Chers amis,
Il a recommencé !
Aujourd’hui Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse à l’Élysée, a prononcé exactement les mêmes mots qu’en mars 2020 lors de son allocution qui a marqué le début de l’état d’urgence sanitaire en France[1].
Cet écho, mot pour mot, n’a rien d’anodin ; je vous explique pourquoi dans la vidéo ci-dessus.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] https://www.bfmtv.com/politique/nous-sommes-en-guerre-pourquoi-emmanuel-macron-change-de-ton-apres-avoir-dit-le-contraire_AN-202209060268.html
Les lecteurs lisent aussi...
Vaccin contre le coronavirus !
Rodolphe Bacquet,
6 mars 2020
8 min de lecture
La fin du pass vaccinal (partout, mais pas ici)
Rodolphe Bacquet,
3 février 2022
11 min de lecture
La France en retard sur Madagascar
Rodolphe Bacquet,
26 mai 2021
7 min de lecture
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
34 Commentaires
Déjà plus de 200 000 inscrits
Recommandés par la rédaction
Prix Nobel du courage
10 février 2022
4 min de lecture
Du bon usage du coup de klaxon
9 février 2022
6 min de lecture
La fin du pass vaccinal (partout, mais pas ici)
3 février 2022
11 min de lecture
Plus d’un million de signatures, contre quoi exactement ?
3 janvier 2022
2 min de lecture
7 péchés capitaux : la gourmandise
1 décembre 2024
9 min de lecture
Les 7 péchés capitaux
24 novembre 2024
6 min de lecture
Tout ce cinéma ne sert qu’à nous mettre à mal et la solution « salvatriste » (surtout triste pour nous) sera un gouvernement mondial qui nous soumettra en bon petit soldat, système basé sur le modèle chinois!!!!
Bonsoir , merci pour votre travail
Néanmoins , je suis plus optimiste , c’est juste , sans nul doute , le chant du cygne , à voir l’arrivée du féminin sacré , cycle de » 10000 ans » qui craque de partout , portez vous bien ! ,
Bonjour
Le fait est que rien n’ai jamais facile à gérer surtout dans les hautes sphères. Nos anciens déjà à une certaine époque ont connu les privations avec les tiquets de rationnement mais c’était l’occupation. J’ai 73 ans et j’ai eu l’immense bonheur de connaitre les 30 glorieuses, pas de de chômage ou si peu, l’industrie et le BTP étaient au top niveau, l’émergence des grandes surfaces, l’avènement du Rock ‘n’ Roll et des Yéyés et tant de choses encore, enfin la vie était presque un paradis.
Aujourd’hui les discours de nos représentants nationaux sont orientés d’une manière très subtile de façon à instituer une crainte maladive au sein de notre pays.
Bien sûr il y a des menaces, il ne faut pas le nier, bien sûr nous traversons des situations inédites mais pourtant est-ce vraiment utile de traumatiser tout un peuple alors que nous avons traversé tant de périodes douloureuses dont nos anciens nous ont appris quelles étaient les bonnes solutions .
Certes pendant cette période de crainte ou tout le monde tend le dos les vagues de mouvements populaire ne seraient de bon aloi puisqu’il faut battre en retraite et cela arrange bien nos dirigeants.
Oh ! Combien vous avez raison par l’intermédiaire de vos lettres de remettre les pendules à l’heure en espérant que ce soit l’heure d’un nouveau bien être qui n’était pas si loin de nous il y a peu de temps.
Bien à vous
Patrick Bodier