Cher ami,
Il y a encore quelques mois, voire quelques semaines, quiconque
- remettait en cause le décompte des morts du Covid
- ou accusait les vaccins Covid de provoquer de graves effets secondaires…
était accusé d’irresponsabilité mais surtout de complotisme.
En cette mi-juin 2022… les médias et autorités de santé sont embarrassés.
Car, tenez-vous bien, les deux plus prestigieuses revues scientifiques du monde, Nature et The Lancet, ont, chacune, lancé un pavé dans la mare concernant ces deux sujets tabous : le décompte des morts du Covid et les myocardites provoquées par les injections Covid.
40% d’erreur dans le décompte des décès Covid ?
Vous vous souvenez, j’imagine, des bulletins d’information télévisée ou radio, qui commençaient tous par une « mise à jour » du nombre des morts du Covid.
Ce décompte journalier était déprimant. Par son caractère anxiogène, il a largement participé à nous faire accepter les mesures de protection et de vaccination qui ont suivi.
Sauf que ce décompte était artificiellement gonflé.
Dans un texte publié le 9 juin, Nature révèle en détail comment les experts de l’OMS ont pu compter près de 40% en trop dans le simple calcul de l’excès de mortalité causé par l’épidémie de Covid-19[1].
Les erreurs les plus importantes concernent des pays comme l’Allemagne et la Suède, pourtant connus pour leur rigueur.
L’erreur résiderait dans la méthodologie employée par les experts de l’OMS. Elle n’est toujours pas résolue : les chiffres communiqués pourraient toujours être « gonflés ».
Notez que ce décompte émane d’une organisation internationale, l’OMS, dont les chiffres et les communiqués ont joué un rôle de premier plan dans la gestion de la crise sanitaire partout dans le monde.
Ces « modélisateurs » avaient déjà été critiqués pour leurs prédictions souvent trop pessimistes quant au nombre de décès que provoquerait la pandémie. La preuve est faite que même pour l’analyse des décès réels leurs modèles mathématiques étaient défaillants.
Je trouve cela très grave.
Confirmation du risque accru de problèmes cardiaques suite à l’injection
Ce qu’a publié The Lancet le 11 juin est encore plus sidérant.
Une vaste étude rétrospective a été menée pour « comparer » les risques cardiaques (péricardites et myocardites) suite à une injection :
- soit d’un vaccin Pfizer,
- soit d’un vaccin Moderna.
Résultat : pour les deux vaccins le risque est le même, c’est à dire plus élevé que constaté habituellement, en particulier chez les 18-25 ans[2].
Chez ces jeunes, le risque augmente plus particulièrement après une dose dite de rappel.
En somme, ces recherches confirment ce que tous nos médecins de famille constataient depuis le démarrage de la campagne de vaccination : une hausse inexpliquée des troubles cardiaques chez leurs patients.
Sachez enfin que le ministre de la Santé allemand, la semaine dernière, a admis explicitement que les injections anti-Covid avaient affaibli le système immunitaire de ses concitoyens, ce qui les exposait de fait davantage aux autres virus.
Vous allez rire : ce même ministre recommande en fin de discours de renforcer la vaccination pour faire face aux vagues de Covid à venir[3]… justement parce que notre système immunitaire s’est affaibli !
Ces grands écarts gênants s’expliquent : il n’est pas supportable, pour un politique comme pour un scientifique, d’admettre qu’on a pu se tromper.
La bonne nouvelle est que ces nouvelles vérités, assises sur des explorations scientifiques, commencent à être rendues publiques, par petits pas.
Elles me laissent l’espoir que la résurrection du pass vaccinal prévu à l’automne, ainsi que la relance des campagnes d’injections, peineront davantage à convaincre.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Van Noorden, Richard. « COVID death tolls: scientists acknowledge errors in WHO estimates», Nature, 1er juin 2022, vol. 606,7913 (2022) : 242-244. Doi :10.1038/d41586-022-01526-0, https ://www.nature.com/articles/d41586-022-01526-0
[2] Hui-Lee Wong, Mao Hu, Cindy Ke Zhou, Patricia C Lloyd, Kandace L Amend, Daniel C Beachler et al, « Risk of myocarditis and pericarditis after the COVID-19 mRNA vaccination in the USA : a cohort study in claims database », The Lancet, 11 juin 2022, https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(22)00791-7/fulltext
[3] David Berger, «Lauterbach gibt zu: Coronamaßnahmen haben Immunsystem schwer geschädigt», Philosophia Perennis, 6 juin 2022, (en allemand), https://philosophia-perennis.com/2022/06/06/lauterbach-gibt-zu-coronmassnahmen-haben-immunsystem-schwer-geschaedigt/
Les lecteurs lisent aussi...
Marre du discours « antivaccin »
Lettre à Laurent Fabius
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
tout a fait d’accord à mon avis cet abonnement » vaccinal » affaiblit tellement notre système
immunitaire qu’il devient incapable de lutter contre nouveaux variants voir contre bactéries : E coli , listéria et consorts ???? DE + il semble provoquer des maladies cardiaques parfois fatales ( pléthores de décès subits dans les rubriques nécrologiques ces mois derniers )
La Vérité finit toujours pas sortir
Il faut tenir bon
Comme disait Clémenceau : « Dans la guerre comme dans la paix, le dernier mot est à ceux qui ne se rendent jamais »
votre article n’est que mon vécu mon épouse opérée pour prothèse hanche non malade 80 ans alerte faisait même natation 2 fois par semaine Après vaccin fatigue non comprise par les médecins opération 21/08/21 ,paralysie certainement Guillain Barré puis cancer vessie et uretère avec os non touchés un mois après scintigraphie affreuse donc aucun soin attente de la mort le 18/1/2022 J’accuse ce « vaccin » et son initiateur Castex j’ai été bref action auprès de pharmacovigilance
Malleureusement je n’ai jammais été capable de partager tes messages, sa serait intéressant de pouvoir les partagers, quand bon nous semble.
Merci pour votre clairvoyance et ce don de mettre des mots simples sur ces situations complexes. Les choses évoluent et les arguments que vous aviez développés devant l’Assemblee s’avèrent justes et c’est vraiment dommage que vous n’ayez pas été plus écouté. C’est un plaisir de vous lire et de vous suivre dans vos articles
Je me doutais bien que le gouvernement était complice des laboratoires pour imposer les vaccins !
Merci encore Rodolphe pour votre travail et vos partages. Si je suis la logique du ministre de la Santé allemand, il faudrait vacciner les vaccinés parce que ce même vaccin a affaibli leurs défenses vis à vis d’autres virus, une plongée en abîmes ! C’est un effet secondaire d’une extrême importance pour l’avenir de ceux qui ont cru bien faire en faisant confiance aux Etats. Seuls les media alternatifs en parlent.
et oui nous avions raison, nous qu’on traitait de complotistes! d’ailleurs il n’y aurait pas de complotistes s’il n’y avait pas de comploteurs!!
oui mais n’oublions pas le passe sanitaire qui va être prolongé pour toute entrée à l’hopital. C’est une honte mais personne n’en parle. Tout le monde s’en fiche.
UN RETOURNEMENT DE VESTE DE LA PART DE CES REVUES QUI PEUT SURPRENDRE : POUR QUELLES RAISONS ? Je ne me permettrais pas de mettre ici la réponse que je soupçonne mais elle n’est pas à leur avantage !
Plus le temps passe, plus je suis rassurée d’avoir fait le choix qui a été le mien.
Merci pour toutes les lettres intéressantes que vous éditez !
Bonsoir Catherine, ne nous réjouissons pas trop vite. La conclusion de l’article du Lancet, malgré sa reconnaissance des risques accrus de myocardites est « Les résultats de notre étude, ainsi que le profil avantages-risques, continuent de soutenir la vaccination à l’aide de l’un ou l’autre des deux vaccins à ARNm. » Leur logique m’échappe !
Probablement parce que l’étude a montré seulement 411 cas de myocardite ou péricardite sur plus de 15 millions de sujets et que ces syndromes ne sont pas mortels donc ne suffisent pas à « compenser » la réduction de mortalité vis à vis du coronavirus.
Joëlle, la logique des auteurs est pourtant facile à comprendre si vous vous donnez la peine de lire vous-même l’article attentivement : les cas de myocardite sont excessivement rares, de l’ordre de 2 / 100 000, même pour les 18-25 ans. Par ailleurs, il faut savoir que la grande majorité de ces myocardites disparaissent sans séquelles en quelques semaines.
l
la population a était abreuvée de mensonge,nous ne pouvons plus avoir confiance dans les gens qui ont le devoir de guider les concitoyens
Le rôle de l’OMS dans la désinformation collective n’est plus un secret. Il faut toutefois souligner que cette organisation du système de l’ONU est sur le point de se voir attribuer un rôle de référent mondial en ce qui concerne la gestion des pandémies ; et cela sous la pression de ses donateurs et financeurs principaux, dont la Fondation Bill et Mélina Gates réputée pour sa convergence d’intérêts avec les fabricants de vaccins….
Je suis professionnel de santé et dans l’obligation vaccinale….. Comment arrêter cette spirale infernale….. Car pour travailler il faudra certainement à l’automne faire Obligatoirement une 4ème dose…… Que faire, dites moi…….
Je pense beaucoup à toutes les personnes, comme vous, du corps médical, particulièrement aux années d’études qui leur ont été nécessaires, mais je suis convaincue que je n’aurais pas sacrifié ma santé voire ma vie pour répondre à leurs injonctions. Même au prix de toutes ces années d’études et de sacrifices pécuniaires que certains d ‘entre vous ont faits.
Merci pour cet article intéressant
Je pense que pour qu il soit utilisable les sources des articles du Lancet doivent être indiquées
Je les ai vérifié et en effet l incidence des myocardites chez les jeunes de 18 à 15 ans est supérieur à 2,3% pour 100 000 et c est beaucoup
L’étude décrite dans l’article du Lancet compte 411 cas de myocardite (ou péricardite) sur plus de 15 millions de sujets, j’ai du mal à considérer ça comme « beaucoup ».
Ceci dit, l’article a pour but de chercher la différence entre les deux types de vaccins à ARNm, pas d’évaluer le sur-risque lié aux vaccins donc ne donne pas d’information sur les cas de myocardite chez les non-vaccinés ou avant l’apparition de la Covid.
Le problème c’est que ces myocardites surviennent chez des personnes jeunes et donc des personnes qui ne seraient jamais mortes du Covid… c’est donc criminel
J’attire également votre attention sur les morts subites de sportifs particulièrement nombreuses cette année
A méditer aussi les AVC, les embolies pulmonaires chez des personnes plus âgées mais sans risque de faire une forme grave de Covid puisqu’il n’y a pas de formes graves isolées depuis Omicron
Criminel ? Vous êtes consciente que les myocardites ne sont pas mortelles ?
Et votre « ne seraient jamais mortes du Covid » est faux, il y a eu des enfants morts du Covid donc personne n’est totalement à l’abri. Évidemment, la probabilité en est très faible mais on parle pour les myocardites d’un risque de l’ordre de 0.00274% (en prenant la prévalence donnée dans l’étude).
Odile: Criminel, non ! Ces myocardites sont très rarement mortelles. généralement sans séquelles après quelques semaines.
Rene, non seulement 2 / 100 000 est un très petit nombre, mais il faut ajouter que les myocardites durent généralement quelques semaines sans laisser de séquelles.
Il suffit de se référer aux décès toutes causés sur Covid tracter pour se rendre compte que la mortalité (en dehors des 1ere et 2eme vague) est identique aux années antérieures , voire moindre! Cette, les plus fragiles sont décédés précocement , mais il n’y a pas plus de décès , voire moins depuis.
Je vous laisse le soin de commenter
exactement
Olivier, vous êtes mal informé. On parle d’environ 135000 morts par Covid et d’un surplus de mortalité d’environ 85 000. Il y a bien un fort excès attribuable au Covid, même si des personnes à risques serait mortes de toute façon.