Chers amis,
Hier, alors que je vous envoyais mon analyse des études et des chiffres accablants au sujet de l’immunité vaccinale au Covid en Israël, Olivier Véran, ministre de la santé, tenait une conférence de presse.
Vous pouvez lire, ou écouter, le compte-rendu de cette conférence de presse un peu partout[1].
Ses propos sur le vaccin d’une part, et sur le pass sanitaire, sont choquants, et ahurissants.
Je ne vais pas répondre à ses simplifications outrageuses – voire ses mensonges – sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins anti-Covid, car ma lettre d’hier le faisait déjà.
J’aimerais en revanche revenir sur l’annonce qu’il a faite, à savoir que le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre.
La presse française a-t-elle une mémoire de poisson rouge ?
La prolongation du pass sanitaire, ça n’est pas une surprise.
Et c’est bien là qu’est le problème.
Car, pour faire voter la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 – celle qui instaure l’emploi du pass sanitaire tel que nous le connaissons actuellement – Olivier Véran a répété, devant les médias et devant l’Assemblé nationale, que le pass sanitaire ne pourrait pas être prolongé au-delà du 15 novembre.
C’est précisément la condition à laquelle – c’est-à-dire que la mesure soit temporellement limitée au 15 novembre 2021, et pas au-delà – que le conseil constitutionnel a validé ce projet de loi[2] :
« ces mesures ne peuvent être prononcées que pour la période, allant de l’entrée en vigueur de la loi déférée au 15 novembre 2021, période durant laquelle le législateur a estimé qu’un risque important de propagation de l’épidémie existait en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus plus contagieux »
Et d’enfoncer le clou un peu plus loin :
« l’obligation de présenter un « passe sanitaire » n’est imposée que pour la période comprise entre le 30 août et le 15 novembre 2021 »
Autrement dit, sans la date butoir annoncée du 15 novembre prochain, le projet de loi serait anticonstitutionnel.
C’est sa limitation étroite dans le temps qui a permis sa validation aussi bien auprès du Conseil constitutionnel qu’à l’Assemblée nationale.
Moins d’un mois après, Olivier Véran se dédit.
Connaissant Olivier Véran, coutumier de spectaculaires rétropédalages, il n’y a là rien pour nous étonner : rappelez-vous ses propos sur les masques, qui ne servaient à rien… avant qu’il les déclare obligatoires !
Mais là, c’est bien plus grave, car Olivier Véran revient sur une déclaration – une promesse solennelle – qui a conditionné l’application dans notre pays du pass sanitaire.
Il s’agit ni plus ni moins que de tromperie.
Manœuvre grossière et préméditée
Nous sommes à 10 semaines de l’échéance du 15 novembre : à quoi rime cette annonce du prolongement de l’usage du pass sanitaire ?… 4 semaines seulement après son entrée en vigueur ?
Elle dit trois choses selon moi :
- La « justification » par la situation sanitaire de la prolongation du pass ne tient pas : nous sommes à plus de deux mois et demi de l’échéance originellement prévue. Cet argument est donc fallacieux, d’autant plus que le ministre reconnaît lui-même que la « quatrième vague » est bien moins pire qu’annoncée!
- Elle prépare les esprits à une installation dans le quotidien des Français du Pass sanitaire, bien au-delà du 15 novembre 2021;
- Monsieur Véran a réussi à faire passer la Loi du 5 août 2021 au prix de toutes les promesses possibles, sur lesquelles il revient sans vergogne moins d’un mois plus tard : face à un tel mensonge éhonté, qu’il faut dénoncer, comment faire confiance à ses déclarations sur les vaccins, tout aussi trompeuses ?
Le pass sanitaire n’est pas légal
Je le dis et je le répète : l’usage qui est fait du pass sanitaire aujourd’hui en France n’est pas légal.
Et face à cette mascarade, c’est de la justice dont nous pouvons attendre des résultats.
Un peu partout, des avocats parviennent à « casser » sa mise en application, comme Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem qui ont obtenu mardi dernier la suspension de l’arrêté préfectoral imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines[3].
Ces mêmes avocats ont, dans la foulée, mis en demeure tous les préfets d’Île-de-France d’adopter cette jurisprudence[4].
Bravo à eux : cette action me conforte dans la justesse de notre combat, et me convainc qu’il reste dans notre pays des citoyens droits qui ne baissent pas les bras devant les abus commis par notre gouvernement au nom de la crise sanitaire.
Cessez d’entretenir la peur chez vos concitoyens, monsieur Véran
Une dernière chose, dans la conférence d’Olivier Véran, que je trouve particulièrement insupportable.
Pour critiquer la « défiance » à l’égard de la vaccination, le ministre de la santé a martelé : « la peur du virus, oui, la peur du vaccin, non ».
Cette formule résume à elle seule la politique sanitaire du gouvernement depuis la crise.
Cessez de faire peur à vos concitoyens, monsieur Véran ! Cette peur vous donne du pouvoir, nous le savons bien, et elle fait partie de votre arsenal pour « convaincre » les Français de renoncer petit à petit à davantage de libertés. Ça, et l’intimidation.
Mais cette peur, outre le fait qu’elle affaiblit les défenses immunitaires de celles et ceux qui vivent avec, installe un climat anxiogène de plus en plus pesant dans notre pays.
Quant à la « peur du vaccin », vous savez très bien que la prudence vis-à-vis des produits de Pfizer et Moderna n’a rien à voir avec la peur : il s’agit, pour chacun d’entre nous, de peser le pour et le contre d’accepter un acte médical consistant à se laisser injecter des produits pharmaceutiques qui n’ont toujours pas passé leur phase 3 expérimentale, et qui sont responsables d’effets secondaires plus répandus et graves que vous ne voulez bien le reconnaître.
Peut-être cette « peur du vaccin », monsieur Véran, serait-elle moindre si votre ministère osait la transparence quant à ces effets secondaires, comme le font d’autres gouvernements, à commencer par le britannique, dont un rapport honnête liste les effets secondaires de la vaccination anti-Covid depuis le début de la campagne… et le nombre de « décès suspects » qui y sont associés, par type de familles d’effets secondaires[5].
Mais l’information et l’honnêteté ne font pas bon ménage avec la propagande, c’est vrai.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[1] Le Monde. (26.08.2021). Covid-19 : Olivier Véran fustige le « doute » sur la vaccination et n’exclut pas une prolongation du passe sanitaire. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/26/olivier-veran-fustige-le-doute-sur-la-vaccination-et-n-exclut-pas-une-prolongation-du-passe-sanitaire_6092457_3244.html
[2] Conseil constitutionnel. Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021. https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm
[3] https://www.leparisien.fr/yvelines-78/pass-sanitaire-qui-sont-les-deux-avocats-a-lorigine-de-la-suspension-du-sesame-dans-les-centres-commerciaux-des-yvelines-25-08-2021-WFBDZB3NGJAQ3F42IG56I7STN4.php
[4] https://actu.fr/societe/coronavirus/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-les-avocats-victorieux-mettent-en-demeure-tous-les-prefets-d-ile-de-france_44393548.html
[5] GOV.UK. (Update 26.08.2021). Research and analysis. Coronavirus vaccine – weekly summary of Yellow Card reporting. https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting#analysis-of-data
Les lecteurs lisent aussi...
L’été masqué
Plus près de vous, une autre bataille
Atchoum
La revanche du tabac
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Monsieur, mon médecin traitant a vu dernièrement que tous ces malades « Covid » étaient vaccinés! Ce qui montre deux choses, la première c’est que le vaccin est inefficace, et la seconde que les gens qui ont le pass se croient et se pensent tout permis, instaurant ainsi un sentiment de fausse sécurité.
Et à quand une jurisprudence recouvrant sans pass nazitaire les EPHAD les hôpitaux les centres médicaux sociaux les resto du coeur …🧐
Mais là rien ne sera fait.
Car là il n y a pas de chefs d entreprise qui montent au front pour optimiser leur chiffre d affaire …. C est une honte de présenter cette jurisprudence comme une avancée dans le rétablissement des droits des citoyens. Cela cache en fait comme toujours le poids de ceux qui ont le pouvoir l argent et en veulent toujours plus. Honte à ce gouvernement qui ne fera pas long feu et aux médias kapo qui le soutient
Bonjour,
Pour ma part je dirai « pas mieux », tout ceci n’est que fumisterie. Je suis ambulancier dans le privé, plus pour longtemps car je ne souhaite pas me faire vacciner (alors que la mot exact est thérapie génie), donc contraint au chantage immonde, tu te fais piqué ou tu démissionnes! C’est lamentable. Personnellement j’ai eu un précédent avec le vaccin de l’hépatite B à l’époque ou il est sorti et rendu obligatoire. Je travaillais pour big pharma, je sais de quoi ils sont capables. Les gens ont la mémoire courte, la SEP et tous les autres effets secondaires, pour moi cela m’a détraqué le foie, d’ou ma réticence sur cette thérapie expérimentale. En qualité d’ambulancier, je souhaite témoigner des choses étranges que je vis en ce moment, je ne suis jamais intervenu sur autant d’AVC, patient jeune comme âgé, des infarctus sur des personnes de 50, 60 ans sans antécédents connus! leur point commun, 2 doses dans les deux derniers mois! je n’ai pas de preuves mais une grosse conviction. Vous parlez du cpnseil constitutionnel, pouvons seulement rappeler qui en est le directeur, Me Fabius, l’affaire du sang contaminé, comment ce personnage peut il se regarder dans un miroir, quand à véran et toute la clique, ils roulent pour macron dont le seul objectif est de se faire réélire en 2022, et qui de mieux que big pharma pour l’y aider financièrement! je dis ça et j’en pense pas moins, le même qui du jour au lendemeain retourne sa veste pour obliger la vaccination, en d’autre termes, « je peux peut être faire quelque chose pour vous, a condition de faire quelque chose pour moi! » Désolé, fallait que ça sorte
Vous avez bien fait « de le sortir »…Si votre témoignage peut aider ceux qui sont dans l’expectative et ne savent plus quoi penser à cause de la lobotomisation dont nous sommes l’objet tout azimuts pour cette saleté de vaccin…les AVC, sous forme de thrombophlébite cérébrale et cardiaque, ont touché plusieurs personnes de ma connaissance – tout âges confondus – suite au vaccin. Peut importe la marque, ils sont tous pernicieux…Et bravo pour votre courage. Abandonner un job actuellement ce n’est pas facile.
Effectivement Veran est un charlatant un bon à rien qui n a aucune qualité humaine. Comment ce ministre est il encore au gouvernement. N y a t il pas des personnes sensées qui pourraient le mettre sur un siège éjectable car il y en a marre de ce bouffon qui se bouche les oreilles fait des caprices et ne pense qu à lui . Il n a rien à faire de la santé des gens. On pourrait l appeler Idée fixe il est polarisé sur les vaccins et le passe sanitaire. Il fait fi de toutes médecines naturelles et alternatives. De même il n en a rien à faire du système médical des soignants des médecins et autres. D toujours des promesses qu il ne tient pas.
Bravo pour cet article très juste et merci de défendre nos idées
Ce gouvernement a bien dans le collimateur les médecines parallèles et restreint nos décisions…… Personnellement j’ai eu la maladie de Lyme et je me suis soignée avec succés en homeopathie
Je suis très triste qu’un pays comme la France ne profite pas des connaissances de tout le monde à une période oû l’on en aurait tant besoin…….. Merci encore pour vos articles pertinents
Bonsoir Michelle,
Moi aussi je suis en plein Lyme…Et en train d’éradiquer la Borrélia grâce à la phytothérapie, mais ce sera long…au moins un an …Pour une maladie que je « couvais » depuis 10 ans, malgré mes appels répétés en ce sens auprès de divers acteurs de la santé, tous bloqués par l’absence de piqûre de tique…tous frappés d’impéritie…Ne sont pas les « Perrone » qui veulent.. Encore un que l’on tente de faire taire (Perrone), comme les Raoult ou Joyeux…Portez-vous bien…
Mille fois en accord avec votre texte. Mais que faire ? Que pouvons-nous encore faire ?
Si ce n’est rejoindre des groupes, rejoindre des cabinets d’avocats constitués pour la défense de nos intérêts légaux ? (Di Vizio, Déjà Vu ). Les malheureux qui travaillent pour leur pain quotidien se voient OBLIGES de passer sous les fourches Caudines de la vaccination forcées. J’ai le sentiment que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de l’humanité, avec une situation qui ressemble fort à un crime planétaire contre elle !…Quels seront les survivants de cette période funeste ? Dans quel état sanitaire et de libre conscience ?
Je vois – hélas – l’éventuelle suite comme particulièrement délétère irrémédiablement . « Nous ne sommes pas nés seulement en possession de notre franchise, mais avec affectation de la défendre ». La Boétie; discours de la Servitude volontaire. A méditer pour entrer en RESISTANCE .
Nos « dirigeants », nous dirigent vers le gouffre. Ils parlent de « situation de guerre »….
Bon ! Mais, Guerre = RESISTANCE !
Résistons aussi loin que nos forces nous le permettront. Porte-vous tous bien .
Savez vous que l on arrive pas à transférer vos messages par e.mail
Si le Condeil Constititionel a accepté le pass sanitaire à la condition qu’il doit provisoire, ne peut-on faire réévaluer cette zutorisztion en mettant en avant que Veran veut en faire un pass définitif ? Il serait donc interdit. Merci
Je pense que la politique sanitaire du gouvernement va au dela des problemes sanitaire.Elle prépare la campagne électorale de 2022 .Les contraintes inutiles et dangereuses pourront etre progressivement annulées afin de libérer les français qui s’entendront dire …. »Nous avons ensemble gagné le combat contre le virus !!!continuons ensemble pour des jours meilleurs pour notre PAYS … » Quel beau slogan pour une campagne electorale….
Tout ça bien sur est de la fiction !!!!
Tout à fait
Ce parti pris anti vaccin, à l’unisson de la coterie des naturopathes, s’appuie sur des arguments douteux et contribue à la désinformation sur le sujet. Ça m’est devenu insupportable et je préfère me désabonner.
Cordialement
Votre commentaire sur l’illégalité du Pass Sanitaire est d’un ridicule navrant. Tous les arguments utilisés ne tiennent pas, car par comparaison nous disposons tous d’un PERMIS DE CONDUIRE, obligatoire pour conduire. Et personne ne remet en cause le permis de conduire. Le refus de tout, le refus de la vaccination, le refus du pass sanitaire démontre l’égoïsme malsain de ceux qui préfèrent se cacher au milieu des vaccinés, que toutes les analyses chiffrées et avérées démontrent comme mieux protégés contre le Covid19 que les non-vaccinés.
Quel rapport entre un permis de conduire et un vaccin inconnu ??? Aucun, votre comparaison est nulle. Ensuite concernant les non vaccinés ils ne se cachent pas au milieu des vaccinés qui eux ont la trouille du covid et se sont fait vaccinés juste en pensant à leur petite personne. Les non vaccinés n’ont pas peur du virus car si c’était le cas ils iraient se faire vacciner. Jules vous êtes un sacré crétin.
Je suis d’accord avec vous, mais évitons de trop augmenter la tension entre vaccinés et non vaccinés car c’est exactement ce que les pouvoirs en place souhaitent : nous diviser ! (je ne pense pas seulement à Macron et compagnie, mais il faut envisager d’autres puissances de destruction comme les lobbies et ceux, tout en haut qui les contrôlent)
Jules & Henri, MERCI de vous désabonner, vous n’avez rien à dire que des conneries d’incultes … allez rejoindre vos potes vaccinés par conviction de mecs qui n’ont rien à d’autre à sauver que leur petites sorties au ciné, restau, ou je ne sais quoi encore … Y aura juste quand les bottes claqueront derechef sur le pavé qu’il ne vous restera qu’à balancer vos frères et vos soeurs … à vomir …
JULES et bien tant mieux, désabonnez-vous, cette thérapie génique est un poison, l’avenir vous le dira !!!!!!
Bonjour,
Le pseudo vaccin anti-covid est une mascarade qui n’a pas fini de causer des dégats lesquels, pour certains, seront irréversibles. Ce sont les gens au pouvoir actuellement qui sont les responsables et un jour ils devront rendre des comptes à la justice. Mais le plus grave me semblet-il, c’est d’obliger les enfants à subir 11 vaccins alors que leur système immunitaire n’est pas construit. C’est scandaleux ! Il suffit de regarder le film « vaxxed » pour Savoir à quel point les vaccinations à effets multiples sont dangereuses. Il devrait y avoir une révolte des médecins mais il y a tellement d’argent en jeu. Il n’est pas question de guérir les gens mais juste de les soigner avec des médicaments à renouveler régulièrement. Là, c’est bien parti pous 3 doses, puis il y aura un variant, puis 3 autres doses, puis un autre variant, etc. .. La poule aux oeufs d’or. Alors qu’on peut soigner les gens sans le moindre vaccin. (j’ai eu le covid: il n’y a pas eu de souci et pas d’effets secondaires avec des vitamines, du repos, du chlorure de magnésium et autres. et surtout, ne pas avoir peur.
Article intéressant au possible ! Mais les renvois (de [1] à [5] Ne renvoient à RIEN ! Dommage.
Je suis d’accord que le gouvernement joue sur la peur pour obliger la vaccination.
Mais ne pas être vacciné c’est d’obliger à être confiné chez soi.
Impossibilité d’aller faire ses courses, sortir au restaurant.
J’ai 71 ans les boîtes de nuit, le cinéma, les rave parties, tous ces rassemblements de fêtards ne m’intéressent pas.
Je parle de la vie quotidienne.
J’ai un rdv à l’hôpital pour mon cœur je ne pourrais pas entrer dans l’hôpital. Et pour les soins en général, dentiste, laboratoire d’analyses, c’est pareil.
La dictature arrive toujours à ses fins quand la majorité obéit sans réfléchir.
Continuez votre travail d’information au niveau national.
Sincèrement.
Bravo, je vous adore. Vous me redonnez un peu de courage. Reste cette vaccination obligatoire qui m’effraye. Je refuse le vaccin, à mon travail l, ARS oblige cette vaccination, appuyée par la médecine du travail. Je risque de perdre mon travail. Je souhaite que cette vaccination va disparaître et permettre aux citoyens de vivre pleinement.
Merci encore. Christine