Chers amis,
La Haute Autorité de Santé vient de rendre son avis et recommande de lever l’obligation vaccinale des soignants[1] :
Le ministre de la santé François Braun a d’ores et déjà annoncé qu’il suivrait cet avis.
C’est un immense soulagement.
Oui, on peut pousser un « ouf » comparable à celui qui vient lors de l’annonce de la libération d’un otage.
Sauf que, dans le cas, les otages se dénombrent par milliers.
Ils sont si nombreux que personne n’en connaît le nombre exact.
« Ouf », mais aussi « mieux vaut tard que jamais »
Après ce « ouf », on peut se dire « mieux vaut tard que jamais ».
La France prend cette décision avec un sacré train de retard sur ses voisins, qui avaient soit renoncé à l’appliquer (comme la Suisse) ou déjà levée (comme l’Italie).
Cette décision marque pour beaucoup la fin d’un an et demi de galère indescriptible.
Combien de carrières, et de vies tout simplement, ont été brisées par l’obligation vaccinale ?
Après le soulagement, reste malgré tout l’amertume, et le sentiment d’un énorme gâchis : combien de soignants ne reviendront pas ?
Combien de femmes et d’hommes qui avaient cette mission chevillée au corps, ne rentreront pas dans le giron d’un système qui les a jetés comme des indésirables ?
Après la réintégration doit venir le temps de la réparation, et de la réhabilitation.
A vous tous, qui avez souffert et lutté, j’adresse mes plus solidaires pensées.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] https://www.lefigaro.fr/demain/sante/covid-19-le-gouvernement-suivra-l-avis-de-la-has-qui-recommande-de-lever-l-obligation-de-vaccination-des-soignants-20230330
Les lecteurs lisent aussi...
Covid-long, la face cachée du covid
La revanche du tabac
Plus près de vous, une autre bataille
« Covid : une autre voie est possible »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Dans l’attente de la décision officielle de cet abus de pouvoir qui a mis au ban de la société tout ce personnel qui a refusé de se plier au dictact d’ un gouvernement totalitaire
Merci pour cette bien grande Nouvelle tant attendue mais en effet une amertume et du gachis humain et professionnels
solidarité avec tous les soignants et soignantes non vaccinés et bientot réintégrés/
enfin le bon sens prévaut.
maintenant il faut que ces personnes soient indemnisées suite à l’obstination de nos dirigeants
Soulagement bien sûr mais n’oublions jamais leur lucidité et leur souffrance ,ce sont les héros de notre temps avec les médecins sanctionnés pour avoir oser soigner leurs patients.
C’est bien beau de lever l’obligation vaccinale… mais ensuite??? Les suspendus seront réintégrés ou non?! Et dans quelles conditions ? Avec ou sans le salaire suspendu??? Je Reste extrêmement méfiante, en tout cas…
Ne pas oublier les personnes considérées à tort comme soignants dont personne ne parle.
Les personnes travaillant chez les opticiens, les personnels administratifs :secrétaires, comptables, agent d’accueil, les personnes dans les pharmacies qu’elles soient préparatrices, pharmaciennes ou rayonistes, toutes ont subi cette obligation et ses conséquences dramatiques
Merci de penser à nous. Je suis exactement dans ce cas, rayoniste en pharmacie et j’ai été suspendue le 15 septembre sans salaire et traitée comme une pestiférée par mes collègues et employeurs
Je ne retournerai plus en pharmacie, j’ai trouvé du travail dans la grande distribution, après 1 an sans salaire ni aucun droits
Soulagement oui, mais l’académie de médecine préconise une vaccination annuelle des soignants… on est pas encore sorti de l’auberge…
Bonjour,
J’ai assisté à une conférence de Pierre Chaillot. J’ai posé la question de la réintégration des soignants suspendus et une soignante m’a répondu que ce n’est pas si simple parce que, a priori, ils seraient réintégrés « SOUS CONDITION » !!! C’est-à-dire qu’ils s’engagent pour 5 ans et s’ils veulent partir avant du fait par exemple, au hasard, une nouvelle obligation vaccinale, ils doivent rembourser les salaires perçus !!!!! Vous imaginez ce que cela signifie ??
Vous me semblez bien placé pour vérifier cette information.
Vous pouvez vous renseigner ?? C’est vraiment important.
Elle m’a également dit que les suspendus ne seront pas vraiment bien accueillis par leurs confrères vaccinés.
Merci
Merci de nous avoir informés de cette excellente nouvelle, et je vous rejoins sincèrement pour envoyer tout mon respect aux soignants qui avaient décidé de ne pas se faire vacciner au prix cher payé. Comme vous le dites « Ouf » enfin. Bonne continuation.
Bonjour Mr Rodolphe
1er fois que je prends la plume .
J’apprécie souvent vos courriers dont ceux qui font le point sur l’information .vous mettez souvent en mots mes pensées.
La nouvelle de la réintégration bien sur un grand pas .
. Attendons il y’a concertation je cite –
« »Je suivrai l’avis de cette autorité scientifique », a déclaré à l’AFP le ministre de la Santé, François Braun, ajoutant qu' »un décret sera pris » à cette fin, après concertation avec les fédérations hospitalières et les ordres des professions de santé. »
Et attention il y a / aurait en prévision la modification de la loi vaccinale pour le personnel soignant…. il serait question qu ils obligent d’autres vaccinations comme grippe et avec de vaccin à ARnm…. le temps quelle soit discutée , votée …. peut-être pour 2025 .
Peut être pourriez vous enquêter un peu sur ce sujet .
Puis il va falloir aborder l indemnisation …..salariés libéraux …
Il va falloir re booster tou ceux qui vont pas bien ..
Encore des / du chemins à parcourir
Emmanuelle
Je me joins de tout cœur à la solidarité que vous exprimez à l’égard de ces soignants dévoués qui ont été bafoués, maltraités, jetés comme des malpropres, après avoir été applaudis quotidiennement à 20h. Cet épisode fait honte à notre pays et à tous ceux qui y ont contribué par leurs prises de décision aberrantes et mal documentées.
Mes applaudissements sans réserve à tous les soignants !
ENFIN !!!! mais n’y aurait il pas un rapport avec la réforme des retraites, il est nécessaire de se redorer le blason, vous ne croyez pas ????
Merci Rodolphe pour tout les messages de soutien
enfin une étincelle d’intelligence!!!!
Bravo pour toutes celles et ceux qui ont souffert de cette supercherie
Pour information, voici le texte pourri, « en préparation », concernant la réintégration, sous conditions (🤮!), des soignants, via l’Article 546 dont voici le lien :
https://www.assemblee-nationale.fr/…/l16b0546…