Chers amis,
Hier, alors que je vous envoyais mon analyse des études et des chiffres accablants au sujet de l’immunité vaccinale au Covid en Israël, Olivier Véran, ministre de la santé, tenait une conférence de presse.
Vous pouvez lire, ou écouter, le compte-rendu de cette conférence de presse un peu partout[1].
Ses propos sur le vaccin d’une part, et sur le pass sanitaire, sont choquants, et ahurissants.
Je ne vais pas répondre à ses simplifications outrageuses – voire ses mensonges – sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins anti-Covid, car ma lettre d’hier le faisait déjà.
J’aimerais en revanche revenir sur l’annonce qu’il a faite, à savoir que le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre.
La presse française a-t-elle une mémoire de poisson rouge ?
La prolongation du pass sanitaire, ça n’est pas une surprise.
Et c’est bien là qu’est le problème.
Car, pour faire voter la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 – celle qui instaure l’emploi du pass sanitaire tel que nous le connaissons actuellement – Olivier Véran a répété, devant les médias et devant l’Assemblé nationale, que le pass sanitaire ne pourrait pas être prolongé au-delà du 15 novembre.
C’est précisément la condition à laquelle – c’est-à-dire que la mesure soit temporellement limitée au 15 novembre 2021, et pas au-delà – que le conseil constitutionnel a validé ce projet de loi[2] :
« ces mesures ne peuvent être prononcées que pour la période, allant de l’entrée en vigueur de la loi déférée au 15 novembre 2021, période durant laquelle le législateur a estimé qu’un risque important de propagation de l’épidémie existait en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus plus contagieux »
Et d’enfoncer le clou un peu plus loin :
« l’obligation de présenter un « passe sanitaire » n’est imposée que pour la période comprise entre le 30 août et le 15 novembre 2021 »
Autrement dit, sans la date butoir annoncée du 15 novembre prochain, le projet de loi serait anticonstitutionnel.
C’est sa limitation étroite dans le temps qui a permis sa validation aussi bien auprès du Conseil constitutionnel qu’à l’Assemblée nationale.
Moins d’un mois après, Olivier Véran se dédit.
Connaissant Olivier Véran, coutumier de spectaculaires rétropédalages, il n’y a là rien pour nous étonner : rappelez-vous ses propos sur les masques, qui ne servaient à rien… avant qu’il les déclare obligatoires !
Mais là, c’est bien plus grave, car Olivier Véran revient sur une déclaration – une promesse solennelle – qui a conditionné l’application dans notre pays du pass sanitaire.
Il s’agit ni plus ni moins que de tromperie.
Manœuvre grossière et préméditée
Nous sommes à 10 semaines de l’échéance du 15 novembre : à quoi rime cette annonce du prolongement de l’usage du pass sanitaire ?… 4 semaines seulement après son entrée en vigueur ?
Elle dit trois choses selon moi :
- La « justification » par la situation sanitaire de la prolongation du pass ne tient pas : nous sommes à plus de deux mois et demi de l’échéance originellement prévue. Cet argument est donc fallacieux, d’autant plus que le ministre reconnaît lui-même que la « quatrième vague » est bien moins pire qu’annoncée!
- Elle prépare les esprits à une installation dans le quotidien des Français du Pass sanitaire, bien au-delà du 15 novembre 2021;
- Monsieur Véran a réussi à faire passer la Loi du 5 août 2021 au prix de toutes les promesses possibles, sur lesquelles il revient sans vergogne moins d’un mois plus tard : face à un tel mensonge éhonté, qu’il faut dénoncer, comment faire confiance à ses déclarations sur les vaccins, tout aussi trompeuses ?
Le pass sanitaire n’est pas légal
Je le dis et je le répète : l’usage qui est fait du pass sanitaire aujourd’hui en France n’est pas légal.
Et face à cette mascarade, c’est de la justice dont nous pouvons attendre des résultats.
Un peu partout, des avocats parviennent à « casser » sa mise en application, comme Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem qui ont obtenu mardi dernier la suspension de l’arrêté préfectoral imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines[3].
Ces mêmes avocats ont, dans la foulée, mis en demeure tous les préfets d’Île-de-France d’adopter cette jurisprudence[4].
Bravo à eux : cette action me conforte dans la justesse de notre combat, et me convainc qu’il reste dans notre pays des citoyens droits qui ne baissent pas les bras devant les abus commis par notre gouvernement au nom de la crise sanitaire.
Cessez d’entretenir la peur chez vos concitoyens, monsieur Véran
Une dernière chose, dans la conférence d’Olivier Véran, que je trouve particulièrement insupportable.
Pour critiquer la « défiance » à l’égard de la vaccination, le ministre de la santé a martelé : « la peur du virus, oui, la peur du vaccin, non ».
Cette formule résume à elle seule la politique sanitaire du gouvernement depuis la crise.
Cessez de faire peur à vos concitoyens, monsieur Véran ! Cette peur vous donne du pouvoir, nous le savons bien, et elle fait partie de votre arsenal pour « convaincre » les Français de renoncer petit à petit à davantage de libertés. Ça, et l’intimidation.
Mais cette peur, outre le fait qu’elle affaiblit les défenses immunitaires de celles et ceux qui vivent avec, installe un climat anxiogène de plus en plus pesant dans notre pays.
Quant à la « peur du vaccin », vous savez très bien que la prudence vis-à-vis des produits de Pfizer et Moderna n’a rien à voir avec la peur : il s’agit, pour chacun d’entre nous, de peser le pour et le contre d’accepter un acte médical consistant à se laisser injecter des produits pharmaceutiques qui n’ont toujours pas passé leur phase 3 expérimentale, et qui sont responsables d’effets secondaires plus répandus et graves que vous ne voulez bien le reconnaître.
Peut-être cette « peur du vaccin », monsieur Véran, serait-elle moindre si votre ministère osait la transparence quant à ces effets secondaires, comme le font d’autres gouvernements, à commencer par le britannique, dont un rapport honnête liste les effets secondaires de la vaccination anti-Covid depuis le début de la campagne… et le nombre de « décès suspects » qui y sont associés, par type de familles d’effets secondaires[5].
Mais l’information et l’honnêteté ne font pas bon ménage avec la propagande, c’est vrai.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Le Monde. (26.08.2021). Covid-19 : Olivier Véran fustige le « doute » sur la vaccination et n’exclut pas une prolongation du passe sanitaire. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/26/olivier-veran-fustige-le-doute-sur-la-vaccination-et-n-exclut-pas-une-prolongation-du-passe-sanitaire_6092457_3244.html
[2] Conseil constitutionnel. Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021. https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm
[3] https://www.leparisien.fr/yvelines-78/pass-sanitaire-qui-sont-les-deux-avocats-a-lorigine-de-la-suspension-du-sesame-dans-les-centres-commerciaux-des-yvelines-25-08-2021-WFBDZB3NGJAQ3F42IG56I7STN4.php
[4] https://actu.fr/societe/coronavirus/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-les-avocats-victorieux-mettent-en-demeure-tous-les-prefets-d-ile-de-france_44393548.html
[5] GOV.UK. (Update 26.08.2021). Research and analysis. Coronavirus vaccine – weekly summary of Yellow Card reporting. https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting#analysis-of-data
Les lecteurs lisent aussi...
Covid-long, la face cachée du covid
Coronavirus : je m’engage
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Vous avez quasiment tout dit! Je pense qu il y a un intérêt derrière tout ça. Il y a quelque chose de cachée et que nous ne le saurons quand tout le bétail sera vacciné. Malheureusement mais C est affreux! l avenir nous fait peur.
Merci pour cet article, précis, bien écrit et argumenté.
Ce gouvernement agit dangereusement, violemment, il se montre méprisant, c’est répugnant. Le résultat dans la société est effrayant !
Mais que font les députés ? les sénateurs ? Nous assistons, presque impuissants, à une mascarade …
Les parents devraient se mobiliser très fort contre cette vaccination qui concerne déjà des très jeunes et demain ? Dès la naissance ? Alors que tous les indicateurs montrent une chute évidente des cas graves et de la virulence des virus en activité.
Et la médecine ? On en parle ? La corruption des médecins ? Leur « sociétés savantes » si obscures ?
Courage à tous et merci encore pour votre travail intelligent,
Isabelle
Dernier info reçu:
Coucou,
Des bonnes nouvelles qui arrivent… si tu n’es pas encore au courant …
Bonjour à toutes et tous,
vidéo de Me Carlo BRUSA du 17.08.2021 (intitulée La censure ne bloquera pas le droit !) comportant des informations pratiques capitales pour traverser la situation actuelle de manière libre et sereine et ce, en toute légalité.
Elle apporte d’excellentes nouvelles permettant de vivre sans se faire vacciner ni se faire tester par PCR et ceci dans le respect du droit.
Première excellente nouvelle :
Le décret concernant le passe sanitaire déroge à la loi pour les tests antigéniques.
Sur la base des textes de loi, Me BRUSA informe que, contrairement à ce que le décret précise, les tests antigéniques n’ont pas l’obligation d’être réalisés en présence d’un tiers professionnel de santé (par ex. pharmacien).
Dans les faits, chacun peut se faire un auto-test et produire une attestation sur l’honneur concernant le résultat du test. Nul besoin de le faire devant un tiers professionnel de santé.
Cela signifie qu’il n’est pas obligatoire de se faire vacciner ni de faire de test PCR pour avoir accès aux endroits où le pass est demandé.
Un auto-test avec attestation sur l’honneur est juridiquement valable.
Cette preuve est actuellement acceptée à Paris dans plusieurs endroits et même dans un grand CHU parisien.
Vous trouverez, en pièce jointe, le document de Me BRUSA présentant les éléments juridiques qui justifient que vous pouvez vous auto-tester et présenter une attestation sur l’honneur pour accéder à tous les endroits où le passe est demandé (Hopitaux, Ephad, Bars, Restaurants,…..).
En cas de refus d’un établissement, vous êtes en droit de porter plainte pour discrimination.
Ce texte est présenté oralement dans la vidéo suivante :
Vidéos WebTV – Dernière vidéo YT 100821 – Réaction19 (reaction19.fr)
Deuxième bonne nouvelle :
Le passe sanitaire est illégal.
Les preuves juridiques seront mises en ligne aujourd’hui sur le site de l’association REACTION 19 de Me BRUSA.
Ce document pourra être imprimé et remis aux établissements exigeant un passe sanitaire afin de les informer que le passe sanitaire étant illégal, les contrôles pratiqués sont, de fait, également illégaux.
Troisième bonne nouvelle :
Aucun employeur ne peut exiger la vaccination de son personnel, hormis les professions ciblées dans le décret (personnel soignant et pompiers).
Dans la vidéo ci-dessus, Me BRUSA explique succinctement comment procéder avec un employeur qui vous obligerait à vous faire vacciner. Il répond à des questions primordiales au sujet des droits des employeurs et des employés.
Quatrième bonne nouvelle :
La Commission Européenne vient d’autoriser les anticorps monoclonaux pour traiter le COVID :
Depuis le 7 août, l’Italie a mis en pratique cette autorisation en accordant aux médecins le droit d’utiliser ces traitements.
La France va suivre étant donné que c’est une décision européenne.
Donc si les traitements sont désormais autorisés, il n’est pas besoin de se faire vacciner !
Cinquième bonne nouvelle :
Me BRUSA fera demain soir (jeudi) un live pour expliquer plus en détail la situation dans le monde du travail (obligations des employés et des employeurs, droit de retrait, arrêts maladies, contrôles, sanctions, passe sanitaire, ….)
Sixième bonne nouvelle :
Me BRUSA fera un autre live le 25 août pour donner les points juridiques pour la protection des enfants et tranquilliser les parents avant la rentrée scolaire et, de manière plus générale, expliquer la politique de « vaccination » mise en place par l’Etat.
Comme vous le voyez, le délire vaccinal et la folie PCR prennent l’eau de toutes parts.
Le passe sanitaire va disparaître, ce n’est plus qu’une question de jours.
Tenez bon et refusez la piquouze.
Merci de transmettre toutes ces bonnes nouvelles autour de vous.
Alors ça, que de bonnes nouvelles pour les « résistants » !…Merci Véronique.
Je vais m’empresser de contrôler et activer tout ça…et voir qui est ce Me Brusa…
« No pasaran » … Pas sûr de l’orthographe y soit, mais l’idée y est !
Il ne faut pas s’illusionner, le pass sanitaire n’est qu’un moyen instauré pour contrôler toute la population, à la faveur de la panique créée par ce gouvernement dénué de conscience. On peut se demander à quelles fins obscures et macchiavéliques ce système de fichage des citoyens est instauré. Une chose est sûre, je ne reviendrai plus dans ce pays qui n’a de démocratie que le nom.
bonjour, les FRANCAIS SONT ILS MOUTONS AU POINT D,ACCETPTER COMME UN TROUPEAU QU,ON MENNE A LBERGERIE OU AU PATURAGEet aussi L,abattoire EN FILE INDIENNE, j,ai du mal a y CROIRE mais cela semble UN FAIT, monsieur VERAN ,as t.il oublie de penser que dans quelques mois le gouvernement vas changer et qu,il redeviendra monsieur tout le monde , et qu,il LUI FAUDRA RENDRE DES COMPTES , je lui souhaite d,avoir le meme stress qu,il inflige aux FRANCAIS AVEC son PASS SANITAIRE INUTILE ET TRES CONTROVERSER
Mettre le système chinois en place, depuis 1 an je le dit.
BRAVO à vous Rodolphe !!! Tout à fait d’accord avec vous, ce GOUVERNEMENT ne sait faire que MENTIR, NAVIGUER A VUE, RETOURNER SA VESTE, SURFER SUR LA VAGUE DE LA PEUR ET DE L’ARGENT !!!!! C’est une honte et j’espère qu’un retournement de situation verra bientôt le JOUR …. Bien à vous et continuons le COMBAT !!!
Attention que le politique ne prenne pas le dessus sur vos missions ?
évidemment qu’ils nous prennent pour des c*** depuis le début. perso, je fait pas confiance à leur vaccin ( de plus ma grand-mère a fait un AVC quelque semaines après avoir fait la vaccination…
Merci de nous aider à nous sentir encore « normaux » dans notre façon, et notre liberté de penser. Puisque nous ne pouvons ni agir, ni circuler, ni même nous exprimer comme une vraie démocratie devrait nous le permettre ; un état dit de droit ou la seule garantie est de filer en rang comme des moutons de Panurge
Mr macron peut faire ce qu il veut,je ne me ferais pas vacciner ,je suis à 2 ans de la retraite,mais la prendre maintenant ne me dérangerais pas,j ai une maison un petit jardin et si je dois rester bouclée chez moi,ben je me ferais livrer,je cuisine bien,j ai d excellents producteurs et même mon maître fromager pour me livrer,je peux donc rester chez moi en ayant tout ce qu il me faut,les enfants et la famille ainsi que les amis pourront venir me voir,donc je ne serais pas dessociabilisee, et je ne me ferais jamais injecter un produit qui n est pas un vaccin!voilà voilà
Dans ce quiquenat nous avons été gouverner par des « fadas » en provençal, des ensoleilés au mauvais sens du terme. Plus rien ne m’étonne car ces fous se croient dans l’apcalypse selon saint Jean. « Drapeau aux douze étoiles qui entourent la tête de la femme dans l’enfantement…Ils seront tous marqués au front ou à la main ». Là, c’esr entre les deux
Ceux sont des mystiques qui rêvent d’un gouvernement mondial avec pour capitale Jérusalem. Ensuite tout en découle. Quand je vous dis qu’ils veulent faire cela depuis des sièces. Pauvre de nous
Commentaire imparable : bravo !
La liberté ne fait pas bon ménage avec le mensonge et la propagande. L’hypnose collective à laquelle nous assistons, pose question …
J’ai 86 ans et ,grâce à Dieu,je suis en bonne santé,alors il n’est pas question que je me fasse injecter un produit qui n’est même pas homologué!!!! Combien de temps encore va-t-on se laisser imposer ce genre de vie par des menteurs patentés?Soignons les malades,laissons se vacciner ceux qui le désirent et…….foutons la paix aux autres !!!Quoi que nous fassions,une chose est certaine…..nous mourrons tous un jour….même ces foutus menteurs !!!
Mais quand vont ils arrêter de nous prendre pour des moutons…..ils serait grand temps qu,,ils révisent leur copie et admettent leurs erreurs ce pass sanitaire nous pourri la vie . Je suis non vaccinée et je ne peux plus nager. Les piscines sont interdites. Je nageait depuis février pour récupérer d’une hémiplégie. On ne peut même plus se soigner et se rééduquer…..ils n ‘ont rien compris.