Chers amis,
La semaine dernière, le décès dans les Bouches-du-Rhône d’une lycéenne de 16 ans après une double injection de Pfizer, a provoqué une colère doublement légitime.
D’abord, parce que cette très jeune femme, prénommée Sofia, n’avait aucun antécédent médical. Elle n’avait aucune faiblesse cardiaque identifiée, aucun « terrain » à surveiller.
Pourtant, elle a fait, moins d’une semaine après sa seconde injection, deux crises cardiaques et une thrombose. Elle est morte à l’hôpital mardi 21 septembre.
L’autopsie a révélé une « embolie pulmonaire massive inexpliquée »[1] et le médecin légiste n’a pas donné d’explication claire sur cette étrange et soudaine embolie chez une jeune femme en parfaite santé… avant sa double injection.
L’autre raison de la colère, c’est le silence assourdissant des médias grand public. Est-ce du mépris, ou du déni ?
Ces mêmes médias qui n’hésitaient pas, il n’y a pas si longtemps, à s’attarder sur chaque mort attribuée au Covid, est muette quant aux décès « douteux » survenant après une ou deux injections du vaccin anti-Covid.
(Soit dit en passant, vous remarquerez que le décompte des cas et des morts du Covid ne passionne plus les médias. Et pour cause : il n’y a plus de chiffres propres à effrayer la population – la « crise sanitaire » est donc techniquement terminée… mais le reconnaître, ce serait admettre qu’il est temps d’abroger le Pass sanitaire, qui n’a de facto plus de raison d’être)
À ma connaissance, parmi les journaux classiques, seul Libération a traité le sujet de la mort de cette lycéenne… à la demande de ses lecteurs. C’était dans sa rubrique « Checknews ».
Ce traitement confirme que, malheureusement, ce grand journal se contente de dire ce que l’État attend de lui qu’il dise.
« Pas de sur-risque de thrombose établi pour les vaccins autorisés pour les mineurs »… Vraiment ??
À mesure que les preuves des problèmes sanitaires et éthiques posés par la vaccination massive et de facto forcée s’accumulent, la position des grands titres de presse sous perfusion de l’État et donc acquis à la cause vaccinale, est de plus en plus inconfortable.
Libération ne fait pas exception, et son exercice d’équilibriste est sinon risible, du moins pathétique.
Ce journal classé de gauche, notoirement très proche du courant et des idées de Christiane Taubira, a dû la semaine passée recourir à des trésors de rhétorique pour défendre sa figure tutélaire… qui refuse d’appeler à la vaccination en Guyane, par manque de recul[2].
Je salue, pour ma part, l’honnêteté intellectuelle de Christiane Taubira.
On assiste au début de cette semaine au même malaise dans le traitement du décès de Sofia Benharira suite à ses deux injections Pfizer.
Le journal rappelle les faits, accablants, mais d’une part joue la carte de la présomption d’innocence, si je puis dire, en rappelant que les « investigations sont en cours », et d’autre part rassure, sur un mode triomphal ahurissant : « Pas de sur-risque de thrombose établi pour les vaccins autorisés pour les mineurs »[3].
Comprenez : « bon, d’accord, le décès de cette jeune femme de 16 ans est selon toute vraisemblance dû à la vaccination anti-Covid, mais ne généralisons pas. »
J’avais intitulé l’une de mes lettres, avant l’été, « même devant l’évidence toujours nier ».
Nous sommes ici dans le même registre.
Car, d’une part, la conclusion de Libération repose sur des chiffres de pharmacovigilance dont on peut à tout le moins suspecter qu’ils sont en-deçà de la réalité (l’ANSM recense tout de même 1’260 signalements sur huit mois, dont 631 embolies pulmonaires, pour près de 70 millions d’injections, ce qui n’est tout de même pas rien) et, d’autre part, ces chiffres sont contredits par d’autres études… qui ne laissent aucune place à l’ambiguïté.
Pour une hospitalisation covid évitée, jusqu’à 5 hospitalisations pour myocardite
Au Royaume-Uni, où la vaccination anti-Covid des 12-15 ans avait été un moment en projet, une quantité alarmante de myocardites – c’est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque – avait été observée chez les enfants et adolescents ayant reçu des doses de vaccins à ARNm.
La BBC, en juillet, avait ainsi dressé une infographie glaçante, montrant que, pour un million de secondes doses de vaccins, 6 hospitalisations covid étaient évitées, et entre 12 et 34 hospitalisations pour myocardite avaient lieu[4] :
Cette explosion de cas de myocardites a été confirmée par la Task Force chargée de la vaccination anti-Covid aux États-Unis, qui a observé entre 23 et 40 fois plus de myocardites chez les plus jeunes avec ces injections[5].
Voici les chiffres du rapport :
Vous avez la classe d’âge tout à gauche, puis les patients de sexe féminin sur la double colonne de gauche, et ceux de sexe masculin sur la double colonne de droite.
Pour chacun des sexes, une première colonne indique le nombre « attendu » de myocardites, et la seconde le nombre de myocardites observé.
Les chiffres en rouge sont ceux qui « explosent les compteurs ».
Face à ces chiffres inquiétants, le Royaume-Uni a finalement décidé début septembre de renoncer à la vaccination des moins de 15 ans.
Et en France ?
Tout va bien, Madame la Marquise.
Les experts du Ministère de la Santé, les conseillers scientifiques d’Emmanuel Macron, ont-ils eu accès à ces chiffres ?
Bien sûr, puisqu’ils sont publics. Alors, pourquoi n’ont-ils pas suivi l’exemple britannique ?
Parallèlement, le Royaume-Uni a constaté une forte hausse inhabituelle des décès durant l’été qui vient de s’achever.
D’ordinaire, l’été est une période qui connaît moins de décès que l’hiver. Or, cette année, les chiffres sont « aberrants » : on compte près de 10 000 décès en plus… dont la moitié n’ont rien à voir avec le Covid.
En effet, la quasi-totalité de ce « surplus » de décès ont des causes… cardiovasculaires[6]. Hasard ou coïncidence ?
On peut y voir l’une des raisons pour lesquelles, il y a quelques jours, le gouvernement britannique a annoncé renoncer à mettre en place le passeport vaccinal[7].
Il n’est plus question de balance bénéfice-risque
Revenons à la vaccination chez les plus jeunes.
On ne peut, en toute honnêteté, même plus parler de « balance bénéfice-risque » :
- Le « bénéfice » de cette vaccination ne les a jamais concernés directement puisque cette tranche d’âge est, de très loin, celle qui a le moins souffert du Covid depuis le début de la pandémie – cette vaccination n’avait qu’un seul but : essayer d’atteindre l’immunité collective… pour protéger les personnes plus âgées (on a vu depuis que cet objectif était une chimère) ;
- Le « risque » n’est plus de l’ordre de l’accident statistique: il est de l’ordre de la probabilité car oui, plus vous êtes jeune, plus la vaccination anti-Covid vous expose à des graves effets secondaires cardiaques.
Le décès « accidentel » de Sofia Benharira n’a donc rien d’accidentel : il aurait pu être évité si nos décideurs politiques avaient lu les rapports américains et britanniques concernant les graves effets secondaires de ces injections chez les plus jeunes.
Combien de drames encore avant que nos autorités reconnaissent leur faute ?
Le moment arrivera où c’est devant un tribunal que ces gouvernants et médecins devront répondre de leurs actes.
C’est le cas en Italie, où une adolescente de 14 ans est également décédée suite à sa seconde injection du vaccin anti-Covid.
Un mois plus tard, trois médecins ont été mis en examen, dont celui qui a pratiqué la seconde injection[8].
Comme dans le cas français, il s’agissait d’une patiente sans problème de santé avant cette vaccination.
Mettre face à leurs responsabilités, au pénal, les médecins qui suivent les yeux fermés les ordres du gouvernement en réveillera-t-il certains ?
J’ai l’impression que nous en sommes très, très loin en France, où l’un de nos médecins les plus médiatiques, Michel Cymès, a récemment eu le culot de traiter de « tarés » les médecins qui refusent de vacciner leurs patients pour raison médicale (oui, oui, il l’a dit)[9].
Et si on arrêtait de s’insulter pour empêcher ces morts évitables et inutiles – bref, absurdes ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Le Média en 442. (28.09.2021). Aix-en-Provence : Sofia Benharira, 17 ans, est morte après l’injection Pfizer. https://lemediaen442.fr/aix-en-provence-sofia-benharira-17-ans-est-morte-apres-linjection-pfizer/
[2] Taburet, M. (23.09.2021). Attaquée pour ne pas appeler la Guyane à se faire vacciner, Christiane Taubira se défend. Libération. https://www.liberation.fr/politique/attaquee-pour-ne-pas-appeler-la-guyane-a-se-faire-vacciner-christiane-taubira-se-defend-20210923_2ONIG2UOGRG67FT7XASASCVRPE/
[3] Condomines A & Gouthière F. (27.09.2021). Que sait-on du décès d’une lycéenne de 16 ans, après sa vaccination, à Gardanne ? Libération. https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-du-deces-dune-lyceenne-de-16-ans-apres-sa-vaccination-a-gardanne-20210927_KO5JD4JMVRCPFFLRCECYYGBBDU/
[4] Gallagher, J. (27.09.2021). Covid: Which children are being vaccinated and why? BBC News. https://www.bbc.co.uk/news/health-57888429.amp
[5] Su, J & R (30.08.2021). Myopericarditis following COVID-19 vaccination : Updates from the Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS). CDC. https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2021-08-30/03-COVID-Su-508.pdf
[6] Knapton S. (24.09.2021). Des milliers de personnes de plus que d’habitude meurent… mais ce n’est pas de Covid. Yahoo news. https://news-yahoo-com.translate.goog/analysis-thousands-more-usual-dying-170117640.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw&tsrc=twtr&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=nui,elem
[7] France 24. (12.09.2021). Covid-19 : le gouvernement britannique renonce au passeport vaccinal. https://www.france24.com/fr/europe/20210912-covid-19-le-gouvernement-britannique-renonce-au-passeport-vaccinal
[8] Il mattino. (23.09.2021). Ragazza muore a 14 anni dopo 26 giorni di coma : tre medici indagati per omicidio colposo. https://www.ilmattino.it/primopiano/cronaca/ragazza_morta_14_anni_dopo_26_giorni_di_coma_tre_medici_indagati_omicidio_colposo-6214517.html
[9] Ouest France. (22.09.2021). « C à Vous ». Michel Cymes s’emporte contre les médecins antivax et les traite de « tarés ». https://www.ouest-france.fr/medias/television/c-a-vous-michel-cymes-s-emporte-contre-les-medecins-antivax-et-les-traite-de-tares-7434667
Les lecteurs lisent aussi...
« Ce Pr Raoult est un bouffon ! »
« Covid : une autre voie est possible »
Cours d’auto-défense contre le coronavirus
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Il n’y aura jamais assez d’articles pour dénoncer le comportement de nos irresponsables de la santé*, nos médecins (pour une très grande majorité) et les médias en dessous de tout parce qu’ils sont financés par l’état, c’es à dire : par NOUS.
Une honte !!!
*quel est leur objectif final en réalité ? attendons pour le savoir deux années supplémentaires…
Puisque l’on veut éliminer tout ce touche à la vérité doit être éliminé !
OUI entièrement d’accord Rodolphe avec tous vos articles sur la « pseudo vaccination » car elle n’en a que le « nom » mais pas de vaccin injecté juste une « injection » d’une « purée » de virus, bactéries de toutes tailles sans parler du « reste » et des fameux adjuvants dont je ne citerai pas le nombre..
Une amie d’une de mes amies en Bretagne à voulu faire récemment « vacciner » son enfant « autiste » de 14 ans…
Eh bien deux jours après la première injection, alors qu’il n’avait hors son autisme « AUCUNE PATHOLOGIE » connue, est MORT bien sûr !!! Et justement « combien » sont ils tous ces jeunes – en espérant que les plus jeunes encore ne passent par le même chemin – dans le monde entier, des centaines de milliers à ce jour…
Voilà où nous en sommes, je ne porterai pas d’injures face à Cymes mais il ferait mieux de la fermer.. Il n’a d’ailleurs aucune crédibilité car il n’est qu’ORL il me semble !
Je pense que ce gouvernement et certains de ses membres se retrouveront « prochainement » sous bracelet électronique, enfermés chez eux puisqu’ils ne le seront pas en prison bien sûr… Pseudo vaccination = crime contre l’humanité…
Bonjour Monsieur BACKET. Pour votre article je suis tout a fait de votre avis , mais de qui parle t on? d’expériences faite sur des animaux car en haut des tableaux que vous reportez il y a le nom de je cite :mâles et femelles Heureusement que les lecteurs de votre article peuvent vérifier ce qui m’a fait bondir sinon vous pourriez me traiter d’emmerdeuse je serai curieuse de savoir QUI a fait ce tableau pour informer du nombre des mort ,des accidents cardiaque et thromboses car les HUMAINS SONT MIS AU RANG DES ANIMAUX POUR TRAITER UNE FEMME DE FEMELLE ET UN HOMME DE MALE et CELA ME REVOLTE IL N’Y A PLUS aucun RESPECT pour ces HOMMES ET CES FEMMES QUI ONT SOUFFERT AVEC LA MORT POUR CERTAINS.
Hum… Excusez-moi, mais je ne pense pas qu’il y ait eu une visée insultante dans la terminologie de ce tableau : c’est simplement que « male » et « female » n’ont pas en anglais le même sens qu’en français : ils correspondent simplement à des sujets respectivement de sexe masculin et féminin…
Pauvre petite !!!!!! Si seulement elle connaissait macron elle serait en 1er page et ca bougerait….. Mais les incapables sont très forts pour cacher leurs carences !!!!
J’invite le Gouvernement et à la Haute Autorité Médicale à s’expliquer sur ce cas d’une adolescente dite en excellente santé avant l’inoculation de la 2ème dose vaccinale et suite à cela à son décès!???
J’habite au Québec. Actuellement, les malades de la Covid qui sont hospitalisės, et certains décès, sont des non-vaccinés, et jeunes. S’il y a des cas de décès après la vaccination, c’est très peu…
mais pourquoi « tout faire pour éviter les décès du à la vaccination de masse » ? ben oui pourquoi, nous sommes trop nombreux sur terre alors, sous prétexte de « nous protéger » s’il ya encore des morts…..ben comment dire….c’est tant mieux ? et que ce passe t-il dans les pays défavorisés…. les 1.3 millions de doses venu d’Espagne refusées par le Japon, elles vont aller où ? à la destruction ? ça n’étonnerai…..
Bonjour
La pression des Big Pharma, dans le sens de production du vaccin est très forte, et pourtant, ni le monde politique ni le monde scientifique ne doivent échapper à une simple banalité : les grandes multinationales pharmaceutiques produisant ces vaccins et opérant dans un système oligopolistique, n’ont aucun intérêt à l’éradication de la pandémie, mais le passage d’une situation pandémique à une situation endémique en utilisant une stratégie –que je qualifie de perverse- qui leur permet de multiplier le prix des vaccins par 4 à 6 fois et peut-être plus et de procéder à une vaccination périodique (tous les 9 à 15 mois) dans les pays riches du monde qui leur garantit d’immenses profits « $ ». Laissant évidemment l’hémisphère sud, c’est-à-dire les pays pauvres à leur inévitable destin de mort !…NB : -Ne perdons jamais de vue que l’objectif des Big Pharma n’est pas la santé des personnes, mais les énormes profits « $ » distribués ponctuellement à leurs actionnaires ! L’Ethique n’existe pas chez ces personnes manifestement égocentriques –et les politiciens corrompus complices- incapables d’empathie, voire psychopathes, que je qualifie d’exécrables parasites sociaux, honte de l’humanité, ni plus ni moins…
C’est surtout içi que « le bât blesse » !
Bien à vous
alessandro pendesini – Bruxelles
Merci de diffuser tout cela.Puis-je mettre votre message sur facebook sans vous mettre en danger?
Bonjour, merci pour votre article. Le gouvernement français ne va rien arrêter à moins qu’on lui mette le couteau sous la gorge ce qui arrivera quand les Français vont cesser de patienter. C’est le PLAN de nous exterminer, celui mis au point par K. Schwab et ses comparses de la finance digitale.
Cordialement,
Frances De La Motte
il est certain que les médias ne nous dise pas tout et ça fait longtemps que ça dure , mais il faut dire que il y a une espèce d’hystérie avec ce vaccin et passe sanitaire qui c’est installé dans ce pays , les pour et les contres , ce qui a pour fait de bien diviser la société !, merci Macron , mais bon, est ce que les français auront compris , on verra cela en avril 2022 !!
il est certain que les médias ne nous dise pas tout et ça fait longtemps que ça dure , mais il faut dire que il y a une espèce d’hystérie avec ce vaccin et passe sanitaire qui c’est installé dans ce pays , les pour et les contres , ce qui a pour fait de bien diviser la société !, merci Macron , mais bon, est ce que les français auront compris , on verra cela en avril 2002 ?!!
Ayant des pathologies incompatibles avec le vaccin, mon médecin a PRIS LE RISQUE, car c’est un risque pour lui de me prescrire un certificat de contre indication vaccinal sur feuille libre mais en fais apparemment il n’avait pas de valeur officielle.
Il a été très très très compliqué de récupérer le certificat de non vaccination officiel et obligatoire pour mon travail.
C’est une infirmière bienveillante que mon fils connait bien qui me l’a finalement envoyé sur mon mail perso pour que je le transmette à mon médecin. Bizarrement dans le même temps j’ai reçu un appel de la sécu pour essayer de me convaincre de me faire vacciner. La personne, un médecin, je penses, n’a même pas pris la peine de m’expliquer les bénéfices. Je devais être vaccinée point… TOUT EST FAIT EN DÉPIT DU BON SENS. LES MÉDECINS FONT DE LONGUES ÉTUDES MAIS N4ONT PLUS LEUR LIBRE ARBITRE.
Pour certains ce n’est pas un problème car la santé est plus un business qu’autre chose mais pour les autres, c’est grave et ça prouve que nous ne sommes plus en démocratie.
Tout ça pour dire que le peu de médecin ayant un avis différent mais objectif à celui de ses « confrères » moutons de Panurge et du gouvernement prennent beaucoup de risques pour leur carrière voir pour leur vie.
Nous sommes en dictature et que pouvons nous faire pour que toute cette folie du vaccin à n’importe quel prix s’arrête ? Un grand merci à mon médecin pour son courage.
Aujourd’hui nous devons tous devenir des moutons et si vous sortez du troupeau vous êtes montré du doigt et j’en passe. Sur quelle planète vit-on ? Je précise que je ne suis pas anti vax mais je pense que chacun doit rester libre de décider pour sa propre personne.
J’espère que les parents de Sofia seront soutenus par la science pour démontrer que seul le vaccin a tuer leur fille car il y a un tel déni actuellement que cela me parait bien compliqué.
Merci à vous, pour votre analyse pertinente qui s’appuie sur des faits vérifiés et incontestables.Malheureusement, ce gouvernement semble peu préoccupé du sort de ses concitoyens, alors que sa responsabilité est engagée pour toutes ses décisions concernant la crise covid, et j’ose espérer comme vous la venue d’un tribunal où ils devront rendre des comptes au peuple. En attendant nous assistons à une privation de nos libertés de plus en plus évidente.Que sera la suite ?? Merci à vous