Chers amis,
En 2016, le Pr Paul Marik s’est fait connaître pour avoir testé avec succès un protocole simple et peu coûteux[1] afin de lutter contre le « sepsis[2] » (autrefois appelé septicémie), qui se déclare le plus souvent à la suite d’une infection respiratoire.
Son protocole s’administre par voie veineuse et consiste à injecter au patient de fortes doses de vitamine C, de l’hydrocortisone et de la vitamine B1, plusieurs fois par jour pendant 4 à 7 jours.
Ce protocole pourrait aussi lutter contre le Covid-19
Les patients admis en soins intensifs pour Covid-19 présentent souvent une inflammation généralisée[3].
Le Pr Marik a ainsi ajusté son protocole pour lutter spécifiquement contre le Covid-19. Il rapporte avoir traité 4 patients avec un syndrome de détresse respiratoire aiguë lié au Covid-19. Tous ces patients ont vu leur état s’améliorer dans les 6 à 12 heures suivant le traitement[4].
Par ailleurs, ce protocole pourrait éviter l’aggravation de l’état de santé des personnes moins gravement touchées par le virus.
Plusieurs hôpitaux, notamment en Chine, aux États-Unis, en Corée du Sud et à Singapour, utilisent déjà de hautes doses en vitamine C pour traiter les patients infectés par le coronavirus[5].
Le Dr Jean-Philippe Labrèze, médecin naturopathe en lien étroit avec le Pr Marik, a envoyé, le 11 mars 2020, un courrier recommandé avec accusé de réception au Ministre de la Santé pour l’informer de l’existence de ce protocole afin de le rendre disponible dans les hôpitaux français.
Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous aurons davantage d’informations.
Portez-vous bien,
Samira
[1] Salim Rezaie, “The Marik Protocol: Have We Found a “Cure” for Severe Sepsis and Septic Shock?”, 7 avril 2017, Rebelem, disponible sur : https://rebelem.com/the-marik-protocol-have-we-found-a-cure-for-severe-sepsis-and-septic-shock/
[2] Une réaction inflammatoire généralisée due à une infection virale ou bactérienne.
[3] Marc Gozlan, « Covid-19 : une maladie virale aux multiples visages », Le Monde, 2 avril 2020, disponible sur : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/02/covid-19-une-maladie-virale-aux-multiples-visages/
[4] Augustin de Livois, « Coronavirus : comment se faire soigner avec le Protocole du Pr Marik ? », Infolettre de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, 18 avril 2020
[5] « Coronavirus: Successful High-Dose Vitamin C Treatment of Patients », Mediapart, 20 mars 2020, disponible sur : https://blogs.mediapart.fr/ninhursag/blog/200320/coronavirus-successful-high-dose-vitamin-c-treatment-patients