Chers amis,
Le nouveau projet de loi sanitaire, dont l’article 2 avait été héroïquement retoqué par les députés de l’opposition la semaine dernière… a finalement été en grande partie adopté par le Sénat hier[1].
C’est une mauvaise nouvelle, à nuancer toutefois.
Vous savez d’abord que, pour être adopté définitivement, un projet de loi doit être voté et par l’Assemblée nationale, et par le Sénat.
C’est cependant l’Assemblée nationale qui a le dernier mot – et c’est ce qui avait permis au projet de loi sur le pass vaccinal d’être adopté en janvier dernier.
Nous verrons si cette nouvelle mouture est à son tour rejetée par les députés de l’opposition – mais que contient-elle ?
Rétablissement des contrôles sanitaires aux frontières… mais sous condition
Le gouvernement pourra donc, selon ce projet de loi, exiger un « certificat de voyage » (c’est le nouveau nom du pass sanitaire aux frontières) à destination ou depuis l’étranger, de la Corse et des DOM-TOM[2].
Soit : un schéma vaccinal complet, un test négatif ou bien un certificat de rétablissement.
Mais… pas systématiquement. C’est là que le texte est flou : il prévoit en effet que ce certificat sera exigé en cas d’apparition d’un nouveau variant « susceptible de constituer une menace sanitaire grave ».
Cette définition est on ne peut plus vague !!! Qui décrétera du degré de dangerosité réelle ou supposée d’un variant ? L’État évidemment !
C’est donc doublement un jeu de dupe : d’abord parce que l’on sait que ce type de mesure n’a jamais empêché les variants de passer les frontières ; ensuite parce que sous ses dehors « raisonnables », cette version de la loi consiste à laisser une fois de plus les clés et le volant de cette mesure coercitive au bon vouloir des politiciens.
Contrôle à partir de 12 ans
Plus honteusement encore, la limite d’âge à partir duquel ce « certificat » pourra être exigé a été ramenée à 12 ans, alors que les députés de l’opposition avaient bataillé pour la faire passer à la majorité, soit 18 ans.
Je pense que nos enfants sont, d’une part, fatigués, pour ne pas dire traumatisés, des tests à répétition qu’on leur a fait subir sans aucune retenue au cours des derniers mois.
Mais, surtout, cette disposition encourage et aggrave la démarche d’injection de nos plus jeunes, dont nous savons qu’ils ne tirent aucun bénéfice en termes de protection, mais sont en revanche particulièrement exposés aux effets secondaires.
Cette disposition méprise donc les alertes émises par plusieurs pédiatres et épidémiologistes depuis quelques mois.
Porte entr’ouverte à la réintégration des soignants non-vaccinés
Je vous avais parlé, dans ma dernière vidéo, du chantage auquel entendait se livrer François Braun, à savoir promettre la réintégration des soignants non-vaccinés contre l’adoption du pass sanitaire aux frontières.
Le ministre de la santé a réussi son pari… et c’est lui le seul gagnant.
Certains sénateurs demandaient une réintégration immédiate et sans condition.
Mais non : ce qui a été voté, c’est que cette réintégration sera soumise à la décision de la Haute Autorité de Santé[3].
« Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », dit-on : c’est ce à quoi nous avons affaire ici.
Laisser cette décision entre les mains de la HAS (qui est sans doute l’autorité la plus vaccinolâtre de l’État) est une bonne opération politique pour F. Braun : il a, en façade, fait un pas vers le compromis, tout en se lavant les mains de cette réintégration ou non, laissée au choix de la HAS.
C’est ce qu’on appelle avoir le beurre (le pass sanitaire aux frontières) et l’argent du beurre (la non-réintégration des soignants non-vaccinés).
Pour conclure
C’est donc un texte de faux-semblants qui, à mes yeux, a été adopté par le sénat, plein de garanties floues et de promesses faciles à ne pas tenir.
J’avais dit que nous avions remporté la première manche à l’Assemblée nationale ; je peux dire maintenant que nous avons perdu la deuxième.
La troisième aura lieu à l’Assemblée, et nous permettra de mesurer si les députés sont dupes, ou pas, de ces garanties et promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Mollier-Sabet L (21.07.2022). Le Sénat adopte le projet de loi sanitaire en rétablissant la possibilité de contrôle des voyageurs. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-adopte-le-projet-de-loi-de-veille-et-de-securite-sanitaire-du
[2] Mollier-Sabet L (20.07.2022). Le Sénat rétablit le passe sanitaire aux frontières en cas d’apparition de nouveaux variants. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-retablit-le-passe-sanitaire-aux-frontieres-en-cas-d-apparition-de
[3] Mollier-Sabet L (21.07.2022). Le Sénat « dessine un chemin » pour la réintégration des soignants non-vaccinés suspendus. Public Sénat. https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-dessine-un-chemin-pour-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines
Les lecteurs lisent aussi...
Euthanasiés parce qu’ils avaient le Covid !
Sauver des gens ou suivre un protocole ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Qui vous êtes monsieur vraiment?
Encore un doublon? Trouvez autre chose!!!!!
Merci à vous de votre clairvoyance, excellente analyse et article !
Je pense que ce projet de loi vient instaurer, sous couvert de mesure sanitaire sans fondement scientifique, l’élargissement de la société de contrôle permanent. En effet, c’est une mesure non seulement liberticide, mais plus encore, un fléau qui vise à affaiblir de nombreux secteurs économiques brillants du pays. C’est un frein à l’économie du tourisme, qui a déjà beaucoup souffert du COVID, alors que ce créneau jouissait de l’une des meilleures renommées au monde. Cela vient renforcer mon sentiment que la France est en train de se faire asphyxier économiquement.
Par ailleurs, l’accès à un système de santé non toxique est en passe de devenir hors de portée des français, dont le pouvoir d’achat s’amenuise. Nous vivons une période d’étouffement des ressources et des forces vives du pays. Une grande majorité des soignants qui ont été privés de subsides pour non-vaccination, ne reviendront certainement pas, ils auront trouvé une activité ailleurs et certains auront perdu confiance dans ce système de santé. Nous vivons dans une une dictature mafieuse rampante qui ne dit pas son nom.
Demander à la haute autorité de santé de statuer sur la réintégration des soignants non-vaccinés, c’est comme si on demandait à la NRA de statuer sur la restriction du libre port d’armes ou si on demandait à monsanto de se prononcer sur l’interdiction du glyphosate.
La folie continue … jusqu’à quand???
Cher Rodolphe, outre que je fais le constat que le ministre de la santé empoche son salaire mais laisse aux autres la responsabilité des décisions machiavéliques (quelle preuve de courage !), je pressens que ce n’est pas un nouveau variant (comme vous le suggérez) qui va s’abattre sur les « gens qui ne sont rien » mais un nouveau virus, plus destructeur que celui avec lequel on (sur)vit depuis plus de 2 ans. Du reste, je désespère de comprendre un jour la finalité du plan 2030 : quelle catégorie de population veulent-ils réellement conserver puisqu’aujourd’hui ils tuent, ils handicapent, ils affaiblissent et vont devoir faire un choix pour les « sous-citoyens » qui résistent. Pouvez-vous nous éclairer sur ce dernier point ? Cordialement.
L’idée est de se débarrasser lentement des aînés et des personnes retraitées et très proches de la retraite( pour que cela ne soit pas trop visible) sur les dix ans qui viennent. De plus stérilisation d’uen très grande partie des jeunes et c’est pour avoir une population que l’on peut contrôler. Si en plus on peut faire payer les gens ( prix des injections des virus divers qui vont être sortis dans les années qui viennent « décennie de vaccinations de bill gates » les produits qui les tuent et les stérilisent , c’est mieux. Voilà le degré de cynisme. SI vous comprenez l’anglais vous aurez beaucoup plus d’infos et plus tôt dans le temps qu’en France ( une avance de 6 mois je dirais!) allez sur Telegram et abonnez vous à des chaînes: en premier vraiment ‘Grand Jury’ cinq heures à chaque fois avec Reiner Fuellmich ( avocat germano -américian, Dr Peter McCullough, WOrld Health Council qui veut replacer l’oms pourrie, The High Wire de de Bigtree, Stew Peters en particulier ou il y a Karen Kingston qui était contrôleur de prodiuts pharmaceutiques , elel a des informations très pointues . et vous en aurez des informations.
C’est encore l’argent qui gagne, eh oui !
De toutes façons, il faut encore vacciner avec un vaccin qui vaut rien, ni pour protéger, ni pour éviter de transmettre. Cerise sur le gâteau il faudra en plus soigner les effets secondaires ?
A qui profite le crime ? Pas malin celui qui se pose pas la question. Ce sont des gens horribles.
Bonjour.
Le sénat a modifié le texte mais celui-ci doit être renégocié avec l’assemblée. Si cela n’aboutit pas, une deuxième session de l’assemblée aura lieu et celle-ci sera souveraine. Pas de quoi s’inquiéter quand on voit la décroissance du dernier variant. Sachez qu’à l’heure actuelle, l’Allemagne a enlevé toute restriction sur les trajet internationaux même en transit dans les aéroports depuis fin juin alors qu’ils prévoyaient d’imposer 3 vaccinations au lieu de 2 même en transit.
Sourire à tous ;)
Merci de nous remonter le moral car depuis deux ans je réalise que la dictature est plus malsaine, pernicieuse mais plus terrifiante que celles qu’on a eues dans les pays « émergeants » car elle cible tous, bébés compris avec aucune pitié!
Bonjour,
Si certains d’entre nous pouvaient encore en douter,il est clair cette fois-ci que nous sommes « gouvernés » par des traîtres, d’usurpateurs de titres de fonctions qui ne relève plus d’une démocratie mais d’un acharnement à détruire notre identité,nos libertés,et la souveraineté du peuple Français
On est malheureusement gouvernés par ceux pour qui nous avons voté. Les français qui préfèrent aller se promerner au parc parce qu’il fait beau plutôt qu’aller au bureau de vote se plaindront demain, comme d’habitude.
Non sénateurs sont devenus des faux culs je le dit en connaissance de cause que des carpettes le salaire pardon les indemnités font qu ils abandonne leurs convictions
le président complètement bidon Marcron devient de plus en plus hilarant. Avez-vous remarqué? Sa tête prend de plus en plus l’aspect pointu de la pointe d’aiguille pour injecter les vaccins. Avec une tête de vaccin et les seins de plus en plus vagues, il injecte en mille postillons assassins et de moins en moins sains, de nouvelles mesures pour liquider son stock de vaccins : un gros rapport avec toutes les bénédictions de Saint Vak et Saint Flouze. Respirons, nous tous, Chevaliers et Chevalières de la Dernière Heure, depuis toujours, nous avons gagné. L’esprit de Dieu n’a jamais été pris au dépourvu et Son éternelle abondance n’a rien, mais alors rien du tout à voir avec l’esprit de lucre de Big Pharma. A la grâce de Dieu et de Tarzan et Jane s’embrassant insoucieusement, nus comme des bébés Jésus, sur un tapis de feuilles vert-tendre, dans un coin des plus sauvages de la profonde Afrique.
L’inverse aurait ete etonnant, ils sont tous aux ordres de VDL et Macron. Il ne lacheront pas le pass car ca leur sert de museliere… Pauvre monde qui part a la dérive de tous ces fanatiques morbides.
Merci, en vous lisant, on se sens moins seule! C’est bien triste et lamentable, nous repartons dans le même cirque que l’année dernière !!! Le pire, c’est pour les enfants et les femmes enceintes. La France va t elle e réveiller?
Le texte adopté par le Sénat le 20/7/22 ne prévoit qu’un résultat négatif d’examen de dépistage virologique (article 2). Il n’est plus question de justification de vaccination.