Chers amis,
Vous le savez, la France vient de suspendre les injections du vaccin Astra-Zeneca.
Il était temps.
Le Danemark et la Norvège ont, les premiers, suspendu ces injections suite à des hémorragies cutanées chez certains vaccinés, ainsi que la formation de caillots sanguins[1], [2].
L’Islande et la Bulgarie leur ont emboîté le pas le week-end dernier. Puis hier, lundi 15 mars, c’est l’Irlande qui stoppait également net sa campagne de vaccination Astra-Zeneca[3].
Et l’Italie a suivi le mouvement, notamment suite au décès d’un enseignant ayant reçu une dose du même vaccin[4].
Et enfin, hier soir, la France, tout comme l’Allemagne, ont annoncé suspendre l’emploi de l’Astra-Zeneca jusqu’à ce que l’Agence européenne du médicament rende un avis[5].
Enfin une décision sensée !!
Mais il y a une chose qui n’est pas du tout sensée.
C’est l’incompréhensible aveuglement des grands médias.
Messieurs les journalistes, nous prenez-vous pour des demeurés ?
Il y a deux choses révoltantes dans le traitement des inquiétantes remontées d’effets secondaires qui se produisent un peu partout en Europe suite aux injections d’Astra-Zeneca.
La première, c’est que les journalistes et les autorités s’échinent à nous dire : « il n’y a pas de lien avéré entre ces caillots sanguins et l’injection du vaccin ! »
Donc, tous ces patients ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca et ayant développé de graves effets secondaires identiques… ce serait le fruit d’une mauvaise coïncidence ??
À d’autres.
On peut défendre les journalistes en partant du principe qu’ils font preuve de prudence. Je crois plutôt qu’en répétant cela ils nous prennent pour des imbéciles.
Mais la seconde chose est plus révoltante. Elle consiste à minimiser gravement le nombre de personnes atteintes de ces effets secondaires.
Ce journaliste de TF1 s’en est encore rendu coupable hier soir en disant des millions de téléspectateurs que ces « effets secondaires ne concernaient que 37 personnes sur 17 millions de vaccinés[6] » !!!
C’est non seulement un mensonge éhonté, mais c’est en outre une gravissime faute déontologique de la part d’une profession est de transmettre des informations fiables aux citoyens.
Car, non, il n’y a pas que 37 cas recensés d’effets secondaires.
A la date du 13 mars, 54 571 cas d’effets secondaires suite à l’injection de l’Astra Zeneca avaient été recensés au total.
Effets secondaires d’Astra-Zeneca : voici les vrais chiffres
Ces chiffres sont ceux de la très officielle base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments[7].
Joli score pour un vaccin qui n’était pas autorisé il y a trois mois !!
S’agit-il d’effets secondaires bénins ? Pas du tout : les trois quarts sont jugés sérieux par la même source :
Les cas en rouge, sur le graphique ci-dessus, sont jugés « bénins » et ceux en violet « sérieux ».
En gros, environ 3/4 des cas sont préoccupants. Ce sont :
- des troubles du système nerveux ;
- du système musculo-squelettique ;
- de la sphère gastro-intestinale.
Et c’est troublant… c’est exactement le même tableau clinique que pour le vaccin Pfizer dont je vous parlais dans ma lettre du 1er février dernier[8].
Savez-vous quel est le pays de l’Union Européenne qui compte le plus de cas d’effets secondaires au vaccin Astra—Zeneca ?
Ce n’est pas le Danemark, ni la Norvège, qui ont les premiers « remonté » ces effets secondaires.
Non. Ce pays, c’est la France.
4000 cas en France !!!
On compte 4000 personnes en France à avoir souffert d’effets secondaires après l’injection de l’Astra-Zeneca.
Il s’agit de 4000 cas en un mois.
Ces chiffres ne sont pas une nouveauté : vous avez forcément entendu parler de personnels soignants ayant développé des effets secondaires suite à leurs injections.
Qu’entendait faire le gouvernement face à cela ?
Il songeait à… imposer une obligation vaccinale aux personnels soignants.
La croisade mortifère d’Alain Fischer
À ce jour 1/3 tiers seulement des personnels soignants français s’est fait vacciner[9].
Alain Fischer, le monsieur « stratégie vaccinale » contre le Covid-19 en France, se démène pour convaincre les 2/3 restants de se faire injecter à leur tour du Astra-Zeneca[10].
Le problème, c’est que ce n’est pas faute de dose. Ces personnels sont prioritaires.
C’est parce qu’ils disent non à l’injection.
Ils le font pour deux raisons.
La première, c’est la multiplication des effets secondaires immédiatement après la première injection.
Alain Fischer en a connaissance… mais en minimise la portée[11].
La seconde, c’est le manque complet de recul sur les effets secondaires à long terme de ces soi-disant « vaccins »…
…qui sont en réalité, je le rappelle, des thérapies géniques et pas des vaccins au sens classique du terme.
Ces suspicions viennent des personnes a priori les mieux informées des risques liés aux médicaments !
Des professionnels de santé inquiets… ça n’est pas rassurant !
Alain Fischer, tout comme le ministre de la santé Olivier Véran, sont restés sourds à ces inquiétudes.
Je trouve cela choquant et inquiétant.
L’accumulation de tous ces signaux d’alerte depuis plusieurs jours n’a pas empêché Alain Fischer de déclarer, imperturbable, jeudi 11 mars sur France Info :
« Si le travail de pédagogie auprès des soignants s’avérait insuffisant dans 15 jours, je donne une barrière pessimiste, je pense que la notion d’obligation vaccinale se discute.[12] »
Ce qui veut dire obliger les personnels soignants français à s’exposer au risque de développer de graves effets secondaires.
C’est honteux.
Et c’est illégal.
Le Conseil de l’Europe a pris une résolution le 27 janvier dernier.
Je vous recommande de lire ce document 2361/2021. Il déclare que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut : personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. En particulier :
- Les 47 États membres du Conseil sont obligés de signaler avant toute injection que la vaccination n’est PAS obligatoire(7.3.1) ;
- Les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2) ;
- La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
- Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins (7.3.4).
En tant que membres du Conseil, les pays de l’Union Européenne dont la France sont tenus d’observer cette résolution.
Je pense, pour ma part, qu’Alain Fischer et Olivier Véran espèrent que la plupart des Français ne liront pas ce document. Les médias les aident en cachant au grand public les vrais chiffres des effets secondaires de ces vaccins.
Je vous invite donc à en prendre connaissance dans le lien en source de cette lettre[13].
Ne perdons pas espoir que l’Agence Européenne du Médicament regarde en face la gravité des effets secondaires de ces vaccins, et que cette mascarade inhumaine cesse.
Nous devrions avoir un début de réponse aujourd’hui même.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] L’OBS (11.03.2021). Le Danemark suspend le vaccin AstraZeneca. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210311.OBS41242/le-danemark-suspend-le-vaccin-astrazeneca.html
[2] L’obs (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[3] L’OBS (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[4] Lesoir.be (14.03.2021). Irlande, Italie: de nouvelles déconvenues pour le vaccin d’AstraZeneca. https://www.lesoir.be/360742/article/2021-03-14/irlande-italie-de-nouvelles-deconvenues-pour-le-vaccin-dastrazeneca
[5] LCI (15.03.2021). La France suspend également la vaccination avec AstraZeneca, annonce Emmanuel Macron
[6] TF1, JT de 20h (15.03.2021) https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-20h-ledition-speciale-du-15-mars-2021-66177451.html
[7] http://www.adrreports.eu/fr/index.html Number of individual cases identified in EudraVigilance in EEA countries for COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19) (up to 13/03/2021).
[8] Bacquet, R. (2021). Vaccin anti-Covid : pourquoi je ne suis pas d’accord avec Jean-Marc Dupuis. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/vaccin-anti-covid-pourquoi-je-ne-suis-pas-daccord-avec-jean-marc-dupuis/
[9] Julia, V. (06.02.2021). Covid-19: les soignants se vaccinent-ils ? France inter. https://www.franceinter.fr/les-soignants-se-vaccinent-ils
[10] France info (05.03.2021). « On ne peut pas laisse trop de soignants non vaccinés » Le Pr Fischer, Monsieur vaccin répond aux soignants. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/on-ne-peut-pas-laisser-trop-de-soignants-non-vaccines-le-pr-fischer-monsieur-vaccin-repond-aux-soignants-1985071.html
[11] France info (12.02.2021). Vaccins : les effets secondaires « de forte intensité » de l’AstraZeneca chez des soignants, un « signal » à analyser pour Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccins-les-effets-secondaires-de-forte-intensite-de-l-astrazeneca-chez-des-soignants-un-signal-a-analyser-pour-alain-fischer_4294119.html
[12] France info (11.03.2021). Vaccination des soignants : la question de l’obligation pourrait se discuter dans 15 jours, estime Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-des-soignants-la-question-de-l-obligation-pourrait-se-discuter-dans-15-jours-estime-alain-fischer_4328503.html
[13] Assemblée parlementaire. (2021). Résolution 2361 : Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques. https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Les lecteurs lisent aussi...
La France en retard sur Madagascar
Covid-long, la face cachée du covid
« En Marche ou crève »
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Les décisions du Conseil de l’Europe ne sont pas coercitives. Quel impact ont-elles donc?
Merci pour votre message! J’ai voulu le retransmettre à famille qui veut se faire vacciner! Il a été tout simplement rejeté!
bonjour je suis d accord avec vous puisque toutes ces grosses cies pharmaceutiques sont la pour le cash et de dire aux des flatteries et du mensonge, beaucoup de leur ordonnances sont bourrées d effets secondaires mais ils ne te le diront pas,en plus de cela tous leurs maudits vaccins a la con sont remplis de produits non expliqués risquant la vie des gens ,en plus de cela les gourvernements du monde exercent un controle sur les gens de facon inhumaine pour mieux briser leur liberté,et on sais que les m.dias sont menteur et hypocrite
Nous sommes gouvernés par une bande de nuls. Des criminels en puissance qui n ont aucune conscience et n agissent que pour leur profit. Quant aux journalistes ils ne méritent pas leur métier. Eux aussi agissent pour l argent. De toutes manières nous vivons actuellement un génocide mondial prémédité. Car le covid est une blague. On a voulu que ce soit dangereux. Mais il y a longtemps qu il devrait etre éradiqué si nos connards de gouvernants avaient pris le bonnes solutions sur lesquelles ils ferment volontairement les yeux. Je pense qu il faudrait une bonne révolution pour casser ce pouvoir et retrouver notre liberté pleine et entière.
Bonjour j’essaye de faire la part des choses en lisant tous les articles qui me semblent sensés et celui ci et quelques autres comme beaucoup d’entre eux sont aussi pertinents que le votre merci. Je regarde la télévision et je reste abasourdi de constater qu’il semble plus facile de déplacer les gens malades à grand coup de reportages télévises que des lits vides qui pourrait être changés d’hôpital en attendant de les remplacer. Ne serait-il pas mieux de faire entrer directement les malades mêmes à 300km de chez eux directement dans un hopital sans mobiliser infirmières anesthésistes médecins hélicoptères qui seraient mieux à rester à s’occuper des malades qu’ils ont en charge. Avant la crise, c’était YAKA faut que, maintenant c’est on on mais c’est qui tous ses « ON » membres du gouvernent , les politiques et surtout les journalistes………. eux ils ne doutent de rien, ON tous ses gens qui sont des irresponsables, ils la ferment ceux qui ne peuvent prendre de décision leur avis ne nous servent pas, moi quand je parle je dis: je, nous, ils (ceux dont je viens de parler) ne savent t-il plus parler la FRANCE et j’oubliés beaucoup de ceux qui profitent de la cette crise pour se pavaner devant les caméras, €€€€€, ce ramassis de menteur. Honte à eux, je suis écoré et je ne suis pas seul. A bon entendeur. Gilles
MERCI Rodolphe BAQUET, Tous ensembmle nous devons tirer à boulets rouges contre les VENDUS de ces journalistes totalement inféodés aux pouvoirs en place. Tirer aussi fort sur la CORRUPTION ORGANISEE des systémes de santé, des ministères de la Santé, de 95% des professeurs de médecine, et des universités de médecines. Félicitations aux résistants des personnels de santé qui nous soignent, et refusent les vaccins, ne reste-t-il que Moderna?
Je suis tombée sur cet article de l’AFP concernant la fameuse résolution du Conseil de l’Europe : https://factuel.afp.com/non-cette-resolution-du-conseil-de-leurope-ne-proscrirait-pas-une-obligation-vaccinale
Qui croire ??
Et que dire quand Olivier Veran autorise les residents des Ehpad à sortir uniquement s’ils sont vaccinés, sans quoi ils doivent rester en quarantaine au retour… Moi aussi je viens de lire cet article de l’AFP : je suis perplexe !
L’article de l’AFP bien sur, ce n’est qu’une manipulation de plus de monsieur Bacquet, à moins qu’il n’est fait que retransmettre les fake news d’internet. Ceci dit le conseil a pris une position politique (et non pas juridique donc non contraignante) contre l’obligation de vaccination, (position conforme à la volonté du gouvernement pas d’obligati générale), notez tout de meme que c’est dans l’intention de « favoriser » la vaccination et non de la combattre. Reste le débat de le rendre obligatoire pour le personnel médical et là je vous pose une question? imaginez que vous deviez vous rendre à l’hopital pour une autre raison que le covid, aimeriez vous que 2 personnel sur trois soit potentiellement en train de vous arroser de postillons et aerosols chargés de covid ou qu’ils soient vaccinés?
Merci pour vos informations qui confirment ce que pensais. Pas question de toutes façons de me faire vacciner, car je suis allergique à tous les vaccins …
bonjour
les journalistes eux qu’on devraient confinés ils nous raconteraient moins de conneries et il y aura moins de panique
Bravo, bravo et merci pour votre article ! Je le fais passer à ma famille ; Est il diffusé sur Facebook ? Je ne le trouve pas ;
J’espère que cet article sera vu par le plus grand nombre de personnes possibles.
Très cordialement
Claire TUR (Naturopathe bio nutritionniste à la retraite)
http://www.espoir-guerison.com
merci pour votre article
Bien analysé, formulé, communiqué. Continuez, la résistance est indispensable. Vous vous en faites le relais. Merci
Bravo pour votre article, décidément les politiques, journalistes et autres continuent de vouloir nous enfumer. Où va ton ?
Merci pour votre information. Vos explications sont claires. J’attendais de. Oui lire à ce sujet pour avoir un autre point de vue. Merci merci !
Merci pour ces précieuses informations qui permettent de mettre à distance la pression médiatique !