur en imposant la vaccination. Et plus le temps passe, moins il y a de chances d’un retour en arrière, à moins d’un sursaut suscité par quelques-uns.
Bon courage, n’abandonnez pas la lutte !
Mr Bacquet,
Vous êtes engagé du bon côté. Vous dîtes haut et fort notre conviction, car notre peur est de ne pas détenir toutes les vérités…Ma Maman disait de faire confiance en la vie. la nature est bien faite…il y a 1 raison pour toute BONNE chose.
Faisons notre part, chacun, de ce que nous estimons JUSTE, et avec confiance laissons la vie se frayer son chemin.
Vous avez donné plus que tout autre pour cette ESSENCE.
Votre repos, nous vous le recommandons…
Et encore MERCI,MERCI,MERCI
Merci pour votre justesse, votre sagesse et votre délicatesse, merci pour votre intégrité et le respect de la vérité.
Vous êtes précieux, prenez soin de vous.
BONJOUR NOUS NE SOMMES PAS ANTI VACCIN EN PUISSANCE DEPUIS NOTRE VENUE AU MONDE CERTAINS D ENTRE NOUS ONT RECU LE VACCIN CONTRE LA VARIOLE…….ET AINSI DE SUITE. NOUS AVONS TOUS UN CARNET DE VACCINATION A PRODUIRE SI NECESSAIRE.PAR CONTRE NOUS SOMMES ASSEZ MEFIANTS C EST NOTRE DROIT SUR LE VACCIN ANTI COVID. NOUS ATTENDONS CELUI DE PASTEUR….C EST NOTRE DROIT AUSSI…LE GOUVERNEMENT DOIT TENIR COMPTE DE NOS DESIRS……..SANS NOUS METTRE LA PRESSION…….NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAUX QUE L ON MENE A L ABBATTOIR…..CERTAINS DE CEUX LA ONT REUSSI A PRENDRE LA POUDRE D ESCAMPETTE..ILS SONT DOTES DE L INTELLIGENCE RARE….QUI FAIT DEFAUT A CERTAINS…
Bravo Rodolphe ! Vous avez tout mon soutien. Votre courage est remarquable, de vous être exprimé comme vous l’avez fait, et je suis heureux que vous l’ayez fait : grâce à vous je me sens moins seul, je me sens défendu, même. Je suis peiné que vous sentiez devoir être moins « présent » mais je le respecte totalement. Encore un grand bravo et merci.
Bonjour Rodolphe Bacquet,
je vous remercie de votre combat et vous incite à ne pas lâcher malgré le découragement qui se fait jour, l’ostracisation et la stigmatisation de ce positionnement éthique et courageux que je partage avec force et conviction. Je suis moi-même en butte à une partie de mon entourage amical et familial qui ne comprend pas et refuse d’entendre mon point de vue. Nous sommes confrontés à un terrorisme idéologique d’une part qui ne laisse place à aucun débat puisque la position dominante est le dogme de la vaccination et qu’en dehors de cela il n’y aurait point de salut. Cette sensation de se battre dans le désert est minante moralement et je partage votre lassitude et votre abattement. Néanmoins votre sincérité et votre courage sont réconfortants car ils resserrent les liens de cette communauté non pas antivax mais anti- atteinte aux libertés fondamentales et aux droits de l’homme qui sont grignotés un peu plus chaque jour…. On vit dans un régime de peur et d’intimidation extrêmement inquiétant politiquement car l’on se demande quelle sera l’étape suivante dans le démantèlement progressif et organisé de notre société démocratique… J’ai le sentiment de résister à ce que l’on appelle « le progrès » et qui n’est autre qu’une aliénation de l’être humain à une technologie toujours plus abêtissante et stérilisante. En tant que professionnel de santé et psychanalyste, je milite pour une pensée qui puisse être assortie d’un esprit critique seule condition pour exister en tant que sujet libéré autant que faire se peut de l’aliénation dans ce que l’on appelle le Grand Autre sensé incarner la toute puissance, le pouvoir et la raison… Je citerai Descartes trop souvent mésinterprété et qui dit dans le Discours de la méthode : « … touchant des spéculations…. sinon que peut-être il en tirera d’autant plus de vanité qu’elles seront plus éloignées du sens commun, à cause qu’il aura dû employer d’autant plus d’esprit et d’artifice à tacher de les rendre vraisemblables. Et j’avais toujours un extrême désir d’apprendre à distinguer le vrai d’avec le faux, pour voir clair en mes actions et marcher avec assurance en cette vie. » Et plus loin : « …, je pris un jour la résolution d’étudier en moi-même, et d’employer toutes les forces de mon esprit à choisir les chemins que je devais suivre. » Descartes nous montre le chemin de la confiance en ses intimes convictions et nous incite à une résistance éclairée face à l’intégrisme vaccinal.
Bien sincèrement,
FR
Vos lettres nous font du bien… ce qui se passe est affligeant et démoralisant mais il nous faut garder nos convictions profondes….Merci pour tout votre travail très bien documenté… Prenez soin de vous et revenez nous en forme….