Chers amis,
Si vous avez un peu suivi les politiques sanitaires des gouvernements depuis l’apparition du Covid, vous savez qu’un pays a un « train d’avance » sur tous les autres : c’est Israël.
Israël a été le premier pays à :
- vacciner en masse sa population, début 2021 ;
- instaurer un pass sanitaire (le « green pass ») conditionné à la vaccination, dès mars 2021 ;
- entamer une campagne de 3ème dose, obligatoire depuis septembre 2021 pour conserver le bénéfice du pass.
J’observe donc attentivement l’évolution de ce pays, lancé à toute allure dans une désespérante course en avant vaccinale…
… Alors même, paradoxalement, que c’est aussi Israël qui nous a rapidement appris que les vaccins anti-Covid n’empêchaient ni le virus de circuler, ni les patients de développer des formes graves de la maladie.
Vers la 4ème dose et au-delà
Israël a, je vous en parlais dans une précédente lettre, d’ores et déjà programmé une 4ème dose, annoncée en septembre dernier[1].
Le Dr Arnon Afek, membre du comité de conseil vaccinal associé au ministère de la santé israélien, aurait déclaré il y a quelques jours :
« Ceux qui pensent que nous n’aurons pas besoin de doses de rappel supplémentaires se trompent. Nous aurons besoin de la 4ème dose, de la 5ème dose, de la 6ème dose, de la 7ème dose.[2] »
Ce médecin, directeur du plus grand hôpital d’Israël, envisage ces doses de rappel comme une muraille pour se protéger des variants qui ne manqueront pas d’apparaître, selon lui, dans les pays africains, peu vaccinés.
Bref, c’est le projet d’une vaccination sans fin qui se dessine de plus en plus nettement en Israël.
Et ne vous y trompez pas : l’argument « africain » est tout à fait adaptable à la France et à l’Europe.
Car pour argumenter sur le mode de la « menace épidémique », il suffit de peu. Voyez ce qu’il se passe outre-Manche.
En Angleterre, il est de bon ton d’avoir peur d’Omicron
L’Angleterre tremble : Omicron commence à se propager de façon spectaculaire.
Vous le savez, on s’y attendait.
Le variant serait déjà responsable de 40% des contaminations diagnostiquées à Londres[3]. Le nombre de contaminations doublerait tous les deux à trois jours.
Le premier ministre Boris Johnson parle de « raz-de-marée » et a pris prétexte du « premier mort officiel contaminé par Omicron » pour lancer sa campagne de 3ème dose vaccinale.
« Premier mort », cela fait sensation : cela sous-entend qu’il y en aura d’autres, c’est sûr.
Mais un mot ici à propos de ce « premier mort contaminé par Omicron », dont vous avez probablement déjà entendu parler aux infos.
Ce dont vous n’avez pas entendu parler, c’est de :
- son âge ;
- sa condition physique (avait-il des comorbidités ?) ;
- son statut vaccinal (et si on ne communique rien à ce sujet, il y a fort à parier que, à l’instar de la majorité des Britanniques, il était doublement vacciné) ;
- la cause de son décès.
Car on parle bien de « premier mort contaminé par Omicron »… et non de mort provoquée par Omicron. Il y a tout de même là une sacrée nuance, qui nous rappelle les grandes heures des décès abusivement attribués au Covid lors de la première vague.
On peut s’étonner que l’Afrique du Sud, où sévit le variant Omicron depuis plusieurs semaines, ne déplore aucun mort, alors que la Grande-Bretagne, si.
Ne connaissant rien de ce décès, j’en suis réduit à observer deux choses : l’Angleterre a une population bien plus âgée et malade que l’Afrique du Sud… et également bien plus vaccinée.
Autrement dit… une population plus fragile.
2 doses de vaccin sont inefficaces, c’est désormais officiel
Face à ce « raz-de-marée » annoncé par Boris Johnson (avec le sens de la mesure qu’on lui connaît), le premier ministre britannique l’a avoué tout net lundi soir : « je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccin ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin [4] ».
Doublement des cas toutes les 48h, premier mort étiqueté Omicron annoncé en grande pompe, les conditions sont réunies pour relancer la grande machine anxiogène, terreau nécessaire à l’incitation massive à la 3ème dose.
Ça marche : en Angleterre, des files d’attente de plusieurs heures se sont formées devant les centres de vaccination.
Personne ne semble s’émouvoir de cet aveu d’inefficacité de deux doses vaccinales à peine six mois après la seconde injection.
Les grands médias eux-mêmes ne s’en cachent plus : d’après le Figaro[5], la 3ème dose ferait passer la protection contre Omicron de 20% (avec deux doses) à 70%.
Les deux questions auxquelles ne répondent ni le dirigeants – Boris Johnson comme Emmanuel Macron – ni les médias, c’est :
- la dangerosité d’Omicron (qui, je le rappelle, n’est en rien corrélée à sa contagiosité) justifie-t-elle ce déploiement martial de vaccinations ?
- combien de temps cette 3ème dose sera-t-elle efficace d’après eux ?
Car nous y venons : rien n’indique, dans la « logique » actuelle (notez les guillemets) que cette dose sera la dernière.
Comme le suggèrent déjà les responsables Israéliens.
Vaccin ou… traitement ?
Dans ma lettre de vendredi dernier, j’ai insisté sur le fait qu’aucun vaccin ne nécessite normalement plus de 3 doses maximum pour être efficace – à l’exception du vaccin contre la grippe, dont la formule change chaque année.
Les vaccins anti-Covid, avec d’une part leur efficacité nulle en termes de contagion et de contamination, et d’autre part leur efficacité fragile et temporaire en termes de protection des formes graves, sont un cas de figure inédit en épidémiologie et immunologie.
Mais pas du tout en médecine !
Car un produit pharmaceutique que l’on est contraint de prendre régulièrement pour éviter ou contenir les effets d’une maladie, cela existe, et s’appelle un traitement.
Le diabétique qui doit s’injecter quotidiennement de l’insuline, le malade du sida en trithérapie pour combattre les effets du VIH, le patient auquel son médecin a prescrit des statines dans l’objectif de faire baisser son cholestérol, sont sous traitement.
Vous pouvez prendre le problème sous toutes les coutures : un produit pharmaceutique prescrit régulièrement, qu’il se prenne par voie orale, sous-cutanée ou autre, est un traitement, ni plus ni moins !
Et à qui prescrit-on un traitement ?
Réponse : à un malade.
… tandis qu’un vaccin est, lui, injecté pour éviter de tomber malade.
Ma conclusion est que les personnes vaccinées qui cèdent à l’injonction de la troisième dose, puis après elle de la quatrième, puis de la cinquième, de la sixième, septième… acceptent d’être considérées par nos dirigeants comme des malades à mettre sous traitement.
Cela fait donc, dans le cas de la France, un réservoir de 90,6 % de la population « malade », puisque c’est la proportion de citoyens de plus de 12 ans vaccinés[6] :
21,1 % des Français – soit 1 Français sur 5 – ayant reçu leur dose de rappel sont par conséquent, aux yeux de n’importe quel médecin honnête, maintenant sous traitement.
Cela est d’une ironie mordante… puisque parallèlement aucun réel traitement contre le Covid n’est officiellement accepté en France.
Tous des malades !
Notre société est malade.
Pas malade du Covid.
Mais malade psychiquement, et spirituellement.
C’est mon ressenti, et mon opinion… et des données les confirment : il y a deux semaines, le journal Le Monde titrait sur la dégradation de la santé psychique des Français, notant le haut plateau atteint, depuis 18 mois, des états anxieux et dépressifs, du recours aux antidépresseurs et des hospitalisations pour tentative de suicide[7].
« Les données s’empilent et se recoupent : la santé mentale des Françaises et des Français s’est détériorée avec la crise sanitaire. Un an et demi après le premier confinement, on ne constate pas de retour aux niveaux connus avant la pandémie.
Le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), publié le 23 novembre par l’agence Santé publique France (SPF), est consacré aux états anxieux et dépressifs des actifs qui demeurent à des niveaux élevés tout au long de l’année 2020. Les auteurs de ce focus redoutent que la santé mentale fragilisée des Français devienne un « problème de santé publique ». »
Le climat de restrictions tous azimuts, la polarisation des « pour » et « contre » le vaccin, les familles brisées et les amitiés brouillées par la tension, les annonces anxiogènes, font que nous avons bien plus de chances, en réalité, de mourir de peur ou de désespoir, que du Covid.
Oui, à mon sens, notre société est malade au point d’avoir complètement perdu « la tête ». Ou, si vous préférez, le sens commun, et le sens des priorités.
Le fait que nos gouvernements occidentaux se dirigent vers un traitement sans fin de leurs concitoyens est comme la confirmation, et la matérialisation, de cette maladie.
Nous ne sommes plus considérés comme des citoyens, mais comme des patients à traiter.
Comme des malades que l’on soumet à un traitement prétendument « pour notre bien ».
Tout cela est déprimant, et infantilisant… littéralement.
Puisque ces mêmes gouvernements entendent désormais appliquer le même traitement à nos enfants.
Jean Castex n’a-t-il pas déclaré que la vaccination des 5-11 ans était désormais selon lui une « nécessité »[8] ?
Nécessité statistique, oui : c’est en effet ce qui explique la distinction entre les 77,5% de la population « totale » vaccinée (qui ne comprend pas les moins de 12 ans) et des 90,6% de la population « éligible » vaccinée (+ 12 ans).
Bientôt cette population « éligible » sera donc répertoriée à partir de 5 ans.
Une société qui prétend non seulement vacciner la part de ses concitoyens les moins exposés aux formes graves du Covid, mais entraîner dans sa folie ses enfants à partir de 5 ans est bel et bien une société malade.
L’expérience de Calhoun dont je vous parlais dimanche dernier me rappelle que le moment où Univers 25 a tourné au cauchemar a eu pour « symptôme » le fait que les souris adultes s’attaquaient aux souriceaux… et même les mères à leurs petits.
Notre société est malade, mais le traitement dont elle a besoin n’est pas un vaccin expérimental.
La solution, à votre avis ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Sources :
[1] La rédaction. (06.09.2021). Israël envisage une 4ème dose de vaccin. Est-ce que ce sera le cas en France ? Nice-matin. https://www.nicematin.com/faits-de-societe/israel-envisage-une-4e-dose-de-vaccin-est-ce-que-ce-sera-le-cas-en-france-712508
[2] Captaindaretofly (13.12.2021). Israel says Covid-19 vaccine booster shots will be needed FOREVER. The exposé. https://dailyexpose.uk/2021/12/13/israel-says-covid-19-vaccine-booster-shots-will-be-needed-forever/
[3] De la Grange A (13.12.2021). Royaume-Uni : une digue vaccinale face au « raz de marée Omicron ». Le Figaro. https://www.lefigaro.fr/sciences/royaume-uni-une-digue-vaccinale-face-au-raz-de-maree-omicron-20211213
[4] Sciences et Avenir (13.12.2021). Covid-19 : après la mort d’une personne due à Omicron, le Royaume-Uni mise sur la vaccination massive. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-mort-du-a-omicron-au-royaume-uni-qui-mise-sur-la-vaccination-massive_159794
[5] Cf. note 3
[6] Covidtracker, Vaccin Tracker. Combien de français ont été vaccines contre la Covid19? https://covidtracker.fr/vaccintracker/
[7] Deroeux I (29.11.2021). Quelles sont les données qui montrent la degradation de la santé psychique des Français? Le Monde. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/29/quelles-sont-les-donnees-qui-montrent-la-degradation-de-la-sante-psychique-des-francais_6104060_4355770.html
[8] Desmonceaux J (13.12.2021). Covid-19: pour Jean Castex, la vaccination des enfants est désormais “une nécessité”. Bfmtv. https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-pour-jean-castex-la-vaccination-des-enfants-est-desormais-une-necessite_AN-202112130084.html
Les lecteurs lisent aussi...
Plus efficace que le vaccin, le rhume ?!
Anatomie d’une crise sanitaire : l’étude choc
Coronavirus : je m’engage
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Mille fois bravo!
J’émerge du COVID qui m’a mise par terre, peu de symptômes grippaux…. Surtout une grande faiblesse plus de 15 jours avec malaises. Pas et jamais vaccinée !
Voilà mon topo de traitements, c’est bien sûr personnel.
Le médecin qui parle sur l’audio dit beaucoup de choses de base, avec les posologies et indications précises….
Déjà, j’ai pris, depuis des mois , vitD3 D.plantes à base de lichen (4000 UI/j)+vit K2 pour bien diriger le calcium (3gtes)+ Zinc complexe de vitall’+ (c’est sa carence qui provoquerait pertes de goût et odorat), vitamine C « super bioC libération en 2 étapes, tamponnée (non acidifiante) de SOLARAY. Boite de 100 gélules autour de 22 euro chez So Bio!
NAC 600mg précurseur du glutathion qui booste l’immunité et lutte contre le virus. Attention, le paracétamol bloque son action!!!!!
Voilà pour le traitement de fond.
Arrivée du COVID : huiles essentielles Ravintsara + pranarom défenses naturelles sur les poignets plusieurs fois par jour et en diffusion. (Ça je le fais depuis le début de l’hiver et quand il vient du monde à la maison)…
Magnésium (glycinate), probiotiques, propolis….
Dès le début des symptômes, artemisia annua en gélules, 6/j et capsules d’HE d’origan 6/jour.
VitC matin et soir, granions de bismuth.
Un copain m’a conseillé les inhalations plusieurs fois/jour car le virus n’aime pas la chaleur. (Huiles essentielles de ravintsara, arbre à thé, eucalyptus radié…. Je ne l’ai pas fait car c’est valable au début de l’infection….
Pour l’énorme mal de tête, un peu d’aspirine 500 ( je n’avais plus de menthe poivrée, 1 gte sur la tempe ! Attention, pas plus! )
Bien sûr je continue vit D, vit C et zinc.
Il y a aussi laurier noble en HE…sous la plante des pieds. je n’en avais pas.
Après qq jours, j’ai commencé 1 cure d’argent colloïdal…ne pas prendre plus de 7 jours….
J’aurais pu aussi tout de suite prendre du chlorure de magnésium sous forme de Nigari et de l’argile Verte comme le suggère jade Alegre. Peu chers et sous la main …
Ça aurait peut-être pu remplacer tout le reste?
Pour la convalescence, je prends cu,or,ag en oligosol
Voilà !
Mon neveu de 19 ans a été testé positif. 1/2 journée de fièvre et c’est tout !!!!! Il est l’exemple même d’une hygiène de vie déplorable, mauvaise bouffe et c’est rien de le dire, gros fumeur… Comme quoi !!!! Leçon d’humilité pour moi « on ne maîtrise pas tout !
Précision, ce jeune homme n’est pas vacciné !
Concernant Israël où l’on déplore de nombreux morts, invalides… Hospitalisations pour COVID suite à la vaccination de masse, la vaccination des enfants serait la plus contestée et refusée par les parents à qui « on ne la fera plus »….
Puissent les cerveaux se déverrouiller enfin …
Bonjour,
votre analyse est pertinente et d’une imparable évidence ! Il est grand temps que la médecine accepte la simplicité du raisonnement, la logique des faits de l’histoire, l’efficacité du bon sens, qu’elle renoue avec les grands principes universels et sa vocation humanitaire plutôt que de s’abriter derrière des chiffres aléatoires, des statistiques orientées, erronées et plus grave encore de favoriser l’émergence d’obscurs desseins politiques tyranniques et destructeurs de libertés fondamentales ..
Dans l’émission de dimanche dernier sur RTL tvi( Belgique), une femme médecin( je n’ai malheureusement pas noté son nom, ni ses fonctions exactes) qui exerce en Afrique du Sud a déclaré(elle communiquait par zoom) que depuis 1 mois que le variant Omicron sévissait là où elle travaille, les premières constatations étaient les suivantes:
ce variant est très contagieux : en 3 semaines,le nombres de contaminations est passé de 300 à 17000 cas
la moyenne d’âge des malades est de 38 ans
le taux de mortalité est très faible : 1%
Ce médecin a ajouté qu’il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais c’est la première tendance observée.
Je suis les conférences de Jean Jacques crève-cœur qui cher he lui aussi et comme vous et moi à comprendre…voici son dernier mot: Gouverner par le chaos », un livre écrit il y a une dizaine d’années qui nous offre les clés indispensables pour comprendre comment « ils » ont réussi à manipuler la majorité de la population et à la mettre en état d’hypnose et de sidération.
À partir des propos de Jacques Attali et de Warren Buffet, vous apprendrez à mieux connaître ces ennemis qui nous ont déclaré la guerre, à identifier les deux seuls buts qu’ils poursuivent à travers cette crise et quelle est leur finalité ultime. Grâce à cela, vous comprendrez beaucoup plus précisément pourquoi ils tiennent tellement à injecter toute la population du monde, dans ce délire totalitaire d’un contrôle absolu des populations. Un contrôle permis par un « système technique mondialisé de surveillance généralisée fondé sur la traçabilité totale des objets et des personnes. »
George Orwell et Aldous Huxley n’auraient pas osé rêver une organisation aussi raffinée et aussi diaboliquement sophistiquée…
il se dit de plus en plus que l’hopital choisirait qui il soigne et qui il laisse mourir : je te laisse deviner sur quel critère on choisit les malades du covid. Ca permettra de dire que les non-vaccinés meurent plus du covid : on ne les soigne pas. j’imagine qu’on ne soigne plus la personne imbibée d’alcool qui a provoqué un accident, le fumeur qui a un cancer….
J’aime bien lire votre interprétation de la situation actuelle car elle correspond à ce que je pense! Bien que considérée comme vieille (77 ans), j’attends d’être contrainte pour être vaxxinée. C’est difficile de résister tant qu’il existe ce sacré pass-sanitaire. Logiquement, je n’ai pas de petits enfants, je vis à la campagne, pas de pathologies particulières, je prends mes précautions et mes compléments alimentaires. Qui me dit que je vais attraper le covid? si c’est le cas, je me ferai soigner comme pour une autre maladie et basta.
Bravo pour la lucidité de vos analyses que je partage pleinement. C’est consternant de constater au fil des jours la soumission de tant de gens à la propagande vaccinale.
Merci pour vos lettres. Elles sont un soutien moral.
Magnifique analyse de la situation. Merci !
Les plus grands malades sont par contre ceux qui imposent ces mesures aux bien-portants.
bonjour ! juste une remarque j’ai une amie de 72 ans qui sentencieusement faisait le vaccin de la grippe ! qu’elle avait chaque année ! Elle me demande si je faisait ce vaccin : Evidemment non lui dis-je je ne fais aucun vaccin même pas le tétanos depuis au moins 60 ans ! et je n’ai pas besoin car ma mère m’a bien immunisée naturellement et si j’avais un rhume ou une angine légère me soignait toujours avec des plantes… OK dit-elle je ne ferait plus ce vaccin… et depuis elle n’a plus la grippe !!! sans commentaire !
La seule Epidémie dont souffre l’humanité c’est celle de l’aliéniation des Ames
On a voulu mettre la Science sur un pied d’estale a l’égal de Dieu et pour remplacer Dieu
…..et bien voici le résultat nous serons (tous ou presque) anéantis par la Supercherie, le traquenard diabolique fromentée de toute piece dans l’esprit malsain de ses Eminents Prophetes et Defenseurs a qui tout cela profite (Big-Pharma, Big-Korps, Big-Pigs, Big-Wings) ils voleront tous nos biens, tortureront nos enfants (les misérables rescapés du carnage en cours) et se livreront a des orgies sans nom avec les survivants/esclaves qu’ils auront laissés sur pattes (peut-etre des non-vaxx) ainsi que pour les expérimentations de création de Chimères a venir…. voila le monde qu’ils esperent de tous leurs souhaits !!!
Intéressant à lire pour ceux et celles qui s’intéressent aux complotistimes sans les partager… Quelle confusion mentale! Pauvre Dieu! Pauvres enfants! Ni l’un ni les autres ne méritent cette bouillíe mentale.
vaccinée pour la 3ème dose avec pfizer le 15 novembre, j’ai été hospitalisée aux urgences vitales le 10 décembre pour une embolie pulmonaire bilatérale plus une envolée de mon taux de glycémie à 3,10, je suis une miraculée m’a-t-on dit
voilà le résultat de vouloir suivre les instructions gouvernementales !!!
DANS VOTRE DOC IL N’Y PAS VRAIMENT DE SCOP SUR LE COVID Alors que cherchez vous ,faire de la politique ;de l’écriture,de rentrer dans le directoire médicale OU vendre des infos que l’on peut trouver partout mais gratuitement A chaque info on a en bas de page la PUB PAYANTE
Bravo tout est parfaitement bien dit