Chers amis,
Hier, mon fils de dix ans m’a posé cette question : « Papa, c’est quoi le mot le plus long de la langue française ? »
« Anticonstitutionnellement » : jamais depuis l’après-guerre ce très long mot, qui m’avait toujours paru impossible à placer dans une conversation normale, n’a été aussi brûlant d’actualité !
Car, oui, anticonstitutionnellement, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, et qui sera discuté à l’Assemblé Nationale aujourd’hui, imposera la discrimination des citoyens français pour des raisons médicales.
Anticonstitutionnellement, cette loi vous fera – entre autres – perdre :
- votre droit au secret médical ;
- votre droit au respect de la vie privée ;
- votre droit au consentement « libre et éclairé » pour tout traitement.
Contrairement à ce qu’affirme Jean Castex, qui prétend « faire peser la contrainte sur les non-vaccinés », chaque citoyen français, qu’il soit déjà vacciné ou non, subira ce chantage.
Si vous croyiez que le vaccin anti-Covid nous permettrait un « retour à la vie normale », la cruelle évidence est qu’il impose aujourd’hui une normalisation de la vie anormale.
Car si cette loi passe, à partir du 15 janvier :
- un patron de café pourra contrôler votre identité ;
- votre droit à monter dans un train, vos loisirs, bientôt votre travail, sera conditionné par votre statut vaccinal ;
- vous ne pourrez « conserver vos droits » que si vous êtes à jour de votre dernière dose ;
- etc.
Tout cela n’est pas normal. Ni même légal !!
Voilà pourquoi nous nous battons actuellement.
Pour que, d’ici moins de quinze jours, les citoyens de notre pays ne soient pas discriminés pour des raisons de santé. Vous avez le droit au respect de votre vie privée et à la confidentialité de leurs données médicales.
Pour que ce soit votre médecin et vous-même qui décidiez de ce qui est bon pour votre santé – et non l’État. Le gouvernement n’est pas et ne doit pas devenir votre médecin.
Pour alerter la population et nos élus du péril imminent que représente ce projet de loi. Nous ne voulons pas d’un modèle de société basé sur l’obéissance aveugle aux injonctions d’un État qui viole notre vie privée et organise la surveillance des uns par les autres.
C’est pour vous, pour que chaque citoyen conserve ces droits inaliénables, que nous nous battons.
Il est encore temps d’agir !
Continuez à partager cette pétition contre le pass vaccinal !
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Comment meurt-on exactement du Covid-19 ?
« En Marche ou crève »
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Nous avons des instructions au service de laboratoires pour des raisons financières et pas au service de la santé et la liberté des citoyens.
C est lamentable.
Bonjour,
Par la présente, nous souhaiterions porter à votre l’existence d’une banque particulière qui s’évertue à apporter l’aide financière aux foyers ou aux personnes qui font face à des difficultés financières. Par ces temps de crise que nous connaissons actuellement à cause de covid-19, et différentes difficultés personnelles, c’est donc au vu de tout ceci que nous avons établi une stratégie d’aide sur l’octroi de prêts personnel ou prêt investissement à des personnes sérieuses qui peuvent nous rembourser la totalité sans nous causer des problèmes juridiques. Si vous êtes intéressé par la présente offre.
Nous sommes donc en attente de votre réponse pour plus d’informations.
E-mail : infokreditbank@gmail.com
Cordialement,
C’est un canular !
La nouvelle société que veulent imposer les antivax : Ma liberté personnelle avant le bien collectif. Liberté de contaminer tout un chacun, liberté d’infecter des personnes immuno-déprimées autour de moi. Mais aussi : Liberté de rouler à 130 km/h dans le centre-ville, parce que c’est mon droit INALIÉNABLE ! Liberté de fumer au bureau et d’intoxiquer mes collègues parce que j’y ai droit, quoi ! Liberté de rouler à toute vitesse sans ceinture de sécurité parce que c’est pas l’État ou Macron qui vont me dire ce que j’ai à faire ! Liberté de jeter les ordures dans la nature ! Aux chiottes, la liberté des autres, aux chiottes les devoirs qui m’incombent ! Un seul mot d’ordre : « Libertés, libertés chéries »… C’était le slogan initial de campagne de notre leader antivax et pro-Poutine, Marine le Pen 💛
Lire autant de bêtises et d affabulations, un condensé pur jus des experts médiatiques aux conflits d intérêts multiples… ça en dit déjà beaucoup sur votre santé mentale.
Ma liberté c est mon corps et le droit de choisir la manière de me soigner.
Vous inversez et confondez tout à commencer par le mot vaccin. La technologie Arnm n à jamais fait partie des vaccins. Elle n à d ailleurs jamais produit aucun médicament jusqu à cette fenêtre d overton créée par la peur et la propagande. C est bien votre monde souhaité le gros problème.
Vos chers vaccins qui ne protègent de rien, qu on injecté sans étude de genotoxicité etc… utilisés pour instaurer une ségrégation sociale est une catastrophe pour l humanité et la liberté de chacun. Vous avez la mentalité d un esclave qui aime son maître, et aime ne pas diriger sa vie. Pathétique.
Bonjour, vous dites: « un patron de café pourra contrôler votre identité », vous ne croyez pas si bien dire. L’hiver dernier j’étais à l’hôpital pour des examens et je n’avais rendez vous avec l’anesthésiste que l’après midi, en attendant je suis allé à la cafétéria manger une salade et un yaourt. En entrant dans l’hôpital le contrôle de mon pass s’est fait sans aucun problème mais c’est en payant ma salade que la vendeuse m’a fait une histoire car je n’avais qu’une seule injection et ça ne lui convenait pas. On voit rêver en vivant ça. Guy.
il faut que ce pass vaccinal soit abrogée définitivement car notre vie devrait un enfer pour notre santé pour voyager ou aller aux restaurant bien que je n’en fou car dès le départ les français auraient du refuser car là plus part d’entre eux sont des moutons qui suit sans chercher à comprendre ce n’est parce que ont la mi au pouvoir qu’il peut nous dire d’aller sur un toit ou une tour de saute qu’on le fera sauf des moutons … Et les 25% qui ont voté pour lui et j’en suis sûr et c’est les mêmes qui vont voté en 2017 qui vont le faire cette année
.. Merci pour ce que vous avez entreprendre pour notre liberté
Vous avez réussi à collecter 1,3 millions de signatures contre le pass vaccinal. Le sénat lance également une pétition sur le site du sénat. La pétition n’est pas connue et n’a récolté suffisamment de signatures pour déclencher des actions concrètes par le Sénat. Pouvez-vous faire quelque chose ?
Bien à vous
Ayant connu le pétainisme, la résistance je suis profondément convaincue de la nécessité du non consentement. Avec les moyens de mon âge 86ans je reste dans l’insoumision pour que les trois Valeurs de nôtre drapeau puissent survivra. Que l’amour de vous et des autres brillent et éclairent vos vies.
Bonjour,
Si j’ai bien compris la fiche thématique consultable sur le site du gouvernement : « Quel est le rôle du Conseil constitutionnel ? », le Conseil constitutionnel est d’abord et avant tout en charge d’assurer le respect de la Constitution, qui est la norme suprême en droit français. Il effectue pour cela un contrôle de la constitutionnalité des lois et des traités internationaux, c’est-à-dire qu’il vérifie leur conformité à la Constitution (art. 54 et 61 de la Constitution). (source : https://www.vie-publique.fr/fiches/19551-quel-est-le-role-du-conseil-constitutionnel).
Ce jeudi 27 janvier, Laurent Fabius était sur TV5 monde, à l’émission « Face aux territoires ». A la question « Le passe vaccinal est-il privatif de libertés ? », le Président du Conseil a répondu : « Il porte atteinte aux libertés. Mais en raison du contexte, le gouvernement n’a pas commis d’erreur manifeste. Nous demandons simplement que ce passe ait une durée limitée ». Je suis particulièrement étonné parce que j’étais convaincu que le Conseil avait à se prononcer sur constitutionnalité et non sur le bienfondé d’une mesure ou d’une loi. Je pensais que le Conseil n’avait pas à s’immiscer dans les choix politiques, juste à vérifier que la loi n’entrave pas des droits fondamentaux reconnus par la Constitution, tel que celui de la liberté. Dans ce cas précis, Fabius reconnaît explicitement que la Constitution est bafouée. Le Conseil avait donc le devoir et l’obligation de rejeter la loi incriminée.
Ai-je tort ?
Si non, est-il possible de publier un article pour dénoncer ce faux pas des juges, voire d’exiger une sanction à leur encontre ?
Merci de votre attention
Cordialement
Bonsoir,
Bon, soit, j’ai signé la pétition par conviction … mais … à quoi a-t-elle / va-t-elle vraiment servir ?