Chers amis,
Vous le savez, la France vient de suspendre les injections du vaccin Astra-Zeneca.
Il était temps.
Le Danemark et la Norvège ont, les premiers, suspendu ces injections suite à des hémorragies cutanées chez certains vaccinés, ainsi que la formation de caillots sanguins[1], [2].
L’Islande et la Bulgarie leur ont emboîté le pas le week-end dernier. Puis hier, lundi 15 mars, c’est l’Irlande qui stoppait également net sa campagne de vaccination Astra-Zeneca[3].
Et l’Italie a suivi le mouvement, notamment suite au décès d’un enseignant ayant reçu une dose du même vaccin[4].
Et enfin, hier soir, la France, tout comme l’Allemagne, ont annoncé suspendre l’emploi de l’Astra-Zeneca jusqu’à ce que l’Agence européenne du médicament rende un avis[5].
Enfin une décision sensée !!
Mais il y a une chose qui n’est pas du tout sensée.
C’est l’incompréhensible aveuglement des grands médias.
Messieurs les journalistes, nous prenez-vous pour des demeurés ?
Il y a deux choses révoltantes dans le traitement des inquiétantes remontées d’effets secondaires qui se produisent un peu partout en Europe suite aux injections d’Astra-Zeneca.
La première, c’est que les journalistes et les autorités s’échinent à nous dire : « il n’y a pas de lien avéré entre ces caillots sanguins et l’injection du vaccin ! »
Donc, tous ces patients ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca et ayant développé de graves effets secondaires identiques… ce serait le fruit d’une mauvaise coïncidence ??
À d’autres.
On peut défendre les journalistes en partant du principe qu’ils font preuve de prudence. Je crois plutôt qu’en répétant cela ils nous prennent pour des imbéciles.
Mais la seconde chose est plus révoltante. Elle consiste à minimiser gravement le nombre de personnes atteintes de ces effets secondaires.
Ce journaliste de TF1 s’en est encore rendu coupable hier soir en disant des millions de téléspectateurs que ces « effets secondaires ne concernaient que 37 personnes sur 17 millions de vaccinés[6] » !!!
C’est non seulement un mensonge éhonté, mais c’est en outre une gravissime faute déontologique de la part d’une profession est de transmettre des informations fiables aux citoyens.
Car, non, il n’y a pas que 37 cas recensés d’effets secondaires.
A la date du 13 mars, 54 571 cas d’effets secondaires suite à l’injection de l’Astra Zeneca avaient été recensés au total.
Effets secondaires d’Astra-Zeneca : voici les vrais chiffres
Ces chiffres sont ceux de la très officielle base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments[7].
Joli score pour un vaccin qui n’était pas autorisé il y a trois mois !!
S’agit-il d’effets secondaires bénins ? Pas du tout : les trois quarts sont jugés sérieux par la même source :

Les cas en rouge, sur le graphique ci-dessus, sont jugés « bénins » et ceux en violet « sérieux ».
En gros, environ 3/4 des cas sont préoccupants. Ce sont :
- des troubles du système nerveux ;
- du système musculo-squelettique ;
- de la sphère gastro-intestinale.
Et c’est troublant… c’est exactement le même tableau clinique que pour le vaccin Pfizer dont je vous parlais dans ma lettre du 1er février dernier[8].
Savez-vous quel est le pays de l’Union Européenne qui compte le plus de cas d’effets secondaires au vaccin Astra—Zeneca ?
Ce n’est pas le Danemark, ni la Norvège, qui ont les premiers « remonté » ces effets secondaires.
Non. Ce pays, c’est la France.
4000 cas en France !!!
On compte 4000 personnes en France à avoir souffert d’effets secondaires après l’injection de l’Astra-Zeneca.

Il s’agit de 4000 cas en un mois.
Ces chiffres ne sont pas une nouveauté : vous avez forcément entendu parler de personnels soignants ayant développé des effets secondaires suite à leurs injections.
Qu’entendait faire le gouvernement face à cela ?
Il songeait à… imposer une obligation vaccinale aux personnels soignants.
La croisade mortifère d’Alain Fischer
À ce jour 1/3 tiers seulement des personnels soignants français s’est fait vacciner[9].
Alain Fischer, le monsieur « stratégie vaccinale » contre le Covid-19 en France, se démène pour convaincre les 2/3 restants de se faire injecter à leur tour du Astra-Zeneca[10].
Le problème, c’est que ce n’est pas faute de dose. Ces personnels sont prioritaires.
C’est parce qu’ils disent non à l’injection.
Ils le font pour deux raisons.
La première, c’est la multiplication des effets secondaires immédiatement après la première injection.
Alain Fischer en a connaissance… mais en minimise la portée[11].
La seconde, c’est le manque complet de recul sur les effets secondaires à long terme de ces soi-disant « vaccins »…
…qui sont en réalité, je le rappelle, des thérapies géniques et pas des vaccins au sens classique du terme.
Ces suspicions viennent des personnes a priori les mieux informées des risques liés aux médicaments !
Des professionnels de santé inquiets… ça n’est pas rassurant !
Alain Fischer, tout comme le ministre de la santé Olivier Véran, sont restés sourds à ces inquiétudes.
Je trouve cela choquant et inquiétant.
L’accumulation de tous ces signaux d’alerte depuis plusieurs jours n’a pas empêché Alain Fischer de déclarer, imperturbable, jeudi 11 mars sur France Info :
« Si le travail de pédagogie auprès des soignants s’avérait insuffisant dans 15 jours, je donne une barrière pessimiste, je pense que la notion d’obligation vaccinale se discute.[12] »
Ce qui veut dire obliger les personnels soignants français à s’exposer au risque de développer de graves effets secondaires.
C’est honteux.
Et c’est illégal.
Le Conseil de l’Europe a pris une résolution le 27 janvier dernier.
Je vous recommande de lire ce document 2361/2021. Il déclare que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut : personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. En particulier :
- Les 47 États membres du Conseil sont obligés de signaler avant toute injection que la vaccination n’est PAS obligatoire(7.3.1) ;
- Les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2) ;
- La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
- Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins (7.3.4).
En tant que membres du Conseil, les pays de l’Union Européenne dont la France sont tenus d’observer cette résolution.
Je pense, pour ma part, qu’Alain Fischer et Olivier Véran espèrent que la plupart des Français ne liront pas ce document. Les médias les aident en cachant au grand public les vrais chiffres des effets secondaires de ces vaccins.
Je vous invite donc à en prendre connaissance dans le lien en source de cette lettre[13].
Ne perdons pas espoir que l’Agence Européenne du Médicament regarde en face la gravité des effets secondaires de ces vaccins, et que cette mascarade inhumaine cesse.
Nous devrions avoir un début de réponse aujourd’hui même.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] L’OBS (11.03.2021). Le Danemark suspend le vaccin AstraZeneca. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210311.OBS41242/le-danemark-suspend-le-vaccin-astrazeneca.html
[2] L’obs (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[3] L’OBS (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[4] Lesoir.be (14.03.2021). Irlande, Italie: de nouvelles déconvenues pour le vaccin d’AstraZeneca. https://www.lesoir.be/360742/article/2021-03-14/irlande-italie-de-nouvelles-deconvenues-pour-le-vaccin-dastrazeneca
[5] LCI (15.03.2021). La France suspend également la vaccination avec AstraZeneca, annonce Emmanuel Macron
[6] TF1, JT de 20h (15.03.2021) https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-20h-ledition-speciale-du-15-mars-2021-66177451.html
[7] http://www.adrreports.eu/fr/index.html Number of individual cases identified in EudraVigilance in EEA countries for COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19) (up to 13/03/2021).
[8] Bacquet, R. (2021). Vaccin anti-Covid : pourquoi je ne suis pas d’accord avec Jean-Marc Dupuis. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/vaccin-anti-covid-pourquoi-je-ne-suis-pas-daccord-avec-jean-marc-dupuis/
[9] Julia, V. (06.02.2021). Covid-19: les soignants se vaccinent-ils ? France inter. https://www.franceinter.fr/les-soignants-se-vaccinent-ils
[10] France info (05.03.2021). « On ne peut pas laisse trop de soignants non vaccinés » Le Pr Fischer, Monsieur vaccin répond aux soignants. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/on-ne-peut-pas-laisser-trop-de-soignants-non-vaccines-le-pr-fischer-monsieur-vaccin-repond-aux-soignants-1985071.html
[11] France info (12.02.2021). Vaccins : les effets secondaires « de forte intensité » de l’AstraZeneca chez des soignants, un « signal » à analyser pour Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccins-les-effets-secondaires-de-forte-intensite-de-l-astrazeneca-chez-des-soignants-un-signal-a-analyser-pour-alain-fischer_4294119.html
[12] France info (11.03.2021). Vaccination des soignants : la question de l’obligation pourrait se discuter dans 15 jours, estime Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-des-soignants-la-question-de-l-obligation-pourrait-se-discuter-dans-15-jours-estime-alain-fischer_4328503.html
[13] Assemblée parlementaire. (2021). Résolution 2361 : Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques. https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Les lecteurs lisent aussi...
Olivier Véran et le complexe d’Érostrate
On va se détendre
Nous sommes en guerre, le retour !
Atchoum
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
concernant la vaccination par arn messager cet excellent article d’Axel Kahn https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-vaccin-a-arn-messager-ne-peut-pas-modifier-nos-genes
J’avais laissé passé « thérapie génique » je suppose que vous voulez parler des vaccins a ARN messager, relisez Axel Kahn, un vrai scientifique et pas un charlatan qui se gargarise de mots scientifiques. Vous jetez le discredit sur tout ce que vous avancez par ailleurs dans le domaine que vous sembliez maitriser dans vos revues, mais votre faiblesse intellectuelle ne me donne plus confiance.
ils suivent un plan , un plan , rien n’est fait au hasard , tout est exposé par des dizaines , des centaines de lanceurs d’alerte , en France , et dans le Monde , lancer le virus puis vaccin obligatoire puis passeport vaccinal , puce sous cutanée , suppression de l’argent liquide , restriction définitive des déplacements sous prétexte fallacieux de réchauffement climatique bombardé en permanence , contrôle social , I.A. , surveillance absolue généralisée notamment par la surveillance faciale , et certains parlent même d’une volonté d’extermination des populations , et des directives des Guildestones , tout est sur Youtube , mais actuellement , vu la censure , sur Odysee et sur Twitter , sur Worldpress et sur la chaîne de JJ Crevecoeur SOLIDARITA.NET
Et voilà, vous n’avancez plus caché, il s’agit bien d’une campagne anti vax avec les methodes de manipulations propres au mouvement anti vax et autres complotistes, exemple de manipulation la plus flagrante : la diatribe contre le journaliste de tf1 vous opposez les 37 cas signalés par le journaliste à votre chiffre de 54 571 , et la c’est honteux, le journaliste parlait des cas de thronboses et vous pour parlez de tous les effets secondaires, y compris les plus bénins qui sont monnaie courante avec TOUS les vaccins qui sont des produits actifs qui sollicitent fortement le systeme immunitaire, c’est meme ler objectifs, creer des defenses. Mettre en regard les 37 face au 54571 c’est honteux. Et de plus rien ne prouve aujourd’hui qu’il s’agit d’effets secondaires car malheureusements les thrombises sont un probleme de santé frequent et donc il est fatal statistiquements que des gens déclarent une thromboses dans les jours qui suivent la vaccination sans qu’il y est de relation de cause à effet, et donc sans que cela soit un effet secondaire de la vaccination. Attendez que cela soit démontré. En tous cas l’hypocrisie de vos courriers précedents en jouant la neutralité vis a vis de la vaccination est ,elle, bien démontrée. Vous etes nuisible.
Dommage que vos articles ne soient pas dans la presse….Tout ceci reste confidentiel…..
Vous devriez le clamer « haut et fort »
Merci Rodolphe.
Vous dites » les pays de l’Union Européenne dont la France sont tenus d’observer cette résolution ». Malheureusement (pour cette résolution), ce n’est pas vrai. le Conseil n’émet que des résolutions consultatives, il est composé de 47 membres. Rien à voir avec l’UE. Dommage que vous présentiez cela comme « faisant droit » pour la France, ce discrédite votre article. Surtout qu’il est écrit au début du paragraphe 7-3 « pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins: » … le but de cet article est de favoriser l’acceptation de la population, pas sa liberté de choix (même si cette dernière lui est « vendue » pour favoriser l’acceptation des vaccins). De l’hypocrisie en fin de compte, comme dans beaucoup d’autres institutions gouvernementales.
Merci de vos messages qui nous permettent d’y voir un peu plus clair dans cette période de grave désinformation
globalement, je suis tout à fait d’accord avec vos allégations. Pour des vaccins élaborés et mis sur le marché aussi vite, on ne peut connaître tous les effets secondaires ,et surtout on ne connait absolument pas les répercussions à long terme. Par contre, sur les effets secondaires précoces, vous fournissez un tableau illisible . Sur les 4000 cas signalés en France, la plupart sont des effets mineurs, passagers (douleurs et fièvre pendant 2,3 jours) vous ne précisez pas le pourcentage des cas graves.
Bjr je suis d accord avec vous pour affirmer que nombre de personnes ayant soufferts de trouble graves ayant même entraîné la mort sont du au vaccin Astra zeneca les politiques ne font rien ou a peine il est tout simplement scandaleux de tuer car tel est bien le mot tuer des gens par une absurdité qui a certes coûté des millions d euros
Moi j habite en Belgique et le problème est tout aussi alarmant
Je n’arrive pas à accéder aux chiffres que vous annoncez sur la base de données européenne des rapports d’effets indésirables. Impossible de trouver le vaccin dans l’index. Pouvez-vous être plus précis dans la manière de les obtenir ?
Idem pour le conseil de l’Europe où rien ne sort pour le document 2361/2021. Je souhaiterais que vous indiquiez mieux comment trouver les données que vous présentez.
merci d’avance
Voici un article de l’AFP concernant la fameuse résolution du Conseil de l’Europe sur l’obligation vaccinale…
https://factuel.afp.com/non-cette-resolution-du-conseil-de-leurope-ne-proscrirait-pas-une-obligation-vaccinale
Qui croire ??
Je me suis toujours méfiée des journalistes. Ils sont à la botte des gouvernements, et ne nous annoncent que des mensonges. Ils veulent nous faire peur, quelle honte que toutes ces désinformations. Merci à vous . Bravos. Vous êtes une personne formidable.
Bonjour,
Je tiens juste à vous remercier pour cette information si importante et merci beaucoup pour le travail que vous faites en nous tenant au courant de tous ces faits.
Merci pour les efforts que vous fournissez
Intéressant et bien détaille