Chers amis,
Le premier patient britannique à avoir reçu un vaccin anti-Covid s’appelait William Shakespeare.
Le 8 décembre 2020, l’homonyme du plus célèbre dramaturge anglais devenait à son tour une célébrité en se faisant, à 81 ans, injecter une dose de Pfizer/BioNTech.
William Shakespeare aura « profité » cinq mois de son immunité. Il est décédé mardi dernier.
Les grands médias se sont rués sur la nouvelle, disant que la cause de son décès n’avait « rien à voir » avec le vaccin[1] :
William Shakespeare est décédé d’un AVC. Plusieurs médias ont insisté sur le fait qu’il en avait déjà fait un par le passé.
Cela n’aurait donc rien à voir avec le Covid ou le vaccin.
En est-on bien sûr ?
Le Covid-19 provoque d’abord une inflammation vasculaire
Originellement considéré comme une forme de pneumonie, le Covid-19 est, vous le savez peut-être, désormais vu par la communauté scientifique comme une « inflammation vasculaire systémique ».
Les respirateurs artificiels ne sont donc que la partie émergée de « son » iceberg.
Assez vite, les médecins ont constaté des multiples défaillances d’organes chez les personnes atteintes de formes sévères du Covid sans lien avec le système respiratoire.
Au premier rang de ces autres symptômes figurent les troubles cardio-vasculaires.
Chez les personnes décédées du Covid-19 une inflammation considérable des parois internes des vaisseaux sanguins, l’endothélium, a été constatée.
Selon Frank Ruschitzka, directeur de la très respectée clinique de cardiologie de l’université de Zurich, « le Covid-19 peut toucher les vaisseaux sanguins de tous les organes » [2].
L’inflammation systémique atteint ainsi, de manière aléatoire, le cœur, le cerveau, les poumons, les reins, le tube digestif.
En termes simples, dans les formes graves du Covid on peut aussi bien mourir d’une embolie pulmonaire que d’un AVC.
Le lecteur attentif me rétorquera : « Mais enfin, William Shakespeare n’avait pas le Covid, il était vacciné ! »
Pas si simple.
Car ce qui « cause » ces troubles vasculaires… serait, justement, ce qu’on s’injecte dans le corps en se faisant vacciner contre le Covid-19.
On sait ce qui cause les troubles vasculaires dans le SARS-CoV-2
Ce n’est pas un fantasme « antivax ». Ce sont des faits.
Des chercheurs sont très récemment parvenus à identifier précisément ce qui, dans le virus SARS-CoV-2, provoque cette inflammation vasculaire. Leurs conclusions viennent d’être publiées dans la revue spécialisée Circulation Research[3] que je vous invite à lire.
Il s’agit de la protéine S du SARS-CoV-2, plus connue sous le nom de « protéine Spike ».
Vous le savez, les vaccins anti-Covid actuellement utilisés ne sont pas des vaccins « classiques » à virus atténué ou désactivé. Il s’agit de thérapies géniques (dans le cas de Pfizer/BioNTech et Moderna) ou d’adénovirus génétiquement modifiés (dans le cas d’AstraZeneca) qui ciblent la même protéine : la fameuse protéine Spike.
Dans le premier cas, c’est-à-dire les vaccins à ARN messagers, votre corps est incité à fabriquer lui-même cette protéine à partir d’informations génétiques injectées dans nos cellules.
Dans le second cas, c’est-à-dire les vaccins à adénovirus, on injecte directement la protéine Spike.
Dans les deux cas, le corps subit une « colonisation » de protéines Spike… celles-là même qui sont identifiées par Circulation Research comme les responsables de l’inflammation vasculaire dans le cadre du Covid-19.
Il faut être prudent et éviter les conclusions hâtives, la science nous l’apprend chaque jour.
Mais depuis que nous savons que la protéine Spike est responsable de la perturbation des cellules endothéliales dans le Covid-19, la raison pour laquelle les vaccins anti-Covid provoquent des thromboses paraît moins mystérieuse !
Elle confirme que les laboratoires pharmaceutiques ont joué aux apprentis sorciers en manipulant des informations génétiques dont ils ignoraient une partie des répercussions.
Quelle ironie il y aurait qu’une protéine « manipulée » par les laboratoires pour combattre l’infection… soit en fin de compte la même qui provoque une inflammation vasculaire systémique…
En clair, une injection avec l’un de ces vaccins ferait courir le risque de développer des symptômes du Covid… sans être contaminé par le virus… Incroyable !…
Le journalisme grand public aux abonnés absents
Il est trop tôt pour statuer, nous sommes tous d’accord. Mais le pauvre William Shakespeare est peut-être – peut-être – décédé d’une complication directement liée à l’injection de sa dose de Pfizer/BioNTech.
Là où son histoire rejoint la tragédie, c’est que dans le cas de Pfizer, l’injection lui a fait produire « lui-même » les protéines Spike, alors qu’avec AstraZeneca, on reçoit directement une cargaison de ces protéines.
Ce qui me choque le plus là-dedans, c’est une fois de plus l’inconséquence de la presse grand public.
Si les grands médias suivaient d’un peu plus près l’actualité de la recherche scientifique autour du Covid-19, la prudence et l’honnêteté les auraient empêchés de déclarer que la cause de la mort de William Shakespeare n’avait « aucun lien » avec le vaccin.
La vérité est la suivante :
- depuis un an, on sait que le Covid-19 est une maladie provoquant une inflammation vasculaire des organes, et donc aussi des AVC ;
- depuis un mois, on sait que la protéine qui provoque cette inflammation vasculaire… est la même que celle sur laquelle reposent les vaccins anti-Covid.
Il y a quelques jours, le message vidéo d’un pompier de Lyon constatait, avec beaucoup d’émotion, que le nombre d’AVC augmentait significativement depuis le début de la campagne de vaccination anti-Covid.
En réaction, le service de « checknews » du quotidien Libération affirmait à la hâte que :
« Si la pharmacovigilance européenne a bien permis de détecter une augmentation de risque de thromboses rares (chez les sujets jeunes dans le cas du vaccin d’AstraZeneca), aucune donnée disponible ne suggère que le taux quotidien d’AVC ait évolué avec la campagne de vaccination.[4] »
Comprenez : « circulez, y’a rien à voir »…
On trouve le même type de langue de bois au sujet de l’efficacité réelle de ces vaccins.
Avant-hier, le journal Le Monde titrait : « Covid-19 : les scientifiques tentent de comprendre l’origine des rares échecs vaccinaux » (notez bien le « rare »).
Or quand on lit l’article, le même quotidien annonce d’emblée que 50% des résidents vaccinés d’un Ehpad ont tout de même contracté le Covid-19 quelques jours plus tard[5] !
50% c’est « rare » ? Allez comprendre…
À quoi joue l’Académie de médecine ?
L’Académie de médecine, de son côté, a publié mercredi 26 mai un avis pour rendre « obligatoires » les vaccins anti-Covid, estimant que pour atteindre l’immunité collective, 90% de la population devrait être vaccinée[6].
Il y a quelques mois encore, comme le rappelle un article (7) de France Info (lien en source) on nous expliquait que c’était 70%, puis ce chiffre est monté à 75%… puis 80%… et maintenant 90%.
On devrait bientôt nous annoncer 100%, mais il sera difficile de faire plus !
Pourquoi ces changements réguliers ?
Autre affirmation troublante : l’attribution de la baisse actuelle des contaminations… aux vaccins.
Tout épidémiologiste sait que les infections baissent au retour des beaux jours. Une baisse très forte, identique à celle que nous vivons, s’est produite l’année dernière exactement à la même époque.
Mais cette fois, ce serait grâce aux vaccins…
Comment expliquera-t-on une possible nouvelle vague de contaminations à l’automne prochain malgré le taux de couverture maximale de vaccinations qui aura alors été atteint ?
On nous expliquera peut-être que c’est parce que pas assez de monde s’est fait vacciner.
Ou bien qu’il faut se faire injecter une troisième dose, comme Moderna vient de l’annoncer… alors qu’une telle éventualité n’avait jamais été évoquée.
Portez-vous bien…
Rodolphe
[1] BBC News (26.05.2021). Covid-19: First man to get jab William Shakespeare dies of unrelated illness. https://www.bbc.com/news/uk-england-coventry-warwickshire-57234741
[2] Rtsinfo.ch (23.04.2021). Le Covid-19, une inflammation vasculaire systémique qui peut toucher tous les organes. https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11265304-le-covid19-une-inflammation-vasculaire-systemique-qui-peut-toucher-tous-les-organes.html
[3] Lei, Y., Zhang, J., Schiavon, C. R., et al. (2021). SARS-CoV-2 Spike Protein Impairs Endothelial Function via Downregulation of ACE 2. Circulation Research 128 (9) : 1323-1326. https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902
[4] Anaïs Condomines, Jacques Pezet et Florian Gouthière (26.05.2021) Que sait-on de la vidéo d’un pompier de Lyon affirmant que les AVC après vaccination augmentent ? Libération https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-video-dun-pompier-de-lyon-affirmant-que-les-avc-apres-vaccination-augmentent-20210526_K2ZT77AZZND4HMMPELMLZWTVZY/?xtor=EREC-21-%5BNL_CheckNews__27-05-2021%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS8jTgLX4U_EOPBin7vObI_a&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=509454
[5] Herzberg, N. (26.05.2021). Covid-19: les scientifiques tentent de comprendre l’origine des rares échecs vaccinaux. Le Monde. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/26/les-scientifiques-tentent-de-comprendre-l-origine-des-rares-echecs-vaccinaux_6081463_3244.html
[6] Le Figaro (25.05.2021). Covid-19 : L’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire. https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-academie-de-medecine-preconise-de-rendre-le-vaccin-obligatoire-20210525
(7) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-covid-19-la-france-peut-elle-atteindre-l-immunite-collective-dans-le-courant-de-l-ete_4611829.html
Les lecteurs lisent aussi...
Même la Laponie n’est pas épargnée
« En Marche ou crève »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour Rodolphe,
Je résume la situation ainsi :
un vrai système de SANTE=prévention, nutrition de qualité etc.
Notre système est basé sur la MALADIE : médicaments, vaccins qui créent d’autres maladies et ainsi de suite afin que certains s’enrichissent sur notre dos.
Le plus gros problème étant la désinformation permanente effectuée notamment par les médias.
Alors merci à vous d’être là pour nous aider à lutter contre tout ce système vérolé par les intérêts financiers !
Hélas, je constate tous les jours avec mon entourage que le discours de prévention et, dans le cas de la covid19, les solutions pour renforcer son immunité ne passent que très peu….
Me voilà comme Don Quichotte à me battre contre des moulins à vent !!
Les décennies précédentes ont retourné le cerveau de la population à tel point que le simple bon sens en matière de santé nous a quitté…
Encore merci pour votre travail acharné qui , je le pense, va finir par se diffuser plus largement et convaincre un plus grand nombre de personnes ! Il faut s’armer de patience et affûter la pédagogie comme vous le faites si bien .
Bien cordialement.
Cet article est ridicule. Le principe du vaccin c’est bien de vous injecter le virus ou une partie de celui-ci (ici la protéine en l’occurrence) de manière partielle ou atténuée afin d’inciter votre système immunitaire à le combattre. Sur le concept donc aucune différence avec un vaccin classique, même si la technique est différente. Par ailleurs, rejeter tout lien entre ces décès et le vaccin est peut-être hâtif, mais affirmer que tout décès post vaccination est dû au vaccin l’est tout autant. En outre, quand vous attrapez le virus, il rentre bien dans vos cellules non ? Avec cette différence qu’il peut vous donner des séquelles lourdes pendant longtemps. Alors arrêtez de vous précipiter sur la moindre anecdote pour justifier votre position anti vaccin ça devient pénible. Et non, je n’ai pas envie d’attraper ce virus. Car en fait, c’est bien ça que vous nous proposez : attraper le virus. Non merci
Cdy
Chère Madame,
Hélas, non : ces vaccins-là ne consistent pas à vous injecter une version atténuée du virus. La protéine injectée est bel et bien en cause. Je vous invite à lire l’explication que le Dr Rueff a publiée aujourd’hui même sur ce sujet : https://www.lettre-docteur-rueff.fr/billet-dhumeur-du-27-mai-2021/
Cordialement,
R. Bacquet
La protéine spike c’est la protéine du Covid19. Donc c’est bien un morceau du virus qu’on injecte. C’est le concept même de vaccination ..!
Bonjour vraiment bravo pour une telle explication simple et concrète et merci de nous faire partager la vérité.
tout à fait intéressant, comme d’habitude. En revanche, il faut malheureusement revoir l’espoir qu’on avait mis dans l’effet préventif et éventuellement curatif de la vitamine D. Une étude de grande ampleur et apparemment irréprochable vient de montrer qu’il n’en est rien.
Merci pour vos précieux conseils qui permettent d’y voir plus clair ! Je suis pourtant de plus en plus inquiète quant à la tournure des événements. On parle maintenant des ados à vacciner pour la rentrée. J’ai une fille de 12 ans et cela me perturbe beaucoup. Pouvez-vous consacrer une lettre sur le sujet, quels arguments avons-nous pour refuser cette dictature sanitaire ? Quels sont les chiffres sur les transmissions du Covid des enfants vers les adultes ? Merci de votre bienveillance!
Très bon analyse Rodolphe. Malheureusement les médias ne jouent pas leur rôle. L information est tronquée aujourd’hui. Les gens devraient se poser des questions et surtout fermer la télé et chercher la vérité par eux même..
N est ce pas étrange de pouvoir faire un vaccin en moins d un an pour une maladie qui est apparue il y a un peu plus d un an. Par contre pour certaines maladies comme le sida depuis des années on n a pas pu trouver de vaccins.
Merci encore Rodolphe pour cet excellent article qu’il faudrait pouvoir lire plus souvent et partout dans tous les médias. Il est fin, pertinent, juste, bien documenté comme toujours… Un grand bravo MONSIEUR !!!! Je vais le partager le plus possible…
C’est tout bonnement EXCELLENT !
La sublime conscience de la perfection, que conduit utilement la claire connaissance du sujet épistolairement apporte, à tout public et à toute personne, la plus probante et sure capacité de bien percevoir la vraie dimension du problème posé ! La moindre évidence des nombreuses affirmations promulguées ! Les réelles et simples moyens que l’on a pour mieux se protéger et bien se soigner ! Chapeau bas l’Artiste !
bonjour,
peut-être que vous en avez déjà parlé mais j’aimerais savoir ce que je pourrais prendre pour « atténuer » les symptômes qui suivent le vaccin du covid?
j’ai reçu ma convocation et bien que je ne crois pas en ce vaccin, ce qui se passe au sein des gouvernements afin d’avoir les gens à l’usure ce n’est pas correct : moins de droit que les gens vaccinés, interdiction d ‘aller dans certains endroits ou de faire certaines choses voir même ajouter d’office ce vaccin en même temps qu’un autre vaccin ou le faire devenir payant pour ceux qui ont refusé au début( j’ai l’impression du système chinois. )
de ce fait, mon épouse se fait vacciner ce mardi et si je refuse de le faire, il est possible qu’un jour on aille à un endroit et que moi je ne puisse pas rentrer et afin d’éviter cela …… .
Je ne crois pas que ce vaccin soit efficace mais je suis certain que j’aurais des effets secondaires d’ou ma question : que puis je utiliser après le vaccin pour atténuer les risques? merci d’avance
Imbecile ‘
Et vous ! Vous jouez à quoi ? Avec vos fausses affirmations systématiques a charge contre le vaccin
D’ailleurs c’est bizarre vous ne parlais jamais des millions de gens qui seront sauvés grâce au vaccin
Faisant parti moi même Du personnel de santé je ne vous souhaite pas de vous retrouver en réa
Ce que je vois moi c’est que l’épidémie recule grâce au vaccin et que du coup vous perdez toute crédibilité !
Bonjour Rodolphe et merci pour ton article, une fois de plus relevant la folie d’un manque évident de bon sens général. La bonne vieille liberté de penser, de s’exprimer ou simplement de choisir le mieux pour sa santé est bien révolue… La vaccination obligatoire pointe son nez une seconde fois pour pallier à la peur de certains, cela leur est légitime s’ils choisissent ce chemin, mais l’imposer à tous sous prétexte de bien commun est un manque total d’honnêteté . Le bien commun a tous les niveaux est depuis longtemps oublié, la vie n’est que chacun pour soi, à part quelques exceptions.
De plus cette vaccination obligatoire est déjà depuis si longtemps de mise, regardez les vaccins imposés pour la scolarisation des enfants.
Regardez l’énorme mensonge sur « l’école obligatoire »
L’école n’a jamais été obligatoire, dans les textes de loi, l’instruction est un droit pour l’enfant et un devoir pour le parent, quelque soit la forme de l’instruction…
Alors je crois que la question aujourd’hui est d’avouer que nous sommes noyés dans les mensonges et qu’un peu de transparence, d’honnêteté et de responsabilité ne ferait que du bien, pour l’heure, à tous…. merci à toi de garder la parole ouverte.
Merci pour vos articles éclairés et qui me permettent de continuer à lutter contre la vaccination
Car c’est une autre vraie lutte !
Il faut sans cesse se justifier alors qu’on se fait traiter d’égoïste
Merci encore
Pascale
Le vaccin AstraZeneca est un vaccin à adenovirus dans lequel un morceau du gène codant pour la protéine « spike » a été inséré. La protéine spike est synthétisée par la cellule hôte de la personne vaccinée.
Merci de dire clairement ce qu’il en est…!!
On est tellement abasourdi par le silence ou les mensonges quotidiens de la presse en général…
Il n’y aucun doute possible c’est bien le vaccin qui a tuer William shakespaere, qu’il arrête de continuer de mentir, et maintenant une 3èm dose pour éradiquer le reste de la population, y compris ceux qui sont en bonne santé, alors que le PDG de Morderna à peur de se faire injecter son propre vaccin aussi toxique que le venin de l’arraignée Banane