Chers amis,
J’ai reçu près de 1000 commentaires suite à ma lettre concernant les mesures Macron.
C’est énorme.
Pour l’immense majorité d’entre vous, vous dites votre colère et votre désarroi face aux mesures contre les non-vaccinés.
Mais j’ai aussi reçu quelques commentaires négatifs, voire violents.
C’est à eux que je souhaite répondre aujourd’hui.
Ils me reprochent de me mêler de politique.
Et oui, c’est vrai, je me mêle cette fois de politique.
Selon moi, à partir du moment où les hommes politiques outrepassent leurs prérogatives en matière de santé, la santé devient politique. C’est-à-dire un sujet de débat public, qui nous concerne tous, en tant qu’individus, citoyens, membres d’une collectivité.
La guerre de l’information fait rage, j’en ai conscience
Mais plus grave, quelques lecteurs m’accusent de diffuser des « fake news » (fausses nouvelles).
Ces accusations ne sont pas admissibles.
Elles exigent une réponse claire de ma part.
Depuis plusieurs mois, les informations diffusées dans les grands médias sont incomplètes.
On n’entend parler que de vaccins, plus du tout de solutions contre le Covid.
Le « grand sujet » ce sont les vaccins, présentés comme l’unique solution à la crise sanitaire, plus la maladie ou le virus.
A tel point qu’on ne saurait plus en parler, aux yeux des commentateurs politiques et de l’opinion, qu’en termes de « pour ou contre ».
Je voudrais vous donner un exemple simple.
Suite aux annonces d’E. Macron, Le Figaro a lancé une enquête d’opinion.
Voici le résultat[1] :
À la vue du titre, la messe semble dite.
Les Français adhèreraient massivement aux décisions coup-de-poing du chef de l’état.
Mais « 62% » de gens qui approuvent…
…ça fait 38% de gens qui désapprouvent.
Rapporté à la population française, cela représente 26 millions de citoyens.
C’est gigantesque.
Et quand on les interroge sur « l’efficacité » de ces mesures… les sondés ne sont plus que 52% à juger qu’elles ne sont « pas trop contraignantes » (délicieuse formule).
52%, soit un Français sur deux.
Je rappelle qu’une vaccination de masse comme la souhaite Emmanuel Macron doit concerner 90% de la population pour être efficace.
Le gouvernement a donc un sérieux problème d’adhésion devant lui.
Pourquoi est-ce que je passe mon temps à diffuser des informations que vous ne trouvez pas ailleurs ?
A mon niveau j’essaie de faire deux choses depuis le début de la crise.
D’abord, tenter de vous garder informés des solutions qui existent et ont fait leurs preuves contre le Covid – comme l’Artemisia et la vitamine D pour ne citer qu’elles.
Ensuite – et de plus en plus, par la force des choses et des évènements – lever le voile sur le pseudo « consensus scientifique » autour des vaccins.
Il n’y a pas de consensus scientifique.
Les données qui le montrent sont publiques. Il suffit d’aller les chercher.
Mais elles ne « percent » pas dans les grands médias. A la fois pour des raisons de ligne éditoriale (peur de passer pour un anti-vaccins)… et de compétence.
Car lire et interpréter ces données demande du temps et du travail, croyez-moi.
J’ai pour habitude de croiser mes sources, le plus souvent possible, et de faire l’interprétation la plus honnête que je puisse.
Je vous donne un exemple.
On m’a plusieurs fois attaqué à ce sujet : j’utilise les chiffres émanant de la Base de Données Européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments[2].
Le chiffre des 10 000 morts de la vaccination anti-Covid, je ne l’ai pas sorti de mon chapeau, il vient de là.
Il a été repris par plusieurs sites d’information, mais uniquement en anglais :
Ceux qui diront qu’il ne serait « pas prouvé » que ces 10 000 décès et ces 400 000 effets secondaires soient associés aux vaccins anti-Covid… me surprennent.
Car cette base de données est indépendante. Elle n’a aucun intérêt à gonfler, majorer, minorer ces chiffres. Financée par l’Union Européenne, elle une mission d’observation impartiale.
Il est plus que probable, bien au contraire, que ces chiffres ne soient que la partie émergée de l’iceberg.
Je vous l’écrivais dans ma lettre du 13 juillet, une proportion très importante de ces chiffres comptabilisés concernent des personnels soignants, c’est-à-dire les victimes sur lesquelles les informations « remontent » bien.
Les décès anonymes, eux, ne sont pas comptabilisés.
Malgré cela, certains tiennent bon : « rien ne prouve » que ces patients étaient effectivement victimes du vaccin… ça n’était qu’une suspicion.
À ceux-là je réponds : c’est l’ensemble des relevés des effets secondaires de tous les médicaments présents sur cette base de données qui seraient, si cette argumentation est la bonne à jeter à la corbeille.
Quand j’ai fait mes comparatifs entre la proportion de la population vaccinée en Grande-Bretagne et la proportion de patients admis pour des formes graves de Covid alors qu’ils étaient vaccinés, là encore j’ai lu et entendu des commentaires du type : « ça ne veut rien dire », « c’est une question de mathématiques, comme il y a une plus large proportion de personnes vaccinées, c’est normal qu’elles soient davantage représentées à l’hôpital ».
Je rappelle à toutes fins utiles qu’un vaccin « habituel » empêche de contracter la maladie associée à un virus.
Nos vaccins anti-Covid n’ont pas été conçus pour cela : ils empêchent « seulement » de contracter une forme grave de la maladie.
Mais alors, s’ils empêchent de développer des formes graves…
…pourquoi la proportion de malades atteints de formes graves du Covid et vaccinés augmente-t-elle ?
Les défenseurs de la vaccination anti-Covid à grande échelle et les porte-étendards de l’obligation vaccinale se rendent à mes yeux coupables d’un trait distinctif de certains malfrats pris la main dans le sac : « même devant l’évidence, toujours nier ».
86% des infections Covid sont aujourd’hui des patients vaccinés
Mais oseront-ils nier ce qui est en train de se produire en Israël ?
Il s’agit là encore de données officielles et publiques.
Regardez bien ce graphique :
Important : elles viennent d’un site gouvernemental officiel. Les chiffres originaux sont à retrouver ici[3] ; le site est en hébreu, mais si vous avez activé la traduction automatique, vous pouvez lire la page.
Il s’agit du suivi du nombre de contaminations au Covid en Israël.
En vert : les cas positifs de personnes non-vaccinées ; en bleu : les cas positifs de personnes 20 jours après leur seconde dose de vaccins
Que remarque-t-on ? La proportion de personnes vaccinées parmi la population, après avoir baissé, a grimpé. Spectaculairement.
Plusieurs « décodeurs », comme ceux du Monde, ont analysé cette proportion, en disant qu’elle était en trompe-l’œil.
Il est tout à fait logique, disent-ils, que la proportion de vaccinés augmente parmi la population contaminée.
Elle reflète la proportion de vaccinés dans la population tout court.
C’est tout à fait logique oui. Tout à fait mathématique.
Le Monde écrit ainsi : « Le raisonnement peut être poussé jusqu’au bout : si 100 % des Israéliens étaient vaccinés, toutes les nouvelles contaminations proviendraient de personnes vaccinées. Leur part dans les nouveaux cas en Israël ne fait ainsi que refléter le fait qu’ils sont désormais très majoritaires. Mais cela ne remet en aucun cas l’efficacité des vaccins à endiguer l’épidémie. [4]»
Cette dernière phrase met la puce à l’oreille.
Car nos spécialistes des chiffres et des statistiques, les yeux rivés sur leurs chiffres, n’ont précisément pas vu ce qui crevait les yeux.
Sur le graphique que j’ai partagé avec vous, on voit la « prévision » du Monde se réaliser : la proportion de vaccinés est en train de monter à grande vitesse.
Et il n’y a guère de doute que d’ici quelques jours à quelques semaines, 100% ou presque des contaminés seront en effet des personnes vaccinées.
Mais 100% de quoi ?
Il faut regarder les valeurs absolues.
Elles disent que les contaminations sont en train de repartir spectaculairement à la hausse.
On pourrait donner raison au Monde si nos 100% de contaminés vaccinés restaient dans les clous de la tendance à la baisse.
Or c’est exactement l’inverse que l’on constate.
Non seulement l’épidémie est repartie en Israël, mais les compteurs sont en train d’exploser.
Autrement dit, la conclusion ultime du Monde qui consiste à dire que « cela ne remet en aucun cas l’efficacité des vaccins à endiguer l’épidémie » ne tient pas une seconde.
Si le vaccin était aussi efficace… les contaminations ne connaîtraient pas le boom que l’on voit actuellement en Israël.
Il reste à ce stade deux inconnues :
- l’ « efficacité » réelle des vaccins contre le variant Delta ;
- et le taux de cas graves au sein de cette hausse des contaminations en Israël.
Pour cela, on manque encore trop de recul à ma connaissance.
Je refuse donc, jusqu’à nouvel ordre, cette obligation vaccinale qui 1) omet volontairement ou nie les faits scientifiques 2) se montre scandaleusement anti-démocratique.
Je vous invite dans ce contexte à lire, diffuser et signer la pétition ci-dessous. Le plus largement possible.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Bordas, W. (13.07.2021). Une large majorité des Français soutiennent les mesures annoncées par Emmanuel Macron. Le Figaro, Politique. https://www.lefigaro.fr/politique/une-large-majorite-des-francais-soutiennent-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-hier-soir-20210713
[2] Base de données européennes des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments : https://www.adrreports.eu/fr/index.html
[3] https://data.gov.il/dataset/covid-19/resource/9b623a64-f7df-4d0c-9f57-09bd99a88880
[4] Dagorn, G. (02.07.2021). Covid-19 : les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle). Le monde, Les décodeurs. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html
Les lecteurs lisent aussi...
3 séquelles inquiétantes du Covid-19
Vous souriez sous vos masques
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour
Merci d’abord pour ce travail engagé et éveillé. C’est un plaisir de vous lire.
J’ai tenté plusieurs fois d’aller sur ce lien https://data.gov.il/dataset/covid-19/resource/9b623a64-f7df-4d0c-9f57-09bd99a88880. L’accès est refusé!!! Y avez vous toujours accès svp?
Où voyez-vous 10000 morts du vaccin dans vos sources ? Ce ne sont que des remontées d’observations ponctuelles, je crois que vous comprenez mal la source de données que vous utilisez pour bâtir vos affirmations
Bonjour,
Petite remarque: ça fait plusieurs fois que je lis dans vos lettres que le vaccin « habituel » empêche de contracter la maladie associée à un virus. Mais que dire du vaccin de la grippe! il empêche lui aussi les formes graves mais pas d’être malade!! Non??
Merci pour toutes vos lettres! Toutes ces infos!
On se sent moins seuls!!
bonjour
le vaccin de la grippe n’a jamais été obligatoire pourtant la grippe tue plus que la COVID chaque année. moi je n’ai jamais fait de vaccin contre la grippe et il n’y a jamais eu autant de pression ?????
Bonjour,
je vous remercie de toutes ces données. Cependant, pouvez-vous me dire où exactement vous avez trouvé le nombre de décès dus aux vaccins contre le COVID ? J’ai eu beau suivre le lien des sources (je lis l’anglais sans problème), je n’ai trouvé aucune page traitant des décès. Il y avait plusieurs onglets : répartition par âge, pays, par effet secondaire, etc, mais aucun traitant des décès.
Je consulte aussi le site de l’ANSM et d’autres sources. Donc, je sais que vos chiffres sont exacts. Et forcément, comme tous les cas ne sont pas remontés, la réalité est malheureusement bien supérieure à ce qui est retenu. Je ne doute pas non plus des chiffres avancés pour le Royaume-Uni, Israël, Gibraltar, etc. Et comme généralement tout se déroule à peu près de la même façon dans tous les pays concernant la vaccination, je me demande où nos chers dirigeants trouvent ce pourcentage de 96 % de malades non vaccinés et 4 % vaccinés ? Alors que ce ne sont pas les chiffres annoncés par l’IHU de Marseilles….
Un peu de statistiques : 62 % de gens favorables aux décisions de Macron, ne veut pas dire 38 % de défavorables, il faut tenir compte des gens qui n’ont pas de position tranchée et qui ne peuvent donc pas être assimilés aux avis défavorables.
Bonjour,
Merci de m’indiquer précisement où vous avez trouvé le nombre de morts dus à la vaccination anti-covid car je n’ai pas trouvé sur le site http://www.adrreports.eu/fr
Cette information est fondamentale et j’aimerais pouvoir la sourcer.
D’abord, comme il est dit dans un autre commentaire, des informations issues de « global research »….Pourquoi pas Odyssée ou « Hold-up ». On est à peu près au même stade de crédibilité.
Personnellement, je ferais beaucoup plus confiance à Axel Kahn, ou à Irène Frachon.
Ensuite, le raisonnement 62% pour, ça fait 38% contre….Il y a 6 mois, c’était l’inverse. Et, à mon avis, plus les gens réaliseront qu’autour d’eux les vaccinés n’ont aucun problème sérieux, plus ce pourcentage continuera à progresser.
Chacun ses sources, me direz-vous. On peut préférer les vérités youtube aux média « mainstream ». Tout se vaut? (Si j’ai envie de dire 2+2=5, c’est mon opinion, et elle vaut bien la tienne?)
Il y a les sources, diverses et variées, et il y a l’observation personnelle.
Je connais beaucoup de vaccinés (dont moi-même). Zéro problème. Je connais quelques cas de covid; mon livreur de bois, un costaud, est resté 15j intubé. Les médecins avaient dit à sa famille « préparez-vous au pire », il s’en est tiré; il a perdu 15kg et ne travaille plus. Dans un EHPAD de la Drôme, sur 90 résidents, 30 morts en 15jours. La moyenne habituelle, c’est 1 ou 2 par mois. Les complotistes diront qu’on les a euthanasiés au Rivotril?
Il y a aussi la simple logique…Pourquoi la quasi totalité des gouvernements du monde se rallient-ils à la vaccination, quel que soit leur régime politique. Les complotistes ont une explication: ils seraient tous pilotés par le « deep state » de Rockfeller, Soros, Gates; une thèse qui me rappelle furieusement le fameux « complot judéo-maçonnique » dénoncé par les nazis dans les années 30…
J’ai au moins 3 ou 4 amis généralistes. Dont un homéopathe, pas du tout ami de la chimie, pas du tout corrompu. Dont deux retraités qui ont repris du service au vaccinodrome. Tous vaccinés. Seraient-ils masochistes?
Après nous avoir « démontré » que le vaccin favorise la propagation, vous terminez par cette formule lapidaire :
« Ensuite il reste à ce stade deux inconnues :
l’ « efficacité » réelle des vaccins contre le variant Delta ;
et le taux de cas graves au sein de cette hausse des contaminations en Israël.
Pour cela, on manque encore trop de recul à ma connaissance. »
C’est quand même ça le plus important, non ?
Bonjour,
Merci de m’indiquer où vous avez trouvé les informations relatives aux décès liés à la vaccination anti-Covid ?
Je n’ai trouvé aucune information sur les décès sur le site européen adrreports.eu
Merci de votre réponse.
Juste une remarque sur une proposition assez binaire : Mais « 62% » de gens qui approuvent……ça fait 38% de gens qui désapprouvent.
Ben bon, les 38% ne désapprouvent pas forcément. Il y a parmi eux sans doute beaucoup d’hésitants comme je peux en avoir dans mon entourage. Cette affirmation nuit à la rigueur et à la pertinence de votre propos. Pour ma part, j’ai choisi par esprit de civisme de me faire vacciner le plus tôt possible et je m’en porte très très bien comme nombre de mon entourage. J’aimerais qu’on se rappelle ce que disait Stéphane Hessel dans « Indignez-vous » : l’intérêt général est toujours supérieur aux intérêts individuels. Pour ma part, j’entends dans les arguments des contre surtout une coalition des intérêts égoïstes face à une menace qu’il faut bien combattre collectivement. Bien que n’étant pas du tout macroniste et opposé à toute décision gratuitement liberticide, j’approuve donc cette décision qui est aussi une loi.
En ce qui concerne les salariés de différentes sociétés , hôpitaux;…
Pourquoi les patrons ne s’engagent ils pas en envoyant une lettre recommandée « personnelle » à son personnel pour ce faire vacciner afin que ces patrons prennent leurs responsabilités en cas de problèmes de santé ultérieur sur de nombreuses années.
J’ai vu que vous mentionner des informations issues du site « Globalresearch » – sans le citer expressément. Je connais dans quelles directions va ce site: gouvernance mondiale avec complot généralisé, anti-vaccin, grand reset néo-fasciste, etc.
Vous dites que le vaccin ici n’est pas LA, mais une des solutions: quelles sont vos autres solutions dans le contexte d’urgence actuel? Des traitements à quoi? Quelles alternatives sans effets secondaires? etc. Si ça existait, tout le monde le saurait, non? Et une quelconque obligation d’être vacciné serait inutile par conséquent….
bonjour et bonne et heureuse année
moi je vous répond que c’est pas parce qu’ils sont nombreux à faire la même chose que ça veut dire qu’ils ont raison ! si nous faisons la comparaison avec l’histoire du monde, le constat est plutôt contraire car c’est toujours un groupuscule de personnes qui arrivent à bout
Une base de données est juste une base de données, elle ne tire pas de conclusion d’elle-même. Je ne trouve pas la méthode de votre analyse ni ici ni sur l’article Macron. Mon hypothèse est que vous avez simplement listé le nombre de décès identiquement à l’article anglophone « stuartbramhall ». L’ensemble des données de cette base tous médicaments confondus ne sont pas à jeter, elles doivent être analysées et non bêtement listées. Il est évident qu’il y a des vaccinés morts à l’hôpital, tout comme il y a des détenteurs de téléphone portable morts à l’hopital. Vous verriez même ce nombre augmenter puisque de + en + d’individus sont équipés de téléphones dans le monde. Concluez-vous que le téléphone cause leur mort ? Je ne crois pas. Seules les études en double aveugle avec un groupe témoin ne peuvent affirmer la causalité entre les vaccins et les décès. J’ai beau chercher votre nom sur Google Scholar, je ne trouve pas la vôtre, et sur votre blog non plus, mais votre démarche m’intéresse si vous avez l’honnêteté de la publier. Précisons que publier sur Arxiv est gratuit, et sur votre blog encore plus gratuit, mais le premier a l’avantage de pouvoir être contredit par des pairs avec une pleine et entière démarche scientifique. Pourriez-vous répondre à ceux qui disent « c’est une question de mathématiques, comme il y a une plus large proportion de personnes vaccinées, c’est normal qu’elles soient davantage représentées à l’hôpital » plutôt que de botter en touche en changeant de sujet pour passer à celui des « vaccins habituels » ? Car c’est justement là la grosse incohérence qui vous empêche de conclure qu’il y a 10000 morts des vaccins COVID. Et si vous parvenez à prouver la causalité entre vaccins COVID et décès, **je vous en conjure** publiez votre analyse car ce serait très très très grave de la part des labos et des autorités en effet.
J’ai consulté la base de donnée en question et il y a vraiment beaucoup d’effets secondaires recensés voire décès ou effets graves. Je n’en n’ai pas la preuve mais cela m’étonnerait fort qu’il ne s’agisse que de coincidences car ces données sont remontées par des professionnels médicaux . Mais sait-on jamais ?
Comme vous le dites avec intelligence » les données : elles doivent être analysées et non bêtement listées. » Pouvez-vous, de votre côté, certifier qu’il n’y a pas de relation entre vaccin et décès ? Non, je suppose. Donc il y a doute et le doute appelle le principe de précaution en attendant que cela soit élucidé. Vous ne pensez pas ?
J’ai une fille de 14 ans pas encore vaccinée… Etes-vous prêt d’une manière ou d’une autre à engager votre responsabilité de vacciné s’il lui arrivait quelque chose ? Cela permettrait de montrer votre solidarité qui est tant décrié envers les non-vaccinés.
Les effets secondaires, tout comme les morts, sont des notifications enregistrées « au cas où », de façon à avoir assez de matière pour conduire une analyse sérieuse identifiant le lien de cause à effet s’il y en avait un entre un médicament et un effet secondaire listé dans la base de donnée.
Je ne suis que docteur en mécanique des fluides, donc ce n’est pas de mon ressort (ni du vôtre) de prouver la causalité ou la non-causalité, c’est du rôle des spécialistes. Si vous voulez en être il vous suffit de passer votre doctorat dans la discipline de vos rêves (c’est possible à tout âge), vous aurez ensuite le bagage scientifique nécessaire pour contredire vos pairs si vous pensez que leurs conclusions sont fausses. Ils vous répondront avec conviction, comme le vivent actuellement plusieurs scientifiques (Raoult, Henrion Claude, Fouché & cie) mais c’est là la force de la méthode scientifique. Nous autres citoyens nous avons bien sûr une entière légitimité à être inquiet et à exiger des réponses à nos questions, encore faut-il ne pas appuyer nos inquiétudes sur des chiffres fictifs, comme soit-disant 10000 morts du vaccin. Madame, le fait que je vacciné n’implique rien pour votre fille, si ce n’est diminuer les chances d’être contaminée si je la croise. Je ne vois pas pourquoi vous voudriez que j’assume une « responsabilité de vacciné ». Le fait que les laboratoires ne soient pas responsables est anormal, sur ce point je vous suis. Tout comme l’obligation ou le pass, et même la possibilité de licencier les non vaccinés, ceci est abjecte. Je prône la culture scientifique pour tous, pas un passage en force de tout.
Je crois que Lili veut engager votre « responsabilité de vacciné » car elle est elle-même tout-à-fait enclin à engager sa « responsabilité de non-vacciné » si sa fille vous cause un covid long ou une réa.
Le vaccin nous protège contre la maladie pour laquelle on s’est fait vacciné oui…mais le virus de la Covid 19 n’est pas un virus comme les autres, plus contagieux, plus virulent, plus mortel pour les gens agés et plus fragiles. Je continue à croire que les deux doses de vaccin que j’ai reçues vont me protéger davantage que la vitamine D et tout autre produit naturel, Ce sont les anticorps qui combattent le virus et qu’ils me protègent de développer une forme grave de la maladie c’est déjà beaucoup. Je n’ose même pas penser à ce qui serait arrivé si nous n’avions pas eu les vaccins rapidement. Il y aurait encore beaucoup plus de décès et de gens avec des séquelles à long terme ce qui n’existe pas avec les autres virus connus, la preuve qu’il est plus sournois que les autres sans parler des variants qui se multiplient. Le personnel soignant doit se faire vacciner pour ne pas contaminer les malades qu’ils soignent, pour les autres s’ils refusent les vaccins et qu’ils attrapent la Covid et qu’ils sont très malades tant pis pour eux. Je dis merci à tous ceux qui ont travaillé pour produire les vaccins et à tous ceux qui se font vacciner, cela nous permettra de retrouver tranquillement une vie plus normale.