Chers amis,
Je ressens beaucoup de désarroi et de découragement autour de moi.
Les mesures du gouvernement n’ont pas « que » pour effet de nous compliquer la vie, elles nous divisent en tant que peuple.
Beaucoup d’entre nous sont si tourmentés qu’ils n’en dorment pas de la nuit et je suis du nombre.
Mon inquiétude ne vient pas d’une peur sanitaire, vous l’avez bien compris. Je suis suffisamment au clair sur les lacunes de ces vaccins Covid pour continuer à soutenir qu’inoculer de force ces vaccins à l’ensemble de la population est une erreur politique et sanitaire.
Non, ce qui m’inquiète, ce sont les blessures que ce débat inflige à nos familles, à nos groupes d’amis, à nos environnements professionnels.
Des « débats » où les gens s’accusent de criminels ou d’irresponsables, faisant des blessures qui laisseront des traces.
Les réunions de famille sont devenues des champs de bataille
Du coup j’ai décidé, pour quelques semaines, de moins m’exprimer sur ce sujet de l’obligation vaccinale. J’ai besoin de prendre du repos après ces mois de lutte acharnée.
Ce n’est pas un abandon ni une retraite, juste un besoin de récupérer temporairement de beaucoup d’attaques personnelles de la part de personnes qui, souvent, ne lisent que superficiellement mes lettres, en font des lectures biaisées, décident de « se payer Rodolphe Bacquet ».
Or je n’ai pas envie d’avoir raison à tout prix.
Je souhaite simplement que l’on puisse continuer à discuter… sans avoir à être taxé de complotiste, assassin ou imbécile.
Je souhaite qu’on ne nous force la main pour accepter un acte médical inadapté. Je résiste et je continuerai à résister sur ce point. Pas par esprit butté et borné, mais parce que j’ai l’intime conviction que c’est, aujourd’hui, la chose à faire.
J’ai espoir que cette résistance ne sera pas vaine. Trois réactions récentes me font dire que la capacité de résistance de notre peuple est bien là :
1 – Les pompiers disent non à l’obligation vaccinale
D’abord les pompiers, qui ont dit collectivement non à l’obligation vaccinale.
Vous le savez, les pompiers sont concernés par la vaccination obligatoire.
Et… c’est un corps de métier qu’on ne peut pas accuser d’égoïsme et de manquer de sens du sacrifice !
Le 19 juillet, les 7 syndicats majoritaires de ce corps a produit le document suivant[1] :
Pour être pompier, il faut être courageux.
Les pompiers viennent de nous le prouver, en dénonçant l’atteinte faite à la liberté individuelle par cette vaccination forcée.
2 – Ça bouge du côté du droit
Du point de vue du droit, ceux qui prennent la mesure de la gravité de la situation sont les avocats.
J’ai entendu beaucoup de prises de position très fermes. Tous disent qu’il ne s’agit pas de débattre de vaccination, mais de droit et de liberté.
Voici l’un d’entre eux, avocat au barreau de Nice[2] :
Un autre avocat écrit sur Facebook :
« Le Rubicon a été franchi. Il y aura donc les vaccinés et les autres, les parias.
Il n’est donc plus possible de refuser l’injection d’un produit soumis à une autorisation de mise sous le marché conditionnelle. C’est donc ce que nous verrons.
Des recours vont pleuvoir que ce soit par mon cabinet ou celui de mes confrères partout en France.
Certains peuvent se réjouir de cette démocratie sanitaire, mais pour les fervents défenseurs des libertés fondamentales, nous avons le devoir de nous y opposer. »
Ces « fervents défenseurs des libertés fondamentales » ont un représentant en France.
C’est le « Défenseur des droits », institution indépendante de l’État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution.
Employant 250 personnes, cet organe est né de la fusion de quatre institutions : le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).
Sa directrice Claire Hédon a publié un avis très critique sur les mesures Covid le 20 juillet[3]. Elle y évoque :
- La nécessité urgente d’un débat démocratique sur le sujet
- Les nombreuses zones d’ombre du texte du gouvernement
- Une alerte sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
- Un avis négatif sur le contrôle d’une partie de la population par une autre
- Un exposé des risques de discriminations dans l’emploi
- Les risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
- Une probabilité que les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes de ces mesures
- Un pronostic que les mesures aboutiront sans doute à désinciter à se faire tester et ne freine la politique de dépistage massif, favorisant ainsi la circulation du virus
- Un pointage des risques liés au traitement des données
- Une alerte sur la discrimination professionnelle induite par l’obligation vaccinale.
Vous pouvez retrouver le détail de cet argumentaire passionnant (et non complotiste) sur le lien en note[4].
3 – Médecins, soignants et spécialistes répliquent au gouvernement
Enfin les médecins et infirmières.
L’attaque en justice de Louis Fouché et du Pr Montagnier, deux des grandes figures de Re-info Covid désormais attaqué par l’Ordre des Médecins[5], a rempli son objectif : faire peur à tout professionnel de santé ayant un discours jugé trop dissident par rapport à la doxa actuelle.
Or beaucoup de médecins sont effarés et en désaccord avec les mesures décrétées, sans oser le dire publiquement.
Je les comprends. L’intimidation joue à fond et complète la propagande à l’œuvre actuellement.
Pour le fond, c’est-à-dire le vaccin présenté comme solution unique et sans danger, voici la réponse d’un médecin expert en immunologie à l’une des nombreuses contre-vérités du ministre de la santé :
Pour la forme, c’est-à-dire la vaccination imposée aux personnels soignants, vous avez probablement vu ces vidéos ayant cumulé plusieurs millions de vues de professionnels annonçant qu’ils raccrocheront la blouse :
Vous trouverez une compilation de ces interventions sur le lien en note[6].
Réaction d’Olivier Véran (encore lui) : « Ce n’est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu’elle va quitter son boulot, que c’est un mouvement collectif. Cela s’appelle de la propagande »[7].
M. Véran s’y connaît en propagande, on doit lui reconnaître ça.
Sa réponse révèle le manque total de considération par leur ministre de tutelle de ces soignants qui refusent ce qu’ils ressentent comme une violence leur étant faite.
Désespérés mais courageux, ces personnels mal payés et à bout de forces ont besoin de notre soutien, tout comme nous avons eu besoin d’eux au plus fort des vagues de Covid, lorsque nous les applaudissions aux fenêtres tous les soirs à 20h.
Qui écoute aujourd’hui les arguments de ces hommes et de ces femmes, qu’on compte en dizaines de milliers ?
Alors voilà.
Pompiers révoltés, juristes combatifs, médecins pleins de bon sens, infirmières criant à l’injustice : leur résistance me redonne espoir.
Portez-vous bien et tenez bon,
Rodolphe Bacquet
P.S. : je n’oublie pas les cafetiers et les restaurateurs, dont les mesures visent à faire des policiers malgré eux. Beaucoup, cependant, n’oublient pas leur vocation première, être accueillants. Aussi je vous quitte sur cette image qui redonne le sourire et le moral :
[1] https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720?fbclid=IwAR0JemLfnsTASTcbm-VMbBVc9NRDov4C9Fkdiwo6SZUhVB0lEOKNr0zBmKc
[2] Message sur Linkedin daté du 20 juillet 2021 et cité avec l’autorisation de son auteur. Un développement plus juridique de la non-conformité au droit européen du pass sanitaire est consultable ici : https://www.eurojuris.fr/accueil/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm
[3] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[4] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[5] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
[6] https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g
[7] https://twitter.com/LCP/status/1417470986857877508
Les lecteurs lisent aussi...
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
D’abord, merci pour vos lettres qui redonnent un peu de courage et qui donnent des pistes pour lutter! Dans cette histoire, ce qui m’inquiète, et m’indigne, le plus, c’est la volonté de restreindre l’accès aux soins avec un pass sanitaire. Ce gouvernement est complètement inhumain.
je souhaite simplement vous apporter un élément qui pourrait vous intéresser
Trop de sucre favoriserait les formes graves du Covid
Le Blue Brain Project de l’EPFL contribue à la lutte contre le Covid-19. Grâce à un outil d’intelligence artificielle (IA), plus de 400’000 articles scientifiques ont été analysés. Objectif: comprendre pourquoi certaines personnes contractent des formes graves de la maladie et d’autres non. Une glycémie élevée pourrait être en cause.
Bonjour Rodolphe Aujourd’hui les choses ont évolué et plutôt dans le mauvais sens. J’observe une censure inimaginable dans l’information et un travestissement de la vérité très inquiétant. je crains que vous ne fassiez vous aussi objet de pressions. Je voulais vous demander : ne pourriez-vous pas faire des recherches sur ce phénomène de magnétofection suite à l’injection qui es totalement démenti dans les médias. Néanmoins d’autres pays semblent le considérer. Une personne de mon entourage est concernée. C’est tout simplement effrayant. Il serait primordial de connaître la composition exacte du vaccin ainsi que ces effets. Je vous félicite pour le travail que vous accomplissez et pour votre courage heureusement qu’il y a des personnes comme vous nous en avons vraiment besoin. Très cordialement Véronique
Laissez nous nos libertés !!!
Nous sommes dans une démocratie et pas dans une dictature !!!!
Je suis contre ce « vaccin », ce pass sanitaire.
Ce vaccin n’en est pas un, car il est encore en phase 3, en expérimentation. .Ce n’était que lorsque le vaccin était en phase 4 qu’il était commercialisé. Nous sommes donc les cobayes des labos ; de plus « vaccins » payés par nos impôts. Les labos devraient rembourser tous ces frais à la sécu.
Je suis pour la prévention : vitamine D3, zinc, vitamine C . En refusant cette inoculation, je protège ma Santé
Macron, tu nous « baises » bien !!!!!
rodolphe Bacquet je suis un peu déçue ! je vous suis depuis longtemps mais par pitié ne baissez pas les bras ! Tout le monde doit rester mobilisé, car j’en vois hélas beaucoup qui finisse par céder au chantage par flegme, fatigue, peur, etc.
j’ai 80 ans et compte bien résister quoiqu’il en coute !
J’ai dû me tromper d’endroit pour le commentaire.Mais voilà .je vous souhaite un bon repos.
Je doit vous dire que j’ai fait un commentaire au mauvais endroit Voilà.Je vous ai dit que je vous croyais vous avez probablement dû courir dans votre laboratoire.Alors,vous avez le droit de prendre du repose
Juste MERCI pour tout. J’ai 59 ans, cette « affaire Dreyfus » nouvelle formule a divisé ma famille, je fais figure de demeurée quand je dis que je ne suis pas vaccinée (« Ah bon ? Tu n’as pas réussi à avoir un RDV ?? »). Mais il y a quand même des bienveillants autour de nous, je regarde surtout de leur côté et je vais résister passivement le plus longtemps possible. Mon arrière-grand-mère a résisté subtilement et frontalement aux Allemands en 14-18 et en 39-45, elle est pour moi un exemple. Je ne pourrai plus aller au restau ni accéder à la culture – mais je suis sûre que cela reviendra et ce n’est pas le plus important. 1 vaccin pour 1 restau, non merci !
Reposez-vous bien et sachez que vous n’êtes pas seul.
Bonjour Monsieur Baquet, merci pour vos lettres que je lis toujours attentivement , votre avis est pertinent
j’adhère totalement à votre analyse au sujet du covid la lucidité dont vous faites preuve est synonyme de bon sens nous devons lutter sans relâche il n’est pas possible que ces décisions soient appliquées ce fonctionnement est totalement antinomique pour une societé qui évolue sainement or c’est un monde totalement fou qui se déssine! pour les futures générations nous devons agir pour empêcher cela! Ou c’est le début de l’extinction de notre espèce, la dictature mise en place est pernicieuse, beaucoup se laissent influencer par de beaux discours,la manipulation fonctionne, nous devons faire pencher la balance du bon coté, informer,échanger, parler des infos que l’on peut recueillir de scientifiques compétents afin que chacun puisse avoir un avis juste pour prendre la bonne décision, c’est ce que je tente de faire ! Pas facile ! Ce vaccin est un leurre je l’ai compris, l’attitude du gouvernement qui met la pression sur le personnel hospitalier par l’obligation de se faire vacciner est abjecte ! le summum en cas de résistance est la menace qui pèse sur les gens de perdre leur emploi c’est du chantage doublé d’une torture morale, mettre les gens dans une position d’abus de faiblesse est inacceptable de la part des dirigeants C’est irresponsable! Toutes les failles que l’on connait à présent depuis la crise sanitaire, les injustices les incohérences ne font que croitre, ce n’est plus TOLÉRABLE ! Voilà cher Monsieur, je tenais à vous exprimer mon opinion, j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à aller dans ce sens, sachez que je vous soutiens totalement, les discours et critiques opposés que vous recevez (comme vous l’expliquez dans votre lettre)sont dénués de bon sens et illogiques !
Sympathiquement. Claire
merci Rodolphe pour ces bonnes informations, c’est réconfortant de voir que d’autres pensent comme moi, je vous remercie pour votre excellent travail. Je vous souhaite un bel été.
Bonjour ,
Comment procéder pour vous envoyer une coupure de presse du 26.07 2021 méritant, à mon sens, d’être largement diffusée ? M E R C I d’avance .
J’ai lu attentivement vos trois raisons de garder espoir mais je reste tout de même très inquiète sur la situation actuelle qui traduit une cassure sociale sans précédent dans notre pays, où nos droits les plus fondamentaux sont bafoués : le droit de décider en son âme et conscience pour chacun de nous. La discrimination n’est pas de mise dans une démocratie et il serait bon que nos politiques révisent la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen. Nous sommes tous manipulés dans cette crise sanitaire par le président Macron et ses proches de tous bords, tous partis confondus ! Ils avaient fait une « consultation » via les réseaux sociaux sur ce que pensait les français du pass sanitaire il y a quelques mois, et je crois me souvenir que la majorité était contre… nous parlons de démocratie ?
En tout cas je ne fâcherai avec aucun membre de ma famille ni mes amis à cause de leur choix que je respecte.
Merci pour votre soutien !
Tout d’abord merci beaucoup M Bacquet pour toutes vos informations précieuses. Vous le voyez désolée d’apprendre que vous êtes las des attaques dont vous êtes victimes. Je fais partie des personnes dont le sommeil est perturbé en raison de toutes les tensions actuelles en lien avec le covid, et bien évidemment la dictature vaccinale. Des sources dont je ne connais pas la fiabilité indiquent que kes tests PCR seraient des vaccins déguisés, c’est effrayant, avez-vous des informations à ce sujet ? Je vous souhaite plein de courage. Avec tout mon soutien. Bien cordialement,
merci Rodolphe pour toutes vos lettres qui nous redonnent l’espoir de résister
C »est bien à nous de décider de ce que nous voulons dans notre corps et ne pas nous imposer cette injection de produits génétiquement modifiés.