Chers amis,
Comme vous peut-être, je suis encore sous le choc des annonces faites par Jean Castex hier soir[1].
La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal était sur la table depuis un moment – malgré les dénégations du ministre de la santé le 25 novembre dernier[2].
Car 3 semaines seulement séparent ces deux annonces gouvernementales officielles :
Pour quiconque a compris la méthode de communication de ce gouvernement qui, depuis le début de la crise sanitaire, a – entre autres – juré que le masque ne servait à rien, ou que le pass sanitaire ne serait pas prolongé au-delà du 15 novembre, avant à chaque fois de se dédire quelques semaines plus tard, ce retournement de veste n’est pas une surprise.
Il reflète et confirme celui du chef de l’État lui-même qui, le 24 novembre 2020, promettait : « je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »[3]… pour finalement annoncer cette semaine sur TF1 que « nous sommes quasiment à l’obligation vaccinale »[4].
La question à laquelle il importe de répondre, ça n’est donc pas « pourquoi le gouvernement fait-il le contraire de ce qu’il annonçait ? » mais « pourquoi le fait-il maintenant ? »
Omicron accélère l’agenda vaccinal du gouvernement
La réponse semble simple : Omicron.
Mais il faut la préciser.
Car dans la communication du gouvernement français, comme d’ailleurs dans celle du gouvernement britannique, Omicron n’est qu’un prétexte.
C’est le « raz-de-marée » d’Omicron qui justifie les nouvelles restrictions de part et d’autre de la Manche, et ce alors même qu’on ne comptait officiellement en France, hier, que 310 infectés[5].
Pourquoi Boris Johnson a-t-il, lui, sonné le tocsin suite à un seul décès attribué à Omicron… alors que les décès attribués à Delta se comptent par dizaines chaque jour en Angleterre depuis plusieurs semaines ?
On voit en effet sur ce graphique (source : worldometers[6]) qu’après la vague du printemps 2020 puis celle de l’hiver 2020-2021, il n’y a pas de pic de décès en Grande-Bretagne mais une courbe régulière.
Pourquoi, donc, la mort d’un seul patient positif à Omicron se traduit-il par ce branle-bas de combat vaccinal ?
Réponse : la contagiosité d’Omicron, effectivement plus forte que tous les variants précédents.
Or, cette contagiosité, qui sert de prétexte aux gouvernements pour durcir encore leurs restrictions, s’accompagne d’une moindre dangerosité, et d’une moindre létalité.
Je vous en ai parlé dans une lettre début décembre, ces paramètres – une plus grande contagiosité associée à une plus faible dangerosité – constituent une « réussite » pour un virus : il se répand d’autant plus vite et plus efficacement qu’il ne tue pas ses hôtes.
C’est ce qui m’avait fait vous écrire début décembre que la suprématie d’Omicron sur Delta pourrait en réalité être une bonne nouvelle car nous avons, collectivement, plus intérêt à être infectés par un virus courant et bénin, qui nous fera développer des anticorps à peu de frais (si j’ose m’exprimer ainsi) que par un virus plus rare, mais plus dangereux.
Et c’est là que le nouveau variant prend de vitesse le gouvernement.
Course de vitesse entre l’immunité naturelle et l’immunité acquise
Après l’évitement viral (confinement, geste barrière), le développement d’une immunité collective est, depuis un an, la réponse de sortie de crise recherchée par les gouvernements.
Mais cette immunité collective semble devoir être, pour des raisons économiques évidentes, d’origine artificielle, c’est-à-dire vaccinale.
Le fait que les vaccins actuellement utilisés n’empêchent ni l’infection ni la transmission ne changent hélas rien à l’affaire.
La rapidité d’Omicron prend donc de court les gouvernements à deux titres.
Le premier, c’est évidemment l’échappement immunitaire vaccinal : deux doses de Pfizer/BioNTech ne protégeraient qu’à hauteur de 33 % d’Omicron ; une triple dose à 70%, 14 jours après l’injection[7].
Le second, c’est que si Omicron se répand en effet plus rapidement que tout autre variant, et d’autant plus qu’il échappe à la protection censée être apportée par le vaccin, l’immunité collective risque d’être atteinte plus vite naturellement, qu’artificiellement !
Le gouvernement se voit donc contraint de vacciner encore plus vite et encore plus fort afin :
- De pouvoir prétendre « contenir » la vague de morts d’Omicron ;
- De pouvoir prétendre que l’immunité collective a été gagnée grâce à la campagne vaccinale… et non, en réalité, grâce à l’immunité naturelle développée par les infections à Omicron.
Car des morts d’Omicron, il y en aura, c’est évident : mais il y en aura, proportionnellement aux cas positifs, beaucoup moins que lors des précédentes vagues.
En essayant de « rattraper » Omicron, les gouvernements pourraient donc :
- Attribuer aux vaccins le bénéfice de la moindre proportion cas positifs/décès, en réalité due à l’évolution naturelle du virus;
- Justifier, ce faisant, le principe d’une vaccination régulière tous les 4 à 6 mois pour « protéger » la population.
L’enjeu, on le voit, consiste pour les gouvernements et les industriels non seulement à ne pas perdre la face (afin que la faible efficacité de ces vaccins, présentés comme solution unique, ne soit pas trop visible) mais surtout à ne pas perdre la manne que constitue un rappel vaccinal tous les 6 mois – ramené d’ailleurs à 4 mois par Jean Castex.
C’est, selon moi, la raison profonde de l’accélération du calendrier de l’application du pass vaccinal, en projet depuis un moment déjà.
La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une surprise : c’est son application précipitée qui est le signal que la stratégie vaccinale est au pied du mur.
Le pass vaccinal ne sera pas créé pour faire de la figuration
Depuis plus d’un an, les gouvernements avancent par étapes :
- D’abord la vaccination sur le mode du volontariat ;
- Ensuite « l’incitation » à la vaccination par un pass sanitaire annoncé comme provisoire ;
- L’installation dans le temps, et les esprits, de ce pass sanitaire ;
- Le conditionnement de ce pass sanitaire à une troisième dose ;
- La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, rendant de facto obligatoire la vaccination pour de ne pas devenir un citoyen déclassé.
Tout cela évidemment contrevient au règlement européen du 14 juin 2021 sur le pass sanitaire qui interdit expressément que ce dernier aboutisse à une discrimination entre les vaccinés et les non-vaccinés[8].
Mais Ursula van der Leyen s’étant elle-même déclarée favorable à l’ouverture du débat sur l’obligation vaccinale… la France ne fait vraisemblablement que prendre les devants.
Nous pouvons donc tout à fait imaginer les prochaines étapes comme suit :
- La validité du pass vaccinal sera conditionnée par une dose de rappel tous les 4 à 6 mois ;
- Le pass vaccinal sera ultérieurement « ouvert » à d’autres vaccins que ceux contre le covid, p.ex. aux trois vaccins obligatoires si vous êtes né avant 2018, aux onze vaccins obligatoires su vous êtes né après 2018.
Autrement dit, l’accès aux salles de spectacle, restaurants, bientôt sans doute aux transports publics, qui dépend avec le pass vaccinal de la preuve de votre vaccination anti-Covid, pourra s’élargir, en fonction de votre année de naissance, à la preuve d’autres vaccinations.
Un « bon » citoyen sera par conséquent avant tout un patient à jour de ses vaccins obligatoires.
Et nous assistons, en direct, à la naissance de cette société qui discrimine ses citoyens en fonction de leur statut vaccinal.
Cela peut vous paraître de la science-fiction, mais l’instauration en France d’un « pass vaccinal » il y a seulement un an ne vous aurait-elle pas paru de la science-fiction ?
Il nous appartient encore je pense, d’éviter ce scénario : le projet de loi sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas encore voté.
Il sera déposé à l’Assemblée nationale durant la première semaine de janvier.
Voici venu le moment de nous demander ce que nous pouvons faire d’ici-là… en fonction du modèle de société que nous voulons.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] https://www.lemonde.fr/planete/live/2021/12/17/covid-19-suivez-la-declaration-de-jean-castex-apres-le-conseil-de-defense-sanitaire_6106548_3244.html
[2] https://twitter.com/BFMTV/status/1463844883697967106
[3] https://www.youtube.com/watch?v=boqEam6y6Jg
[4] https://www.lci.fr/sante/video-emmanuel-macron-sur-tf1-et-lci-covid-19-nous-sommes-quasiment-a-l-obligation-vaccinale-contre-le-coronavirus-2204694.html
[5] https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2588419-variant-omicron-nombre-de-cas-en-hausse-en-france-une-meilleure-connaissance-du-mutant/
[6] https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/
[7] https://www.franceinter.fr/societe/le-pfizer-seulement-efficace-a-33-contre-les-infections-omicron-cinq-questions-sur-un-chiffre-frappant
[8] https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32021R0953&from=EN
Les lecteurs lisent aussi...
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Je suis et resterai non injecté et je me porte très bien.je me lave régulièrement les mains, je prends du zinc, de la vitamine C et D depuis Avril 2020. J’ai mon système immunitaire qui est parfait et mon masque (que je porte lorsque je ne peux faire autrement )est ventilé .
Je trouve sa choquant. Moi je suis contre ou et la liberté on bafoue tt les droit de l homme .il faut arrêter la psycho .les non vaccinés on va faire quoi .les mètres dans les camps .deja sais pas un vaccin sais juste un test on n’ai devenu on nai devenu un laboratoire a ciel ouvert. Il ne sert a rien .combien de dose aller nous donne .sais juste .une histoire d’argent et rien d autre .on se croirait au tant Hitler. De retour.il son qui pour prendre des décisions sur mon corps .ni médecin ni le convernenent me fera fair .se vaccin il préfère menacer. Ah quoi bon voté un président qui nous méprise. il doit être pour le peuple et nai plus au tant des roi .
Je suis très en colère !
J’ai 65 ans et je refuse de me faire injecter.
Que faire pour arrêter ce cirque qui est tout sauf drôle !?
Bonjour.
Merci pour cet article. Je viens de rédiger un long courrier pour J Castex, je n’en peux plus d’être infantilisée et humiliée, d’entendre des mensonges à longueur de temps. Je me suis permis de reprendre certains de vos arguments, en les reformulant bien sûr, pour ne pas vous plagier.
Que pouvons-nous faire de plus ? Inviter tous les non vaccinés qui le peuvent à écrire à Macron, Castex, Véran, pour exprimer leur ras-le-bol et argumenter surtout, leur refus de la vaccination ? Personnellement je n’en peux plus de leurs âneries, et de voir autour de moi des gens de tous âges vaccinés mais contaminés.
Bon week-end malgré tout.
Cordialement.
Carole
Quand les Français vont-ils se réveiller? Personne n’a jamais décidé à ma place pour ma santé . Je m’oppose à ce vaccin ARN, sachant bien que ce gouvernement, à la solde des lobbys pharmaceutiques, trouvera comme toujours l’appui du conseil constitutionnel pour entériner la vaccination obligatoire. J’envisage sérieusement de quitter ce pays qu’on disait une démocratie.
Bonjour, je partage tout à fait votre analyse et oui nous sommes entrés dans une ère dictatoriale avec les vaccinés et les non vaccinés qui deviennent des sous citoyens. Mais bon, on a ou on a pas des convictions. Et puis on a pas forcément envie de participer à un test de laboratoire mondial ! Quand on en a conscience. A quand la livraison alimentaire obligatoire pour les non vaccinés ?
Bonne continuation
La réponse est dans la feuille de route qui circule depuis le début. Toutes les étapes sont décrites et ce qui vient n’est pas beau.
Le nombre de la Bête: des unités administrées comme des animaux.
Le Jugement de Dieu approche. Son Plan est plus fort que leur plan et leur actions n’auront pas de postérité.
Allah et Son Messager Muhammed sont Vérité,Paix et Salut.
Allah jésus et David ne sont pour rien dans l’avidité la perfidie le mensonge la volonté de domination de certains humains.
Pierre et Marie Curie doivent se retourner dans leur tombe
Le fantôme de MENGELE rôde encore en Europe………… ce fumier qui injectait des hydrocarbures dans les veines de ses victimes.
Mon épouse et moi ne sommes pas vaccinés et pour nous vacciner il faudra que les bourreaux attendent que je sois mort de mort naturelle.
Je me ferai livrer les victuailles par dessus notre portail. Toute tentative de forcer le périmètre de notre maison sera risqué pour les intrus.
Loin d’être un forcené, amoureux de la vie, respectueux des forces de l’ordre et d’une patience à toutes épreuves, je ne demande qu’à vivre en paix CHEZ MOI . Nous ne sortons pas , j’ai parcouru 32 pays pour mon travail d’Ingénieur et posé mes valises il y a 5 ans !
Merci de respecter mon dernier rêve; Vivre en paix chez moi avec mon épouse.
Là je t’ai reconnu Claudius!!
Comme je vous comprends! Cela dit, il va sans doute falloir se mobiliser, fortement, en nombre et sans trop tarder mais je suis comme à peu près tous ici, prête à prêter main forte pour la logistique mais espérant que certains et certaines qui ont du temps coordonnent une action commune. A ce propos, est-ce qu’une manifestation est vraiment la réponse ?
Signer par centaines de milliers le papier paru dans QG sur la ‘nouvelle religion vaccinale » ? Il faudrait vraiment atteindre le million de signatures. Ils en étaient à 1200 il y a 7 jours.
https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/
Et voici venir un état totalitaire et criminelle….
Le glas de la liberté déjà resteinte vas bientôt sonner …..
Je suis sous le choc, car j’ai suivi les débats sur plusieurs chaînes télé des dernières restrictions pour les non vaccinés, et j’ai entendu des humains comme nous, se dresser contre d’autres humains qui n’ont pas les mêmes idées de vie qu’eux, et personne pour prendre la défense de ceux qui pensent autrement ! Ils disent Ce chaos est la faute des non vaccinés à tous les points de vue, effondrement des hôpitaux, morts par le covid, malades par le covid, arrivée du nouveau omicron etc, mais lorsque des chefs de service de réanimation disent que les non vaccinés encombrent les hôpitaux et qu’il n’y a qu’eux qui font des formes graves, ça veut aussi dire que les morts du covid ne sont que des non vaccinés ? Alors finalement leur solution pour arrêter tout ça est peut être trouvée? J’aimerais que puisse être demandé dans les statistiques qui sont données tous les soirs un peu plus de précisions : nombre de cas testé positif non vacciné et vacciné, nombre de morts idem, nombre de gens hospitalisés covid et non covid, nombre de gens en réa covid et non covid et pour covid vaccinés ou non, peut être que ca affolerait un peu moins la population qui pourrait se faire une idée par elle même, mais qui peut demander cela ? Je ne sais pas. En tout cas merci à vous pour vos lettres , on se sent moins seul
Quand les Français vont-ils se réveiller? Personne n’a jamais décidé à ma place pour ma santé . Je m’oppose à ce vaccin ARN, sachant bien que ce gouvernement, à la solde des lobbys pharmaceutiques, trouvera comme toujours l’appui du conseil constitutionnel pour entériner la vaccination obligatoire. J’envisage sérieusement de quitter ce pays qu’on disait une démocratie.
Leur problème c’est qu’ils regardent la télé et écoutent la radio. Ajoutez à cela une culture générale totalement absente, les gens n’ont plus les moyens intellectuels de se forger une opinion, ni de réagir. Ils sont devenus des animaux d’élevage…….qui paient des impôts
Tout malade qui entre a l’hôpital est considéré comme non vacciné et tout vacciné qui n’a pas la dernière dose est considéré comme non vacciné.
La maladie est celle du vaccin et le covid, c’était la grippe. La grippe touchait les poumons, le vaccin provoque des thromboses, AVC, myocardites etc … ce n’est donc pas un variant. Et cette maladie risque bien de s’appeler Marburg avec le vaccin qui va avec. Ce vaccin inoculera une autre maladie etc …
Bonjour
je suis atterré des décisions qui sont prises chaque jour de manière de plus en plus contraignantes
en ce qui me concerne, je ne le voulais pas me faire vacciner, avec des produits dont on ne connait absolument rien sur leurs effets secondaires, mais je me suis vu dans l’obligation de le faire, pour pouvoir continuer d’exercer mon activité, car je suis en permanence en contact avec des Professionnels de Santé, que j’accompagne dans la recherche de l’Optimisation de leur environnement Economique, Structurel et Financier
je ne me suis jamais fait Vacciner contre la Grippe, et je n’ai jamais eu le moindre problème
cependant, il est vrai, je me protège du mieux que je peux, je me supplémente avec des produits naturels, pour éviter d’être malade
ces produits peu chers et que ne reconnait pas la médecine « dite officielle » car elle ne leur rapporte rien
nous sommes, maintenant, soumis à ceux qui nous mènent par le bout du nez ( enfin je devrais plutôt dire par le bout de la seringue »,
par les autocrates, des dictateurs, qui ne jurent que par le FRIC qu’ils Empochent de BIG PHARMA
on ne nous masque pas, on nous bâillonne, on nous infantilise, nous sommes à la botte, et pourquoi pas à la baillonette, bientôt !!!
vont-ils faire appel à l’Armée qu’ils ne vont pas tarder à déployer pour nous contraindre
je vous prie de bien vouloir m’excuser de ces propos, je ne suis pas anti vax ou pass
malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes plus en LIBERTE, en République
j’en parle en connaissance de cause, je subis les Effets Secondaires des Vaccins, qui m’ont complètement Handicapé, et je souffre le martyre , je marche très difficilement, et, la nuit, j’ai de grandes difficultés à dormir, les douleurs m’obligent à me lever plusieurs fois par nuit
je tourne en rond dans la maison pour essayer de soulager, ou du moins, d’oublier le mal
alors qu’avant le vaccin, j’étais un sportif, un bricoleur, maintenant, je ne suis plus que l’ombre de moi même.
J’ai fait des rapports au Centre de Pharmaco Vigilance, qui m’a dirigé vers le Centre Anti Douleur du CHU, et, quand j’ai pris contact avec ce service, il m’a été dit qu’ils ne prenaient pas les effets secondaires des vaccins Anti Covid en considération ( circulez il n’y a rien à voir)
vous constaterez comme moi qu’en France, les victimes du vaccin, nous sommes considérés comme des pestiférés, on nous dit que c’est psychologique, que c’est dans notre tête, qu’il faut consulter un Psy
on voit bien ce qu’il se passe dans les Hôpitaux, ceux qui ont des problèmes de santé, sont systématiquement considérés COVID, et sont traités bien plus mal que les animaux, ont leur fait subir les pires sévices : Intubage, Mis dans le Comas, sur lesquels certains praticiens à la solde de BIG PHARMA, s’en servent de cobails pour tester des molécules nouvelles et autres expériences
sans compter qu’aller dans un Hôpital, surtout actuellement, c’est courir le risque d’attraper toutes sortes de maladies qui y circulent
en ce qui me concerne, si je suis malade, je m’adresserai à des praticiens qui pratiquent une médecine complémentaire, comme les soit disant bien pensants, ou qu’il faut considérer comme préventive, il vaut mieux éviter les inconvénients, plutôt que d’essayer de se détruire avec les médicaments artificiels et trafiqués actuels et en préparation
je ne sais pas où nous allons, mais l’avenir ne s’annonce pas réjouissant, j’ai peur pour nos enfants, petits enfants, et arrières petits enfants, car nous sommes arrières grands parents
nos parents ont vécu la Guerre, et ce n’était certainement pas réjouissant, mais nous sommes actuellement et à venir dans une guerre artificielle, robotisée, et l’avenir ne s’annonce pas sous de bons hospices
il va falloir se révolter, sinon nous allons revenir comme au moyen âge, si ce n’est pas pire
continuez à nous informer comme vous le faites,
merci infiniment
a bientôt
Entièrement d’accord avec vous. Je suis très inquiète surtout pour mes enfants dont un s’est vacciné pour garder quelques libertés (pas réussi à le convaincre) et l’autre qui résiste comme mon compagnon et moi-même. Bon courage à vous en espérant que les effets secondaires s’estompent avec le temps
Bonjour Rodolphe, merci pour partager ces informations capitales de cette crise sanitaire COVID qui a trop duré depuis bientôt deux années… Je fais partie des résistants à l’obligation vaccinale dans de telles conditions et qui ne respectent pas les droits de l’homme . Les vaccins covid sont toujours en phase expérimentale et nous sommes en droit de refuser de tels actes à moins dêtre volontaires pour faire des essais cliniques, ce qui est loin d’être le cas et si les gouvernements continuent nos enfants seront aussi dans l’obligation vaccinale, c’est très grave, réveillons-nous tous ensemble pour réagir vite!!! pour construire un meilleur avenir, un monde plus lumineux respectueux des lois naturelles de notre planète, je suis pour la liberté, la démocratie pour la libre expression toujours dans le respect et également pour la santé au naturel avec toutes les ressources de la terre qui nous offre une infinie richesse que les hommes sont entrain de détruire par l’ignorance. Il est temps de prendre conscience de l’importance de la connaissance avec des informations de qualité en produits et services pour le plus grand bien de tous. Pour finir ce commentaire je dirais : »se connecter à l’AMOUR infini c’est se brancher à la vie, à votre vie pour vous enrichir, réussir et aimer . Alors individuellement branchez-vous à la Dimension Infinie de l’Energie Universelle pour ÊTRE aligné(e)s à l’Amour inconditionnel (chakra du coeur) et demandons à tous les professeurs, docteurs, scientifiques de renom d’aller au devant de la scène pour exposer la stricte vérité sur cette situation de crise du covid qui me semble être une stratégie pour manipuler le monde entier…. La Peur est l’inverse de l’Amour et nous conduit dans l’ombre, il est temps de se retrouver enfin libre d’Être dans l’Amour et la lumière loin de tous ces lobbies industriels et pharmaceutiques, loin des ultra-riches milliardaires qui font tout pour gouverner le monde, ils sont à mon avis entrain de mettre en place un gouvernement mondial où tous les vaccinés seront identifiables! Informez-vous et réagissez sans plus attendre car le pire est à venir, pensez aux générations futures, à vos enfants! Bien chaleureusement à vous tous
Peut on espérer les vrais vaccins chez nous en Guadeloupe suite aux emeutes ils devraient en recevoir massives c’était leur principale revendication savamment occultee par les médias.
comment pouvez vous demander de vrais vaccins contre une maladie qui n’existe pas. Le covid c’est la grippe et il y a déjà un vaccin. Les vaccins provoquent une autre maladie et il y aura un autre faux vaccin qui inoculera une autre maladie et ce sera sans fin.
Il est temps de réagir contre ces ordres dictatoriaux et dangereux. Le dit « vaccin « est éventuellement un traitement pour atténuer les effets du Covid ; mais qu’on ne l’appelle pas vaccin puisqu’il faudra renouveler désormais l’injection tous les 4 mois… les politiques nous prennent vraiment pour des déficients intellectuels.
Mais il est vrai que beaucoup se laissent téléguider par nos dirigeants… et qu’on ne trouve aucune contestation sur les médias. GRAVE !!!
Pourquoi ne conseille-t-on pas le développement de l’immunité naturelle ???
Encore beaucoup à dire… … …
Sait-on qu’un traitement existe ;
en attente d’entrer sur le marché ; mais naturellement personne n’en parle.
Faire confiance à Macron, Castex, Véran ? Impossible !!!
non, il n’y a ni traitement ni vaccin contre une maladie qui n’existe pas.
Il y a une feuille de route mondiale, chaque étape est cochée une a une. N’essayez pas de trouver une logique. Il y a une guerre contre l’humanité. Ils ont déjà de coté les 500 millions qu’ils vont garder, tout le reste disparaîtra, humains et biens matériels pour redémarrer une nouvelle société qui ne saura pas que nous avons existé.
que pouvons nous faire pour ne pas être vaccinés « de force »?
il semble maintenant évident que l’obligation vaccinale sera la prochaine étape, avec l’approbation de tous ceux qui ont déjà cédé à la pression
il faudrait voir du coté des survivalistes.
Cette atteinte aux libertés fondamentales de l’Homme et du citoyen nous emmène à grands pas vers un régime totalitaire. Pas très habile pour un gouvernement en période préélectorale !
Vaccinés ou pas, même combat : trop, c’est trop ! Que faire pour se faire entendre et être écouté ?… Pétition, manifestations ou autre action efficace ?… Il faut un « réveil’ collectif », et rapidement.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire ,mais le réveil est un peu tardif. Il y a depuis le mois de juillet des manifestations organisées dans toute la France contre cette abomination.
Avec le vaccin obligatoire sur les enfants ,qui pointe son nez , peut être cela va t il réveiller d’autres endormis . Les derniers sondages annoncent que 68 % des Français ne veulent pas la vaccination pour leurs enfants. Pourtant je vous assure que c’est la prochaine étape.
la suite est prévue dans la feuille de route, déploiement de l’armée, contrôle sur les routes etc
Il fallait dire des le début qu’on ne voulait pas de ce faux virus.
Les gouvernements suivent le plan même si ça gène un peu pour les élections mais soit le président a déjà son prochain poste soit c’est Dominion et ses machines de vote truquées qui feront le boulot.
Merci de cesser avec ces « salades »; vous décrédibilisez tous les autres commentaires. Point n’est besoin d’aller s’en remettre à je ne sais quelle prédiction, les faits parlent d’eux-mêmes. Macron et son gouvernement ne vont pas se laisser emm… par 6 millions de récalcitrants qui dans leur immense majorité ne voteront pas pour lui, sans compter qu’il a sans doute les mains liées par un labo ou un autre. Vade retro Nostradamus ;-)