Chers amis,
Emmanuel Macron voudrait « positionner la France comme un champion de la santé ».
Qui est l’auteur de cette déclaration ?
Je vais vous le dire dans cette lettre : vous allez comprendre pourquoi son identité suffit, à elle seule, à nous éclairer sur la vision de la santé qui est actuellement celle des hommes politiques gouvernant notre pays.
Mais avant cela, je voudrais vous parler d’un autre « signe du temps » concernant la norme de la santé dans notre pays, qui serait risible… s’il n’était aussi inquiétant.
Haro sur la vitamine D
Je vous parle régulièrement de vitamine D, hormone (car oui, malgré son nom, c’est bel et bien une hormone) indispensable à notre organisme, notamment pour la santé osseuse et l’immunité.
Je rappelle à toutes fins utiles que, dès le printemps 2020, une carence en vitamine D a été associée à un risque accru de formes graves, d’hospitalisation et même de mort pour cause de Covid-19 – à tel point que l’Académie de médecine avait elle-même exprimé sa recommandation de supplémentation dans un communiqué officiel[1].
Mais, pour tous ceux qui n’auraient pas entendu parler de vitamine D avant le Covid, sachez que ses bienfaits sont non seulement connus depuis un bail (l’huile de foie de morue que l’on donnait aux enfants contre le rachitisme autrefois, c’était pour la vitamine D) mais également confirmés par des études, année après année, contre :
- Des cancers[2];
- Le diabète[3];
- La sclérose en plaque[4];
- L’épilepsie[5];
- etc
Son intérêt est d’autant plus important qu’il est presque impossible de faire une « overdose » de vitamine D : il faudrait en avaler un flacon entier avant d’avoir des effets secondaires gênants.
Bref, la vitamine D est l’une des rares molécules à faire l’unanimité dans l’ensemble du monde médical et scientifique.
Et c’est pourtant bien à cette vitamine D, bienfaisante et non-dangereuse, que le gouvernement a décidé de s’attaquer discrètement mais efficacement, par un décret censé entrer en vigueur ce mois-ci[6].
Le décret en question assimile en effet la vitamine D à… un perturbateur endocrinien.
Pour être identifiée comme « perturbateur endocrinien », une substance doit avoir fait la preuve de son interférence néfaste avec l’organisme.
Plusieurs substances classées comme telles ont été interdites, comme le bisphénol A.
Mais qu’a à voir la vitamine D là-dedans ?
Eh bien… rien, nous concernant.
Ce qui est en façade visé par cette mesure, c’est l’utilisation de la vitamine D à haute dose par l’industrie chimique pour fabriquer… de la mort aux rats[7] !
Aucun rapport, donc, avec la prise de vitamine D sous forme de complément alimentaire, recommandée aux nouveau-nés et aux personnes âgées, et à toute personne adulte entre les mois d’octobre et de mai.
Mais, la loi est ainsi faite que c’est bel et bien la vitamine D sous forme de complément alimentaire qui est menacée par ce décret, comme n’a pas manqué de le souligner la sénatrice Dominique Estrosi Sassone dans une question adressée au gouvernement[8].
Ce décret remettant en question la « sécurité » de la vitamine D s’apparente donc en réalité à réduire encore plus, pour les thérapeutes comme pour les patients, la gamme des produits efficaces, naturels et sans danger pour la santé facilement disponibles en France, et peu coûteux.
Il s’agit à présent de se demander : à qui profiterait ce coup de Trafalgar ?
La réponse est simple : le premier « gagnant » de la marginalisation (comme pour l’homéopathie) voire de l’interdiction (comme pour l’artemisia annua) de produits de santé à prix modéré et/ou non-brevetable, c’est l’industrie pharmaceutique.
Et, comme par hasard, cette offensive contre la vitamine D se déroule au moment où l’État français déroule le tapis rouge à l’un de ces géants ayant pris des hormones de croissance depuis un peu plus d’un an, je parle du grand gagnant de la course vaccinale : Pfizer.
Pfizer est en train d’étendre son emprise en France
Cette emprise se manifeste d’abord évidemment par « l’abonnement » aux doses de rappel que le Pass vaccinal est en train d’engendrer – et dont l’entreprise américaine sera, c’est évident, la première bénéficiaire – mais aussi par des partenariats économiques sonnants et trébuchants faisant de la France la base avancée de Pfizer en Europe.
Ces partenariats ont été résumés dans Le Figaro jeudi dernier[9] :
- Pfizer s’apprête à investir 520 millions d’euros en France sur cinq ans ;
- Novasep, dans le Béarn, sera le lieu de production du principe actif du médicament anti-Covid de Pfizer ;
- Des biotechs françaises vont être « investies » par Pfizer ;
- Une part « significative » des futurs essais cliniques de l’industriel impliqueront des patients français.
Autrement dit, c’est la lune de miel entre Pfizer et la France.
« L’implication du président Macron a fait la différence », a sans ambages déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, pour expliquer l’importance de ces investissements et de ces partenariats[10].
Le maintien du pass vaccinal dans le contexte d’endémisation du Covid ne répond à aucune raison sanitaire, mais bel et bien à des raisons exclusivement économiques.
Il nous donne également son agenda pour les années à venir, nous promettant des « lendemains qui chantent » :
« Dans les dix ans à venir, la pharmacie va connaître un boom, tiré par la science et la démographie, avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’apparition de nouvelles maladies. Notre secteur va vivre une renaissance scientifique, grâce à la combinaison des découvertes de la biologie et du pouvoir de la technologie. Le Covid est un catalyseur et un accélérateur de ces transformations. Cette pandémie a aussi montré l’intérêt des collaborations public-privé et mis en lumière l’accélération du temps réglementaire. Si l’Agence européenne du médicament (EMA) et la FDA, l’autorité sanitaire américaine, n’avaient pas été si réactives, nous n’aurions ni traitement ni vaccin. Cette réactivité doit devenir la règle pour les traitements contre le cancer. »
Voici l’expression décomplexée d’une vision de la santé où la maladie n’est plus un problème à résoudre, mais une opportunité économique à saisir.
Le gouvernement français actuel a épousé cette vision. Au nom de ses intérêts économiques, et aux dépens des intérêts de sa population.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Sources :
[1] Académie nationale de Médecine (22.05.2020). Communiqué de l’Académie nationale de Médecine : Vitamine D et Covid-19. https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/
[2] Halicka H D, Zhao H, Li J, et al. (2012). Attenuation of constitutive DNA damage signaling by 1,25-dihydroxyvitamin D3. Aging, 4(4), 270–278. https://doi.org/10.18632/aging.100450
[3] von Hurst PR, Stonehouse W, & Coad J. Vitamin D supplementation reduces insulin resistance in South Asian women living in New Zealand who are insulin resistant and vitamin D deficient – a randomised, placebo-controlled trial. Br J Nutr. 2010 Feb;103(4):549-55. doi: 10.1017/S0007114509992017.
[4] Jagannath VA, Fedorowicz Z, Asokan GV et al. (2010). Vitamin D for the management of multiple sclerosis. Cochrane Database of Systematic Reviews 2010, Issue 12. Art. No.: CD008422. DOI: 10.1002/14651858.CD008422.pub2
[5] Holló A, Clemens Z, Kamondi A, et al. (2012). Correction of vitamin D deficiency improves seizure control in epilepsy: a pilot study. Epilepsy Behav. 24(1):131-3. doi: 10.1016/j.yebeh.2012.03.011.
[6] République française. Décret n° 2021-1110 du 23 août 2021 relatif à la mise à disposition des informations permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans un produit. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964950
[7] Sénat. (13.01.2022). Projet d’arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne et inclusion de la principale forme de vitamine D
15e legislature. Question écrite n° 26178 de Mme Dominique Estrosi Sassone (Alpes-Maritimes – Les Républicains) https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220126178.html
[8] Ibid.
[9] Lentschner K, Letessier I & Martin J-O (16.01.2022). Le patron de Pfizer au Figaro: «Nous allons bientôt reprendre une vie normale». Le Figaro. https://www.lefigaro.fr/societes/le-patron-de-pfizer-au-figaro-nous-allons-bientot-reprendre-une-vie-normale-20220116
[10] Ibid.
Les lecteurs lisent aussi...
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Vous avez oublié les liens vers les rejets dans votre article. (c’est très très souvent le cas)
Je reste convaincu, moi, parce que je vois l’info en question ailleurs.
Mais vos articles restent dans l’entre-soi de ce fait, alors qu’ils seraient un formidable allié pour convaincre les « tièdes » …
Merci sans limite pour implication !!
Bonjour, J’apprécie votre article, mais j’ai trouvé des information époustouflantes sur le site
https://crowdbunker.com/v/CE8xH7anPT
pouvez-vous donner un avis sur ces informations: vraies ou fausses?
Bonjour, je lis avec intérêt depuis plusieurs années votre magasine. Je dois avouer que j’ai du mal a contenir l’angoisse qui m’étreint en lisant vos derniers articles . Me soignant par homéopathie depuis longtemps , je sais parfaitement le sort qu’elle subi. Face à la puissance de l’industrie pharmaceutique, que pouvons nous faire ? Je serais tentée de boucher mes oreilles… juste pour échapper au désespoir et à l’angoisse que provoque le sentiment d’impuissance ….
Ancien délégué pharmaceutique, je prends de la vitamine c, D3 et du zinc depuis le début…
Malgré un métier en contact de la clientèle, je n’ai pas attrapé le virus.
Je n’ai que deux doses de vaccin et je ne veux pas de la troisième…
Je l’offre à qui la veut…
Bon dimanche et prenez soin de vous
Vos Newsletters ont été et sont toujours, instructives.
Aujourd’hui, et je vous en remercie, vous rappelez la chronologie et l’objectif clair de ces manigances « politico-sanitaire »
Je vous formule, ici, toute ma gratitude Rodolphe
Bien à vous.
Florence
Bonjour perso plus rien ne m étonne et parlons du fils de Fabius qui a un bon poste chez fizzer le père président du conseil constitutionnel et on a une belle branche de magouilles.. Je ne crois pas un seul instant que la santé globale du peuple les interesses
Bonjour Rodolphe et merci pour tout.
Je suis une femme de bientôt 73 ans (l’âge on s’en fout), non injectée. Certes je peux très bien attraper ce virus nommé C O V I D, je prends de la vitamine D et autre complément alimentaire concernant le renforcement des cartilages et de la motricité de mes articulations… Je vois comme toi, en arrière plan, la manipulation pour ne pas que les gens s’en sortent et les maintenir dans la peur…POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT ALORS QUE NOUS AVONS TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES POUR AVANCER SUR NOTRE CHEMIN…
Le constat est amer et il nous montre que c’est à nous de se prendre en main et de ressentir ce qui nous convient le mieux plutôt que de s’abandonner dans les mains d’une « médecine politique »…Peux t on encore l’appeler médecine?
Que le meilleur soit pour toi Rodolphe et ta famille.
Mary
Merci pour l’information, Monsieur Rudolphe.
Adieu le serment d’Hypocrate, bonjour le serment de Crésus !
Adieu le serment d’Hypocrate, bonjour le serment de Crésus !
Bonjour
Bien évidement je suis tout à fait d’accord avec vous mais juste une question ?
A part le côté économique ne croyez vous pas qu il s agit aussi comme le dirait les chasseurs…d une régulation de la population.
Effectivement avec ses foutus vaccins beaucoup trop de malades et parait il dans quelsues années la stérilité pour ceux qui s en seront sortis.
C est un prof en médecine qui l a annoncé
Bonjour, je ne suis pas d’accord avec vous pour dire que la vitamine D ne peut faire aucun mal, même si on en prend un flacon entier! Quand j’ai commencé à prendre, sur vos conseils, de la vitamine D3, j’ai suivi les indications sur le flacon et au bout de quelques jours, je ne pouvais plus dormir, je me sentais mal, je ne dormais plus, j’ai donc réduit les doses pour arriver à en prendre sans problème. La vitamine D3 est essentielle, mais le dosage est tout aussi essentiel pour ne pas avoir d’effets secondaires. Il me semble que c’est important à dire, et je ne comprends pas que vous disiez qu’on peut prendre la totalité du flacon sans effets secondaires. Cela me déçoit de votre part. Êtes-vous aussi compétent que vous le dites?
Tout ce que vous dites et tellement évident, et dure depuis plusieurs décennies maintenant ! Nous n’avons jamais trouvé personne qui puisse endiguer ce phénomène qu’est l’âpreté au gain au détriment des populations les plus démunies, serait-ce un combat perdu d’avance ?!
Il faut bien que quelqu’un payent sa nouvelle candidature à cet emmerdeur
l’installation de pfizer dans le Béarn est exactement à Mourens et le gouvernement la présente comme un intérêt économique .Eh bien voyons! demandons nous seulement pour qui? et puisque maintenant les rats de laboratoire sont des homo-moutonus qui se jettent dans ce marasme vaccinal avec en prime un abonnement gratuit pour participer à ces essais…………?? moi, je préfère m’acheter mes gélules de foie de morue
Tout à fait d’accord avec votre article… PFIZER dispose d’importants Lobbies et surtout bloque la sortie du vaccin de VALNEVA, laboratoire français, contre la Covid.
L’annonce en début de semaine sur des essais positifs contre le variant omicron sont passés inaperçus dans la presse !!!
Ce vaccin inactivé (dit classique) est le seul en Europe !!!
Et vous avez raison… qui est le principal partenaire de ce labo ?
PFIZER, on l’aurait deviné et on comprends pourquoi la validation par l’agence du médicament prend son temps pour l’annoncer.
Un vrai scandale !!!