Chers amis,
Comme je suppose que la majorité d’entre vous ne se rend pas spontanément sur le site internet de la Commission Européenne afin de surveiller ce que celle-ci nous prépare pour la prochaine vague de covid, j’y suis allé pour vous.
J’y ai trouvé la confirmation de dispositifs prévus et prévisibles…
… et j’y ai débusqué une mesure bel et bien programmée, mais bien discrète. Surtout, lisez-moi bien jusqu’au bout.
Le plan de bataille pour cet automne-hiver est déjà prêt
Sur le site officiel de la commission européenne a donc été publiée, il y a précisément une semaine, le 2 septembre, la liste des « mesures concrètes » que les pays de l’UE sont censés adopter pour faire face à la énième vague prévue de Covid.
J’écris censés car la Commission européenne n’a pas de pouvoir contraignant à ce stade sur les États :
« La Commission demande instamment aux États membres de mettre en place les stratégies et les structures nécessaires, y compris pour la vaccination et la surveillance contre la COVID-19, afin de réagir rapidement et durablement aux futures épidémies. L’objectif principal des actions proposées par la Commission est d’accroître le recours aux vaccins, y compris les vaccins adaptés et nouveaux, et de veiller à ce que tous les citoyens soient bien protégés. »
Le communiqué, en français, est disponible dans le lien en source[1].
Dans ce communiqué, les principales mesures énumérées sont :
- Mettre l’accent sur la vaccination et les doses de rappel pour tous ;
- Rendre prioritaires pour les doses de rappel les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que les personnes considérées comme plus à risque de développer une maladie grave ;
- Combiner les campagnes de vaccination anti-covid et anti-grippe;
- Faire la promotion des « avantages de la vaccination ».
Au surplus, le document de la Commission européenne insiste sur l’effort de déploiement logistique qui doit être mené pour assurer la diffusion des nouveaux vaccins récemment approuvés (sans réelle étude clinique, au passage, ce qui est ahurissant), ciblant Omicron.
(Omicron, qui est déjà un variant en grande partie obsolète… enfin bref…)
Pour le reste, c’est la ribambelle des mesures habituelles : retour des masques faciaux, limitation des rassemblements, etc.
Bref, rien de nouveau sous le soleil en apparence.
Mais en apparence seulement.
Ces « détails » qui n’apparaissent pas dans le communiqué de presse
Le site de la commission européenne laisse la possibilité de télécharger une version imprimable du détail de ces mesures.
Mais assez étonnamment, ce document ne fait… que deux pages.
Si vous restez sur le mode « français » du site, vous ne trouverez pas de documentation plus détaillée.
Pourtant, ce « document de référence » existe.
Mais voici ce qui se passe quand vous essayez d’y accéder :
Vous le voyez, il est indiqué : « ce document n’est pas disponible en français ».
En fait, il n’est disponible qu’en anglais, c’est-à-dire dans la langue du seul pays qui a quitté l’Union Européenne… et qui n’est donc pas concerné par ces mesures.
N’aurait-il pas été légitime qu’un document d’une telle importance soit disponible a minima dans les langues des pays européens les plus peuplés : le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien ?…
Mais ouvrons ce fameux document, en anglais, donc. Si vous lisez l’anglais, vous pouvez le faire avec moi en téléchargeant le document via le lien en source[2].
Il fait 15 pages, bien serrées. C’est le genre de document administratif, rébarbatif à lire, et dans lequel les informations importantes sont écrites en petit.
Toute la stratégie de la Commission européenne y est détaillée, sans complexe.
Tout d’abord, la commission reconnaît noir sur blanc qu’il est impossible de prévoir quel variant du Covid sera dominant cet automne (p.2) :
À quoi donc serviront les nouveaux vaccins approuvés la veille de la publication de ce rapport ( ! ) et déjà pré-commandés dans des proportions gigantesques ? Mystère.
Mais surtout, p.4, la Commission livre une feuille de route orwellienne pour assurer, quoi qu’il arrive, la diffusion de ces nouvelles doses :
On apprend dans ce texte que la « promotion » de ces doses supplémentaires et de ces nouveaux vaccins (plus expérimentaux que jamais) passe par la mise en confiance de la population et la « chasse à la désinformation dans médias mainstream et les réseaux sociaux » – autrement dit, non seulement nous aurons toujours le droit aux messages de santé publique effrontément mensongers (« tous vaccinés, tous protégés ») mais aussi à la censure et au pseudo « fact-checking » du gouvernement et des gardiens de sa ligne sanitaire.
Mais le dernier point est le plus surprenant : il lie explicitement l’hésitation vaccinale et les campagnes de désinformation aux « narratifs » anti-occidentaux et anti-UE !!! En particulier aux réseaux de « désinformation » sur… la guerre en Ukraine !
Voilà un mélange des genres qui me paraît surprenant dans un document censé parler de santé : nous ne sommes ici définitivement plus dans le registre des arguments scientifiques, mais de l’idéologie et de la propagande.
Mais accrochez-vous, ce n’est pas terminé.
Les « mesures concrètes » vont plus loin… beaucoup plus loin : RETOUR DU PASS !!!!
Le communiqué par lequel j’ai commencé cette lettre évoque les « mesures concrètes » à adopter en cas de vague épidémique.
Ces mesures sont davantage détaillées à partir de la p.7 du document de référence en anglais : y sont listés, notamment, le recours au télétravail mais aussi la vaccination des enfants en milieu scolaire.
Je rappelle que la vaccination des enfants a provoqué une levée de boucliers de la part de nombreux pédiatres et médecins à cause de la mauvaise balance bénéfices-risques de cette démarche : la recommander sans nuance dans ce document est une folie, tout simplement.
Et puis il y a la bombe, cette information, à partir de la p.11 :
Ces paragraphes nous annoncent tout simplement le retour du Pass sanitaire en Europe.
Je traduis en partie : « Les États membres peuvent utiliser le certificat numérique COVID de l’UE au cas où la situation de cet automne-hiver obligerait les pays à réintroduire temporairement les restrictions de voyage. Le règlement de l’UE sur les certificats numériques COVID, qui a été prolongé jusqu’en juin 2023, fournit le cadre nécessaire pour gérer l’impact des restrictions sur la libre circulation et pour faciliter les déplacements. »
Plus bas, le document formule cette perle (je ne m’en suis toujours pas remis) : « Le certificat numérique COVID de l’UE a été un succès majeur en fournissant au public un outil qui est accepté et approuvé dans toute l’UE (et dans plusieurs pays tiers) et évite la fragmentation de plusieurs systèmes nationaux. »
Peu de gens s’étaient émus de la prolongation du cadre du certificat numérique Covid européen, il y a quelques semaines.
On voit ici que cette prolongation n’a rien d’une mesure administrative, mais vise bel et bien à sa réintroduction « si les circonstances l’exigent ».
Mais… qui sera habilité à « apprécier » ces circonstances ?
Le document est aussi flou sur ce point, que redoutablement précis sur tous les autres.
Je termine toutefois par la seule note positive du rapport à mes yeux : la prise en compte de la réalité du « Covid-long » comme maladie à la symptomatologie spécifique, et par conséquent nécessitant la découverte de traitements adaptés, distincts de ceux du covid classique.
La Commission affirme financer six programmes de recherches sur le covid long ; espérons que cela améliorera la condition des dizaines de milliers de personnes souffrant aujourd’hui à la fois du covid-long et de son absence de prise en charge par la médecine classique.
Pour le reste, nous risquons bien d’avoir, au cours des mois à venir, à pâtir non pas des politiques énergétiques à la place des politiques sanitaires, mais bien des deux à la fois.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] « COVID-19: La Commission réunit les États membres pour se préparer à l’automne et à l’hiver », communiqué de presse de la Commission européenne, 2 septembre 2022 https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_5302
[2] « EU response to COVID-19: preparing for autumn and winter 2023 », rapport de la Commission européenne, 2 septembre 2022 (en anglais), https://health.ec.europa.eu/publications/covid-19-preparing-autumn-winter-2023_en
Les lecteurs lisent aussi...
Plus efficace que le vaccin, le rhume ?!
« Je suis écœuré, c’est une honte »
« Vous critiquez, mais c’est quoi vos solutions ? »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Finalement ,et ce n’est pas nouveau ,on nous prend pour des idiots sans cervelle . »Faites comme je dis sans vous soucier des conséquences sur votre santé ..;On s’en charge à votre place .Sommes nous toujours dans une république démocratique ???
Cher ami,
Croyez-vous que votre chronique me permette de bien me porter ?
Je m’attendais à un « coup tordu » de nos bien-aimés gouvernants à l’annonce d’un néo-vaccin anti covidOµ, mais c’est la Commission Européenne qui porte le coup.
Je m’étonne du pouvoir tentaculaire de celle-ci (santé, énergie, économie, politique étrangère) et l’absence de contrôle des députés européens élus sur ses décisions, alors que pour moi les critères de nomination de ses membres et donc le choix de la présidence relève du « flou artistique » et peu de la démocratie.
L’agrément du nouveau vaccin sans réels essais cliniques préalables ne rassure pas sur le futur de la politique sanitaire.
Nous reste-t-il qu’à courber l’échine et montrer la même docilité que celle observée par une grande partie des instances médicales ces deux dernières années?
Merci pour ces informations importantes et désolante
Heureusement que des personnes comme vous font des recherches, encore metci
Et voilà, nous allons encore subir la connerie des gens qui nous gouvernent et du pognon qu’ils empochent.. et non, vaccinée moi, jamais..
Déjà que c’est le bilan le plus pourri qu’il est pu exister, au lire du rapport que vous nous avez fourni, je ne me vaccinerais pas pour tous l’or ….
Deplus l’hypocrisie des personnes nous gouvernant et celle de l’Europe c’est trop, je dis STOP aux pillages de nos libertés. On est libre de faire ce que l’on veux de notre corps, je m’en fout de pas avoir a faire un restaurant ou autres cinoches, le temps est avec nous pas de panique ça reviendra comme avant dés qu’on se libérera de ces inconscients et de ces moutons…
Merci pour cet article pertinent et clair.
Tout ça pour un éventuel rhume !
La dictature européenne est insupportable.
Quand pensez-vous que Mme Lahyène sera enfin suspendue ?
Pensées solidaires d’un boomer insoumis et très en colère.
Bonjour,
Voici ce que j’ai écrit à un ami hier dans un long courrier qui traitait de la politique actuelle et de la guerre en Ukraine. Votre e-mail confirme mes craintes.
« Revenons au Great Reset (Grande Réinitialisation) et au Nouvel Ordre Mondial sous gouvernance américaine. Un monstre avec des bras tentaculaires en Europe et en particulier l’Allemagne.
Quel est leur plan ? Instaurer un ordre totalitaire pour contrôler la population ? Oui, mais pas que… Disons que ça, c’est une étape intermédiaire pour instaurer la peur et museler les populations quand elles auront compris et pourraient avoir envie de se révolter.
Non. L’objectif final est la captation par les mondialistes de la totalité des richesses à travers le monde dans les pays qui leur sont politiquement acquis.
Le plan se déroule en 3 phases :
instauration de la peur et de la soumission (à cette fin, le Sars-CoV-2 a été délibérément fabriqué en laboratoire et lâché dans la nature)
effondrement économique et appauvrissement des populations
captation des richesses à bas coût
D’où les paroles de Schwab : “Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux”.
Bref, il s’agit bien d’un projet machiavélique et criminel planifié depuis des années par les mondialistes et dont nos dirigeants sont les complices (les Young Global Leaders du WEF). »
D’accord avec vous. La captation des richesses est très facile. Il suffit de laisser se propager l’inflation et en quelques années les richesses accumulées ne vaudront plus rien. L’époque de Weimar en Allemagne, après la première guerre mondiale en est un exemple flagrant.
Fin de besoins des injections covid … https://www.nature.com/articles/s42003-022-03739-5
Bonjour Rodolphe et merci pour votre excellent et précieux travail pour nous maintenir en bonne santé, ce qui personnellement m’a permis de traverser la dictature sanitaire sans trop de difficultés mis à part un rhume de 5 jours traité au lavage de nez à l’eau salée à l’aide du Rhino Horn. J’ai dès le départ adopté le protocole Zinc Vita C Vita D3 Magnésium, de temps en temps NAC ou Glutathion. Sur le plan cérébral et moral c’est une autre histoire, deux deuils familiaux en l’espace de six mois, une lutte constante de résistance à toutes les mesures coercitives hormis le port du masque le temps des courses au Marquet, ayant eu la chance de pouvoir rester au grand air de l’Ardèche et des Alpes, LIBRE ! Et puis, tant qu’à me délivrer une attestation de sortie à moi-même, je me la suis concoctée en m’appuyant sur la pyramide des normes de Droit afin de justifier ma désobéissance civile, tout en étant consciente que je risquais de me retrouver en garde à vue si je me faisais contrôler par des collabos. J’ai 76 ans et il est hors de question qu’on entrave ma liberté, ajouté à tout ça la division intergénérationnelle concernant l’injection qui m’a value entre autre d’entendre l’ainée de mes petits enfants me jeter violemment : » tu es une sale égoïste et lorsque tu seras (!) aux Urgences, j’espère qu’on ne te ranimera pas « . Aussi je traîne malgré tout un burnout diagnostiqué « Choc post traumatique » par le Médecin Neurologue. Ma mémoire c’est altérée, mes capacités de concentration sont impactées, j’ai des problèmes cognitifs mais je garde néanmoins le cap, grâce à vous, à tous les médecins et soignants sans conflits d’intérêt (qui ont perdu leur travail), à tous les lanceurs d’alerte sérieux, aux rares hommes politiques honnêtes, à Reaction19 et Me Carlo BRUSA, etc. Grace à vous tous, je me porte bien (ce qui n’est pas toujours le cas de mes petits enfants qui souffrent d’effets secondaires des injections ce qui m’inquiète énormément).
Merci Rodolphe !!!
Mille mercis pour vos infos qui nous confortent dans notre résistance
Avec le CSI et Reinfo Liberté vous êtes des piliers qui nous aident à tenir
Bonjour Monsieur, à toutes et à tous.
Respect à vous, merci de partager.
Pour info :
j’ai trouvé la page fais un copier collé et ai demandé la traduction à GOOGLE.
C’est long (15 pages), il faut reprendre chaque phrase car certaines n’utilise pas une tournure correct. Mais voila : c’est un pdf, donc enregistrable . J’ai commencé à traduire 4 pages je finirai plus tard puisque j’ai enregistré le pdf.
Très belle journée Monsieur Bacquet, ainsi à vous qui lisez
Je souhaite seulement récupérer le plan de la covid sans la suite des conseils
Bonjour pour information on ne peut pas partager sur facebook lorsque l’on clique sur l’icône il y a noté cet article n’a pas été trouvé dommage
Je vous remercie pour les informations et votre travail. Je suis écoeuré. Ce n’est pas pour le bien des populations mais pour leur intérêts, Ils ont tellement de doses à écoulés Je pense à mes enfants, mes petits enfants et tous les autres enfants. Ils ont déjà tellement souffert depuis 2020. Courage à tous et restons positif
Félicitation, Rodolphe ! toujours aussi précieux : avoir déniché ce texte, et te l' »envoyer » en english pour nous le transmettre de façon lisible, c’est-à-dire dans notre langue. C’est vraiment super ! Merci++++