Chers amis,
Le Professeur Luc Montagnier est mort avant-hier à l’hôpital américain de Neuilly.
Jusqu’au bout, notre 12ème Prix Nobel de médecine aura dénoncé la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid.
Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants[1].
Sa mort n’est aujourd’hui même pas mentionnée dans Le Figaro, Le Monde, Libération ou Ouest-France.
Ce silence embarrassant révèle le sectarisme des médias et des responsables politiques, je vais y revenir dans un instant.
Avant cela, soulignons le destin hors-norme de cet homme de science.
De la « maladie des homosexuels » au SIDA
En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.
Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].
Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.
Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.
Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.
Devenu poil à gratter des officines
Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.
D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.
Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.
Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.
Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].
Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.
Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.
Où est l’hommage national ?
Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier[5], confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.
Comme c’est symptomatique.
Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.
Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » – il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.
La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.
Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Sources :
[1] Jacquemot P (12.01.2022). Un prix Nobel de médecine pour défendre la liberté vaccinale. Luxemburger Wort. https://www.wort.lu/fr/luxembourg/un-prix-nobel-de-medecine-pour-defendre-la-liberte-vaccinale-61dea517de135b9236dbb752
[2] J-Y Nau. (05.05.1983). Un groupe de virus impliqués dans le » syndrome des homosexuels » a été mis en évidence. Le Monde. https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/05/05/un-groupe-de-virus-impliques-dans-le-syndrome-des-homosexuels-a-ete-mis-en-evidence_2834395_1819218.html
[3] Nau J-Y (06.12.2017). Luc montagnier, étrange nobel séduit par l’irrationnel. Revue médicale suisse 586. ISSN: 1660-9379. https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-586/luc-montagnier-etrange-nobel-seduit-par-l-irrationnel
[4] CNews (2019). Luc Montagnier affirme que le coronavirus Sars-CoV-2 est un virus manipulé en laboratoire. https://www.dailymotion.com/video/x7tcp7a
[5] FranceSoir (09.02.2022). L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint le 8 février 2022. https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022
Les lecteurs lisent aussi...
Alzheimer « inversé » chez un homme de 82 ans
Mais enfin, le coronavirus ça vient d’où ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Le Pr Montagnier, sans doute trop en avance sur son temps parce que les vieilles idées ont la vie dure.
Aucuns hommage au professeur Montagné Une honte a ce gouvernement C’était un grand homme
Bonjour,
Inscrit au blog de l’historien Patrice Gibertie, j’étais très bien informé, j’ai pu constater les mensonges de nos médias, des journalistes et des politiciens. Les seuls médias honnêtes France Soir et Sud radio. Dès octobre 2021 je savais que le vaccin Pfizer n’était pas validé, la représentante de l’Europe commanda plus d’un milliard de vaccins (accords protégeant Pfizer), et notre président incita la population à se faire vacciner. D’ailleurs connaisseur des huiles essentielles (HE), disposant de plus de 15 HE tuant les virus, je n’avait pas de craintes. D’ailleurs j’ai développé des solutions efficaces contre le cancer, s’appuyant sur des témoignages et des travaux de chercheurs. Sommairement en disposant des HE d’encens et de myrrhe on réalise une bonne solution, en fait j’en ajoute quelque autres. Je distingue trois cas non hormonal, hormonal féminin, hormonal masculin.
Bonjour,
Effectivement le seul média qui a signalé la mort de ce grand homme. Pas surprenant que notre président ne l’ai pas signalé, en effet dès le début de son mandat il a supprimé l’impôt sur la grande fortune, notre président favorise fortement les plus fortunés car ils ont beaucoup de pouvoirs. Suite à un fait troublant dans un centre de recherches asiatiques, le Pr Montagnier fit placer un virus dans un volume d’eau, il soumit la solution à des dilutions successives, à la sixième émission d’une onde électromagnétique. Celle ci fut enregistrée et transmise à un laboratoire italien. Ce dernier exposa pendant une heure un volume d’eau à l’onde électromagnétique. Bilan l’ADN de la solution représentait 98% de l’ADN du virus initial. Conclusions, l’eau a la capacité de mémoriser (par sa structure) et l’onde électromagnétique avait servi de transport au virus. L’OMS constata que la population mondiale serait excessive, alors pendant une campagne de vaccination asiatique, il préconisa l’ajout d’oxyde de graphène aux vaccins, en outre la technologie 5G arrivait, ce qui eu pour effet de réaliser une pandémie. Cet oxyde était présent dans nos masques, et naturellement dans les vaccins. La justice américaine a condamné le labo Pfizer a à une amende de plus de 2 milliards de dollars pour mensonges et mise en danger des personnes., comme d’habitude la France est muette.
Bjr
ce monsieur pour relancer sa carrière aurait un peu piller les travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau mais surtout sur les ondes EM et leurs effets cytotoxiques. Les virus n’existent pas! Il suffit d’étudier les travaux RIGOUREUX d’Antoine Béchamp. Je suis en train de lancer un programme de réhabilitation de ce savant Chrétien. Dans le film ‘star wars’ on parle même de ses découvertes. Montagnier couvre encore le mythe du méchant virus. Remarquez cela fait vivre des virologues ET des immunologues: : deux fois plus de postes de soit-disant chercheurs sur des c……Les postulats de Koch n’ont jamais été vérifiés à ma connaissance mais je continue de chercher. Koch et Pasteur sont ennemis et pour cause. cdlt.
ps: ah oui la spike c’est possiblement un écran de fumée également.
Je dis peut-être une énorme c.nnerie, ou j’ai tout compris ? je pense que les familles et sociétés surtout religieuses imposent tellement d’interdits, de tabous sexuels, de « DEFENSE DE » que le subconscient des parents descendnats répond par sa solution protectrice, au niveau biologique, en faisant tomber ces « défense de » par … une chute des « défenses » immunitaires. Le poids, le rôle des symboles est immense et trop méconnu !
D’autre part il me semble que ce sacré malin de subconscient trouve la solution aux abus sexuels dont sont victimes les enfants de tel ou tel sexe dans une famille : les parents programment alors un subterfuge protecteur : un garçon « fausse fille » ou une fille « faux garçon » qui n’intéressera plus les prédateurs.
Comme le papillon dessine des yeux sur ses ailes pour tromper les prédateurs.
Idem quand la guerre tue les mâles, il sera alors préférable d’avoir là aussi des faux-mâles.
Merci de saluer la memoire d’un grand chercheur sui a consacré sa vie à la recherche pour aider l’humanité !
Merci d’un abonné « Alternatif bien-étre:
C’est une honte de la part de ceux qui mente par lâcheté et favorise la Big Pharma qui engrangent les gains sur des vaccins sortis à la hâte sans le minimum sécuritaire qui s’impose dans des découvertes hasardeuses et sans recul minimum de précaution pour pour favoriser des grands groupes internationaux pour gagner des millions à leurs profits!
C’est là que ça sent le pourrit à l’international !
Ma déception est grande et insupportable et renforce de leurs mensonges sans fin ni preuves !!
Vacciner Vacciner Vacciner c’était leurs seuls solutions !
Pour quel résultat . . .
Un bel imposteur. Il nous aura désinformés et trompés jusqu’au bout. Qu’est-ce qui a bien pu le pousser à faire ça ? Le déclin de sa carrière professionnelle et le besoin de rebondir médiatiquement ? En tout cas, ses théories complotistes, son dénigrement des vaccins, et sa désinformation sur le covid a fait relâcher les gardes chez de nombreuses personnes influençables, et parmi elles, sur le nombre, certaines en sont probablement mortes.
Que de temps perdu aussi à écouter ses théories farfelues dont il n’a jamais voulu donner de détails techniques sur le plan médical (cf. la téléportation d’ADN, la mémoire de l’eau, etc…🤡). Malgré ça, il aura pourtant réussi à fédérer autour de lui, tout un noyau d’irréductibles ignorants complotistes, paranoïaques, jusqu’au bout. Chapeau, l’artiste ! 💩🤢
Honte à vous de cracher votre votre ignorance manifeste de la vérité
Vous avez quoi à votre actif à part vos mensonges pour soigner votre train de vie !
Vous êtes fier de ce que vous avez pondu
Pfff pareil que les critiques contre la théorie du Nobel de médecine Eccles qui pense que nous captons des informations dans le « Tout », dans le duo conscience-information universelles, et n’avons donc pas d’âme à proprement parler, juste des récepteurs. Rejoignant ainsi les savoirs anciens, piétinés par les religions monothéistes.
C’est scandaleux !
Même dans ce secteur, les interêts et les jalousies sont malheureusement la norme…
Un grand hommage aurait été simplement une reconnaissance de son honnêteté, de son talant de chercheur.
Triste constatation !
Dans quel monde nous vivons !
Bonsoir
Impossible de m inscrire pour les 3 mois gratuits à la lettre alternative. Je souhaite vivement recevoir les différentes méthodes alternatives tout en bénéficiant de ces 3 premiers mois.
Cordialement
Le 12 janvier le Luxembourg, avait le privilège d’accueilir le Prof Luc Montagnier, Prof Alexandra Henrion-Caude et le Prof Chrstian Perrone, à la demande de pétitionnaires contre l’obligation vaccinale et la vaccination des enfants. Mais, le Gouvernement n’a pas tenu compte des informations de ces 3 grands scientifiques et continue à propager l’importance de ces injections. Et je me dis, si le Prof Montagnier, âgé et malade a pris le chemin vers le Luxembourg, c’est qu’il voulait absolument nous mettre en garde. Quelle tristesse de ne pas l’avoir entendu.
Honte aux médias , responsables politiques, monde médical.
Je vomis la France d’aujourd’hui !!