Chers amis,
Je ressens beaucoup de désarroi et de découragement autour de moi.
Les mesures du gouvernement n’ont pas « que » pour effet de nous compliquer la vie, elles nous divisent en tant que peuple.
Beaucoup d’entre nous sont si tourmentés qu’ils n’en dorment pas de la nuit et je suis du nombre.
Mon inquiétude ne vient pas d’une peur sanitaire, vous l’avez bien compris. Je suis suffisamment au clair sur les lacunes de ces vaccins Covid pour continuer à soutenir qu’inoculer de force ces vaccins à l’ensemble de la population est une erreur politique et sanitaire.
Non, ce qui m’inquiète, ce sont les blessures que ce débat inflige à nos familles, à nos groupes d’amis, à nos environnements professionnels.
Des « débats » où les gens s’accusent de criminels ou d’irresponsables, faisant des blessures qui laisseront des traces.
Les réunions de famille sont devenues des champs de bataille
Du coup j’ai décidé, pour quelques semaines, de moins m’exprimer sur ce sujet de l’obligation vaccinale. J’ai besoin de prendre du repos après ces mois de lutte acharnée.
Ce n’est pas un abandon ni une retraite, juste un besoin de récupérer temporairement de beaucoup d’attaques personnelles de la part de personnes qui, souvent, ne lisent que superficiellement mes lettres, en font des lectures biaisées, décident de « se payer Rodolphe Bacquet ».
Or je n’ai pas envie d’avoir raison à tout prix.
Je souhaite simplement que l’on puisse continuer à discuter… sans avoir à être taxé de complotiste, assassin ou imbécile.
Je souhaite qu’on ne nous force la main pour accepter un acte médical inadapté. Je résiste et je continuerai à résister sur ce point. Pas par esprit butté et borné, mais parce que j’ai l’intime conviction que c’est, aujourd’hui, la chose à faire.
J’ai espoir que cette résistance ne sera pas vaine. Trois réactions récentes me font dire que la capacité de résistance de notre peuple est bien là :
1 – Les pompiers disent non à l’obligation vaccinale
D’abord les pompiers, qui ont dit collectivement non à l’obligation vaccinale.
Vous le savez, les pompiers sont concernés par la vaccination obligatoire.
Et… c’est un corps de métier qu’on ne peut pas accuser d’égoïsme et de manquer de sens du sacrifice !
Le 19 juillet, les 7 syndicats majoritaires de ce corps a produit le document suivant[1] :
Pour être pompier, il faut être courageux.
Les pompiers viennent de nous le prouver, en dénonçant l’atteinte faite à la liberté individuelle par cette vaccination forcée.
2 – Ça bouge du côté du droit
Du point de vue du droit, ceux qui prennent la mesure de la gravité de la situation sont les avocats.
J’ai entendu beaucoup de prises de position très fermes. Tous disent qu’il ne s’agit pas de débattre de vaccination, mais de droit et de liberté.
Voici l’un d’entre eux, avocat au barreau de Nice[2] :
Un autre avocat écrit sur Facebook :
« Le Rubicon a été franchi. Il y aura donc les vaccinés et les autres, les parias.
Il n’est donc plus possible de refuser l’injection d’un produit soumis à une autorisation de mise sous le marché conditionnelle. C’est donc ce que nous verrons.
Des recours vont pleuvoir que ce soit par mon cabinet ou celui de mes confrères partout en France.
Certains peuvent se réjouir de cette démocratie sanitaire, mais pour les fervents défenseurs des libertés fondamentales, nous avons le devoir de nous y opposer. »
Ces « fervents défenseurs des libertés fondamentales » ont un représentant en France.
C’est le « Défenseur des droits », institution indépendante de l’État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution.
Employant 250 personnes, cet organe est né de la fusion de quatre institutions : le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).
Sa directrice Claire Hédon a publié un avis très critique sur les mesures Covid le 20 juillet[3]. Elle y évoque :
- La nécessité urgente d’un débat démocratique sur le sujet
- Les nombreuses zones d’ombre du texte du gouvernement
- Une alerte sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
- Un avis négatif sur le contrôle d’une partie de la population par une autre
- Un exposé des risques de discriminations dans l’emploi
- Les risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
- Une probabilité que les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes de ces mesures
- Un pronostic que les mesures aboutiront sans doute à désinciter à se faire tester et ne freine la politique de dépistage massif, favorisant ainsi la circulation du virus
- Un pointage des risques liés au traitement des données
- Une alerte sur la discrimination professionnelle induite par l’obligation vaccinale.
Vous pouvez retrouver le détail de cet argumentaire passionnant (et non complotiste) sur le lien en note[4].
3 – Médecins, soignants et spécialistes répliquent au gouvernement
Enfin les médecins et infirmières.
L’attaque en justice de Louis Fouché et du Pr Montagnier, deux des grandes figures de Re-info Covid désormais attaqué par l’Ordre des Médecins[5], a rempli son objectif : faire peur à tout professionnel de santé ayant un discours jugé trop dissident par rapport à la doxa actuelle.
Or beaucoup de médecins sont effarés et en désaccord avec les mesures décrétées, sans oser le dire publiquement.
Je les comprends. L’intimidation joue à fond et complète la propagande à l’œuvre actuellement.
Pour le fond, c’est-à-dire le vaccin présenté comme solution unique et sans danger, voici la réponse d’un médecin expert en immunologie à l’une des nombreuses contre-vérités du ministre de la santé :
Pour la forme, c’est-à-dire la vaccination imposée aux personnels soignants, vous avez probablement vu ces vidéos ayant cumulé plusieurs millions de vues de professionnels annonçant qu’ils raccrocheront la blouse :
Vous trouverez une compilation de ces interventions sur le lien en note[6].
Réaction d’Olivier Véran (encore lui) : « Ce n’est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu’elle va quitter son boulot, que c’est un mouvement collectif. Cela s’appelle de la propagande »[7].
M. Véran s’y connaît en propagande, on doit lui reconnaître ça.
Sa réponse révèle le manque total de considération par leur ministre de tutelle de ces soignants qui refusent ce qu’ils ressentent comme une violence leur étant faite.
Désespérés mais courageux, ces personnels mal payés et à bout de forces ont besoin de notre soutien, tout comme nous avons eu besoin d’eux au plus fort des vagues de Covid, lorsque nous les applaudissions aux fenêtres tous les soirs à 20h.
Qui écoute aujourd’hui les arguments de ces hommes et de ces femmes, qu’on compte en dizaines de milliers ?
Alors voilà.
Pompiers révoltés, juristes combatifs, médecins pleins de bon sens, infirmières criant à l’injustice : leur résistance me redonne espoir.
Portez-vous bien et tenez bon,
Rodolphe Bacquet
P.S. : je n’oublie pas les cafetiers et les restaurateurs, dont les mesures visent à faire des policiers malgré eux. Beaucoup, cependant, n’oublient pas leur vocation première, être accueillants. Aussi je vous quitte sur cette image qui redonne le sourire et le moral :
[1] https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720?fbclid=IwAR0JemLfnsTASTcbm-VMbBVc9NRDov4C9Fkdiwo6SZUhVB0lEOKNr0zBmKc
[2] Message sur Linkedin daté du 20 juillet 2021 et cité avec l’autorisation de son auteur. Un développement plus juridique de la non-conformité au droit européen du pass sanitaire est consultable ici : https://www.eurojuris.fr/accueil/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm
[3] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[4] https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
[5] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
[6] https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g
[7] https://twitter.com/LCP/status/1417470986857877508
Les lecteurs lisent aussi...
Non, nous ne sommes pas en guerre
Où va l’argent du ministère de la santé ?
Covid : tous des malades !
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
bonjour rodolphe,d’abord, je m’excuse pour mon terrible françaismai tu sait, je suis italien donc……Je veut exprimer tout mon soutien a tes idee et commentaires a sujet du covid 19 e moi je partage ton sentiment
contre les abus commis par notre gouvernement soit italien que français.MOI je 71 printemps sur mes epaules mais j’estime que il ne faut pas baisser le bras.Bon courage!!!!
Bonjour,
Je suis pompier volontaire depuis 35 ans, ma fille depuis 3 ans, mon frère depuis 35 également et sa fille depuis 1 an. Aujourd’hui, nous sommes menacés (à demi-mots) par notre hiérarchie d’être mis en indisponibilité si nous ne sommes pas totalement vaccinés au 15 septembre 2021. D’un commun accord familial, nous avons décidés de ne pas accepter ce chantage et refusons cette injection, pas parce que nous sommes contre les vaccins (je suis vacciné pour le tétanos, le BCG, l’hépatite B, etc…) mais parce qu’elle représente tout l’opposé de ce que défend notre engagement citoyen depuis ces longues années : la cohésion, le sens du devoir, l’engagement, l’esprit d’équipe, l’altruisme et j’en passe…
Aux difficultés de recrutement dans les centre de secours de sapeurs pompiers volontaires va s’ajouter cette contrainte dont tout le monde se serrait passé. Nous étions sur le fil du rasoir en terme de disponibilité pour assurer nos missions, après le 15 septembre et les mises au rebut (mises en indisponibilités systématiques des non vaccinés), les citoyens français ne verront plus arriver les secours en 30 minutes maximum comme le prévoit la loi, mais patienterons longtemps avant que leur appel ne soit pris en compte. Les 50 000 pompiers professionnels et militaires devront compenser cette perte de main d’œuvre même partielle (si 5% des SPV suivent cette voie, il faudrait 10 000 professionnels supplémentaires minimum), et je ne parle pas du coût financier…
Pour conclure, mon métier c’est technicien de laboratoire, ma passion: mon engagement SPV et rendre service à la population. Je ne suis pas un professionnel de santé et me considère comme un citoyen ordinaire, donc messieurs les politiciens, ministres et autres dirigeants, laissez moi poursuivre ma mission et retirez cette obligation nous concernant.
Merci.
LTN volontaire FC
BRAVO , vous avez raison ! J’espère que beaucoup de vos collègues pensent comme vous et agissent en conséquence !
Tenez bon! vous avez fait un ‘travail » remarquable pour nous éclairer sur ce « génocide en marche »! Je vous soutiens et rage devant ces décisions stupides et mortifères !C’est de la folie … Les sataniques nous baladent et nous empoisonnent sans vergogne ! pas d’état d’âme pour ces fous en puissance!!! Chrétienne, je prie le Créateur Tout Puissant d’arrêter le massacre, gardant l’espérance ! prenez soin de vous en levant le pied pour mieux rebondir ! amicalement votre Mari-do
Très grand merci pour vos lettres , ensemble prenons l’envol nécessaire pour attrer le meilleur et sortir
Bonjour Rodolphe,
je te soutiens et te souhait un bon repos.
tu sais ce qui me choque ? : que les syndicats des sapeurs-pompiers ne réagissent QUE maintenant !
alors que depuis le début de la campagne de « vaccination », les sapeurs-pompiers (SP) sont montrés en train de se faire « vacciner » ou de « vacciner » les gens dans des centre de vaccination.
je connais des SP (certains ont eu le COVID-19 et d’autres pas), et cela me rendait malade de savoir qu’ils avaient été « vaccinés » quasiment par obligation : j’en suis toujours très triste.
mais comme il se dit : mieux vaut tard que jamais :).
alors haut les cœurs et gardons espoir.
merci pour tes lettres éclairées :).
Bravo et merci, complètement d’accord avec vous.
Beaucoup de médecins ne se font pas vacciner, ils savent pourquoi….
Bonjour, merci d’être aussi un lanceur d’alerte. Évidemment votre courage en lien avec votre liberté ne peut pas être en adéquation avec les peureux, ça sera toujours ainsi. Mais vous avez derrière vous plein de personnes qui s’ouvrent ou sont ouverts et donc en resonnance. Merci d’avoir parlé de Liberté à votre façon qui rejoint les autres couleurs de Libertés
Bon repos
Cordialement
Dany
Tous le monde au Pilori.
Bonjour,
Merci pour vos lettres, le combat sera rude mais il faut tenir bon tous ensemble. C’est le seul moyen de le gagner !
Bonnes vacances et revenez-nous en pleine forme.
Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces informations. Lorsque je fais des recherches beaucoup d’informations sont censurées. J’espère vraiment qu’on va sortir de ce cauchemar.
De tout coeur avec vous! Merci beaucoup Rodolphe pour votre précieux travail!
Vous souhaitant un bel été ressourçant!
Mariannick de Bretagne
Bonjour même si c’est difficile de garder « ESPOIR » je m’y accroche… Je suis stupéfaite de voir le peuple français être divisé pour un vaccin qui n’en vaut pas la peine. Nous devrions tous respecter le choix de chacun c’est ça la « LIBERTÉ ».
Aujourd’hui comme beaucoup de personnes avons la peur au ventre de se faire vacciner. J’ai 58 ans et aujourd’hui je préfère attrapé la Covid que de me faire vacciner…
Si rien ne bouge en septembre, malheureusement, nous serons des milliers de personnes obligées d’y passer sinon plus de travail…
Rappel (aux citoyens français… vu que leur président ne connaît ou ne respecte ni la loi ni la constitution)❤️
Le 26 Janvier 2021, l’assemblée parlementaire européenne a voté 115 voix pour, 2 contre et 13 abstentions un texte de loi sur la COVID passé complètement inaperçu dans les médias français bien que cette loi s’applique à tous les états membres.
> 2 articles de cette loi :
> – la résolution 2361 adoptée le 28/01 par le Conseil de l’Europe stipule en articles 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.
> – l’article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
Mon mari est un chercheur et ne se vaccinera pas et il sait les choses que vous avez écrites. Maintenant , faites ce que vous voulez, mais ne venez pas nous dire que ce que nous sommes en train de vivre est dans notre imagination. Chacun doit pouvoir rester libre de ce qu’il a envie de faire ou de croire. Vous vous sentez protégée, contente pour vous. Toutefois, je vous donne un conseil , continuez à porter votre masque et maintenir vos distances et etc… Nous sommes vaccinés avec mon mari et avons un carnet international, car nous avons vécu en Afrique Noire, en Chine, et bien d’autres pays. En effet, nous avons toujours respecté les règles, les consignes, fait toutes les vaccinations, pris tous les médicaments préventifs nécessaires en Afrique et tout s’est bien passé. Par contre ce vaccin et cette imposition et ce chantage et vu les cas concrets d’effets collatéraux, et bien pour nous , pour l’instant c’est non. Puis, demain est un autre jour et nous accepterons aussi de faire un des vaccins contre ce virus, mais sous la responsabilité des laboratoires, avec une littérature réelle, comme pour chaque médicament etc…Voyez-vous la semaine prochaine , je refais le rappel du BCG, pour vous confirmer que nous ne sommes pas no vax, nous sommes des citoyens responsables, avec l’envie de comprendre et de pouvoir décider et choisir en toute liberté…🙂
Pfizer est dans la tourmente. Une femme met le laboratoire en demeure après avoir eu une thrombose au cerveau.
Le docteur Louis Fouché, a écrit ce texte au nom de 60.000 personnes de son association réinfo Covid.
Ce texte est magnifique et donne de l’espoir. Je le partage à nouveau avec joie. 🙏 😍
« Tout d’abord chapeau bas à tous ceux qui ont réussi à transformer le Coronavirus en « crise sanitaire mondiale », en « pandémie globale ».
Merci aux médias alarmistes, merci aux politiques dictatoriaux, merci aux scientifiques corrompus ou dogmatiques.
Nous tenons par cet article à leur exprimer toute notre gratitude.
Gratitude qui vient du mot « grâce ». Oui nous avons été touchés par la grâce, grâce à vous.
Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse.
Et après l’apocalypse vient un autre monde. Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, n’en déplaise à ceux qui s’y accrochent encore.
Depuis plusieurs années, nous sentions bien que plusieurs choses « clochaient » dans ce monde.
Pris par la vie de tous les jours avec ce sentiment confus d’un « quelque chose » qui n’allait pas, nous errions sans vraiment comprendre, nous raccrochant à ce monde vicié pour éviter la douleur de s’en détacher.
Heureusement, le virus et son narratif burlesque envahissant la surface du globe est arrivé, nous arrachant nos oeillères, nous laissant contempler le désastre.
D’abord, nous avons essayé de comprendre.
Je peux vous le dire, nous n’avons jamais autant travaillé.
Et je vais vous faire mal : nous sommes tous bénévoles ! Nous avons épluché tous les articles de sciences, toutes les informations, lois, décrets, ordonnances.
Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des « complotistes ».
Nous avons appris à maîtriser internet, les réseaux sociaux, la communication, le graphisme, la communication non violente…
Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé créé des œuvres d’art. Nous nous levons aux aurores et nous couchons lorsque nos yeux se ferment.
Vous vouliez nous appauvrir, vous nous avez tant enrichis : nos connaissances sont plus grandes, nous nous sommes découverts de nouveaux talents.
Nous avons repoussé nos limites : plus que jamais nous sommes emplis d’espoir, de courage et d’allégresse.
Vous vouliez notre mort mais nous nous sentons plus vivants et rayonnants que jamais.
Vous vouliez nous désespérer, nous n’avons plus besoin d’espoir pour entreprendre.
Grâce à vous, nous avons pu cerner ce que nous ne voulions pas.
Nous ne voulons pas vivre masqués.
Nous ne voulons pas vivre en nous méfiant les uns des autres.
Nous ne voulons pas vivre dans la culpabilité hypothétique de « donner la mort » à nos proches en transmettant un virus.
Nous ne voulons pas vivre vaccinés de force tous les mois pour tous les virus qui sont ou viendront.
Nous ne voulons pas de passeport sanitaire, de reconnaissance faciale, nous ne voulons pas vivre fichés.
Nous ne voulons pas être incarcérés dans nos domiciles.
Vous vouliez nous séparer. «Attention, distanciation sociale: 1m, puis 1m50, puis 2m avec les nouveaux variants ».
Vous nous avez rassemblés.
Vous vouliez nous faire peur, nous sommes sortis de la caverne. Jouez tous seuls avec vos ombres.
Vous vouliez nous abrutir devant la télévision, nous l’avons éteinte et demain nous jetterons devant nos seuils tous vos biens de consommation à l’obsolescence programmée.
Vous vouliez nous imposer le passeport sanitaire, nous surveiller, nous reconnaître facialement, nous pucer peut-être ? Nous avons faim de liberté.
Vous vouliez nous vendre des médicaments coûteux à l’efficacité et à la sécurité douteuse ? Nous arpentons d’autres chemins de santé.
Vous vouliez nous imposer votre vision du monde, marchande et basée sur la dette éternelle, la dépossession intégrale, jusqu’à celle de nos propres vies ?
Nous posons les premières pierres d’un autre monde enthousiasmant basé sur la gratitude, la joie et la présence à l’autre.
Alors un immense merci à vous pour tous ces bienfaits. »
Texte de Dr Louis Fouché Ne « partagez pas », « Copiez-Collez » c’est beaucoup plus efficace
Christian Velot, généticien : « en vaccinant massivement on bloque la souche d’origine du virus qui ne fera plus d’ombre aux variants. On est en train de faire du vaccin vis a vis du virus ce qu’on a fait avec les antibiotiques contre les bactéries » .
« Les enfants et les adolescents contractent généralement une forme plus bénigne de la COVID-19 que les adultes. Par conséquent, à moins qu’ils ne fassent partie d’un groupe pour lequel le risque de contracter une forme sévère de la maladie est plus élevé, il est moins urgent de vacciner [les enfants] que les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les soignants. » (source OMS).
Qui vous a dit que les vaccins protégeaient ? Les Médias ? Le PR ? Le PM ? Qui vous a dit qu’il n’y avait pas de complication à long terme ? Les mêmes ? Le long terme, on ne le connaît pas. Et personne n’a aucune sûreté dès que l’on touche à l’ADN ou à l’ARN : c’est de l’expérimentation ! Tout ce que l’on sait, c’est que les molécules d’Acide Ribo Nucléique transportent les informations le long des spirales de l’Acide Désoxyribo Nucléique dans et vers la cellule… c’est tout de même assez peu pour affirmer qu’un vaccin touchant l’ARN messager est parfaitement inoffensif à long terme !…..Dans le cas d’espèce, le long terme n’est envisageable que sur plusieurs générations… d’êtres humains, pas de souris !
Over 10 000 Europeans KILLED by COVID-19 vaccines, according to UE official data = plus de 10 000 Européens TUES par les vaccins contre le Covid-19, selon les données officielles de l’Union Européenne. I – L’obligation vaccinale est anticonstitutionnelle
Imposer les vaccinations par une législation, c’est violer les lois qui garantissent le respect du corps humain et les droits fondamentaux de la personne ainsi que le droit à la vie privée, dont les bases sont les textes qui suivent.
Respect des lois
Code Civil art.16 : La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie.
Code Civil 16-1 : Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l’objet d’un droit patrimonial.
Code Civil 16-3 : Il ne peut être porté atteinte à l’intégrité du corps humain qu’en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l’intérêt thérapeutique d’autrui. Le consentement de l’intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n’est pas à même de consentir.
Code Civil 16-4 : Nul ne peut porter atteinte à l’intégrité de l’espèce humaine. Toute pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est interdite. Est interdite toute intervention ayant pour but de faire naître un enfant génétiquement identique à une autre personne vivante ou décédée. Sans préjudice des recherches tendant à la prévention et au traitement des maladies génétiques, aucune transformation ne peut être apportée aux caractères génétiques dans le but de modifier la descendance de la personne.
Constitution française de 1958
article premier
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
Art. 2. –
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1950
La convention d’Oviedo sur les droits de l’homme et la biomédecine,
4 avril 1997, Chap.1 Art. 2, Primauté de l’être humain : « L’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science ».
Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne de 2000
Article premier : Dignité humaine
La dignité humaine est inviolable. Elle doit être respectée et protégée
article 3 : Droit à l’intégrité de la personne
1. Toute personne a droit à son intégrité physique et mentale.
2. Dans le cadre de la médecine et de la biologie, doivent notamment être respectés :
le consentement libre et éclairé de la personne concernée, selon les modalités définies par la loi,
l’interdiction des pratiques eugéniques, notamment celles qui ont pour but la sélection des
personnes,
l’interdiction de faire du corps humain et de ses parties, en tant que tels, une source de profit,
l’interdiction du clonage reproductif des êtres humain
Loi Kouchner du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, art L.1111-4 :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
La jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme
(CEDH, Salvetti, Décision 9.7.2002 « En tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée »)
Respect du code de déontologie des médecins
Art. R.4127-2 sur le respect de la personne et de sa dignité :
Le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort.
Art. R.4127-35 sur l’information des patients :
Le médecin doit à la personne qu’il examine, qu’il soigne ou qu’il conseille, une information loyale, claire et appropriée sur son état, les investigations et les soins qu’il lui propose. Tout au long de la maladie, il tient compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension. Toutefois, lorsqu’une personne demande à être tenue dans l’ignorance d’un diagnostic ou d’un pronostic, sa volonté doit être respectée, sauf si des tiers sont exposés à un risque de contamination. Un pronostic fatal ne doit être révélé qu’avec circonspection, mais les proches doivent en être prévenus, sauf exception ou si le malade a préalablement interdit cette révélation ou désigné les tiers auxquels elle doit être faite.
Art. R.4127-36 sur le consentement des personnes :
Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences. Si le malade est hors d’état d’exprimer sa volonté, le médecin ne peut intervenir sans que ses proches aient été prévenus et informés, sauf urgence ou impossibilité. Les obligations du médecin à l’égard du patient lorsque celui-ci est un mineur ou un majeur protégé sont définies à l’article 42.
Art. R.4127-39 sur les procédés illusoires ou insuffisamment éprouvés :
Bonjour Rodolphe,
Merci pour votre lettre qui rapproche davantage ceux qui croient en un monde meilleur malgré l’intention de les exclure et de leur faire peur.
Devant autant d’incohérences et d’incompétences, on aurait pu penser que tout ce petit monde s’était tiré une balle dans le pied. La peur est de leur côté face à leurs réactions démesurées. Que ne ferait-on pas pour garder son pouvoir, ce pouvoir jouissif sur les autres…
Alors, nous aussi, gardons notre pouvoir d’exister, de penser, d’espérer et de croire en nous, en notre intuition. Notre confiance est dans notre conscience.
Nous avons été malmenés et le sommes encore, essayons de nous libérer des propos injurieux et déplacés. La zone de turbulences nous apprend à rester debout. Nous sommes dans l’expérience de nos capacités à créer, nous sommes illimités alors qu’on nous prétend le contraire.
La nature nous ouvre la voie, regardons là, elle trouve toujours un passage. Nous sortirons de ce marécage.
Bel été à tous, bon repos,
Chantal
Bonjour à toutes et à tous.
Je n ai jamais eu aussi honte d habiter en France. Le gouvernement bafoue la liberté. Je ne critique pas les personnes qui se font vacciner mais qu on me laisse le choix de le faire ou pas. On paie nos impôts et nous ne sommes pas libre.
Je ne me ferais pas vacciner. Je tiendrai tête jusqu’au bout. J ai attrapé le covid début avril.
Courage à tous
Françoise