Chers amis,
Trois des plus grands épidémiologistes mondiaux, respectivement professeurs à Oxford, Harvard et Stanford, viennent de prendre publiquement position sur le Covid.
Leur vidéo[1] étant en anglais, j’en ai traduit le texte pour vous.
Lisez-le attentivement, il donne une autre vision des choses, portée par les scientifiques les plus respectés qui puissent être.
« En tant qu’épidémiologistes des maladies infectieuses, et scientifiques de la santé publique, nous sommes profondément inquiets des conséquences physiques et psychologiques induites par les politiques publiques actuelles appliquées face au Covid-19.
Nous recommandons, à la place, une approche que nous appelons « protection ciblée ».
« Les politiques actuelles ont des effets dévastateurs »
Nous avons consacré nos carrières à protéger les gens. Les politiques actuelles de confinement ont des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme.
Les répercussions sont une baisse du taux de vaccination infantile, une aggravation des maladies cardiovasculaires et leurs conséquences, moins de dépistages du cancer et une détérioration de la santé mentale – ce qui mènera à une mortalité excessive ces prochaines années, en particulier chez les classes ouvrières et les plus jeunes qui en paieront le prix le plus cher. Empêcher les étudiants de se rendre à l’école, par exemple, est injuste.
Poursuivre l’application de ces mesures jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible causera des dommages irréparables et nuira de manière insensée aux personnes déjà en difficulté.
« Au fur et à mesure que l’immunité s’installe, le risque d’infection décroit pour tous, y compris les plus vulnérables »
Notre compréhension du virus s’améliore.
Nous savons que les taux de mortalité dus à une infection au Covid-19 sont 1000 fois plus élevés chez les personnes âgées et infirmes que chez les jeunes.
Et que pour les enfants, le Covid-19 est moins dangereux que de nombreuses autres menaces, dont la grippe.
Au fur et à mesure que l’immunité s’installe dans la population, le risque d’infection décroit pour tous, y compris les plus vulnérables. Nous savons que les populations vont finir par atteindre l’immunité collective – point où le taux de nouvelles infections reste stable – et que cela peut être aidé par un vaccin, mais n’en est pas dépendant.
Notre objectif doit donc être de minimiser la mortalité et les dommages sociaux jusqu’à ce que nous atteignions l’immunité collective.
« Une protection ciblée sur les plus vulnérables »
L’approche la plus humaine et équilibrée entre les risques et les bienfaits à atteindre l’immunité collective, consiste à autoriser ceux pour lesquels le risque de mortalité est le plus faible à vivre leurs vies normalement pour construire cette immunité face au virus, grâce aux infections naturelles, pendant que l’on protège mieux les personnes à risque.
Voilà ce que nous appelons la « protection ciblée ».
Adopter des mesures pour protéger les plus vulnérables devrait être l’objectif principal des réponses de santé publique face au Covid-19.
Par exemple, les EHPAD doivent avoir recours à un personnel immunisé et soumettre les autres employés et les visiteurs à des tests PCR réguliers. Les alternances d’équipes devraient être réduites au maximum.
Les personnes retraitées habitant leur domicile doivent avoir leurs courses et autres nécessitées livrées directement chez elles. Lorsque c’est possible, elles devraient retrouver leurs familles à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Une liste complète et détaillée de mesures, y compris de celles pour les foyers où plusieurs générations cohabitent, doit être mise en place. C’est largement dans le champ de compétence et d’action des professionnels de la santé publique.
« Les autres doivent être autorisés à reprendre une vie normale »
Ceux qui ne sont pas vulnérables doivent immédiatement être autorisés à reprendre leur vie normale. Des mesures d’hygiène simples, comme se laver les mains et rester à la maison lorsqu’on est malade, doivent être appliquées par tout le monde pour réduire le seuil de l’immunité collective.
Les écoles et les universités doivent ouvrir pour des enseignements en présence « physique » des professeurs. Les activités extra-scolaires, comme le sport, doivent reprendre. Les jeunes adultes non à risque doivent travailler normalement plutôt qu’en télétravail. Les restaurants et autres commerces doivent ouvrir. L’art, la musique, le sport et les autres activités culturelles doivent reprendre (…). »
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1]https://unherd.com/2020/10/covid-experts-there-is-another-way/?pt
Les lecteurs lisent aussi...
On va se détendre
Euthanasiés parce qu’ils avaient le Covid !
Plus près de vous, une autre bataille
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Cette protection ciblée sur les plus vulnérables etait recommandee comme une evidence par David Icke (qui n’est pas medecin !) des le mois de fevrier 2020 – vous pouvez sans doute toujours visionner ses interviews de l’epoque enregistrees sur London Real avec Mr Rose (je ne me rappelle plus son prenom).
nous ne savons plus sur quel pied danser. certains ont tirés des leçons et ont finis a adopter des solutions eux-memes. certains ne font plus attention à ce qui se dit par les médias. on dit que les bavettes sont obligatoires en tout lieux, d’autres disent du fait le virus ne circule pas en l’air libre l’obligation devient donc caduc, d’autres disent expressément le contraire. devant tout cet amalgame de concepts contradictoires
que doit faire un simple être humain profane en matière de sante. On parle de vaccin qui n’a de véracité que le nom. Devrions nous attendre jusqu’au ou ne pourra plus faire confiance à nos proches et autres soit dans nos intérieurs soit en plein rue. les gens ne prêtent plus d’attention aux protocoles et finissent par reprendre leurs habitudes d’avant.
Bonjour
Je vous remercie pour cet article. C’est exactement ce que je pense depuis le début. Encore une fois : DU BON SENS.
Par contre, concernant les personnes âgées : elles sont assez grandes pour faire ce qui est bon pour elle, sur la base d’une information juste.
Pourriez-vous donner le lien de la vidéo et les noms des épidémiologistes s’il-vous-plait?
L’art Est bon .moi j’ai une question à poser sut un tout autre sujet. Je prend des médicaments qui on presque tous des édulcorant qui me donne très mal au ventre .pourquoi les fabricants nous empoisonnent avec,!
Ahurissant ! non pas le contenu du message des épidémiologistes, mais que vous, Rodolphe Bacquet, la relayiez, à un moment où un groupe d’avocats internationaux envisage de trainer devant les tribunaux les organisateurs de ce complot qu’est la Covid-19 pour crime contre l’humanité, se basant principalement sur ledit test PCR inopérant et inadequat sur ce sujet.
Juste une réflexion concernant des propos tenus dans votre lettre :
« Les répercussions sont une baisse du taux de vaccination infantile, » : il a été relevé que moins d’enfants sont morts de la mort subite du nourrisson, donc cela a été plutôt un bienfait.
« Par exemple, les EHPAD doivent avoir recours à un personnel immunisé et soumettre les autres employés et les visiteurs à des tests PCR réguliers. » : donc, prendre le risque de se faire tester faux positif, avec traçage… Il y a d’autres moyens de renforcer l’immunité des anciens, déjà arrêter le vaccin contre la grippe, il y a plusieurs études qui démontrent que les vaccinés de la grippe ont beaucoup plus de chances d’attraper ce virus…
« Une liste complète et détaillée de mesures, y compris de celles pour les foyers où plusieurs générations cohabitent, doit être mise en place. C’est largement dans le champ de compétence et d’action des professionnels de la santé publique. » : et puis quoi encore ! Quand on sait que ce virus a été créé pour faire vendre des vaccins, à quoi sert tout cela sinon à alimenter cette masquarade !
Si je résume: on laisse les jeunes mener une vie normale, les vieux retraités restent chez eux et se font livrer leurs courses. J’ai 67 ans, j’habite Paris dans un 30m2 sans balcon, je suis en bonne santé .Certes j’ai réduit mes activités, j’évite de prendre les transports en commun , surtout aux heures de pointe.J’évite les endroits fréquentés, je porte un masque, j utilise sans cesse une gel hydroalcoolique, je respecte les gestes barrières….; mais il est hors de question pour moi de rester chez moi, sauf en cas de confinement généralisé, je mourrai de solitude, de tristesse…les vieux décidément sont bien encombrants….
Bonjour, je trouve votre article très intéressant et instructif. Je me permet une remarque importante concernant les retraités: NE LES CONFINEZ PAS CONTRE LEUR VOLONTE! Les conseiller oui, mais PAS LES OBLIGER!!!! Car cela mettrait leur santé mentale gravement en danger! Je vous remercie pour votre travail et votre attention.
Bonjour, je viens de visionner votre vidéo que je n’avais pu voir avant…
La formation proposée d’Anne Portier m’intéresse beaucoup, j’aimerais beaucoup la suivre Serait il encore possible de m’inscrire ce jour au tarif de 29 euros par mois ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, avec espoir…
Ghislaine Gambey
Bonjour Ghislaine,
Vous pouvez vous abonnez à Naturopathie pour Tous en cliquant ici.
Bien cordialement,
L’équipe Alternatif Bien-Être
Merci pour tout ce que vous faïtes et écrivez !!
Mon médecin de famille disait à mes parents quand j’étais gamin (dans les années 60) que le meilleur vaccin était le bac à sable !
Bonjour, comment accéder à la formation Naturopathie pour tous ?
Merci
Bonjour Marielle,
Vous pouvez vous abonnez à Naturopathie pour Tous en cliquant ici.
Bien cordialement,
L’équipe Alternatif Bien-Être
Cet article est très interessant, pouvez vous publier les 3 noms des épidémologistes dont vous montrez la photo. Merci
votre phrase »Trois des plus grands épidémiologistes mondiaux, respectivement professeurs à Oxford, Harvard et Stanford, viennent de prendre publiquement position sur le Covid » accompagnée de 3 photos ne suffit pas. Séverine Suter
Merci mais pourriez-vous svpl donner les références de la vidéo de départ en anglais. Merci.
Je n’ai pas trouvé comment m’inscrire a la formation et voila que j’ai dépassé le delai du 20 pctobre! Pouvez vous m’aider car je suis intéressée mais voudrais aussi faire de l’ordre avec tous mes abonnements
Bonjour Brigitte,
Vous pouvez vous abonnez à Naturopathie pour Tous en cliquant ici.
Bien cordialement,
L’équipe Alternatif Bien-Être