Chers amis,
Le premier patient britannique à avoir reçu un vaccin anti-Covid s’appelait William Shakespeare.
Le 8 décembre 2020, l’homonyme du plus célèbre dramaturge anglais devenait à son tour une célébrité en se faisant, à 81 ans, injecter une dose de Pfizer/BioNTech.
William Shakespeare aura « profité » cinq mois de son immunité. Il est décédé mardi dernier.
Les grands médias se sont rués sur la nouvelle, disant que la cause de son décès n’avait « rien à voir » avec le vaccin[1] :
William Shakespeare est décédé d’un AVC. Plusieurs médias ont insisté sur le fait qu’il en avait déjà fait un par le passé.
Cela n’aurait donc rien à voir avec le Covid ou le vaccin.
En est-on bien sûr ?
Le Covid-19 provoque d’abord une inflammation vasculaire
Originellement considéré comme une forme de pneumonie, le Covid-19 est, vous le savez peut-être, désormais vu par la communauté scientifique comme une « inflammation vasculaire systémique ».
Les respirateurs artificiels ne sont donc que la partie émergée de « son » iceberg.
Assez vite, les médecins ont constaté des multiples défaillances d’organes chez les personnes atteintes de formes sévères du Covid sans lien avec le système respiratoire.
Au premier rang de ces autres symptômes figurent les troubles cardio-vasculaires.
Chez les personnes décédées du Covid-19 une inflammation considérable des parois internes des vaisseaux sanguins, l’endothélium, a été constatée.
Selon Frank Ruschitzka, directeur de la très respectée clinique de cardiologie de l’université de Zurich, « le Covid-19 peut toucher les vaisseaux sanguins de tous les organes » [2].
L’inflammation systémique atteint ainsi, de manière aléatoire, le cœur, le cerveau, les poumons, les reins, le tube digestif.
En termes simples, dans les formes graves du Covid on peut aussi bien mourir d’une embolie pulmonaire que d’un AVC.
Le lecteur attentif me rétorquera : « Mais enfin, William Shakespeare n’avait pas le Covid, il était vacciné ! »
Pas si simple.
Car ce qui « cause » ces troubles vasculaires… serait, justement, ce qu’on s’injecte dans le corps en se faisant vacciner contre le Covid-19.
On sait ce qui cause les troubles vasculaires dans le SARS-CoV-2
Ce n’est pas un fantasme « antivax ». Ce sont des faits.
Des chercheurs sont très récemment parvenus à identifier précisément ce qui, dans le virus SARS-CoV-2, provoque cette inflammation vasculaire. Leurs conclusions viennent d’être publiées dans la revue spécialisée Circulation Research[3] que je vous invite à lire.
Il s’agit de la protéine S du SARS-CoV-2, plus connue sous le nom de « protéine Spike ».
Vous le savez, les vaccins anti-Covid actuellement utilisés ne sont pas des vaccins « classiques » à virus atténué ou désactivé. Il s’agit de thérapies géniques (dans le cas de Pfizer/BioNTech et Moderna) ou d’adénovirus génétiquement modifiés (dans le cas d’AstraZeneca) qui ciblent la même protéine : la fameuse protéine Spike.
Dans le premier cas, c’est-à-dire les vaccins à ARN messagers, votre corps est incité à fabriquer lui-même cette protéine à partir d’informations génétiques injectées dans nos cellules.
Dans le second cas, c’est-à-dire les vaccins à adénovirus, on injecte directement la protéine Spike.
Dans les deux cas, le corps subit une « colonisation » de protéines Spike… celles-là même qui sont identifiées par Circulation Research comme les responsables de l’inflammation vasculaire dans le cadre du Covid-19.
Il faut être prudent et éviter les conclusions hâtives, la science nous l’apprend chaque jour.
Mais depuis que nous savons que la protéine Spike est responsable de la perturbation des cellules endothéliales dans le Covid-19, la raison pour laquelle les vaccins anti-Covid provoquent des thromboses paraît moins mystérieuse !
Elle confirme que les laboratoires pharmaceutiques ont joué aux apprentis sorciers en manipulant des informations génétiques dont ils ignoraient une partie des répercussions.
Quelle ironie il y aurait qu’une protéine « manipulée » par les laboratoires pour combattre l’infection… soit en fin de compte la même qui provoque une inflammation vasculaire systémique…
En clair, une injection avec l’un de ces vaccins ferait courir le risque de développer des symptômes du Covid… sans être contaminé par le virus… Incroyable !…
Le journalisme grand public aux abonnés absents
Il est trop tôt pour statuer, nous sommes tous d’accord. Mais le pauvre William Shakespeare est peut-être – peut-être – décédé d’une complication directement liée à l’injection de sa dose de Pfizer/BioNTech.
Là où son histoire rejoint la tragédie, c’est que dans le cas de Pfizer, l’injection lui a fait produire « lui-même » les protéines Spike, alors qu’avec AstraZeneca, on reçoit directement une cargaison de ces protéines.
Ce qui me choque le plus là-dedans, c’est une fois de plus l’inconséquence de la presse grand public.
Si les grands médias suivaient d’un peu plus près l’actualité de la recherche scientifique autour du Covid-19, la prudence et l’honnêteté les auraient empêchés de déclarer que la cause de la mort de William Shakespeare n’avait « aucun lien » avec le vaccin.
La vérité est la suivante :
- depuis un an, on sait que le Covid-19 est une maladie provoquant une inflammation vasculaire des organes, et donc aussi des AVC ;
- depuis un mois, on sait que la protéine qui provoque cette inflammation vasculaire… est la même que celle sur laquelle reposent les vaccins anti-Covid.
Il y a quelques jours, le message vidéo d’un pompier de Lyon constatait, avec beaucoup d’émotion, que le nombre d’AVC augmentait significativement depuis le début de la campagne de vaccination anti-Covid.
En réaction, le service de « checknews » du quotidien Libération affirmait à la hâte que :
« Si la pharmacovigilance européenne a bien permis de détecter une augmentation de risque de thromboses rares (chez les sujets jeunes dans le cas du vaccin d’AstraZeneca), aucune donnée disponible ne suggère que le taux quotidien d’AVC ait évolué avec la campagne de vaccination.[4] »
Comprenez : « circulez, y’a rien à voir »…
On trouve le même type de langue de bois au sujet de l’efficacité réelle de ces vaccins.
Avant-hier, le journal Le Monde titrait : « Covid-19 : les scientifiques tentent de comprendre l’origine des rares échecs vaccinaux » (notez bien le « rare »).
Or quand on lit l’article, le même quotidien annonce d’emblée que 50% des résidents vaccinés d’un Ehpad ont tout de même contracté le Covid-19 quelques jours plus tard[5] !
50% c’est « rare » ? Allez comprendre…
À quoi joue l’Académie de médecine ?
L’Académie de médecine, de son côté, a publié mercredi 26 mai un avis pour rendre « obligatoires » les vaccins anti-Covid, estimant que pour atteindre l’immunité collective, 90% de la population devrait être vaccinée[6].
Il y a quelques mois encore, comme le rappelle un article (7) de France Info (lien en source) on nous expliquait que c’était 70%, puis ce chiffre est monté à 75%… puis 80%… et maintenant 90%.
On devrait bientôt nous annoncer 100%, mais il sera difficile de faire plus !
Pourquoi ces changements réguliers ?
Autre affirmation troublante : l’attribution de la baisse actuelle des contaminations… aux vaccins.
Tout épidémiologiste sait que les infections baissent au retour des beaux jours. Une baisse très forte, identique à celle que nous vivons, s’est produite l’année dernière exactement à la même époque.
Mais cette fois, ce serait grâce aux vaccins…
Comment expliquera-t-on une possible nouvelle vague de contaminations à l’automne prochain malgré le taux de couverture maximale de vaccinations qui aura alors été atteint ?
On nous expliquera peut-être que c’est parce que pas assez de monde s’est fait vacciner.
Ou bien qu’il faut se faire injecter une troisième dose, comme Moderna vient de l’annoncer… alors qu’une telle éventualité n’avait jamais été évoquée.
Portez-vous bien…
Rodolphe
[1] BBC News (26.05.2021). Covid-19: First man to get jab William Shakespeare dies of unrelated illness. https://www.bbc.com/news/uk-england-coventry-warwickshire-57234741
[2] Rtsinfo.ch (23.04.2021). Le Covid-19, une inflammation vasculaire systémique qui peut toucher tous les organes. https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11265304-le-covid19-une-inflammation-vasculaire-systemique-qui-peut-toucher-tous-les-organes.html
[3] Lei, Y., Zhang, J., Schiavon, C. R., et al. (2021). SARS-CoV-2 Spike Protein Impairs Endothelial Function via Downregulation of ACE 2. Circulation Research 128 (9) : 1323-1326. https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902
[4] Anaïs Condomines, Jacques Pezet et Florian Gouthière (26.05.2021) Que sait-on de la vidéo d’un pompier de Lyon affirmant que les AVC après vaccination augmentent ? Libération https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-video-dun-pompier-de-lyon-affirmant-que-les-avc-apres-vaccination-augmentent-20210526_K2ZT77AZZND4HMMPELMLZWTVZY/?xtor=EREC-21-%5BNL_CheckNews__27-05-2021%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS8jTgLX4U_EOPBin7vObI_a&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=509454
[5] Herzberg, N. (26.05.2021). Covid-19: les scientifiques tentent de comprendre l’origine des rares échecs vaccinaux. Le Monde. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/26/les-scientifiques-tentent-de-comprendre-l-origine-des-rares-echecs-vaccinaux_6081463_3244.html
[6] Le Figaro (25.05.2021). Covid-19 : L’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire. https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-academie-de-medecine-preconise-de-rendre-le-vaccin-obligatoire-20210525
(7) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-covid-19-la-france-peut-elle-atteindre-l-immunite-collective-dans-le-courant-de-l-ete_4611829.html
Les lecteurs lisent aussi...
100 000 morts en France
« Ce Pr Raoult est un bouffon ! »
7 faits troublants autour du Covid-19
Anatomie d’une crise sanitaire : l’étude choc
« Vous critiquez, mais c’est quoi vos solutions ? »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
si vous allez voir la mortalité covid en israel en mai et juin 2020 et pour la même période en 2021 vous n’ y trouverez que très peu de diff’érence . La saisonnalité est plus forte que le vaccin .
Merci pour ces précisions. Maintenant ceci me soulève une questionnement. Pour les gens qui avaient des réactions adverses aux vaccins dans le passé, une detox des métaux lourds était souvent salutaire.
Mais pour contrer les réactions adverses de ce nouveau “vaccin” conseillez vous un protocole en particulier ?
Je suis naturo et je me sens assez confiante pour au minimum aider lorsque quelqun se présente à moi avec quelque pathologie que ce soit. Mais là, j’avoue me sentir démunie !
Bonjour. Vous pourriez peut etre enquéter sur la mort de Robert Marchand à 109 ans dans un EPAD, sans doute après vaccination? C’était un champion de vélo à plus de 100 ans.
Il faisait du vélo à 108 ans, il a arrété par peur du covid, restant chez lui parce que « on » lui a conseillé de ne pas sortir. Il a maigri est allé dans un EPAD et y est mort rapidement d’après ce que j’ai lu sur wikipedia. Comment un battant a t’il pu se laisser berner par le système?
Merci pour vos explications éclairantes ! Que de confusions et de pressions de la part de nos
gouvernants , de l’OMS et même des scientifiques !!!!
Où se trouve la vérité ??? ce ne sont pas les médias financés par big pharma qui nous éclaireront sur ses sujets ! Personnellement je suis convaincue que l’humanité est réellement en danger avec ces vaccins testeurs et le peuple n’a guère de pouvoir pour contrer cette marche funèbre !!! A moins d’un très grand réveil collectif pour sauvegarder nos droits les plus élémentaires du respect de nos vies §
Merci en tout cas de nous ouvrir cette porte de réflexion vous êtes courageux et le monde à besoin d’éclaireurs en cette période si confuse !!!!
Article toujours d’actualité et bien sûr toujours « éclairant » sur la vaccination… Eclairant, pas si sûre pourtant même si je me suis permise auprès de mes proches -très proches – et moins proches d’avertir par mes lectures, mes infos « virus », de ce qui pourrait « VRAIMENT » survenir suite à l’injection de produits expérimentaux dans le corps – mais où est passé le Code de Nuremberg dans tout çà et les Droits des Citoyens ? A vous signaler – mais vous le savez très sûrement, les nouveaux écrits sur Réinfo Covid concernant l’intégration de l’ARN viral Sars-Covid-2 dans nos chromosomes… des tours d’apprentis sorciers qui ressemblent à s’y méprendre… aux expériences « nazis » pendant la seconde guerre mondiale….
Comme nous le disons avec mon mari, nous ne sommes pas un « bestiaire » pour cohabiter avec adénovirus de singe, aviaire, porcin et j’en passe sur « cultures » processionnaire du pin pour le « futur » vaccin anti-grippal… -dixit De Lorgeril dans son dernier livre – sans oublier le polysorbate et autres sympathiques adjuvants dans les nanoparticules… Bref un beau « bouillon » -appelé surnageant dans les labos – de culture…
Des HGM – humains génétiquement modifiés – en vue… ???
Est-ce une vraie question? Je réponds. Il y a AstraZeneca (2 injections à 12 semaines d’intervalle) et Jannsen de Johnson et Johnson (1 seule injection) qui sont « classiques » c’est-à-dire faits à partir d’un virus, inactivé, je crois. Les russes et chinois n’ont pas eu la validation UE.
Bonjour sauf que le « virus inactivé » en question ne provient pas de l’homme mais du singe : risque de problèmes…
Juste une correction, le vaccin Janssen est une injection contenant un adenovirus (comme pour AstraZeneca). C’est à dire qu’on injecte un virus inoffencif dans lequel il y a un ADN: celui codant la fameuse protéine spike.
Tous les « vaccins” actuellement disponible en France sont des injections géniques , technologie innovante jamais vu auparavant dans des vaccins. Les essais cliniques seront terminés fin 2022; 2023 selon les vaccins…
Je suis tout a fait d’accord avec vous!
Je dois partir impérativement en Chine cet ete y a t il un vaccin non arn ou adn ? Russe chinois ?
Merci pour toutes ces recherches que vous faites et nous transmettez Rodolphe.
Ce que nous vivons est incroyablement dépitant, énervant, triste et décourageant…
Accrochons nous malgré tout !
Prenez soin de vous !
« Frank Ruschitzka, directeur de la très respectée clinique de cardiologie de l’université de Zurich » s’est fait connaitre du monde entier en cosignant la fameuse étude MEHRA et al. qui le lendemain de sa publication dans le Lancet à permis à l OMS de suspendre les essais SolidarIty avec HCQ
Je me soigne par Homéopathie.Mon médecin référent soigne en moyenne deux covid par jour, guéris en quelque jours, avec 20 euros d’homéopathie non remboursée (si c’est efficace ça doit évidemment pas être remboursé!) même si il a eu quelque cas plus difficile aucun patient n’a été hospitalisé, mais traité à son domicile…et aucun décès!
Bonjour Hervé. Ce que vous dites est intéressant. Pourriez-vous nous donner le nom des produits homéopathiques utilisés et leur dosage? Je vous en remercie par avance. Bien à vous.
Bonjour. Ce qui me gêne, c’est que si ce Monsieur ne serait pas décédé d’un AVC, vous n’auriez pas relevé le fait que ce vacciné de 81 ans est vivant! Et je me permets de vous signaler qu’un nombre très élevé de personnes très âgées sont encore en vie. Je suis vaccinée, malgré une méfiance de principe vis-à-vis des vaccins mais pas hostile à tous. Le Dr Horvilleur, homéopathe, recommande un comportement prudent mais préconise la vaccination en cas d’épidémie.
Assez avec ces fausses questions. Quand on a le pouvoir et l’argent l’on trove toujours des pourris et des complices pour couvrir n’importe quell crime. Ici ‘est une dictature dirigée par une marionnette même pas élue, cinquième sans fraude aux élections, qui sachant qu’il va être dévoilé pour divers délits et bien pis, joue la montre afin d’accomplir la mission eugéniste , que ses maîtres hideux lui ont confiée
Bonjour, je suis une fidèle lectrice mais avant tout une jeune maman soucieuse d’apporter le meilleur à nos enfants et vos articles sont toujours bien écrits, bien expliqués. On y ressent de la connaissance approfondie de la recherche, de l’investissement de soi et de la bienveillance. Vous avez le courage et la gentillesse d’expliquer aux gens qui n’ont pas forcément de notions médicales ou scientifiques l’objet et le contenu des éléments qui peuvent nous alerter.
Merci pour votre bienveillance, votre implication. Pour certains qui pensent qu’expliquer avec bienveillance est de l’ordre du complotisme ou de lantivax veuillez vous référer à vos précieux dictionnaires et aux définitions des mots que vous utilisez. Car oui chaque mot a un sens bien précis.
J’ai juste un seul mot à vous dire: merci. Paroles d’une juriste qui observe nos libertés se dégrader .
c’est tout simplement effrayant ! on risque de tuer ainsi, toute une famille entière !