Chers amis,
Lisez bien ce qui suit : il n’existe pas, à l’heure où je vous écris, de vaccin anti-Covid.
« Et les vaccins Pfizer et Moderna, c’est quoi ?»
Je pèse mes mots avec beaucoup d’attention : ce ne sont pas des vaccins.
Ce sont des thérapies géniques qui n’ont pas démontré, jusqu’ici, les effets attendus d’un vaccin.
Je ne vous parle pas des effets secondaires à court terme de ces produits sur lesquels nous avons déjà quelques données, ni de ceux à long terme sur lesquels nous manquons de recul.
Je vous parle des effets protecteurs habituels et attendus des vaccins :
- Un vaccin vous protège de l’infection d’un virus, et donc potentiellement de ses formes graves ;
- Un vaccin protège les autres de ce même virus, en ne vous rendant pas contagieux.
Aucun des deux « vaccins » anti-Covid administrés en France n’a fait la preuve qu’il remplissait pleinement ces deux conditions. Parler de « vaccin » à leur sujet est un abus de langage.
Voici les 4 raisons principales qui me permettent de prouver ce que je dis.
Je n’utilise pour ma démonstration « que » des informations publiques, sans les déformer, sans les sortir de leur contexte, rien de tout cela.
Car il n’est pas question pour moi d’être « antivax » (je ne l’ai jamais été) ni d’alimenter la moindre théorie complotiste.
Les informations que vous allez lire sont scientifiques et disponibles. Par contre elles ne sont pas relayées par les médias grand public, et c’est un grave problème.
1 – La vaccination anti-Covid pourrait favoriser des formes plus graves… de Covid-19
Les vaccins anti-Covid – et je ne parle pas là uniquement des vaccins Pfizer et Moderna – sont susceptibles de provoquer des formes plus graves du Covid-19 a affirmé une étude publiée fin octobre dans l’ultra-sérieux The International Journal of Clinical Practice[1].
Je vous traduis les résultats de cette étude :
« Les vaccins COVID-19 conçus pour provoquer des anticorps neutralisants peuvent sensibiliser les receveurs à une maladie plus grave que s’ils n’étaient pas vaccinés. Les vaccins contre le SRAS, le MERS et le RSV n’ont jamais été approuvés, et les données générées dans le développement et les tests de ces vaccins suggèrent une grave préoccupation mécaniste: les vaccins conçus empiriquement en utilisant l’approche traditionnelle (consistant en un pic viral de coronavirus non modifié ou minimalement modifié pour susciter des anticorps neutralisants), qu’ils soient composés de protéines, de vecteurs viraux, d’ADN ou d’ARN et quelle que soit la méthode de délivrance, peuvent aggraver la maladie COVID-19 via un renforcement des anticorps facilitants (ADE en anglais). Ce risque est suffisamment obscurci dans les protocoles d’essais cliniques et les formulaires de consentement pour les essais de vaccins COVID-19 en cours pour qu’une compréhension adéquate de ce risque par les patients ne se produise probablement pas, empêchant le consentement véritablement éclairé des sujets de ces essais. »
De quoi s’agit-il, en bon français ?
Les « anticorps facilitants » sont, si vous voulez, des anticorps corrompus, passés du côté de l’ennemi, c’est-à-dire du côté du virus qu’ils sont censés combattre.
Ces anticorps ont déjà été une première fois confrontés au virus et, au lieu de l’arrêter, ils le laissent passer – et facilitent donc l’installation de la maladie… ou d’un autre virus.
Ce phénomène est bien connu.
Il a été identifié pour la dengue, le Sida et Ebola. Dès le mois d’avril 2020, la Revue Médicale Suisse écrivait que ce phénomène pourrait jouer un rôle-clé dans le Covid-19[2].
Que nous disent les études les plus récentes ?
Que les vaccins anti-Covid pourraient faciliter la création dans l’organisme de ces anticorps facilitants.
Si le sujet vous intéresse, une étude publiée Nature Microbiology explique en détail ce phénomène dans le cas du SARS-CoV2 (lien en source[3]).
Le problème a été pris très au sérieux par l’Académie Nationale de Médecine en France, qui a, le 11 janvier dernier, publié un communiqué incitant à respecter le délai entre les deux injections prévues dans la vaccination anti-Covid.
Pourquoi ? Parce que c’est entre la première et la seconde injection que ce risque de développer des formes plus graves du Covid est le plus critique : durant ce laps de temps, le système immunitaire est affaibli.
Je vous cite le communiqué :
« Dans le contexte actuel de recrudescence épidémique, c’est la persistance d’un taux d’immunité faible, voire insuffisant, pendant les semaines supplémentaires précédant la seconde injection qui doit être prise en considération. Le risque individuel d’aggravation par « anticorps facilitants » doit être évoqué quand l’infection survient chez une personne ayant un faible taux d’anticorps neutralisants, le report de la deuxième injection prolongeant cet état de réceptivité accrue. Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. [4]»
2 – Pas de preuve que le vaccin anti-Covid empêche sa propagation
« En me vaccinant, je protège les autres. »
C’est la démarche « altruiste » de la vaccination, vous le savez : même si moi je ne suis pas susceptible de développer une forme grave de la maladie, le fait de me faire vacciner m’empêche d’être le vecteur de cette même maladie.
C’est ce qui a fait l’efficacité de plusieurs vaccins, et notamment de la campagne de vaccination de l’OMS contre la variole entamée à la fin des années 1960, qui a permis de l’éradiquer au début des années 1980[5] grâce à l’immunité collective atteinte.
C’est, logiquement, ce que l’on attendrait d’un vaccin anti-Covid.
Eh bien, si vous ne le savez pas encore : cela ne fonctionne pas : en se faisant vacciner avec les vaccins actuels contre le Covid-19… on reste contagieux.
Cela, l’épidémiologiste et membre de l’Académie de Médecine Yves Buisson le martelait déjà en décembre : « le vaccin empêchera d’être malade mais pas de contaminer les autres[6] »
Pourquoi ? Parce que les vaccins anti-Covid ne sont pas des vaccins stérilisants : ils sont conçus pour empêcher la maladie de se développer… mais sont incapables de l’empêcher de se propager.
Concernant les vaccins de Pfizer et de Moderna, cette absence d’efficacité pour endiguer la contagion est quasi explicite dans les données partagées par les laboratoires (sans doute pour se protéger juridiquement) : leur « efficacité » porte sur la diminution des symptômes du Covid-19… Mais pas sur l’absence de contagiosité de la personne vaccinée[7].
Vous comprenez pourquoi le vaccin n’est pas synonyme d’arrêt du port du masque et des mesures de coercition que nous connaissons : même vacciné, vous resterez potentiellement porteur et surtout contagieux.
3 – Les vaccins actuellement administrés sont probablement déjà obsolètes
Voici ce que je vous écrivais en mars 2020 : le temps nécessaire au développement d’un vaccin anti-Covid rendra peu probable l’efficacité de celui-ci contre les mutations qui ne manqueraient pas de survenir sur le SARS-CoV-2[8].
Dix mois plus tard, nous y sommes.
Et je suis sincèrement peiné d’avoir vu juste.
Les variants britanniques, sud-africains et brésiliens sont tout autant de mutations qui sont déjà en train de rendre caducs ces vaccins.
Les études établissant qu’une première infection à la souche « initiale » du SARS-CoV-2 n’engendrait pas d’immunité face aux variants qui sont en train de se répandre comme une traînée de poudre s’accumulent, notamment au Brésil[9] et en Afrique du sud[10].
A tel point que, dimanche dernier sur BFM-TV, Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique admettait : « Le variant sud-africain semble provoquer une diminution de l’efficacité du vaccin d’environ 40%[11] ».
Les données manquent encore sur le variant britannique. Mais rien d’étonnant à tout cela : la nature est plus rapide que l’industrie pharmaceutique.
« On modifiera le vaccin » disent déjà certains scientifiques pour rassurer[12].
Quand ? Pour quelle durée d’efficacité ? A quel prix pour les États ?
4 – La technologie du vaccin à ARN est un saut dans l’inconnu
Résumons-nous :
- Le laps de temps entre deux injections d’un vaccin anti-Covid nous expose davantage au risque de développer une forme sévère de la maladie ;
- Ces vaccins n’empêcheraient pas le virus de circuler et ne nous libèrent pas des masques et autres mesures contraignantes ;
- Les mutations du SARS-CoV-2 échappent de plus en plus à ces vaccins.
Je vais à présent vous parler de la technologie derrière ces « vaccins »… qui n’en sont pas.
Elle pose de nombreuses questions à long terme.
Les vaccins « classiques » consistent en l’injection d’une version « neutralisée » du virus qu’il combat :
- Il s’agit soit de virus inactivés, comme les vaccins contre la grippe, l’hépatite A ou le tétanos : le virus est en quelque sorte mort, mais provoque tout de même une réponse immunitaire ; il nécessite cependant des rappels fréquents ;
- Soit de virus atténués, comme les vaccins contre la rougeole, les oreillons, la rubéole ou la fièvre jaune : le virus de cette technologie est considérée comme provoquant une meilleure réponse immunitaire, mais se trouve être aussi plus risquée en termes d’effets secondaires.
Il existe également des vaccins à protéines recombinantes : ces protéines, fabriquées en laboratoire, déclenchent la production d’anticorps. Le vaccin contre le HPV (papillomavirus) est un vaccin de ce type.
Les vaccins Pfizer et Moderna ne sont rien de tout cela.
Vous le savez sans doute, ce sont des vaccins à ARN messager.
Il s’agit du premier déploiement à grande échelle d’une technologie médicale prometteuse, notamment contre le cancer : la thérapie génique.
Selon la description de l’INSERM, « La thérapie génique consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie. Au départ, cette approche a été conçue pour suppléer un gène défectueux en cas de maladie monogénique (i.e. liée à la dysfonction d’un seul gène). Mais au cours des deux dernières décennies, l’évolution rapide des connaissances et des technologies a permis de démultiplier les stratégies possibles et d’élargir leur utilisation à de très nombreuses indications, dont certains cancers. »
Cette technologie biomédicale est destinée, pour les 2/3 des cas, à lutter contre des cancers[13].
Parler de « vaccin » les concernant est inexact et entretient la confusion.
Même si aucun vaccin n’est parfait, les vaccins classiques sont utilisés et connus depuis plus d’un siècle. Leurs risques sont plus ou moins considérés comme maîtrisés.
Ce n’est PAS le cas de ces thérapies géniques présentées « comme » des vaccins.
Pour une raison simple : les thérapies géniques s’adressent par principe à des patients malades, pas à des sujets sains.
C’est ce qui a fait dire il y a quelques jours à la généticienne Alexandra Henrion-Caude, spécialiste mondiale de ces thérapies géniques : « Administrer de l’ARN à des individus sains me paraît de l’ordre de la folie[14] »
Quel est le risque ?
Que l’ARN de virus injecté au patient devienne de l’ADN… et que cet ADN s’intègre au génome humain.
C’est un peu compliqué car normalement l’ARN ne peut pas devenir de l’ADN… sauf dans des cas très précis, celui de la présence d’une enzyme spécifique, la transcriptase inverse.
Cette capacité à « rétrotranscrire » de l’ARN dans notre ADN est une spécificité de certains virus, comme celui du VIH.
Ce risque a été identifié puisque les notices des vaccins Pfizer et Moderna excluent explicitement les patients atteints du VIH des candidats à l’injection.
« Ah, mais si je n’ai pas le VIH, je ne risque rien alors ? ».
Pas si vite… car le VIH n’est pas le seul virus capable de produire cette enzyme susceptible d’intégrer de l’ARN à notre ADN.
Il y en a d’autres, moins bien connus, comme ceux de la famille des spumavirus.
Certains spumavirus ont été détectés chez certains patients atteints de maladies auto-immunes et/ou neurologies comme la sclérose en plaques, mais ces virus restent mal connus car ceux-ci sont pour la plupart asymptomatiques[15].
A présent, lisez attentivement ce qui suit : personne, ni vous ni moi, n’avons le moyen de savoir si nous sommes porteurs d’un spumavirus humain.
Pour deux raisons très simples :
- Comme je vous le disais, les patients humains infectés ne développent pour l’immense majorité pas de symptômes[16](et donc pas à proprement parler de maladie) ;
- Il n’existe pas de test standard de détection de ce virus.
Il y a, je vous rassure, assez peu de probabilités pour que vous hébergiez un spumavirus humain. Mais si l’on sait que ce virus circule, on ignore complètement à quelle échelle !
Cependant, ce « pouvoir » qu’a le spumavirus humain de retranscrire l’ARN en ADN en a fait depuis à peu près vingt ans un candidat pour servir de support… aux thérapies géniques[17].
Je reprends donc : ces virus sans symptômes ayant le pouvoir de retranscrire dans notre génome des fragments d’ADN, l’injection d’un vaccin à ARN comme ceux de Pfizer et Moderna présente donc bel et bien un risque – minime mais réel et surtout non maîtrisable – d’intégration d’ADN viral à notre génome !
Il s’agit ni plus ni moins d’un vertigineux saut dans l’inconnu !
Peut-être l’avenir dira que nous nous sommes inquiétés pour rien.
Mais pour l’instant c’est factuel : nous ne disposons d’aucun recul sur les effets ADN à long terme des vaccins Pfizer et Moderna.
D’ailleurs le saviez-vous ? Ces vaccins sont officiellement en phase d’essai clinique jusqu’en janvier 2023[18], sans doute pour cette raison ; toute personne recevant une de leurs doses maintenant accepte d’être… un cobaye.
Quelle est votre solution ?
J’ai un ami médecin convaincu que le vaccin est notre unique espoir d’atteindre une immunité collective qui nous débarrassera du Covid.
Je viens de vous dire longuement pourquoi je ne peux pas être d’accord.
A la question « mais alors, quelle serait votre solution à la crise du Covid, Rodolphe ? » je réponds que notre espoir est :
1 – dans le renforcement de notre immunité, individuelle comme collective ;
2 – dans des solutions passées sous silence par les médias grand public dont je vous parle longuement dans cette vidéo.
Dans quelques jours vous donnerai un deuxième avis sur les vaccins Covid, de la part de quelqu’un dont j’estime le travail. Je vous enverrai l’enregistrement dès que ce sera prêt.
Vous aurez ainsi deux sources indépendantes, qui vous permettront de vous construire un avis personnel et complet.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] Cardozo, T. & Veazey, R. (2020). Informed consent disclosure to vaccine trial subjects of risk of COVID-19 vaccines worsening clinical disease. The International Journal of Clinical Practice e13795. https://doi.org/10.1111/ijcp.13795
[2] F. Negro et al. (2020). Is antibody-dependent enhancement playing a role in COVID-19 pathogenesis? Swiss Med Wkly. 150: w20249. https://www.revmed.ch/covid-19/Anticorps-facilitants-et-pathogenese-du-COVID-19#:~:text=L’entr%C3%A9e%20des%20virus%20et,Ebola%20ou%20VIH%20par%20exemple).
[3] Lee, W.S., Wheatley, A.K., Kent, S.J. et al. Antibody-dependent enhancement and SARS-CoV-2 vaccines and therapies. Nat Microbiol 5, 1185–1191 (2020). https://doi.org/10.1038/s41564-020-00789-5
[4] Académie Nationale de Médecine, Publié le 11 janvier 2021. Communiqué de l’Académie : Élargir le délai entre les deux injections de vaccin contre la Covid-19 : quels risques pour quels avantages ? https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-elargir-le-delai-entre-les-deux-injections-de-vaccin-contre-la-covid-19-quels-risques-pour-quels-avantages/
[5] Organisation Mondiale de la santé (OMS). Thèmes de santé : variole. https://www.who.int/topics/smallpox/fr/
[6] Ici.fr, Santé (2020). Une personne vaccinée contre le Covid-19 pourra tout de eme être contagieuse, rappelle le Pr Yves Buisson. https://www.lci.fr/sante/coronavirus-epidemie-vaccin-une-personne-vaccinee-contre-le-covid-19-pourra-tout-de-meme-etre-contagieuse-rappelle-le-pr-yves-buisson-2173672.html
[7] Kern, J. (2021). Covid-19 : la vaccination signifie-t-elle l’arrêt du port du masque ? Futura-sciences, Santé. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-vaccination-signifie-t-elle-arret-port-masque-84711/
[8] Bacquet, R. (2020). Vaccin contre le coronavirus. Alternatif Bien-Être. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/vaccin-contre-le-coronavirus/
[9] Naveca, F., da Costa, C., Nascimento, V. (2020). SARS-CoV-2 reinfection by the new Variant of Concern (VOC) P.1 in Amazonas, Brazil. SARS-CoV-2 coronavirus nCoV-2019 Genomic Epidemiology. https://virological.org/t/sars-cov-2-reinfection-by-the-new-variant-of-concern-voc-p-1-in-amazonas-brazil/596
[10] Cele, S., Gazy, I., Jackson, L. (2021). Escape of SARS-CoV-2 501Y. V2 variants from neutralization by convalescent plasma. https://www.krisp.org.za/manuscripts/MEDRXIV-2021-250224v1-Sigal.pdf
[11] Bfmtv (2021). Jean-François Delfraissy : « Le variant sud-africain semble provoquer une diminution de l’efficacité du vaccin d’environ 40% ». https://www.bfmtv.com/sante/jean-francois-delfraissy-sur-le-variant-sud-africain-il-y-a-une-diminution-de-l-efficacite-du-vaccin-d-environ-40_VN-202101240176.html
[12] Larousserie, D., Herzberg, N., & Boussion, M. (2021). Ce que l’on sait de l’efficacité des vaccins et des anticorps sur les variants du Covid-19. Le Monde, Coronavirus et pandémie de Covid-19. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/22/ce-que-l-on-sait-des-effets-des-variants-du-covid-19-sur-les-personnes-vaccinees-ou-deja-immunisees_6067198_3244.html
[13] Inserm, la science pour la santé. Thérapie génique, une recherche de longue haleine qui porte ses fruits. https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique
[14] Gayet, S. (2021). Interview d’Alexandra Henrion-Caude. Libertés Covid-19, 2ème partie. https://vimeo.com/501215783
[15] Verdier, M., & Denis, F. (1994). Spumavirus humains : toujours en quête d’une maladie. Médecine/sciences JO: 536-43. http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/2657/1994_5_536.pdf?sequence=1
[16] Liu W, Liu Z, Cao X, Cao Z, Xue L, Zhu F, He X, Li W (2007). « Recombinant human foamy virus, a novel vector for neurological disorders gene therapy, drives production of GAD in cultured astrocytes ». Mol. Ther. 15 (10): 1834–41. doi:10.1038/sj.mt.6300224
[17] Hill CL, Bieniasz PD, McClure MO (1999). « Properties of human foamy virus relevant to its development as a vector for gene therapy ». J. Gen. Virol. 80 (8): 2003–9. doi:10.1099/0022-1317-80-8-2003
[18] ClinicalTrials.gov (2020). Study to Describe the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728
100 commentaires
Laisser un commentaireMerci pour cet excellent article. Nous ne sommes pas des cobayes et cette expérience génique est dangereuse et contraire à toute éthique . Les médias et les médecins chargés d’encourager les personnes à se faire vacciner se cachent bien d’informer le grand public que derrière cette
campagne se cache l’ idéologie de transhumanisme ayant pour but de créer un ‘ homme augmenté ‘ en vue d’un projet posthumaniste. Le consentement éclairé de la personne n’est pas visé par les médias officiels qui n’informent pas le public de la véritable fonction de ces fameux ‘ vaccins’ dont les terribles effets commencent à être subis par un nombre assez considérable de personnes qui ont fait confiance à la version officielle.
Alerter le public afin qu’il prenne conscience de la réalité est un devoir auxquels trop de médecins et personnels du monde médical se soustraient. Merci à vous.
Très convaincant! merci!
Abonnée durant des années à la Revue, je ne peux que vous remercier ici car écrire des pensées personnelles n’est pas d’actualité, le monde est en souffrance, et jusque quand ?
J’ai lu dans l’Express et dans Sciences et Vie des informations concordantes avec ce texte très pédagogique et un infirmier a évoqué avec moi l’interdiction d’administrer ces deux » vaccins » aux malades du sida en raison du risque d’intégration à notre génome, ainsi que l’existence de la transcriptase inverse d’autres rétrovirus,donc je suis parfaitement d’accord avec ce que Rodolphe écrit.
Salut Rodolphe, habituellement je suis un aficionados de tes messages bien intéressants mais là je ne te suis plus: tu « dézingues » ces differents vaccins COVID alors que si ces labos ne les avaient pas trouvé, non seulement l’épidémie serait de plus en plus incontrôlée, mais surtout l’ETAT PSYCHOLOGIQUE de la population mondiale serait de plus en plus catastrophique. Car l’expression « l’espoir fait vivre » n’a jamais eu autant de sens. Et c’est pour ça que l’effet placébo existe. Alors même si ces vaccins sont des « placébo » (ce que je ne crois pas), s’il te plaît laisse les nous ces placébo. Car n’oublions pas qu’il y a moins de 80 ans nous avions connu la dernière guerre mondiale, et comment naissent ces guerres? Pour bonne partie suite à de l’angoisse et de la détresse de la population qui mettent au pouvoir des inconscients qui nous entraînent ensuite dans des catastrophes. Ainsi l’état psychologique des populations est essentiel. Et pour cela il faut laisser de l’espoir, et ces vaccins constituent cet espoir. Donc ne nous l’enlève pas STP!…
Moi ce que j’aimerais savoir et surtout comprendre c’est que qu’il adviendra de notre ADN une fois que des particules ARN sertont entrées en conctact avec lui ??? et comment va-t-on s’immuniser soi-même et de quel façon … Je n’ai jamais eu de maladie infantile (ni enfant, ni adulte et pourtant mes fils les ont toutes eues fortement)
incroyable technocratie pour vous atteindre, jamais ni adresse ni téléphonie, article beaucoup trop souvent très très très lourd long,pour arriver aux faits,cela vous discrédite, cela fait penser au baratin de marchands de tapis,assureurs,opérateurs de téléphonie!!! svp soyez pragmatique mes amis sont rebutés quand je vous donne à lire et vous recommande
Arrêtez de vous contredire les un contre les autres! C’est lamentable!
Vous ne savez pas plus que les spécialistes!
J’étais toujours enchantée de vos articles mais depuis le Covid ….je n’ai plus confiance en vous…..vous avez un remède pour stopper la pandémie?
Ce matin j’ai recu un email de M. JM Dupuis ,preconisant de se faire vacciner :
Pourquoi je me fais vacciner dès que possible : Quel est votre opinion
Merci et bravo a toutes vos demarches et publications
Can I find this translated into English
https://www.lci.fr/sante/virus-manipule-par-l-homme-danger-des-masques-l-inserm-se-desolidarise-d-une-de-ses-ex-chercheuses-2166208.html
Excellent éclairage sur la problématique de cette pseudo vaccination.
Merci beaucoup.
On apprend beaucoup de choses très intéressantes et je vous fais entièrement confiance quant aux informations que vous nous donnez bonne journée
Bonjour, Je voulais vous remercier pour votre merveilleux travail de synthèse et la communication de vos sources scientifiques. Cela nous permet de communiquer ces éléments de façon étayée. J’ai deux curiosités: 1) Comment sont nés votre mouvement et votre maison d’édition? Ils correspondent à une véritable et urgente attente. 2) Comment analysez-vous dans ce contexte l’explosion de la crise sanitaire à échelle mondiale que nous subissons tous sous le nom de Covid-19? Mille fois mercis pour votre éventuelle réponse. Bien à vous.
Je sors un peu du sujet « vaccin », encore que…
Est- il judicieux de vouloir booster l’immunité lorsque le système immunitaire s’emballe et provoque ce qu’on appelle les «orages cytokiniques »?
N’est-ce pas justement ce qui provoque la gravité de la maladie?
On doit donc bien faire attention au moment où on se supplémente: en prévention ok, mais lorsque la maladie est déclarée c’est + délicat, les recommandations ne peuvent pas être généralisées et on doit raisonner au cas par cas
Avis à tous les hypocondriaques et ceux qui pratiquent l’automédication, c’est à vos risques et périls…
Je vous soupçonne d’être un complotisme!!!!
Suite à votre article, il semble que ce que vous affirmez soit contesté, et ce par des personnes qui ne sont pas liées à un quelconque laboratoire de production du vaccin contre la COVID 19. Je vous invite à lire l’article suivant : Non, les vaccins à ARN messager ne modifient pas l’ADN https://a.msn.com/r/2/BB1d7uF3?m=fr-ca&referrerID=InAppShare
Si j’ai bien compris, vous dîtes qu’il est plus prudent d’attendre des résultats positifs pour se faire vacciner. Alors, pourquoi les médecins de plus de 50 ans, acceptent de se faire vacciner. C’est peut être obligatoire. Je ne sais plus quoi penser.
Bonjour Rodolphe : je suis tout à fait d’accord avec vous ! Je vous connais depuis longtemps et vous suis attentivement ! Mais que militer pour ouvrir les esprits et faire en sorte que les gens se protègent mieux et surtout ne se comportent pas «comme des veaux ou des moutons » (pauvres bêtes … bien souvent plus intelligentes que nous !!!) est vraiment tâche ardue… Sinon je tente en vain de m’abonner car je souhaite sincèrement recevoir votre livre sur les 50 solutions contre la Covid… MAIS le lien ne fonctionne pas ! Je ne reçois pas le courriel de confirmation ! Merci de faire le nécessaire. FR
Cet article est une excellente analyse. Elle confirme que nous entrons dans un territoire inconnu et risqué avec les « vaccins » à ARN messagers, technique très élégante sur le plan scientifique mais pour laquelle nous n’avons pas de recul. On se consolera en se disant que le pire n’est jamais sûr! En attendant, il y a plein de moyens de stimuler son système immunitaire, qui demeure la meilleure arme anti-covid !
Les autorités de santé sont lourdement responsables de ne pas avoir largement informé le public sur ces moyens…
Monsieur,
Vos affirmations sont fausses et notamment les éléments que vous avez repris de Mme Henrion Caude. Je vous invite à lire intégralement cet article de l’AFP ainsi que les témoignages des spécialistes qui eux argumentent scientifiquement et factuellement pour invalider les thèses complotistes de Mme Henrion Caude : https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-nous-dit-tout-attention-cette-video-virale
Bonjour Madame,
Votre accusation en fausseté ne porte que sur la toute dernière partie de ma lettre. J’ai consulté l’article que vous indiquez en lien, et j’ai deux choses à vous répondre :
– Si vous lisez attentivement cet article, vous remarquerez qu’il parle d’interprétations « exagérées », ce qui sous-entend qu’il y a un fond de vérité. Dans un domaine aussi sensible que celui-ci, tout est question de mesure. Ce journaliste de l’AFP a choisi de minimiser le risque, j’ai choisi de le mettre en lumière, tout en étant honnête sur la part réelle de risque car mon but n’est pas d’engendrer de la panique.
– Quoique vous pensiez de Mme Henrion-Caude, elle me paraît une source plus fiable qu’un journaliste de l’AFP, et aussi compétente, sinon davantage, que les personnes interrogées par ce journaliste. C’est une interprétation contre une autre, et le parcours professionnel de Mme Henrion-Caude, quoique vous en pensiez, lui donne une longueur d’avance en termes de lecture des risques liés à ces manipulations génétiques.
Bien cordialement,
RB
Merci pour votre retour. Je ne suis ni pour ni contre les vaccins. En ces temps troublés il est clair qu’il devient de plus en plus difficile de se forger une opinion en raison notamment des prises de position radicales et présomptoires de beaucoup d’experts, dont on se demande si ils ne sont pas davantage mûs par leur ego et leur soif de notoriété, que par la recherche de la vérité… Au travers de ses positions tranchées, Mme Henrion-Caude en est un bon exemple. Au final, ne faisons confiance qu’à notre bon sens. Et n’oublions pas que ce virus (qu’il vienne d’un laboratoire, d’une chauve souris, d’un pangolin, voir peut être d’un vison aux dernières nouvelles…) vient de chine comme tant d’autres… Bonne fin de journée et bon courage à toutes et à tous :)
Vos arguments sont recevables, mais ils seraient plus crédibles si vous ne posiez pas l’étiquette infamante de « complotiste » sur ceux qui ne partagent pas vos vues ou qui n’interprètent pas les données de la même manière que vous. Pour l’instant, personne ne détient la vérité et chacun cherche à y voir clair! Un peu d’humilité de ne ferait pas de mal à tous ceux qui affirment savoir !
Je tiens à vous remercier pour les efforts . Je souhaite pour vous une longue vie dans la santé et avec paix de coeur à l’occasion de la nouvelle année 2021.
Je souhaite maintenir le contact avec vous pour continuer à faire comprendre par les personnes que je rencontre, le rôle de la Nutrition dans le maintien de la santé. Encore toutes mes félicitations.
Je suis responsable d’une association qui intervient dans la sensibilisation pour le Bien-être de la population. Je m’appelle Marie Nagnouma KOUROUMA .
Bonjour, merci pour vos infos sur les vaccins mais chose étrange je n.arrive pas à imprimer malgre differents essais ?? Le titre vient et la dernière page avec votre photo, mais toutes les autres pages restent blanches ??
Merci pour votre reponse
Nathalie
À considérer:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766046/decrypteurs-vaccin-arn-modifie-arn-pfizer-biontech-therapie-genique-alexandra-henrion-caude-vih-2-7-cdc
Je suis d’accord, Monsieur Bacquet, avec l’article que vous avez publié,
car il ne faut pas « jouer aux dés », concernant notre santé avec des vaccins dont non seulement l’efficacité, mais surtout les effets secondaires n’ont pas, encore, été démontrés, à savoir, prouvés.
En conséquence, apportons simplement à notre système immunitaire
les micronutriments qui lui permettent de ses fonctions optimiser, la vitamine D3, la vitamine C, le magnésium, voire, aussi, le sélénium, et, bien-sûr, le zinc, qui contribue à la réplication des coronavirus diminuer, sans oublier la phytothérapie et l’aromathérapie, surtout, en cas de contamination…
Que pouvez vous nous dire du vaccin astra Zeneca ( Oxford) qui prétend être un vaccin classique?
Je ne suis pas médecin mais ai passé ma carrière avec eux, et je partage entièrement votre opinion. Merci pour votre message clair.
Bonjour, Merci pour cette analyse riche et documentée sur les interrogations légitimes vis-à-vis de ces « vaccins ». Il est d’autant plus inadmissible de quasiment refuser la voie des traitements précoces, qui éviteraient le CoVid long (sans doute le pire effet de ce virus) et l’engorgement des hôpitaux. Pourriez-vous consacrer une de vos prochaines lettres à ces traitements ? (Ivermectine, anticorps de synthèse,….). Merci beaucoup.
Bonjour , merci pour vos lettres que je lis toujours avec beaucoup d’attention .
Selon la convention d’Oviédo toute intervention médicale qui aboutirait à une modification du génome héréditaire est interdite . L’utilisation de modificateurs du génome héréditaire-tels les vaccins ARNm-est donc interdite par la loi .
Très cordialement
merci pour toutes ces explications que j’approuve pleinement , malheureusement la plupart des gens ne réfléchissent pas et obéissent bêtement sans savoir et se renseigner des conséquences pour eux et leurs enfants , à cause de nos dirigeants et du corps médical !!!! qui font stresser et entretiennent par la peur l’obligation de ces vaccins !!!! je me soigne ,
ai soigné mes enfants et mes animaux depuis des années sans tous ces produits chimiques, et tout va bien , il suffit de se renseigner !!!! merci à vous tous encore pour votre courage , recherches , informations etc….
Merci pour toutes ces explications très claires.
Merci Merci
Je suis déjà abonnée à ABE. puis-je recevoir le livre?
Bonjour Colette,
Je vous invite à contacter le service client au : +339 85 60 05 42
Bien cordialement,
L’équipe d’Alternatif Bien-Être
Trés interressant trop long pour être partager! simplifiez merci
Je vous remercie pour toutes ces informations qui permettent d’avancer dans la compréhension de ce qui nous arrive. Je me demandais quand la Grande Bretagne a commencé a être envahi par le virus mutant si ce n’était le vaccin donné à de nombreuses personnes qui avait aidé à la mutation du virus ? Il faudrait voir ce qu’il en est en Israël qui utilise je crois le vaccin Pfizert ! Peut être avez vous des informations a ce sujet !
selon le professeur Luc Montagnier, l’ADN du virus Covid 19 contient un nombre de séquences communes au virus HIV. Une raison supplémentaire pour être vigilant sur les risques de rétrotranscription.
Vous écrivez « la campagne de vaccination de l’OMS contre la variole entamée à la fin des années 1960, qui a permis de l’éradiquer au début des années 1980[5] grâce à l’immunité collective atteinte. » Il est exact que la transmission du virus de la variole ne se faisait que pendant la phase éruptive de la maladie. Cette phase débutait environ 2 jours après le début de la fièvre (donc pas de contamination pendant l’incubation). En conséquence, une personne contaminée mais immunisée ne transmettait pas le virus. On pouvait donc penser qu’il serait possible d’éradiquer le virus par une vaccination systématique, généralisée et obligatoire. Il est vrai que ce fut pensé et mis en œuvre mais cela a échoué.
La variole fut en définitive vaincue, après de nombreuses vicissitudes, par la recherche active des malades, leur isolement, l’identification des contacts et leur isolement.
Vous trouverez une description et analyse de ces faits dans mes articles
https://www.aimsib.org/2019/12/22/eradication-de-la-variole-les-grandes-manoeuvres-ont-commence/
https://www.aimsib.org/2020/05/10/eradication-de-la-variole-la-desastreuse-vaccination-des-sujets-contacts/
https://www.aimsib.org/2020/09/06/vaccinez-les-tous-confinez-les-ensemble-le-triste-exemple-de-1974/
Et aussi mon analyse de ma communication poster au congrès SFSP-ADELF de Bordeaux les 17-19 octobre 2013 :
http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2013/10/16/28149160.html
bonjour bien que je n’aie pas tout compris loin de là je suis de celles qui ne se fera pas vacciner je n ai pas confiance à tout ce que nous raconte le gouvernement c est tout merci et continuer d avoir l énergie nécessaire pour vous battre
Merci Rodolphe pour cet article qui m’a permis d’en apprendre davantage sur les vaccins contre le Covid 19. Mais…..que pensez-vous du vaccin de Medicago ? Selon un article paru dans un journal Québécois, Le Devoir, il serait produit à base de plantes selon une technologie dite « recombinante» à particules pseudo-virales. Ils auraient terminés les essais de phases 2 et entameraient bientôt les essais de phase 3. Son entreposage se fait entre 2 et 8 degrés C. Prometteur selon vous ?
Merci pour cet avis. Il est difficile à l’heure actuel d’avoir une information objective. Je suis infirmière et je constate que beaucoup de personnes sont terrorisées par le covid. Nombreux sont ceux qui veule.t se faire vacciner! Je reste pour ma part trés septique. Je trouve que npus manquons cruellement d’information sur ce « vaccin », sur sont finacement, son achat, son coût. Cette « epidémie » depuis le début reste une énigmes. Pourquoi tant d’information sur ce virus? Que sont devenus les autres maladies?
Si ce que vous dites est vrai, ne pourrait-on pas faire un vaccin à partir de prélèvements faits sur des individus qui ont contractés la COVID-19
Merci pour tous c’est information …..On informe et s’est inquiétant… On évite en parler pour éviter une guerre de vaccin . Tu as raison notre seul bataille reste notre système immunitaire .Merci pour ton grand courage.
Carole Québec
Et si on est déjà vacciné, qu’est-ce qu’on fait pour éviter le drame ?
GRAND MERCI, RODOLPHE, POUR CET ARTICLE TRÈS INTÉRESSANT!
CAR ÉTANT MÉDECIN ( BIEN QUE RETRAITÉE ) J’AI DE GRANDS DOUTES SUR L’EFFICACITÉ DES VACCINS PFIZER ET MODERNA: PAS ASSEZ D’ESSAIS DE PHASE 3 ET 4 ; J’ATTENDS VOTRE PROCHAIN ARTICLE
Bonjour Rodolphe,
Je lis toujours vos articles avec intérêt, je les trouve simples à comprendre même par une non spécialiste (comme moi ! ), faciles à lire car pas trop longs, bien documentés, non partisans et informatifs. Je les fais suivre à mes contacts avec plaisir. Merci de vous soucier, AUSSI des autres.
Vous faisiez référence seulement aux vaccinés Pfizer-BioNTech et Moderna, qui sont basés sur therapie génique. Mais qu’avez-vous a dire des autres vaccinés, « classiques », comme Oxford AstraZeneca et le russe Sputnik V? Je vous pose cet question parce je vis en Angleterre et les autorités médicales d’ici favorise le vaccin Pfizer. Mais après j’ai lu votre excellent article j’ai changé d’opinion et je vais opter pour Astra Zeneca. Merci bien à l’avance pour votre réponse.
PS : je doute que tous le distributeurs de vaccin peuvent assurer -70 et -20 C pour le transport des vaccins Pfizer et Moderna. Sans ça, ils sont inutilisables. Astra Zeneca et Sputnik sont préservés dans des températures de frigo.
https://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-55212787
un grand merci pour vos explications très claires. Courage à vous ! la résistance s organise
Merci de cette clarté dans cette lettre. Continuez à nous renseigner ainsi.
Est-ce que c’est important de rappeler 2. gestes.barrière ,? badigeon des fosses nasales
A l.aide de simple solution soufrée à laquelle on ajoute q.q. Gouttes de HÉ eucalyptus
Niaouli. Ravintsara ,?,?…….. et l’huile anti virus mêmes HÉ +. Laurier noble.
Q.q. Gtes à masser : poignets, gorge. Jugulaires’. Sternum. ,?
Je le fais au moins 4 fois p. J.
S
Merci pour l’article sur « vaccins arn anti covid » mais quelles difficultés pour le faire entendre à ma famille, mes amis. Ils sont convaincus que je me laisse influencer mais à aucun moment ils pensent être influencés par toutes les informations qu’ils entendent et que j’entends aussi mais je n’arrive pas à réagir comme eux.J’ai un malaise profond par rapport à tout ce que j’entends et que je lis. Ma question : pourquoi font-ils cela et que savent-ils que l’on ne sait pas ?
j’ai bien compris dès le début que ce soit disant vaccin ne protégeait pas de la maladie mais en fait il évitait de finir en réa c’est pour protéger les hôpitaux qui sont défaillant et voilà tout je sais que vacciné on reste porteur du virus cela me fait penser aux porteurs sains des années 1950 certaines personnes avaient en elles le microbe de la diphtérie mais n’étaient pas malade mais elles pouvaient contaminer les autres ce qui est arrivé à une de mes tantes
Bonjour
Je suis médecin j’ai lu avec intérêt votre article sur les vaccins à ARN. Je sui d’accord avec ce que vous dites, mais je rajouterai autre chose de beaucoup plus problématique:
l’ARN est induit in vitro par de l’ADN fabriqué spécialement pour cela. Ensuite, les molécules d’ARN sont prises et préparées pour être injectées. L’ADN est en principe détruit par une ADNase. Mais imaginez qu’il reste une molécule d’ADN sur 2000 molécules d’ARN dans le vaccin injecté: cet ADN va être entraîné directement à l’intérieur de la cellule grâce aux ARN construits spécialement pour cela. Et ce n’est pas uniquement les personnes qui sont porteur d’un spumavirus ou du sida qui auront des grosses déficiences de l’immunité cellulaire, mais 8 personnes sur 10 dans quatre ou cinq ans. (Tant qu’il restera des lymphocytes fonctionnels il n’y aura pas de symptôme, mais ensuite il n’y aura plus de défense contre les parasites, les cellules cancéreuses…
Merci beaucoup pour vos explications.
Mme leroy
Enfin des propos qui corespondent à ce que je pense depuis longtemps. Merci
Bonjour Rodolphe
Votre lettre de ce jour sucite en moi le plus vif intérêt, comme tous les autres ! C’est effrayant (mais je m’en doutais depuis longtemps), et en même temps édifiant !
Mon souhait serait de partager toutes ces infos avec mes proches mais je rencontre trop de scepticisme et d’à priori, difficile de conseiller et de faire le choix de l’une ou l’autre forme de culpabilité (selon le choix de chacun) .
« on ne peut pas changer les gens, on peut juste leur montrer un chemin et leur donner l’envie de l’emprunter »
Merci pour tout ce que vous faites ! Vous êtes essentiel !
Anne Marie
Petite question, oil ne s’agit pas de moi qui ai 57 ans ,
mais pour une connaissance de 80 ans, qui se dit » après moi les mouches » et qui envisage le probleme juste en ce qui le concerne, il est donc exact de dire que ce » vaccin anti covid » lui permettra s il contractait le virus, de ne pas en subir de trop graves dommages personellement parlant ?
Vivement que cette mascarade soit dévoilée !
Bonjour
Merci pour toutes vos informations intéressantes si on se pose de votre point de vue. Mais il y a des points de vues différents surtout celui du doute.
Pour ma part je partage les vôtres.
Mais à ce régime d’infos nous allons tous devenir fou !
Si on prend une position on est traité voire accusé de complotiste ! Comment se fait-il qu’avec autant de gens de professions médicales à l’assemblée générale il n’y ait pas plus de débordement sur les abus de langage et promesses sans fondement scientifiquement vérifiés et surtout prouvés ?
Je constate une forte augmentation de la peur autour de moi. Pour certain, cette peur pourrait se transmettre en angoisse au moment de se faire vacciner… Allons nous vivre ce qu’il s’est passé sur l’Ile de Pâque ? destruction d’une partie de l’humanité ?
Je ne cherche pas à être rassuré, et je ne sais pas ce que je ferai à la place des dirigeants et de vous qui essayez d’informer avec bon sens sur les risques et dérives… A mon sens nous manquons tous d’unité, nous avons crée une société d’individualistes !
voilà mon point de vue.
Je reste persuadé comme vous que nous devons être préventifs sur notre immunité générale (santé et moral).
Cette immunité passe par l’alimentation, le sport ou l’activité physique, la gestion du stress, non à la priorité médocs mais oui à celle de nos amies les plantes alimentaires comme médicinales, oui à une bonne relation chez nous et au travail pour le non stress !
Je vous souhaite une période lumineuse et de nombreuses parenthèses enchantées
pascal
Voila enfin un article documenté qui nous éclaire sur ces fameux vaccins. Vos informations confortent mes doutes sur les effets indésirables à plus ou moins long terme, lesquels pourraient s’avérer catastrophiques. J’apprécie que des personnes comme vous s’investissent pour la recherche de la vérité. Merci infiniment pour ce document. Bien cordialement.
Les informations des laboratoires m’ont fait penser : à quoi bon? Si on peut quand même contracter la maladie et quand même être contagieux pourquoi le vaccin? Il me semble que la prise en charge rapide des patients serait plus logique et plus performante.
Danielle, je trouve que le but des très simple. Il s’agit juste de protéger les hôpitaux et donc de ne pas envoyer plus de malade en réa. Mais la finalité est que si tous les vaccinés sont toujours susceptible de transmettre la maladie alors… et bien il faut vacciner TOUS LE MONDE ! Et c’est comme ça qu’ils vont écouler toutes leur production de vaccins tous les ans… Et se faire quelques substantiels bénéfices !
Un grand merci pour votre article, qui correspond totalement à ce que je ressens intuitivement : un vaccin doit protéger et empêcher la tansmission ; ce n’est absolument pas le cas. De plus nous ne savons absolument rien de ce que seront les suites de ces fameux « vaccins ». Un climat de peur est instauré ; il me semblerait plus logique de parler de « traitements », ce qui n’est pas le cas. Bien entendu je pratique le renforcement des défenses immunitaires (depuis déjà longtemps : j’ai 76 ans), et bien entendu tous les gestes barrières. Mais, la vie devient très très difficile, très isolée, et je souhaiterais que nous demandions à tous ces « vieux » s’ils préfèrent choisir la fin de leur vie (comme en suisse – je suis adhérente à ADMD), et cesser de confronter jeunesse à vieillesse. Pourquoi vouloir à tout prix refuser la mort ; elle fait partie de la vie. Mais pouvoir choisir, et dans les meilleures conditions, pour ceux qui le veulent. Cela permettrait peut-être à cette jeunesse de ne pas tomber, pour beaucoup, dans la dépression. Encore Mer ci. Gisèle Ordassier
Bonjour.
Je ne prendrais aucun vaccin de mon existence. A 70ans je suis mon médecin.
Je ne prendrais pas cette piqure de la MORT.
Portez-vous bien,
bonjour ;quel dommage que vos vidéos soient inaudibles.je pensais que c’etait mon pc qui etait défectueux mais non ;mauvaise prise de son;.regrets sincères
oubliont le côté scientifique seulement logique bill gate plus gros bailleur de fond de l oms majoritaire bill gate avant sous windows fesait concevoir des virus par des petits crackers et de ce fait même l antivirus après il implantait ce virus par ces mise a jour dans ces windows apres communiquer nous avons découvert un virus mais moi le sauveur pour la modique somme de ex:99$ j ai l antivirus.et alors il ce randait par le fais même encore plus riche question qui fabriquait ces virus, anti-virus, logiciel c est juste que maintenant il le fait dans le monde réel cette homme et ces comparses du g20 et compagniées devrais toussent être traduits en justice pour génocide mondial sinon nous compteront nos morts par milliard et n oubliez pas qui l a sortie du petrin lavant son ascension pro-vaccin (obama et juste a l arriere illarie) ouvré juste les yeux par logique pas besoin de science pour comprendre qu ils veulent en tuer un maximum pour moi ce sont des complotistes des génocidaires pour ne pas dire des terroristes mais pour le reste a chacun son avis!!!!!!!!!!
Bonjour
Le vaccin antitétanique ne contient pas de virus inactivé mais la toxine tétanique inactivée.
Bonjour et merci de cette synthèse.
que savez-vous de la contagion par le « virus mutant » en Israël qui a atteint des personnes saines qui venaient de se faire vacciner? Peut-on obtenir le document précis concernant la validité des test pour le vaccin Moderna et Pfizer? Merci
Bonjour,
Merci pour votre article qui nous informe sur des aspects jamais dévoilés dans les médias.
Cependant, vous parlez des autres vaccins comme étant moins risqués car on les connaît. Et vous dites comme les médias et tous les politiques qui veulent convaincre les gens que la vaccinations est formidable, que la variole a été éradiquée par le vaccin. C’est un mensonge. Si vous consultez le dossier OMS de l’époque sur la question, vous verrez que la vaccination a été un échec pour éradiquer la variole, il a fallu l’endiguement-isolation pour parvenir en fin à l’éradiquer. En fait, on ne sait pas précisément à quel hauteur le vaccin a contribué à cette éradication. C’est donc faux de dire que c’est le vaccin qui a permis d’éradiquer la variole. Les effets secondaires sont souvent « cachés » et on a vite fait d’attribuer des bienfaits aux vaccins, en estimant qu’ils présentent peu de risques… Il faudrait de vraies études indépendantes pour évaluer les dangers des vaccins. Michel de Lorgeril a très bien expliqué clairement tout ceci.
Bien Cordialement
Le virus du covid n’existe pas. C’est une invention pour faire vacciner les populations par les lobbys pour nous exterminer. Le Professeur Fourtillan le dit haut et fort de ne pas se faire vacciner. Les médias ont joué le jeux pour implanter la peur dans la tête des gens. Les personnes déjà vaccinées sont soit décédées, soit ont des problèmes de santé graves qui vont les mener à la mort. Ce soit disant virus était une grippette et les gouvernements dirigés par l’élite mondiale se sont laisser achetés à coup de millions. La vérité est établie, mais les médias n’en disent rien, car ils se sont laissés achetés eux aussi. Reste à présent d’enlever les masques et retrouver notre liberté ! Nous avons tous été bernés et il est temps de regarder la vérité en face !
je te suis a 100% dans ton résonnement il y a encore quelques âme s en ce bas monde serge!!!
Moi je garderai le masque parce qu’il protège (moi et les autres) du virus quel que soit le nom qu’on lui donne et son degré de nocivité. Par contre je me tiendrai très loin des centres de vaccination. Ce vaccin me fait plus peur que le virus lui-même.
Bonjour mon très cher Rodelp, d’avoir nous fournir ces informations très intéressantes.
merci…félicitations
juste un détail : la variole n’a pas disparu grâce aux vaccins, même l’OMS l’a reconnu !
voir mes livres « vaccins un génocide planétaire » et « vaccins, bienfaiteurs ou assassins? (ebook) que je me ferai un plaisir de vous offrir si vous le souhaitez ! docteur tal schaller http://www.santeglobale.world
1)pourquoi ne peut on pas partager vos lettre?
2)j ai voulu m abonner malheureusement je n’ai pas ‘de carte bancaire avec un pyctogramme(les chiffres a l arriere de la carte)àlors je ne peux donc rien payer ni faire un sépa qui demande aussi ces chiffres .je ne comprends pas pourquoivous n acceptez pas toutes les cartes vous perdez ainsi des interesses à vos articles.
Merci de votre franchise. Vous décrivez là tout ce que je pense du « vaccin » anti Covid qui n’en est pas un mais qui a été nommé « vaccin » pour tromper le monde entier. Pour ma part et celle de ma famille j’ai opté pour une alimentation saine « flexitarienne » (car nous sommes faits comme ça) a laquelle j’ajoute des compléments vitamine D3 3000ui/jour, sélénium et zinc. Et je dis « inchallah » .
Cela ne m’empêche pas de souffrir quand j’entend les pro vaccins, faire confiance les yeux fermés en quelque chose que personne ne connaît encore, (j’entend les effets protecteurs et les effets secondaires). Je leur répond que je ne suis pas une souris de laboratoire! A bon entendeur, salut
Encore un grand merci pour avoir approfondi le sujet et merci aux laboratoires Pasteur qui, en laissant tomber cette recherche, nous conforte dans ce sens surtout lorsque l’on connaît le prix de ces recherches (c’est quand même nous et l’ensemble de nos impôts qui payons)
Et, devant tant d’inepties, on se demande bien où ils veulent en venir!
Je trouve inadmissible que vous détruisiez le petit espoir des gens en critiquant de la sorte les vaccins. Certes ce n’est peut être pas encore la solution idéale, mais c’est la seule chose que l’on a. Vous n’avez rien à proposer aux gens à la place. Un peu de vitamine D peut être, vous croyez que tout ira mieux !!! Allez voir un médecin traitant en lui demandant une prise de sang pour vérifier votre dosage de vitamine D, il vous renvoie en disant que cette prise de sang n’est pas justifiée et maintenant quoi faire ??? J’ai consulté pendant 20 ans un naturopathe jusqu’à sa retraite, je suis pour la médecine alternative, homéopathique etc… mais vous êtes plusieurs à vous refiler les dossiers sur les différents sujets : microbiote, huiles essentielles, phytothérapie, vue etc … et chacun demande un abonnement, c’est avant tout encore une histoire d’argent. Alors SVP tant que vous n’aurez pas mieux à proposer et faisable pour toutes personnes, ne critiquez plus ce qui est fait et qui est aussi la seule chose qu’on puisse faire et ceci dans le monde entier, comme nous sommes tous concernés par ce sale virus.
j ai remarqué moi aussi que plusieurs personnes demandees des abonnements pour les mêmes choses.mais je suis d accord avec ce monsieur pour les vaccins pas efficacité reconnue et trop de morts et d effets secondaires dangereux
Dans cet article figurent des explications documentées que chacun est libre de prendre au degré qu’il veut. Je trouve logique qu’il y ait débat sur un sujet avec toutes les parties concernées. Un seul son de cloche peut mener à l’erreur. Personnellement j’ai besoin d’avoir toutes les infos sur la table pour prendre ma décision et ce document m’est très utile. Et si vous voulez parler d’histoires d’argent, je pense qu’on peut en trouver de très belles ailleurs qu’ici. Cordialement.
Merci pour toutes ces informations pertinentes (le fruit de votre travail).
Je suis d.accord avec vous, tout de suite je me suis sentie méfiante et ai commencé a renforcer mon immunité je pense qu.on a que ça…Zing vitamine c B et des huiles essentielles…la marche fait du bien et surtout la positive…j.essai de me sortir de cette folie merci a vous..
bravo, vous êtes courageux, faîtes attention à vous .
Merci !
J’ai 75 ans et je refuse le vaccin du covid.
En pleine santé, il ne fera que glisser grâce à mon immunité travaillée depuis lo.gtemps….
Je mange et bois fermenté….
L’arrêt du pays est un scandale politique .
Sous couvert de lutte
Sanitaire.
Je ne peux développer ici ce scandale….
Michele.
Un peu bonimenteur,je trouve…si vous êtes sages, vous aurez la suite..et vous ,à part critiquer,que faites vous?…que devons nous faire?….
J ai 75 ans donc vous ne conseillez pas de me faire vacciner je suis vos conseils merci
Merci pour cet éclaircissement qui est fort intéressant
Je vous rappelle que le tétanos n’est pas dû à un virus mais à une bactérie, et que le vaccin utilise une anatoxine, donc rien à voir avec le sujet traité.
Merci de m’avoir lu.
Je suis réfractaire au vaccin de PFIzzer car il n’y a aucun recul (les vaccinés sont des cobayes).
J’ai découvert sur une demande de prise en charge SECURITE SOCIALE que si l’on prenait des anticoaguilants, il ne fallait pas se faire vacciner puisque le vaccin est injecté dans le muscle (risque d’hémorragie…) mais en sous cutané ce qui n’est pas garanti…
Aussi j’ai décidé d’attendre et de voir … Mais ce qui fait peur c’est que pas de vaccin pas de vie collective, pas de voyage… Oseront-ils en arriver là ???
Bonjour Monsieur,
Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens après avoir lu et compris votre lettre… Néanmoins, un grand merci pour cette précision quant aux fonctionnements des différentes phases : virus, vaccins et thérapie génique. Il plus qu’important, aujourd’hui, de comprendre les mécanismes qui englobent le covid-19.
Merci à vous.
Bonjour,article très intéressant,d’accord avec tout.Je voulais juste signaler que le docteur Michel de Lorgeril,chercheur au cnrs a publié plusieurs livres plus qu’intéressants sur les vaccins et a un blog ou il aborde la question covid et les vaccins.
Votre article résume clairement un point de vue de conclusion qui a toujours été très clair aux praticiens médicaux déçus de leur résultat dans leurs pratiques enseignées et qui partent rechercher d’autres médecines dites « douces » ou alternatives. En résumé toutes ces médecines visent à rétablir l’homéostasie, c’est à dire favorise la capacité du corps à se soigner et se régularisée lui même ( définition de l’ostéopathie, de l’homéopathie, de l’acupuncture…);
Dons, je rejoins parfaitement votre avis de renforcer son immunité et trouve aberrant que la recherche ne se dirige pas plus dans cette voie mais plutôt à détruire le responsable de la maladie !
Comment avoir votre livre sur les 50 façons d’augmenter notre immunité ?
Merci
ce qui voudrait dire que nos gouvernements et nos scientifiques prennent le risque d’amplifier cette épidémie ?. Cà fait peur.
Bonjour , à part le vaccin que peut on faire pour notre immunité ?merci
Merci beaucoup pour ces informations claires et précises , maintenant je sais où je vais.
Dommage que pour être dans le droit de savoir il faille encore et toujours acheter ou s abonner… Consommer quoi !!
Et bien tant pis, je chercherai des solutions ailleurs…
Très intéressant, merci. Votre article nous ouvre les yeux. Mais alors, en l’absence d’un vaccin vraiment efficace que faire ?