Chers amis,
La Haute Autorité de Santé vient de rendre son avis et recommande de lever l’obligation vaccinale des soignants[1] :
Le ministre de la santé François Braun a d’ores et déjà annoncé qu’il suivrait cet avis.
C’est un immense soulagement.
Oui, on peut pousser un « ouf » comparable à celui qui vient lors de l’annonce de la libération d’un otage.
Sauf que, dans le cas, les otages se dénombrent par milliers.
Ils sont si nombreux que personne n’en connaît le nombre exact.
« Ouf », mais aussi « mieux vaut tard que jamais »
Après ce « ouf », on peut se dire « mieux vaut tard que jamais ».
La France prend cette décision avec un sacré train de retard sur ses voisins, qui avaient soit renoncé à l’appliquer (comme la Suisse) ou déjà levée (comme l’Italie).
Cette décision marque pour beaucoup la fin d’un an et demi de galère indescriptible.
Combien de carrières, et de vies tout simplement, ont été brisées par l’obligation vaccinale ?
Après le soulagement, reste malgré tout l’amertume, et le sentiment d’un énorme gâchis : combien de soignants ne reviendront pas ?
Combien de femmes et d’hommes qui avaient cette mission chevillée au corps, ne rentreront pas dans le giron d’un système qui les a jetés comme des indésirables ?
Après la réintégration doit venir le temps de la réparation, et de la réhabilitation.
A vous tous, qui avez souffert et lutté, j’adresse mes plus solidaires pensées.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] https://www.lefigaro.fr/demain/sante/covid-19-le-gouvernement-suivra-l-avis-de-la-has-qui-recommande-de-lever-l-obligation-de-vaccination-des-soignants-20230330
Les lecteurs lisent aussi...
L’été masqué
« Ce Pr Raoult est un bouffon ! »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
S’ils lâchent du lest maintenant, c’est parce qu’ils y ont été forcés. Les choses bougent aux USA, chaque semaine, de nouveaux documents Pfizer sontr rendus publics, sur instruction du juge … et maintenant, ces documents font ressortir que Pfizer a triché sur les tests des essais cliniques. En plus de cela, les autorités chargées d’analyser ces documents pour le marché l’ont vu… et détourné le regard malgré toutes les questions que cela posait. (voir la vidéo « The Cover-Up: How Pfizer and Biontech FALSIFIED lab results in order to bring vaccines to market ».
Tout devient annulable, et surtout et y compris la clause exemptant Pfizer de dédommager les victimes.
Merci Monsieur BACQUET pour votre soutien tout au long de ces 16 mois de galère, sans revenu parce que nommé fonctionnaire, la boule au ventre de devoir être à la charge des autres pour subvenir à nos besoins financiers, qu’il s’agisse des factures mais également simplement l’approvisionnement en nourriture et autres objets du quotidien.
J’attends malgré tout de voir pour le croire, et si la levée se fait, merci de ne pas oublier que ce ne sont pas que les soignants qui ont souffert de cette obligation dictatoriale mais également les secrétaires, qu’elles soient médicales, sociales ou administratives, dédaignées et n’ayant obtenu aucune considération de leurs fonctions, même avant l’obligation vaccinale, pour le simple fait que « vous n’êtes QUE secrétaire ». Pourtant nous n’avons pas été confinées pendant la première vague, nous avons été autant sur le front que les soignants avec plus de risque puisque nous n’étions même pas fournies en masques.
C’est une injustice qui a laissé derrière elle une amertume profonde.
Malgré toute, vous lire pendant tous ces longs mois de galère a vraiment été une bouffée d’oxygène à chaque article car je me disais « au moins il y en a un qui se bat pour nous, qui nous comprend et qui nous soutient ».
Encore merci à vous.
Avec mes salutations les pus sincères, je vous souhaite une bonne continuation.
Oui, c’est un grand progrès, mais la réintégration de toutes ces courageuses personnes aura-t-elle bien lieu ? Et, si oui, quel accueil vont leur réserver leurs collègues et leurs supérieurs ?
A quand la suppression, non pas des vaccins, mais de toute obligation vaccinale quelque soit l’âge, le milieu, la profession, et à quand la prise en compte du Libre Consentement Eclairé ?
Merci pour votre dernier article., et de vitre soutien des la première heure des soignants suspendus. La trahison est trop grande, les autorités sanitaires et gouvernement ne se remettront jamais en question, ils persistent à exprimer qu’ils avaient raison de mener ces mesures liberticides et obligations. Je ne veux plus faire ce métier, je ne veux pas côtoyer le mépris de certains vollegues mais surtout de la RH et des cadres. Ils ont été odieux, comment leur pardonner et supporter leur regard méprisant. Et quel accueil vont ils nous réserver à notre retour. Nous n’allons pas retrouver nos postes comme ils etaient, les pu irions seront là, postes bouche trous, vacances d’été en septembre… C’est déjà dans les tuyaux. Je veu juste être licenciée ou qu’on m’accepte enfin ma rupture conventionnelle, tourner la page,ne jamais leur pardonner mais tourner juste la page… Le combat n’est pas fini, nous attendons l’indemnisation.
Bonsoir Christine
Je partage tout à fait votre point de vue.
Je suis Infirmiere hospitalière retraitée et comme vous je ne me serais pas pliée à leur odieux chantage. Ce gouvernement fait honte à la France .
Moi non plus je n’aurais pas repris mon poste ni mon métier que j’ai pourtant beaucoup aimé.
Bon courage pour une nouvelle vie et oui il faudra bien que l’heure de la réparation sonne.
ma fille julie a perdu son cabinet d infirmiere . quel gachis a cause d un président imcompétent et rempli d orgueil. il a fichu plus d une vie en l air.je lui est écrit pour lui dire mon mécontentement en recommandé avec accusé de réception il n a pas eu la politesse de me répondre. que peut on attendre d une tel personne imbu de lui meme
Merci à vous, sous le terme soignant n’oublions pas les personnels de bureau, les personnes faisant le ménage des lieux les psychomotriciens, psychologue personnel de nuit etc, je suis de ces personnes, choix pour ma santé qui effectivement m’a coûté bien au delà de mon travail, la vie sociale et personnelle ont été totalement détruite, ce passage de 18 mois laisse des cratères de tristesse et de non sens. Pour le moment, là où je serai peut être réintégrée, la direction laisse sur les offres d’emploi, passe sanitaire obligatoire, alors je ne suis pas certaine que ça soit terminé, encore une obligation laissée à la décision des directeurs d’établissements qui eux même ne sont pas soumis à cette obligation, j’espère me tromper.
Que l’amour inonde ce monde et permette aux coeurs de rayonner.
tu partages..ou vends?
Je suis très admiratif pour tous ces soignants, ainsi que les autres professionnels soumis a la même dictature.
Ce sont les resistants ,les vrais puisqu’ils ont souffert dans leurs vie professionnelles et personnelles. Étant a la retraite ,j’ai résisté aussi ,mais c’etait plus facile. Grace a Macron, j’ai connu l’apartheid et ressenti en me faisant sortir d’un bar pour cause de non pass ,l’affront des blacks , des indiens ,j’ai compris pleinement ce qu’était la ségrégation en la vivant moi même. Même si je suis heureux pour tous les suspendus, je me dis quel gachis et queĺle honte pour la France d’avoir vécu une teļle période. Bon courage pour ceux qui vont vouloir bientôt reprendre leur ancien travail. Les plaies vont mettre du temps a cicatriser.
Merci infiniment pour votre combat cher Monsieur.
Vous nous avez soutenus.
Vous avez résisté.
Oui Ouf, ouf, ouf mais quel combat pour en arriver là…quel interminable tunnel aussi… C est effrayant…Je crois que je serai malgré tout marquée à jamais…
Effectivement quel gâchis ! Les soignants auront ils un recours en justice devant cette supercherie qui a gâché leur vie ?
merci pour cet article je vous rejoins mille fois viendra effectivement l’heure du « pardon » au-delà de l’orgueil de certain et l’Inhumanité….cordialement
Désolé, mais il n’y aura pas pour moi de pardon pour ceux qui nous ont imposé cette dictature.Nous ne devons pas oublier tout ce qu’ils nous ont fait a nous les non vaxx.
Bonsoir,
Je ne veux pas être l’oiseau de mauvaise augure mais nulle part je ne vois « réintégration »…
Malheureusement….
Cela n’aurait même pas dû arriver !!! En 1939 , la ségrégation des juifs a exactement commencé de la même façon, un QR code à la place d’une étoile jaune !
Combien ne reviendront pas? Combien ne retrouveront pas leur poste, car des infirmiers et medecins ckntractuels payes payés à prix d’or ont été embauchés. J’imagine que ce gvt, bien conseillé par MKinsey , a déjà prévu des humiliations et vexations pour punir nos soignants rebelles.
Le retour à une situation normale tant attendue, oui mais des excuses publiques des plus hautes personnalités de l’Etat s’imposent de même que des indemnisation à la taille des préjudices DIRECTS ET INDIRECTS subis même pour ceux qui sont partis vers d’autres activités.