Chers amis,
Pour la première fois depuis quinze jours, je n’ai plus mal au genou.
Il y a deux semaines, j’ai randonné dans le Jura pendant plusieurs heures avec ma plus jeune fille sur le dos.
J’ai un peu forcé, car mon arthrose du genou est revenue en force, douloureuse.
Mais depuis hier je n’ai plus aucune douleur.
Ce que j’ai fait est assez simple comme à chaque fois : j’ai appliqué la méthode d’Upton Sinclair.
Il mâchait des aliments pour les recracher
Cet écrivain américain souffrait de douleurs abdominales constantes, des migraines et de l’insomnie.
Il en a souffert pendant des années.
Les médecins donnaient chacun un nom à son mal et essayaient de nouveaux médicaments sur lui.
Cela calmait ses douleurs momentanément, mais sans guérir sa maladie.
En préparant son livre The Perfect Health, Sinclair fit la connaissance de plusieurs spécialistes et essaya leurs méthodes.
Il se mit au “Fletcherisme” qui consiste à mâcher les aliments pour en extraire les nutriments et les recracher… sans les avaler.
Il fit une cure à l’eau dans une clinique spécialisée où l’on doit boire plus de dix litres d’eau par jour, censée forcer le corps à s’auto-nettoyer.
Aucune de ces démarches ne marchait.
Jusqu’au jour où il croise le chemin d’une professeure à l’université de Stanford. Elle lui explique qu’elle aussi a souffert de sciatique, de rhumatismes et, comme lui, de douleurs intestinales chroniques pendant près de quinze ans.
Sinclair est surpris : cette femme est radieuse et en excellente santé.
Sa migraine disparaît
Son secret, lui dit-elle, c’est le jeûne.
Elle a fait un jeûne de 8 jours et ses maux ont disparu. Elle a ensuite accompagné son fils, son mari et plusieurs de ses collègues dans des jeûnes jusqu’à 12 jours.
Upton Sinclair reste sceptique. Il finit d’écrire son livre… et continue de souffrir et de prendre des médicaments anti-douleurs.
Mais après une nouvelle crise intestinale qui l’envoie aux urgences il décide d’essayer le jeûne.
A sa grande surprise sa migraine présente depuis des années disparaît dès le premier jour de jeûne. Elle n’est plus jamais revenue.
Le deuxième jour, il n’a plus d’insomnie. Mieux que ça, il dort comme un bébé !
Le troisième jour, ses maux de ventre qui ont empoisonné toute sa vie d’adulte ont disparu.
Un livre précurseur et dérangeant
Après ce premier jeûne Sinclair en a refait plusieurs autres, pour trouver la meilleure manière de le réussir.
Il a essayé des préparations avant le jeûne, différents aliments pour la reprise alimentaire, poussant à chaque fois les limites de son activité durant le jeûne.
Il remarque qu’en mangeant de la viande juste avant un jeûne il sent vite une fatigue qui l’oblige à rester allongé durant tout le jeûne. Alors il coupe la viande avant le jeûne.
Il raconte aussi la fois où il a rompu son jeûne avec du jus d’une douzaine d’oranges et manque de se faire des lésions intestinales.
Tout cela, Upton Sinclair la raconte dans The Fasting Cure, son livre paru… il y a 110 ans, en 1911 !
C’est un livre précurseur sur le jeûne thérapeutique qui a malheureusement été enterré par le conseil des médecins aux Etats-Unis.
Il a servi de base à plusieurs recherches scientifiques depuis, notamment celle du Dr.Yuri Nikolaev.
Des patients comme Upton Sinclair, ce livre en a traité des milliers… qui souffraient de toutes sortes de maux, parfois réputés incurables.
Nikolaev l’a notamment utilisé pour traiter des patients atteints de schizophrénie, dermatites, obésité, néphrites, hypertension, accidents vasculaires-cérébraux…etc.
Je vous en dis plus demain.
Portez-vous bien,
Rodolphe
Les lecteurs lisent aussi...
Ce médecin a guéri 7000 patients par le jeûne
Un allié inattendu contre l’arthrose
Ostéoporose : l’autre « tueur silencieux »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour, je dois faire 1 radio cervicale vendredi car mon médecin, suite aux douleurs épaule et coude et un.peu le poignet, suspecte une névralgie cervico brachiale (sorte de nerf sciatique épaule coude poignet) Je voulais vous demander qu’est-ce ce qu’il est interdit de manger ? Que me conseillez vous de boire ou manger ? Est-ce que l’humidité accentue les douleurs (j’habite reims.) Avez vous 1 nom.de.naturopathe que vous me conseillez à Paris ou Reims ?
merci de vos conseils.
Cordialement.
Patricia
Je suis très intéressée,je prends du cassis de chez copmed .Le problème c’est de savoir ce qui est meilleur : je suis allergique aux Amines de tous les aliments et aux Salicylates. Étant privée de la naturopathe qui a découvert cela ( fait uniquement de la formation) je ne sais plus vers qui me tourner en Bretagne Centrale.