Chers amis,
Le Professeur Luc Montagnier est mort avant-hier à l’hôpital américain de Neuilly.
Jusqu’au bout, notre 12ème Prix Nobel de médecine aura dénoncé la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid.
Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants[1].
Sa mort n’est aujourd’hui même pas mentionnée dans Le Figaro, Le Monde, Libération ou Ouest-France.
Ce silence embarrassant révèle le sectarisme des médias et des responsables politiques, je vais y revenir dans un instant.
Avant cela, soulignons le destin hors-norme de cet homme de science.
De la « maladie des homosexuels » au SIDA
En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.
Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].
Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.
Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.
Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.
Devenu poil à gratter des officines
Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.
D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.
Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.
Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.
Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].
Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.
Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.
Où est l’hommage national ?
Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier[5], confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.
Comme c’est symptomatique.
Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.
Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » – il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.
La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.
Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Sources :
[1] Jacquemot P (12.01.2022). Un prix Nobel de médecine pour défendre la liberté vaccinale. Luxemburger Wort. https://www.wort.lu/fr/luxembourg/un-prix-nobel-de-medecine-pour-defendre-la-liberte-vaccinale-61dea517de135b9236dbb752
[2] J-Y Nau. (05.05.1983). Un groupe de virus impliqués dans le » syndrome des homosexuels » a été mis en évidence. Le Monde. https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/05/05/un-groupe-de-virus-impliques-dans-le-syndrome-des-homosexuels-a-ete-mis-en-evidence_2834395_1819218.html
[3] Nau J-Y (06.12.2017). Luc montagnier, étrange nobel séduit par l’irrationnel. Revue médicale suisse 586. ISSN: 1660-9379. https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-586/luc-montagnier-etrange-nobel-seduit-par-l-irrationnel
[4] CNews (2019). Luc Montagnier affirme que le coronavirus Sars-CoV-2 est un virus manipulé en laboratoire. https://www.dailymotion.com/video/x7tcp7a
[5] FranceSoir (09.02.2022). L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint le 8 février 2022. https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022
Les lecteurs lisent aussi...
Peut-on discuter ? (SUJET TABOU !)
Marre du discours « antivaccin »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
C’est honteux , c’est le système à Macron et Véran
Bonjour – je suis scandalisée par l’attitude des médias et des politiques – quelle honte – alors que l’on fait des funérailles nationales à un dépravé comme Johny Halliday , alors que l’on distribue la légion d’honneur comme des tablettes de chocolat à des guignols qui n’ont rien fait pour la France, on ne parle même pas d’un si grand homme qui a fait beaucoup pour l’humanité. Dommage qu’on ne puisse pas lui rendre hommage de manière massive
Paix à son âme et respect pour ce qu’il a été. Une belle personne qui a été dans la vérité et dans le respect de l’être humain.
Merci Mr Professeur MONTAGNIER d’avoir existé et d’avoir été un grand biologiste virologue et le prix Nobel.
Je suis profondément désolée 🙏 et triste.
😢🙋♀️❤
Joséphine
Je m’inclinedevant ce grand homme. Merci france soir.
Un immense monsieur, rempli d’humanité et d’intelligence! Paix à son âme! Sa dernière intervention en Italie( petit bonhomme humble et heureux ,avançant au milieu d’une foule conquise et tout à sa gloire) restera dans ma mémoire!
Merci cher Rodolphe pour cet hommage auquel je me joins avec tristesse. Je pense à la famille de ce grand homme qui a tant fait pour la science (la vraie) et pour l’humanité. Je leur présente mes très sincères condoléances.
Triste disparition parmi nos scientifiques .
Cher Monsieur,
Vous prenez la parole avec éloquence pour la défense de la mémoire de ce « grand français », et en faites un hommage digne de cet homme de grande valeur- comme tant d’autres- qui ont marqué l’histoire de ce pays, et lui ont donné une envergure internationale.
Le revirement de sa situation, au mains des merdias à scandales, n’est qu’une illustration du jeu cynique du pouvoir qui consiste à changer la donne perpétuellement. Nous vivons dans un narratif- celui du pouvoir; sa transformation constante est pratiquée dans le but de déstabiliser ses interlocuteurs. Pour rétablir la vérité a travers de leurs discours toujours trompeurs- puisque « narratif » et non factuel- il suffit d’inverser la donne comme grille de lecture. De surcroît ils ont recours systématiquement à l’inversion accusatoire (ce qui consiste à accuser l’autre de ce dont on est coupable soi-même). En ayant recours à ce procédé nous arrivons à même déceler des aveux, dissimulés. Finalement, leur tactique est assez simpliste, et finit par nous fatiguer.
Sauf quand ils en freinent les limites. Insulter, humilier des grands hommes de notoriété internationale, qui méritent des médailles nationales, simplement parce qu’ils refusent de se plier ou se vendre aux mensonges et enjeux de l’État, est scandaleux. Ce même état traine tellement de valises et casseroles qu’il faudrait plusieurs vies de procès pour en venir à bout.
Respectons et admirons la vie, la mission, et le dévouement de ce grand homme, et aussi son courage et ses convictions. Un des rares de nous jours dans sa profession à ne pas avoir oublié le serment qu’il a prêté. Paix à son âme.
C’est avec grand plaisir que je me suis souscrit à votre bulletin d’informations, et je tiens à vous remercier pour votre courage et vos efforts à diffuser et partager des informations vraies qui concerne la vie de millions de français.
Respectueusement vôtre,
R.W.
Merci pour cet article en la mémoire de ce remarquable professeur
Une mort qu’on peut consudérer suspecte car ,,Il a surtout été le professeur de Charneau et Tangy créateurs du virus Covid-19!
« Avant 2003 , des scientifiques de l’Institut Pasteur prélèvent un échantillon (ref 031589) de SARS CoV sur des malades infectés à l’Hôpital français de Hanoï au Vietnam .
– 1ère étape : à partir de ce prélèvement , le SARS CoV-1 est fabriqué en 2003 , brevet européen/ European Patent : P1694829 B1 et brevet Américain : US 012.8224 A1 Les inventeurs sont les Docteurs Pierre Charneau et Frédéric Tangy
– 2ème étape : Le Sars-Cov-2 , identique au Sars-Cov1 , est protégé par un 2ème brevet américain en Juin 2007 20 n°: US 0128224 A1 , Inventeurs P .Charneau et F.Tangy , et un autre brevet américain en Janv 2013 n°: US 8.343.718 B2 avec antériorité au 2-12-2003
– 3ème étape : entre 2011 et 2015 , 4 séquences ( fragments ) d’ARN du HIV-1 (virus du Sida) sont introduites dans le génome du Sars-Cov-2 par Pierre Charneau , et donne le Covid-19 . »
Extrait du livre de Jean-Luc GANIVET « Covid-19.?Virus Liberticide!Vaccin Covid-19?Vaccin génocidaire ! »
Il a déclaré que tous les « vaxxinés » avec 3ème dose avaient le Sida… et aurait été un témoin à chargé fort gênant dans le procès International pour crime contre l’humanité intenté par Reiner Fuellmich ! une disparition soudaine qui est surprenante.
Qu’il repose en paix et que Dieu garde son âme !
Je souhaite lui dire Merci à notre professeur Montagnier car il aimait les gens de cette planète et a consacré sa vie à comprendre pour mieux protéger notre santé à tous. J’ai pleuré en vagues parce qu’il a osé dénoncer des armes biologiques et a cherché des traitements pour nous sauver. Peu parmi nos scientifiques se sentent cette force et cette foi. Alors oui je lui souhaite d’être magnifiquement accueilli par les siens …et les miens dans l’autre monde Merci
La recherche du bien-être commun, que ce soit, médical, psychologique, physique, environnemental, social, culturel, n’est plus depuis longtemps à l’ordre du jour. Une folie s’est emparée des pouvoirs politico-médiatique, ou seul le champ économique ne vaut que pour seul récit à partir du moment ou ‘il sert les intérêts même plus masqués de la classe dirigeant fasse à la classe dérangeante. la Vérité, voire même la réalité, si elles ne servent les intérêts des multinationales doit-être répudiée, démentie, bâillonnée . Nous vivons à l’erre de la « post-vérité « où les essentiels qui autrefois servaient de cap pour préserver l’ensemble des équilibres, sont aujourd’hui nier, bafoués. Ce monde doit revenir à la vision des intérêts généraux, du bien commun, car le transhumanisme qui point va gommer toute notre humanité, pour ne laisser au mains des puissants, obsédé par le plaisir compulsif du profit la folie de déconstruire : le Bon, le Vrai, le Beau, cela sans doute rassurera leur manque de conscience profonde et nourrira pour un temps leur part diabolique. Quelle désolation laisseront-ils derrière eux ?
Merci pour cet article en Hommage à ce Grand Homme.
Merci pour votre hommage au Pr Montagnier. 🙏
Bonjour Rodolphe,
Merci pour votre très bel hommage au Professeur Montagnier, je suis scandalisée par le silence de notre gouvernement, ce grand homme a tellement fait dans le domaine des sciences pour la santé dans notre pays. J’ai eu et l’ai encore un noeud dans la gorge pour ce silence autour de sa mort, c’est honteux.
Merci aussi pour tout ce que vous faites, dont votre intervention au Sénat.
Cordialement
Monique