Chers amis,
Tandis que le monde entier attend comme le messie un vaccin contre le Covid-19, une étude britannique dénonce l’inefficacité d’un vaccin controversé, celui contre le papillomavirus, censé protéger du cancer du col de l’utérus.
Vous n’entendrez pas parler de ce revirement dans les médias, silence scandaleux mais pas si étonnant.
Car remettre publiquement en question l’efficacité d’un vaccin est d’ordinaire considéré comme un crime de lèse-majesté pharmaceutique. Dans le contexte actuel, cela passerait pour un geste fanatique.
Pourtant, l’étude dont je vous parle émane de la Royal Society of Medicine, la plus prestigieuse institution sanitaire de Grande-Bretagne, existant depuis plus de deux siècles.
Il s’agit donc de la réunion des plus grands scientifiques médicaux du pays.
Leur étude dénonce l’inefficacité des vaccins anti-HPV, les plus connus étant le Gardasil et le Cervarix.
Fiabilité douteuse
Les vaccins anti-HPV ciblent le papillomavirus humain (HPV), un virus sexuellement transmissible qui affecte quatre personnes sur cinq au cours de leur vie[1].
Ce virus est donc extrêmement courant, et la plupart des porteurs ne développent aucun problème de santé après avoir été contaminés.
Un médecin allemand, Harald zur Hausen, a un jour fait part de son opinion selon laquelle le papillomavirus pouvait conduire au cancer du col de l’utérus.
Je dis bien « opinion »… car ce médecin n’a établi qu’un lien statistique. Aujourd’hui encore, rappellent les auteurs de l’étude britannique qui vient d’être publiée, « le mécanisme de progression partant de l’infection au HPV jusqu’au cancer du col de l’utérus n’est pas bien compris[2] ».
Mais il n’en fallait pas plus pour que l’industrie pharmaceutique conçoive un vaccin « anti-cancer du col de l’utérus »… en ciblant quelques souches du HPV.
Rappelez-vous, je vous en ai déjà parlé.
Il y a un an, je vous expliquais dans une lettre :
- pourquoi le principe même de ce vaccin était douteux – un cancer, ce n’est pas une maladie contagieuse comme la rougeole ou la rage, on ne peut pas être « vacciné » contre le cancer ;
- que la preuve de l’innocuité de ce vaccin n’avait pas été faite (il a « sauté » en neuf mois les étapes de validation, qui prennent normalement trois ans minimum) ;
- que depuis sa mise sur le marché, l’incidence du cancer du col de l’utérus n’avait pas du tout baissé, et qu’elle repartait même à la hausse[3]!
Autrement dit : non seulement les bienfaits des vaccins anti-HPV n’avait pas été démontrés, mais la preuve de leur absence de danger n’avait pas été apportée !
Vous pouvez retrouver cette lettre ici.
Les Drs Nicole et Gérard Delépine ont consacré un livre accablant à ce scandale sanitaire, intitulé Hystérie vaccinale[4].
Aujourd’hui, ce sont très précisément ces bienfaits « illusoires » que l’étude de la Royal Society of Medicine dénonce.
Efficacité « surestimée »
Les publications scientifiques doivent répondre à des normes de rigueur et de « retenue » très fortes pour être publiées. Il faut savoir les interpréter.
Ainsi, quand une étude émanant de la Royal Society of Medicine martèle que l’efficacité des vaccins anti-HPV a été « surestimée », il faut comprendre qu’elle n’est pas efficace… voire que sa prétendue efficacité a été montée de toutes pièces.
Pour ce faire, les chercheurs de la Royal Society of Medicine ont analysé les résultats de pas moins de 12 essais randomisés en double-aveugle du Cervarix et du Gardasil.
Ces chercheurs ont fait ce qui aurait dû être fait il y a des années, au moment où ces vaccins ont brûlé toutes les étapes de leur mise sur le marché : ils ont pris du recul.
Leur lecture fouillée des études est passionnante, elle révèle comment les concepteurs de ces vaccins ont pu tromper leur monde en prétendant que leur produit était efficace.
Trois trompe-l’œil !!!
Il faut savoir que le papillomavirus est susceptible de créer, au niveau du col de l’utérus, une dysplasie cervicale.
Il s’agit de cellules anormales, que l’on appelle des néoplasies cervicales intra-épithéliales.
Nom de code : CIN (retenez bien cet acronyme, il est important).
Or, ces néoplasies cervicales intra-épithéliales, ou CIN, sont de trois ordres, en progression par ordre de gravité : CIN 1, CIN 2, CIN 3.
Les CIN1 sont totalement bénignes et sans symptômes.
Les CIN3 sont le dernier stade avant que l’on parle d’adénocarcinome in situ (AIS) : c’est le cancer du col de l’utérus.
Or, déclarent les chercheurs de l’étude britannique, aucune des 12 études ne permet de conclure à une efficacité du vaccin contre le stade CIN3, ni l’AIS.
En fait, les études laissent penser à une efficacité des vaccins… contre le CIN1, donc le stade le plus bénin – pas davantage.
À ce stade, les auteurs de l’étude britannique dénoncent 3 trompe-l’œil :
1 – Des études invalides sur le plan du cancer
Les études ayant servi à « valider » l’efficacité des virus anti-HPV n’ont pas été conçues pour vérifier leur efficacité contre le cancer du col de l’utérus (ce qui aurait pris plusieurs décennies) : elles n’ont pu cibler que les CIN, c’est-à-dire les stades précurseurs… et bénins.
2 – Des vaccins efficaces… contre des anomalies bénignes !
La seule preuve apportée par ces études est donc leur efficacité sur les CIN-1. Or, ces néoplasies se résorbent le plus souvent d’elles-mêmes.
On ne peut donc en conclure que ces vaccins sont efficaces contre les stades avancés, voire cancéreux.
3 – La loterie des souches de papillomavirus
Il existe plus d’une centaine de souches différentes du papillomavirus, dont seulement 12 seraient susceptibles de mener à un cancer du col de l’utérus[5].
Or, les vaccins anti-HPV ne ciblent qu’entre 2 et 7 souches de ces 12 souches cancérigènes.
C’est donc une singulière loterie !
On connaît l’effet pervers de cette loterie : les femmes vaccinées ne se testent plus au frottis (ce qui est le moyen le plus efficace de diagnostiquer un risque).
Depuis la mise sur le marché de ces vaccins, on assiste donc… à une recrudescence des cas de cancers du col de l’utérus[6].
Autres méthodologies douteuses
Ce ne sont pas les seuls problèmes de méthodologie pointés par les chercheurs britanniques, qui dénoncent :
- la persistance d’infections au HPV malgré le vaccin (un comble) ;
- le manque de représentativité des participantes aux études, par rapport à la population générale ;
- la probable proportion de « faux-positifs » au HPV, ce qui rend dès lors les résultats… biaisés.
Le Japon précurseur
Ces problèmes de méthodologie douteuse ne doivent pas faire oublier les très fortes suspicions d’effets secondaires provoqués par les vaccins anti-HPV, au premier rang desquels on trouve le syndrome de Guillain-Barré, une grave maladie auto-immune.
Au bout d’un an d’une des campagnes officielles de vaccination, le Japon a cessé de recommander le vaccin, suite à des dizaines de cas de « syndromes de brûlures chroniques[7] ».
Une décision courageuse. Et en France ?
Eh bien, en France… le ministère de la Santé a décidé en décembre 2019 d’étendre sa recommandation de vaccination aux garçons[8].
Cette supercherie démontrée par l’étude britannique va-t-elle enfin ouvrir les yeux de l’État français ?
Je précise que l’étude est tellement importante que la Royal Society of Medicine permet de la consulter intégralement et gratuitement en ligne (en anglais évidemment). Vous trouverez le lien en source de cette lettre[9].
Il faudrait, pour que cette étude ait un effet politique, qu’elle trouve un écho dans les grands médias. Ce n’est pas le cas pour le moment.
C’est dans l’espoir que vous diffuserez cette information que je vous ai écrit cette lettre.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] Syrjanen K, Hakama M, Saarikoski S, Vayrynen M, Yliskoski M, Syrjanen S, et al. Prevalence, incidence, and estimated life-time risk of cervical human papillomavirus infections in a nonselected finnish female population. Sex Transm Dis 1990; 17: 15–19
[2] Claire P REES , Petra Brhlikova and Allyson M Pollock, “Will HPV vaccination prevent cervical cancer?”, Journal of the Royal Society of Medicine; 2020, Vol. 113(2) 64–78 DOI: 10.1177/0141076819899308
https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/0141076819899308
[3] Dr Nicole DELEPINE, “Prévention du cancer du col par gardasil : un échec”, 25 mai 2019 sur docteure.nicoledelepine.fr, consulté le 20 mai et disponible ici :
[4] Nicole et Gérard Delépine, Hystérie vaccinale, octobre 2018, Fauves éditions.
[5] IARC. Biological Agents – A Review of Human Carcinogens – Human Papillomaviruses. Lyon: IARC, 2012.
[6] Cf. n.3
[7] NAU Jean-Yves, « Ombres et lumières sur la vaccination anti-HPV », Rev Med Suisse 2013; volume 9. 1444-1445, disponible sur ce lien : https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-393/Ombres-et-lumieres-sur-la-vaccination-anti-HPV
[8] Le Monde avec AFP, « Le vaccin contre les papillomavirus désormais recommandé aux jeunes garçons », le 16 décembre 2019 sur lemonde.fr, consulté le 20 mai 2020 et disponible ici : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/12/16/le-vaccin-contre-les-papillomavirus-desormais-recommande-aux-jeunes-garcons_6023054_1650684.html
[9] Claire P REES , Petra Brhlikova and Allyson M Pollock, “Will HPV vaccination prevent cervical cancer?”, Journal of the Royal Society of Medicine; 2020, Vol. 113(2) 64–78 DOI: 10.1177/0141076819899308
Etude disponible en ligne ici : https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0141076819899308
Les lecteurs lisent aussi...
10 effets méconnus du romarin
Le cancer, la mort, l’amour
L’infection qui guérit… du cancer ?
Guérison et spiritualité
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Merci de nous défendre nous les communs des mortels qui n’avons que peu de notions scientifiques
Merci de nous défendre,car c’est bien leur point fort à tous ces soit-disant scientiques cupides , que le commun des mortels n’à que peu de notions de biologie.
L’impuissance envers cette obsession pour un vaccin, pour tout vaccin, me rend malade (littéralement). En Belgique notre grand « expert » Van Ranst rabâche depuis des mois la nécessité d’un vaccin pour retourner à la normalité (j’ai arrêté de suivre les médias mainstream pendant la crise corona, je découvre des vérités tout autres avec les médias indépendants (allemands, hollandais, américains… chez nous: RIEN, je n’arrête pas d’écrire à des partis politiques, à la rédaction du journal télé, aucune réponse, la Belgique est déjà morte…). Selon la chercheuse américaine Judy Mikovits – très connue pour ses découvertes dans le domaine du Sida (elle est sans arrêt supprimée de y t, mais je l’ai retrouvée sur Bitchute) le vaccin contre la grippe augmenterait de 40% la sensiblité au corona. Et c’est pour cela que l’on enferme les personnes âgées (parmi lesquelles ma propre mère) dans les maisons de repos, ainsi que les autres personnes fragiles, entourées de plastique et de masques, sans contact direct: pour attendre cette fameuse vaccination de la grippe, et ainsi succomber juste quelques mois plus tard? Selon Mikovits, et le journaliste hollandais Karel Van Wolferen (retraité: ce ne sont qu’eux qui peuvent parler librement, qui font de vraies recherches) le virus a de toute façon été manipulé : un virus ne « saute » pas si facilement d’un animal aux humains (idem pour Ebola). Il s’agit de recherches « gain of function » en laboratoire: comment rendre plus aggressif un virus, faire en sorte qu’il se répande facilement…
Je fais souvent suivre vos articles à des amis, collègues… Est-ce qu’on peut aussi vous soutenir, de temps à autre, avec un versement? Vous êtes une lueur parmi toute cette imbécilité (c’est bien sûr plus grave qu’une imbécilité: c’est le pouvoir de l’argent) que l’on entend sur la santé…
bjr et merci pr les in fos que vous nous faites lire regulierement .
nous sommes aujourdhui ds un monde ou seul le materiel represente par l’argent compte. les dirigents politiques et economiques au sommet s’entendent pour briser et ignorer le bas monde. mais voyons aussi les institutions mises en place par eux et acceptees par nous tous (du moins par la majorite d’entre nous)et qui leur donnent ce droit de vie ou de mort sur les peuples en tte « legalite » la loi des humains n’est pas celle de la nature !!
la crise du covid19 nous reveille et semble nous ouvrir d’avantage les yeux sur notre ignorence collective, et au premiers rangs celle de nos soit disants grands de ce monde medical , politique et economique qui semblent tout connaitre mais naviguent a vue et visent ds leur subconcient leur interet perso.
un retour au monde d’avant ou nos ancetres tiraient lecons et connaissance de la nature et des creatures qui composent cette nature me semble necessaire par la reflexion afin de pouvoir adapter notre mode de vie par l’humain et pour la nature.
en revenant un peu sur les vaccins ou autres medicaments ,leur efficacite est tjrs basee sur du « a peu pres »et le gain immediat en attendant qu’on nous ponde autre chose plus rentable pr eux et denigrer l’ancien. a titre d’exemple aujourdh’oui c’est la cloroquine que nos grands scientifiques medicaux trouvent tres dangereuse alors qu’on lavait laissee plus de 60 ans comme traitement paludeen aux africains et amerique du sud et un peu l’asie.(le genecide n’est pas loin )maintenant que la cloroquine ne coute pas assez chere et demeure un moindre mal pour soulager le covid19 en attendant mieux ,les grands de ce monde sans scrupule preferent laisser mourir une bonne partie de la population mondiale et surtout la population africaine afin sans doute frainer la demographie dont ne cesse de parler la banque mondiale , la fmi et l’oms pr ne citer qu’eux. il y a mille plantes ds la nature pour nous aider a stopper le covid19 mais cela ne rapporterait pas beaucoup d’argent et folie de grandeur a BIG PHARMA
MERCI A VOUS
Merci pour cet mise à jour.
Vous auriez pu évoquer ces études ci également :
https://systematicreviewsjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13643-019-0983-y
https://systematicreviewsjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13643-020-01300-1
Merci pour cet éclairage intéressant sur le vaccin contre le papillomavirus … ayant une fille en âge de se faire vacciner c’est dur de prendre une décision mais surtout de tenir tête aux médecins qui vous harcèlent pour que l’on fasse à tout prix vacciner nos enfants !!! Bien à vous ! Et encore merci
Bonjour et merci pour ces informations. Il me semblait qu en Australie, après une vaste campagne de vaccination , les autorités médicales constatait une nette régression du cancer du col de l utérus . Pouvez-vous m en dire davantage ? Est ce une intox ?
Bonjour
Je n’ai pas voulu faire vacciner ma fille aujourd’hui âgée de 25 ans. Malheureusement, elle a eu le papillomavirus. Mon gendre médecin (pas encore docteur), mais avec le cerveau « bien lavé par bigpharma », me l’a limite reproché. Me disant que c’était comme l’herpès, qu’elle l’aurait toujours en elle et qu’il risquait de l’attraper et dans les cas les plus graves les hommes doivent subir une ablation du pénis…
Qu’en est-il vraiment ?
Ne voulant pas en « dévoiler trop » dans ce commentaire ne sachant pas s’il sera publié, pourriez-vous me joindre via mon mail ? Merci d’avance.
Bonjour,
Votre article m’inquiète car je dois administrer ce vaccin à ma fille avant ses 16 ans c’est à dire qu’il me reste 4 mois. Mon Gynecologue, mon médecin traitant m’ont dit qu’ils l’avaient fait à leur fille et me le recommande vivement. Je ne sais plus quoi penser ni faire du coup j’hésite à le faire à ma fille ça m’inquiète beaucoup. Que dois-je faire car tous les médecins autour de moi me le conseil vivement ?
Merci pour votre réponse urgente.
Cordialement
Cette révélation sur l’inefficacité du vaccin voire son danger ne serait-elle pas l’occasion de lancer une grande pétition pour demander que soient supprimer tous ces vaccins supplémentaires et toxiques en revenant sur des lois votées pour des intérêts indirects pharmaceutiques ? Peut-être que le nouveau meistre de la santé serait sensible à cette idée?
C’est vraiment trop grave!
Comment faire pour mettre cela sur la place publique ?
N’est on pas encore dans la même tromperie quand les travaux de recherche sur le coronavirus actuel ne sont que dans l’optique d’un vaccin?
Pourquoi ne pas se lever et se battre pour faire entendre nos voix pour le respect de l’homme, en lui permettant de se nourrir avec des aliments riches , respirer un bon air, avoir un rythme de travail épanouissant…pour tout cela surtout pas besoin des labos qui ne cherchent que profit!
Merci, l’information est un bien précieux