Chers amis,
Vous le savez, la France vient de suspendre les injections du vaccin Astra-Zeneca.
Il était temps.
Le Danemark et la Norvège ont, les premiers, suspendu ces injections suite à des hémorragies cutanées chez certains vaccinés, ainsi que la formation de caillots sanguins[1], [2].
L’Islande et la Bulgarie leur ont emboîté le pas le week-end dernier. Puis hier, lundi 15 mars, c’est l’Irlande qui stoppait également net sa campagne de vaccination Astra-Zeneca[3].
Et l’Italie a suivi le mouvement, notamment suite au décès d’un enseignant ayant reçu une dose du même vaccin[4].
Et enfin, hier soir, la France, tout comme l’Allemagne, ont annoncé suspendre l’emploi de l’Astra-Zeneca jusqu’à ce que l’Agence européenne du médicament rende un avis[5].
Enfin une décision sensée !!
Mais il y a une chose qui n’est pas du tout sensée.
C’est l’incompréhensible aveuglement des grands médias.
Messieurs les journalistes, nous prenez-vous pour des demeurés ?
Il y a deux choses révoltantes dans le traitement des inquiétantes remontées d’effets secondaires qui se produisent un peu partout en Europe suite aux injections d’Astra-Zeneca.
La première, c’est que les journalistes et les autorités s’échinent à nous dire : « il n’y a pas de lien avéré entre ces caillots sanguins et l’injection du vaccin ! »
Donc, tous ces patients ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca et ayant développé de graves effets secondaires identiques… ce serait le fruit d’une mauvaise coïncidence ??
À d’autres.
On peut défendre les journalistes en partant du principe qu’ils font preuve de prudence. Je crois plutôt qu’en répétant cela ils nous prennent pour des imbéciles.
Mais la seconde chose est plus révoltante. Elle consiste à minimiser gravement le nombre de personnes atteintes de ces effets secondaires.
Ce journaliste de TF1 s’en est encore rendu coupable hier soir en disant des millions de téléspectateurs que ces « effets secondaires ne concernaient que 37 personnes sur 17 millions de vaccinés[6] » !!!
C’est non seulement un mensonge éhonté, mais c’est en outre une gravissime faute déontologique de la part d’une profession est de transmettre des informations fiables aux citoyens.
Car, non, il n’y a pas que 37 cas recensés d’effets secondaires.
A la date du 13 mars, 54 571 cas d’effets secondaires suite à l’injection de l’Astra Zeneca avaient été recensés au total.
Effets secondaires d’Astra-Zeneca : voici les vrais chiffres
Ces chiffres sont ceux de la très officielle base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments[7].
Joli score pour un vaccin qui n’était pas autorisé il y a trois mois !!
S’agit-il d’effets secondaires bénins ? Pas du tout : les trois quarts sont jugés sérieux par la même source :
Les cas en rouge, sur le graphique ci-dessus, sont jugés « bénins » et ceux en violet « sérieux ».
En gros, environ 3/4 des cas sont préoccupants. Ce sont :
- des troubles du système nerveux ;
- du système musculo-squelettique ;
- de la sphère gastro-intestinale.
Et c’est troublant… c’est exactement le même tableau clinique que pour le vaccin Pfizer dont je vous parlais dans ma lettre du 1er février dernier[8].
Savez-vous quel est le pays de l’Union Européenne qui compte le plus de cas d’effets secondaires au vaccin Astra—Zeneca ?
Ce n’est pas le Danemark, ni la Norvège, qui ont les premiers « remonté » ces effets secondaires.
Non. Ce pays, c’est la France.
4000 cas en France !!!
On compte 4000 personnes en France à avoir souffert d’effets secondaires après l’injection de l’Astra-Zeneca.
Il s’agit de 4000 cas en un mois.
Ces chiffres ne sont pas une nouveauté : vous avez forcément entendu parler de personnels soignants ayant développé des effets secondaires suite à leurs injections.
Qu’entendait faire le gouvernement face à cela ?
Il songeait à… imposer une obligation vaccinale aux personnels soignants.
La croisade mortifère d’Alain Fischer
À ce jour 1/3 tiers seulement des personnels soignants français s’est fait vacciner[9].
Alain Fischer, le monsieur « stratégie vaccinale » contre le Covid-19 en France, se démène pour convaincre les 2/3 restants de se faire injecter à leur tour du Astra-Zeneca[10].
Le problème, c’est que ce n’est pas faute de dose. Ces personnels sont prioritaires.
C’est parce qu’ils disent non à l’injection.
Ils le font pour deux raisons.
La première, c’est la multiplication des effets secondaires immédiatement après la première injection.
Alain Fischer en a connaissance… mais en minimise la portée[11].
La seconde, c’est le manque complet de recul sur les effets secondaires à long terme de ces soi-disant « vaccins »…
…qui sont en réalité, je le rappelle, des thérapies géniques et pas des vaccins au sens classique du terme.
Ces suspicions viennent des personnes a priori les mieux informées des risques liés aux médicaments !
Des professionnels de santé inquiets… ça n’est pas rassurant !
Alain Fischer, tout comme le ministre de la santé Olivier Véran, sont restés sourds à ces inquiétudes.
Je trouve cela choquant et inquiétant.
L’accumulation de tous ces signaux d’alerte depuis plusieurs jours n’a pas empêché Alain Fischer de déclarer, imperturbable, jeudi 11 mars sur France Info :
« Si le travail de pédagogie auprès des soignants s’avérait insuffisant dans 15 jours, je donne une barrière pessimiste, je pense que la notion d’obligation vaccinale se discute.[12] »
Ce qui veut dire obliger les personnels soignants français à s’exposer au risque de développer de graves effets secondaires.
C’est honteux.
Et c’est illégal.
Le Conseil de l’Europe a pris une résolution le 27 janvier dernier.
Je vous recommande de lire ce document 2361/2021. Il déclare que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut : personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. En particulier :
- Les 47 États membres du Conseil sont obligés de signaler avant toute injection que la vaccination n’est PAS obligatoire(7.3.1) ;
- Les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2) ;
- La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
- Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins (7.3.4).
En tant que membres du Conseil, les pays de l’Union Européenne dont la France sont tenus d’observer cette résolution.
Je pense, pour ma part, qu’Alain Fischer et Olivier Véran espèrent que la plupart des Français ne liront pas ce document. Les médias les aident en cachant au grand public les vrais chiffres des effets secondaires de ces vaccins.
Je vous invite donc à en prendre connaissance dans le lien en source de cette lettre[13].
Ne perdons pas espoir que l’Agence Européenne du Médicament regarde en face la gravité des effets secondaires de ces vaccins, et que cette mascarade inhumaine cesse.
Nous devrions avoir un début de réponse aujourd’hui même.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] L’OBS (11.03.2021). Le Danemark suspend le vaccin AstraZeneca. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210311.OBS41242/le-danemark-suspend-le-vaccin-astrazeneca.html
[2] L’obs (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[3] L’OBS (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[4] Lesoir.be (14.03.2021). Irlande, Italie: de nouvelles déconvenues pour le vaccin d’AstraZeneca. https://www.lesoir.be/360742/article/2021-03-14/irlande-italie-de-nouvelles-deconvenues-pour-le-vaccin-dastrazeneca
[5] LCI (15.03.2021). La France suspend également la vaccination avec AstraZeneca, annonce Emmanuel Macron
[6] TF1, JT de 20h (15.03.2021) https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-20h-ledition-speciale-du-15-mars-2021-66177451.html
[7] http://www.adrreports.eu/fr/index.html Number of individual cases identified in EudraVigilance in EEA countries for COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19) (up to 13/03/2021).
[8] Bacquet, R. (2021). Vaccin anti-Covid : pourquoi je ne suis pas d’accord avec Jean-Marc Dupuis. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/vaccin-anti-covid-pourquoi-je-ne-suis-pas-daccord-avec-jean-marc-dupuis/
[9] Julia, V. (06.02.2021). Covid-19: les soignants se vaccinent-ils ? France inter. https://www.franceinter.fr/les-soignants-se-vaccinent-ils
[10] France info (05.03.2021). « On ne peut pas laisse trop de soignants non vaccinés » Le Pr Fischer, Monsieur vaccin répond aux soignants. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/on-ne-peut-pas-laisser-trop-de-soignants-non-vaccines-le-pr-fischer-monsieur-vaccin-repond-aux-soignants-1985071.html
[11] France info (12.02.2021). Vaccins : les effets secondaires « de forte intensité » de l’AstraZeneca chez des soignants, un « signal » à analyser pour Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccins-les-effets-secondaires-de-forte-intensite-de-l-astrazeneca-chez-des-soignants-un-signal-a-analyser-pour-alain-fischer_4294119.html
[12] France info (11.03.2021). Vaccination des soignants : la question de l’obligation pourrait se discuter dans 15 jours, estime Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-des-soignants-la-question-de-l-obligation-pourrait-se-discuter-dans-15-jours-estime-alain-fischer_4328503.html
[13] Assemblée parlementaire. (2021). Résolution 2361 : Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques. https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Les lecteurs lisent aussi...
Vers une maladie de Spike chronique ?
La fin du pass vaccinal (partout, mais pas ici)
Du bon usage du coup de klaxon
Covid : que se passe-t-il en Chine ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bonjour, il est temps pour l’homme de comprendre que c’est la fin pour l’injustice. Que les choses sois clair nous allons faire voiloir nos droits, non seulement en tant qu’un être humain mais surtout en tant que peuple de DIEU laissez moi prendre la parole sachez une chose peuple qui cherche la paix depuis longtemps la liberté absolue » je ne suis pas seul » Dieu est avec moi comme a l’époque. » U.A.V » 4eme Civilisation dans la joie pour ceux qui le mérite. Et pour toi ma Reine
On se focalise sur astra zenica lors que le vaccin Pfeizer est bien pire !!!
Concernant la résolution prise le 27 janvier dernier par l’Assemblée du Conseil de l’Europe, il semble qu’elle n’ait malheureusement aucune valeur juridique. C’est une simple prise de position politique. Les Etats membres ne sont pas contraints de la suivre (https://factuel.afp.com/non-cette-resolution-du-conseil-de-leurope-ne-proscrirait-pas-une-obligation-vaccinale).
Le niveau de désinformation et de confusion sur cette maladie, et maintenant sur les risques vaccinaux est tel, qu’on est écoeuré, car il devient presque impossible d’avoir une info fiable de la part des grands média. La méfiance grandit de jour en jour. C’est horrible.
Bonjour, vous dites : « La seconde, c’est le manque complet de recul sur les effets secondaires à long terme de ces soi-disant « vaccins »…qui sont en réalité, je le rappelle, des thérapies géniques et pas des vaccins au sens classique du terme. ». Y a-t-il à ce jour un futur vrai vaccin en cours d’études ? Qui n’aurait pas encore fait ses preuves, qui seraient à l’essai… Si oui quel est son nom. Aux actualités, ils ont osé dire que l’astra zeneca était un vaccin fait avec le virus de la covid désactivé, mais j’ai vérifié et ce n’est pas vraiment vrai, vu qu’ils utilisent un virus de chimpanzé, inoffensif pour les humains, modifié pour ressembler au covid !! Je suis très déçue d’entendre sans cesse de fausses infos ! Je pensais presque me faire vacciner avec ce virus transformé en croyant que cette fois-ci c’était enfin un vrai vaccin ! Mes parents refusent aussi ces faux vaccins et j’ai failli leur dire : « l’astra zeneca c’est bon c’est un vrai vaccin, ils l’ont dit aux infos ! ». Mais je voulais d’abord être sûre de cette info comme vous dites souvent qu’il n’y a pas de vrai vaccin à ce jour ! Mais en a-t-il un à l’étude ? Merci pour votre réponse, bonne journée….
Bonsoir Rodolphe,
Vous nous invitez à lire le document 2361/2021 , je ne le trouve pas ??
Pouvez-vous nous l’adresser SVP
Merci
Bonjour Danielle,
Toutes les sources sont en bas de l’article ici https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/astra-zeneca/
Bien à vous,
L’Équipe Alternatif Bien-Être
Je vous lie régulièrement,
Route vos billets,
Bravo !
Et merci !
Mais toujours aussi peur …
comment expliquez vous qu’en Angleterre des milliers de personnes sont vaccinées et il n’y a pas de problème particuliers et en France et certains pays Européens ce serait une catastrophe. a -t-on déjà parlé des effets secondaires des autres vaccins ? il y en a eu certainement. Pour moi, c’est une histoire d’argent ou de politique (l’europe contre l’angleterre ) ; de toute façon, on nous prend pour des guignols, les uns disent blanc les autres noir , même les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux
Qui vous dit que des milliers de personnes vaccinées en UK n’ont pas eu d’effets secondaires. C’est tout simplement un manque d’information de votre part et c’est voulu par les firmes pharmaceutiques et leurs suppôts (entre autres les médias capitalistes) qui sont à ce jour les véritables décideurs dans cette crise sanitaire. Ils orientent notre pensée vers là où ils leur semble plus justes de nous entraîner, et ce, à leurs propres fins. L’UK a enregistré de très nombreux cas d’effets secondaires. Quoi qu’il en soit, en matière de capitalisation de leurs produits de vaccination, les multinationales de la santé réussissent toujours à créer des joints-ventures à notre détriment. Pendant que nous nous laissons distraire dans des débats improductifs, elles, gagnent du temps en se liguant pour défendre mordicus leurs intérêts
Pfizer et moderna sont des vaccins arn m donc géniques
Astra zeneca est un vaccin classique comme les anciens déjà utilises depuis longtemps
Les 2 techniques d’élaboration vaccinale peuvent donner des effets secondaires MAIS il faut distinguer les 2 alors que vous rangez les 2 dans les géniques et attribuez le caractère dangereux du 2 eme à cette conception déjà dénoncée …
Désolé de vous contredire et de rejoindre l’avis du rédacteur. Tous les vaccins élaborés contre la Covid-19 relèvent de manipulation génétiques et sont dont des thérapies géniques plus qu’autre chose. Dans le vaccin de Pfizer et Moderna il s’agit d’une manipulation effectuée en prélevant un extrait du Spike (de la protéine du virus) et dans celui de l’Astrazeneca on a importé l’Adénovirus du singe pour être manipulé à d’autres composants. Dans les deux cas d’ailleurs, la composition exacte de ces vaccins n’est pas clairement détaillé dans la littérature scientifique. Ce qui pose un problème d’éthique contestable et c’est un fâcheux précédent.
Je ne suis absolument pas d’accord avec tous ces chiffres avancés.
Je connais beaucoup de personnes vaccinés avec l’astra zeneca. Il n’y a aucun effet secondaire.
C’est malheureusement faux, renseignez-vous sur le site d l’AFP. Les résolutions du Consel de l’Europ n’ont pas de valeur coercitive et les Etats ne sont pas contraints de la transposer dans leur législation
D’une manière ou d’une autre, l’obligation vaccinale ne peut-être que coercitive. A défaut de l’être dans le cadre de la politique de santé publique de l’Union Européenne, elle l’est au niveau des nations. Car, le vote d’une loi exigeant la vaccination à tous (vu son caractère exceptionnel) doit faire l’objet d’une étude parlementaire approfondie au sein d’une commission spéciale qui, elle-même, devra en examiner sa pertinence sur la population, entre autres les droits fondamentaux des citoyens. Ce qui n’est pas une sinécure
je vis en Angleterre et comme ceux de mon age, j ai deja recu ma premiere dose de vaccination, dans mon groupe de connaissances, il y a des personnes encore dans l adolescence et d’autres de 93 ans. tous les vaccines que je connais n’ont resenti quelque effet secondaire qu’il soit et je n’ai pas entendu un seul commentaire a ce propos. Qu est ce que les britanniques ont de plus que les autres europeens…. rien… alors pourquoi cette avalanche de cas. Il faut chercher, peut etre, la reponse ailleurs. en attendant 33% de la population est vaccine et la vie commence a s’ameliorer… Le reste du continent europeen ne peut pas en dire autant et va continuer a payer ses erreurs politiques et administratives.Et pendant ce temps la pandemie continue a cavaler et tuer. J ‘ai defendu la permanence dans l union europeenne du Royaume-Uni, mais je dois avouer que dans ce cas precis UK se porte bien mieux que toute l union continentale et ceci gace au Brexit. Ironie de la vie….
Ce n’est pas étonnant que l’on trouve les mêmes effets secondaires , étant donné qu’il n’existe qu’une seule expérimentation génique planétaire. Un seul « vaccin » est produit par plusieurs firmes différentes, d’où plusieurs noms. Allez voir ce qu’en dit le Professeur Jean Bernard FOURTILLAN sur INFOVF.com (sur la chaîne Odysee avec un ‘ »s »)
Et Si les caillots étaient provoqués par les nanoparticules contenues dans ces vaccins et répandues dans le sang, réagissant aux ondes de la 5G tel que du sang mis dans 1 micro-ondes ferait aussi des caillots !! Au départ de cette pLandémie, les cas de ce style étaient nombreux en Lombardie(italie) où venait d’être activée la 5G et idem pour tous les cas recensés sur ce gros bateau de croisière dans les eaux asiatiques qui était alimenté par la 5G
J’ai laissé un commentaire … mais vous l’avez censuré
Vos lettres sont de la publi-déinformation Dans le seul but de créer une angoisse pour acheter vos produits, c’est assez bas comme approche rien de professionnel la dedans
On ne mélange pas santé et politique dans un but lucratif