Chers amis,
Vous le savez, la France vient de suspendre les injections du vaccin Astra-Zeneca.
Il était temps.
Le Danemark et la Norvège ont, les premiers, suspendu ces injections suite à des hémorragies cutanées chez certains vaccinés, ainsi que la formation de caillots sanguins[1], [2].
L’Islande et la Bulgarie leur ont emboîté le pas le week-end dernier. Puis hier, lundi 15 mars, c’est l’Irlande qui stoppait également net sa campagne de vaccination Astra-Zeneca[3].
Et l’Italie a suivi le mouvement, notamment suite au décès d’un enseignant ayant reçu une dose du même vaccin[4].
Et enfin, hier soir, la France, tout comme l’Allemagne, ont annoncé suspendre l’emploi de l’Astra-Zeneca jusqu’à ce que l’Agence européenne du médicament rende un avis[5].
Enfin une décision sensée !!
Mais il y a une chose qui n’est pas du tout sensée.
C’est l’incompréhensible aveuglement des grands médias.
Messieurs les journalistes, nous prenez-vous pour des demeurés ?
Il y a deux choses révoltantes dans le traitement des inquiétantes remontées d’effets secondaires qui se produisent un peu partout en Europe suite aux injections d’Astra-Zeneca.
La première, c’est que les journalistes et les autorités s’échinent à nous dire : « il n’y a pas de lien avéré entre ces caillots sanguins et l’injection du vaccin ! »
Donc, tous ces patients ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca et ayant développé de graves effets secondaires identiques… ce serait le fruit d’une mauvaise coïncidence ??
À d’autres.
On peut défendre les journalistes en partant du principe qu’ils font preuve de prudence. Je crois plutôt qu’en répétant cela ils nous prennent pour des imbéciles.
Mais la seconde chose est plus révoltante. Elle consiste à minimiser gravement le nombre de personnes atteintes de ces effets secondaires.
Ce journaliste de TF1 s’en est encore rendu coupable hier soir en disant des millions de téléspectateurs que ces « effets secondaires ne concernaient que 37 personnes sur 17 millions de vaccinés[6] » !!!
C’est non seulement un mensonge éhonté, mais c’est en outre une gravissime faute déontologique de la part d’une profession est de transmettre des informations fiables aux citoyens.
Car, non, il n’y a pas que 37 cas recensés d’effets secondaires.
A la date du 13 mars, 54 571 cas d’effets secondaires suite à l’injection de l’Astra Zeneca avaient été recensés au total.
Effets secondaires d’Astra-Zeneca : voici les vrais chiffres
Ces chiffres sont ceux de la très officielle base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments[7].
Joli score pour un vaccin qui n’était pas autorisé il y a trois mois !!
S’agit-il d’effets secondaires bénins ? Pas du tout : les trois quarts sont jugés sérieux par la même source :
Les cas en rouge, sur le graphique ci-dessus, sont jugés « bénins » et ceux en violet « sérieux ».
En gros, environ 3/4 des cas sont préoccupants. Ce sont :
- des troubles du système nerveux ;
- du système musculo-squelettique ;
- de la sphère gastro-intestinale.
Et c’est troublant… c’est exactement le même tableau clinique que pour le vaccin Pfizer dont je vous parlais dans ma lettre du 1er février dernier[8].
Savez-vous quel est le pays de l’Union Européenne qui compte le plus de cas d’effets secondaires au vaccin Astra—Zeneca ?
Ce n’est pas le Danemark, ni la Norvège, qui ont les premiers « remonté » ces effets secondaires.
Non. Ce pays, c’est la France.
4000 cas en France !!!
On compte 4000 personnes en France à avoir souffert d’effets secondaires après l’injection de l’Astra-Zeneca.
Il s’agit de 4000 cas en un mois.
Ces chiffres ne sont pas une nouveauté : vous avez forcément entendu parler de personnels soignants ayant développé des effets secondaires suite à leurs injections.
Qu’entendait faire le gouvernement face à cela ?
Il songeait à… imposer une obligation vaccinale aux personnels soignants.
La croisade mortifère d’Alain Fischer
À ce jour 1/3 tiers seulement des personnels soignants français s’est fait vacciner[9].
Alain Fischer, le monsieur « stratégie vaccinale » contre le Covid-19 en France, se démène pour convaincre les 2/3 restants de se faire injecter à leur tour du Astra-Zeneca[10].
Le problème, c’est que ce n’est pas faute de dose. Ces personnels sont prioritaires.
C’est parce qu’ils disent non à l’injection.
Ils le font pour deux raisons.
La première, c’est la multiplication des effets secondaires immédiatement après la première injection.
Alain Fischer en a connaissance… mais en minimise la portée[11].
La seconde, c’est le manque complet de recul sur les effets secondaires à long terme de ces soi-disant « vaccins »…
…qui sont en réalité, je le rappelle, des thérapies géniques et pas des vaccins au sens classique du terme.
Ces suspicions viennent des personnes a priori les mieux informées des risques liés aux médicaments !
Des professionnels de santé inquiets… ça n’est pas rassurant !
Alain Fischer, tout comme le ministre de la santé Olivier Véran, sont restés sourds à ces inquiétudes.
Je trouve cela choquant et inquiétant.
L’accumulation de tous ces signaux d’alerte depuis plusieurs jours n’a pas empêché Alain Fischer de déclarer, imperturbable, jeudi 11 mars sur France Info :
« Si le travail de pédagogie auprès des soignants s’avérait insuffisant dans 15 jours, je donne une barrière pessimiste, je pense que la notion d’obligation vaccinale se discute.[12] »
Ce qui veut dire obliger les personnels soignants français à s’exposer au risque de développer de graves effets secondaires.
C’est honteux.
Et c’est illégal.
Le Conseil de l’Europe a pris une résolution le 27 janvier dernier.
Je vous recommande de lire ce document 2361/2021. Il déclare que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut : personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. En particulier :
- Les 47 États membres du Conseil sont obligés de signaler avant toute injection que la vaccination n’est PAS obligatoire(7.3.1) ;
- Les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2) ;
- La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
- Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins (7.3.4).
En tant que membres du Conseil, les pays de l’Union Européenne dont la France sont tenus d’observer cette résolution.
Je pense, pour ma part, qu’Alain Fischer et Olivier Véran espèrent que la plupart des Français ne liront pas ce document. Les médias les aident en cachant au grand public les vrais chiffres des effets secondaires de ces vaccins.
Je vous invite donc à en prendre connaissance dans le lien en source de cette lettre[13].
Ne perdons pas espoir que l’Agence Européenne du Médicament regarde en face la gravité des effets secondaires de ces vaccins, et que cette mascarade inhumaine cesse.
Nous devrions avoir un début de réponse aujourd’hui même.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] L’OBS (11.03.2021). Le Danemark suspend le vaccin AstraZeneca. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210311.OBS41242/le-danemark-suspend-le-vaccin-astrazeneca.html
[2] L’obs (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[3] L’OBS (14.03.2021). L’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210314.OBS41372/l-irlande-suspend-le-vaccin-astrazeneca-apres-des-craintes-de-caillots-sanguins.html
[4] Lesoir.be (14.03.2021). Irlande, Italie: de nouvelles déconvenues pour le vaccin d’AstraZeneca. https://www.lesoir.be/360742/article/2021-03-14/irlande-italie-de-nouvelles-deconvenues-pour-le-vaccin-dastrazeneca
[5] LCI (15.03.2021). La France suspend également la vaccination avec AstraZeneca, annonce Emmanuel Macron
[6] TF1, JT de 20h (15.03.2021) https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-20h-ledition-speciale-du-15-mars-2021-66177451.html
[7] http://www.adrreports.eu/fr/index.html Number of individual cases identified in EudraVigilance in EEA countries for COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19) (up to 13/03/2021).
[8] Bacquet, R. (2021). Vaccin anti-Covid : pourquoi je ne suis pas d’accord avec Jean-Marc Dupuis. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/vaccin-anti-covid-pourquoi-je-ne-suis-pas-daccord-avec-jean-marc-dupuis/
[9] Julia, V. (06.02.2021). Covid-19: les soignants se vaccinent-ils ? France inter. https://www.franceinter.fr/les-soignants-se-vaccinent-ils
[10] France info (05.03.2021). « On ne peut pas laisse trop de soignants non vaccinés » Le Pr Fischer, Monsieur vaccin répond aux soignants. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/on-ne-peut-pas-laisser-trop-de-soignants-non-vaccines-le-pr-fischer-monsieur-vaccin-repond-aux-soignants-1985071.html
[11] France info (12.02.2021). Vaccins : les effets secondaires « de forte intensité » de l’AstraZeneca chez des soignants, un « signal » à analyser pour Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccins-les-effets-secondaires-de-forte-intensite-de-l-astrazeneca-chez-des-soignants-un-signal-a-analyser-pour-alain-fischer_4294119.html
[12] France info (11.03.2021). Vaccination des soignants : la question de l’obligation pourrait se discuter dans 15 jours, estime Alain Fischer. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-des-soignants-la-question-de-l-obligation-pourrait-se-discuter-dans-15-jours-estime-alain-fischer_4328503.html
[13] Assemblée parlementaire. (2021). Résolution 2361 : Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques. https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Les lecteurs lisent aussi...
Covid : le lent réveil des scientifiques
Nous sommes en guerre, le retour !
Le froid, le rhume et le Covid
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Merci Rodolphe pour cet excellent article qui m’incite à en lire d’autres sur vos pages !
Qui croire?
Nous pauvres mortels sommes totalement impuissants face à ces »élites bien pensantes » Ces gens se font ils vaccinés avec l’ Astra-Zeneca.? Pas sur. Je pense qu’ils sont plus intéressés par l’opportunité d’ engranger des royalties qu’à sauver leurs concitoyens.
selon mes info le Québec offre le AZ alors quelle est l’alternative car je dois recevoir ce vaccin le 16 avril…Jacques Roy
Toute cette propagande médiatique me rappelle celle d’un certain allemand; le peuple se laissait convaincre et le notre aujourd’hui en fait autant. je suppose que ces personnes chargées de « nous informer » sont grassement « dédommagés »…
Aux actualités, ils ont osé dire que l’astra zeneca était un vaccin fait avec le virus de la covid désactivé, mais j’ai vérifié et ce n’est pas vraiment vrai, vu qu’ils utilisent un virus de chimpanzé, inoffensif pour les humains, modifié pour ressembler au covid !! Je suis très déçue d’entendre sans cesse de fausses infos ! Je pensais presque me faire vacciner avec ce virus transformé en croyant que cette fois-ci c’était enfin un vrai vaccin ! Mes parents refusent aussi ces faux vaccins et j’ai failli leur dire : « l’astra zeneca c’est bon c’est un vrai vaccin, ils l’ont dit aux infos ! ». Mais je voulais d’abord être sûre de cette info comme vous dites souvent qu’il n’y a pas de vrai vaccin à ce jour ! Mais en a-t-il un à l’étude ? Quelqu’un connait-il la réponse ?
le seul actuellement est le vaccin chinois ,la production de celui ci est trop couteuse et longue aucun autre emploi cette strategie
Exact ! On se fait manipuler. Même les médecins généralistes vous servent ce vaccin comme un vaccin classique alors que c’est faux. Sont-ils dupes ou à la botte de nos chères autorité sanitaires ??? Effectivement l’AstraZeneca est fabriqué avec un adénovirus du singe modifié génétiquement pour pouvoir recevoir le virus du Covid. Comme le dit « fred » seul le vaccin chinois est un vaccin classique.
Quoi qu’il en soit, l’élaboration de tout vaccin nécessite absolument le suivi d’un protocole strict et rigoureux qui va de 8 à 10 ans. Ce qui n’a pas été le cas avec ces fameux injectables qui ne sont en réalité que des thérapies géniques. Comment s’étonner des effets secondaires ? Tout a été fait rapidement dans l’unique but de faire des recettes sans d’autant prendre au préalable toutes les mesures nécessaires pour ne pas mettre en danger les cibles que nous sommes. Et pourtant, il y a un précepte très important en médecine qui dit » Ne jamais nuire « .
Bonjour j’ai un vrai problème avec vos sources. Plutôt que de nous dire dans quel site vous avez trouvé vos sources ce serait mieux de mettre le lien direct avec le tableau correspondant. (on clique et on a le tableau que vous nous montrez dans votre lettre )Autrement c’est introuvable. Et si il n’y a pas de sources sûres et vérifiables je ne peux pas transmettre votre lettre et la faire connaître. Merci beaucoup
Bonjour Catherine,
Les informations contenu dans les lettres sont toujours sourcés. Nous évitons de les mettre dans l’email par ce que ça fait envoyer les emails en spam.
Retrouvez toutes les sources de cette lettre en bas de l’article ici : https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/astra-zeneca/
Bien à vous,
L’Équipe Alternatif Bien-Être
Si, vous avez bien les sources, il suffit d’aller jusqu’au bas de l’écran, après la lettre.
Merci de nous dévoiler la vérité.On nous traite comme des marionnettes.On subit en ignorant les composants qu’on nous injecte dans le sang .
Il me semble que plutôt que de gaspiller autant d’ énergie sur les médias à polémiquer quand aux vaccins, on gagnerait du temps et de l’ énergie à diffuser en urgence l’existence de la procédure plus sûre, beaucoup moins coûteuse et dont la spectaculaire efficacité est prouvée dans de nombreux pays , à savoir miser sur la PREVENTION et TRAITEMENT IMMEDIAT en cas de début d’ infection préconisé depuis plus d’un an. Vit D – Ivermectine – Choloroquine – Zinc + si infection spray nasal(iota-carraghénéne) – bains de bouche (bétadine) MAIS sans intérêt pour les nombreux et puissants partisans de Big Pharma qui engrange des milliards grâce aux vaccins quels qu’ils soient !
D’accord avec vous, mais que d’intérêts derrière tout ça !!!
votre article rejoint ce que dit le Dr Vélot Généticien (voir son site CIIEG) qui explique l’action des vaccins et comment cela fonctionne et les mises en garde
Bien à vous
La situation est grave, je dirais même plus très très grave.
La Belgique ne suspend pas l’utilisation du vaccin astra-zeneca sous prétexte que les vaccins sont là et donc il faut les utiliser. Nos gouvernants belges n’en n’ont rien à foutre de la santé des Belges. C’est tout simplement scandaleux et criminel. Etes-vous prêts à vous faire injecter un produit potentiellement dangereux pour votre santé, voire votre vie ? De plus en Belgique vous ne pouvez pas choisir la marque de votre vaccin si vous choisissez de vous faire vacciner… De plus, ce mercredi 17 mars 2021 aux infos de 9h sur la radio de la RTBF, on nous annonçait que l’UE prévoit la mise en place d’un passeport de vaccination et de test PSR pour pouvoir voyager au sein de l’Union Européenne. Si selon la résolution du Conseil de l’Europe du 27 janvier dernier 2361/2021, il est déclaré que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut, c’est par le biais de ce passeport qu’ils arriveront à leur fin de faire vacciner le peuple. Une preuve de plus de la fourberie de nos dirigeants.
Je rappelle tout de même que le serment d’Hippocrate dit : « NE PAS NUIRE ».
Guy Mercier