Chers amis,
L’annonce conjointe :
- du reconfinement d’un tiers de la population française,
- de la ré-autorisation du vaccin AstraZeneca
constituent selon moi un très sinistre signal.
Qu’a appris le gouvernement en un an ?
En un an, le gouvernement ne semble pas avoir appris de ses erreurs passées.
On remet en confinement des régions où les capacités de lits en réanimation n’ont quasi-pas augmenté.
Qui peut trouver ça normal ?
Prenez l’île de France. Au moment de la première vague, la région disposait de 1225 lits de réanimation.
En mai 2020, l’urgence post-première vague était sur toutes les lèvres : il fallait augmenter cette capacité. Très vite, très fort.
Il y a aujourd’hui… 200 lits de plus en Ile de France. Soit 1425.
Et encore, on n’est pas sûrs de ce chiffre !
Jean-Michel Constantin, secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR), affirme dans le quotidien La Montagne :
« Il n’y a pas eu d’ouverture de lits. Il y a en revanche eu un équipement adapté des lits de soins continus (lits intermédiaires). Ils ont été armés pour pouvoir faire de la réanimation. Ce qui explique cette hausse.[1] »
Comprenez : rien n’a vraiment changé.
Peut-on accepter une telle inertie de nos pouvoirs publics ? Qui nous ré-enferment car les hôpitaux sont à nouveau saturés ?
Oui, il y a un lien entre les thromboses et AstraZeneca
Concernant Astra Zeneca, c’est à tomber de sa chaise.
Trois heures avant l’annonce par l’Agence Européenne du Médicament que le vaccin AstraZeneca était « sûr et sans danger », une étude norvégienne confirmait exactement l’inverse.
Je vous invite à lire l’article qui fait état de cette étude – le lien est en source et ne provient pas d’un obscur site complotiste mais du journal Le Monde, intitulé sans ambiguïté « AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses »[2].
Voici ce que déclare le Pr Pal Andre Holme qui a dirigé l’enquête norvégienne :
« Ces résultats soutiennent l’hypothèse, que nous avions avancée plus tôt, selon laquelle ces patients ont développé une forte réponse immunitaire, ce qui a conduit à la formation d’anticorps, qui peuvent affecter les plaquettes et ainsi provoquer un thrombus [caillot sanguin] »
Ces conclusions surviennent après le décès de trois personnes, survenu après avoir reçu le vaccin AstraZeneca.
Il s’en ajouterait un 4ème : un soignant d’une trentaine d’années ayant succombé à une hémorragie cérébrale après son injection.
La ré-autorisation de l’Astra Zeneca, suivant l’avis favorable rendu par l’Autorité Européenne du Médicament, est honteux.
Il est motivé de toute évidence par :
- les puissants intérêts financiers derrière les vaccins Covid ;
- la panique des politiques qui veulent vacciner le plus vite possible les populations, tétanisés par l’accusation qui pourrait leur être faite de « ne rien faire ».
Le problème d’Astra Zeneca, c’est que c’est la loterie.
Vous pouvez effectivement « ne rien avoir », passer au travers. Mais vous pouvez aussi développer une thrombose mortelle !
Je n’ai pas envie de participer à cette loterie. Et vous ?
Voulons-nous d’une société du vaccin ?
En France, le gouvernement joue la carte paternaliste rassurante.
Le premier ministre Jean Castex a héroïquement annoncé, hier, qu’il allait se faire injecter de l’Astra Zeneca – cherchant à prouver sa confiance.
Alain Fischer, le délégué de stratégie vaccinale de ce même gouvernement, a quant à lui tranquillement annoncé mardi sur France Inter, au sujet de l’annonce de la suspension du vaccin AstraZeneca :
« Personnellement, je ne suis pas un très grand fan du principe de précaution [3]».
Si on l’entend bien, le vaccin d’abord, le principe de précaution ensuite !
Où allons-nous mes amis ?
Je rajoute que, sous prétexte de retrouver la « liberté » de voyager, de sortir, d’aller au restaurant ou au cinéma, bref de vivre « comme avant », l’Union Européenne planche désormais sur un « pass Covid » ou « passeport vert ».
Un carnet de vaccination en somme, qui conditionnera le moindre de nos faits et gestes.
Cette affaire est la dernière « dinguerie » en date de nos autorités.
Nous savons que les vaccins actuels seront bientôt dépassés face aux nouveaux variants.
Nous savons qu’on va nous demander de faire de nombreux « rappels » – comme des mises à jour de logiciel pour ordinateur.
Le passeport vaccinal, c’est une vie à deux vitesses qui s’annonce pour vous : soit vous êtes à jour de vos vaccins… soit vous êtes puni : pas de déplacement, pas de restaurant, pas de cinéma.
Et nos libertés individuelles ? Notre liberté de choix ?
Est-ce de cet avenir-là que nous voulons pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants ?
Si vous êtes aussi inquiet et déçu que moi, je vous invite à signer cette pétition que je viens de lancer contre le passeport vaccinal.
Plus nous serons nombreux à la signer, plus il y aura de chances que le gouvernement, enfin, revienne au bon sens et au respect de nos libertés. Le lien pour signer la pétition est ici.
Portez-vous bien,
Rodolphe
[1] La montagne, 21.01.2021. Covid-19 : y a-t-il plus de lits de réanimation en France depuis la première vague ? Oui, mais… https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/y-a-t-il-plus-de-lits-de-reanimation-en-france-depuis-la-premiere-vague-oui-mais_13905930/
[2] Le Monde : Hivert, A.-F. 18.03.2021. Astra Zeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/18/des-chercheurs-norvegiens-etablissent-un-lien-entre-le-vaccin-astrazeneca-et-les-thromboses_6073617_3244.html
[3] France Inter, le 7-9, mardi 16 mars 2021
Les lecteurs lisent aussi...
Pinocchio, Pfizer et la triste fin du grillon
Euthanasiés parce qu’ils avaient le Covid !
Le froid, le rhume et le Covid
Lettre à Laurent Fabius
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Refuser les vaccins devrait nécessairement s’accompagner d’une véritable politique de santé, à savoir :
Une vie saine, incluant la prise de compléments alimentaires de vitamine C, D, Zinc.
Un traitement immédiat et efficace dès le diagnostique, avec ou sans symptômes. Ces prises en charge devrait être inspirées du protocole en vigueur à l’IHU de Marseille.
Une déclaration obligatoire des traitements utilisés et de leurs résultat afin de faire des statistiques
Cet article est d une limpidité et d une clarté absolues. On a tout compris sauf pour les endormis encore trop nombreux. Bravo continuez ainsi !!!
Concernant le passeport ‘vaccinatoire’!
Si on veut se rendre a un endroit on sait qu’il y a des tests que l’on peut réaliser au départ comme au retour.
Si on est COVIDIEN/NNE c’est bien suffisant et ne demande pas autant de contrainte logistique et autres…
Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué … CQFD
Pourquoi les gens ne réagissent pas plus face à ce scandale de la vaccination avec Astrazeneca? Ils doivent refuser et dénoncer cette mascarade.
Entre complotistes et conformistes les certitudes des français s’affrontent.
On a réussi à lever les français les uns contre les autres.
On est sur deux parallèles qui ne peuvent plus se rencontrer..
Les français ont les politiques qu’ils méritent et ils aiment que l’on décident pour eux. Ils prennent pour argent content tout ce qu’on veut bien leur dire et ne cherchent aucunement à vérifier les informations pourtant contradictoires qu’on leur donne.
On a cassé un traitement l’hydroxychloroquine , traitement utilisé depuis près de 70 ans contre le paludisme et par, entre autres, les rhumatologues et les dermatologues pour 2 cas à complication cardiaque . En revanche, les morts beaucoup plus nombreuses et les cas de thrombose dus au vaccin astrazeneca, ne semblent gêner personne, du moins en France.
l’hydroxychloroquine n’a pas été retenue non pas à cause des effets secondaires mais parce que cela à zéro effet positifs, si vous chercher les études scientifiques sur google scholar, il y a en a des dizaines sur l’hydroxycloroquie qui convergent vers la meme conclusion: aucun effet sur la maladie. Et ou avez vous entendu parler de nombreux morts liés à la vaccination astrazénéca? on parle d’une « suspicion » d’effets secondaires de thromboses dans des cas très rares, meme pas un cas sur un million de vaccinés, et peut etre d’un mort (pour plus de 50 millions de vaccinés). Pour rappel le covid a tué plus de 2,5 millions de personnes dans le monde, et pour chacun d’entre nous le risque lié a une vaccination (qi n’est jamais nul) est incroyablement plus faible que de se faire infecté et développé une forme grave du covid, utilisez votre cerveau!!!!bon sang.
Merci Rodolphe pour vos lettres toujours bien documentées. Il est navrant de voir que certains de vos lecteurs affirment encore que le vaccin serait indispensable et non-dangereux. Curieusement, ces personnes ne s’appuient sur aucune étude pour l’affirmer. Merci à vous d’essayer d’éclairer ceux qui sont intoxiqués par la télé ou la radio!
C’est vous qui étre intoxiquée. A moins d’etre une victine irrécupérable des thèse complotistes, la démonstration de l’efficacité de la vaccination est évidente, voir Israél, l’angleterre, les etats unis, et si d’nnombrables études montrent l’efficicité des vaccins, la vie réelle le démontre encore bien mieux et on ne peut qu’être navré que l’Europe se soit fait avoir dans la fourniture des vaccins.
Pourquoi mon commentaire n’est plus là
Il y a quelque chose qui me chiffonne avec cette énormité de continuer avec le vaccin AstraZeneca qui vient de montrer des effets secondaires sérieux qui n’ont pas été évalués dans les testes alors que l’hydrocychloroquine, l’ivermectine, azithromycine qui étaient vendus depuis des décades sont interdits à la vente alors qu’il a été dit par un certain nombre de prétendus spécialistes que ces produits sont inefficaces donc si tel est le cas pourquoi les interdire à la vente. Si cela n’est pas un conflit d’intérêts alors c’est quoi??
d’abord pourquoi comprarer un traitement et une vaccination, la vaccination empeche l’apparition de la maladie le traitement essaye de soigner la maladie , et pour l’hydrochoroquine meme assocée a azithromycine, efficacité nulle, désolé le professeur Raoult est un charlatan. Quand au conflit d’interet, sachez que le vaccins Astrazenaca coute moin de deux euros (prix coutant), posez vous plutot la question pourquoi c’est le plus attaqué alors que Pfeizer et moderna sont dix fois plus chers… Peut etre que Rodolphe a des interets chez ces compagnies, lol, propagez la rumeur
Ça c’est la bonne question Francis. C’est la seule question valable dans ce chaos sans nom!
Bonsoir
Moi c’est mon deuxième Covid-19
Et je ne me ferais pas vacciner
Chacun son choix
2e covid donc vous n’avez pas développé d’anticorps, à moins que le diagnostic soit faux? (comme certains résultats de tests?)
HELAS, LES PETITIONS NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE MISE A PART POUR NOUS FICHER COMME RESISTANTS VOIRE ENSUITE DELINQUANTS OU FARFELUS.
REGARDEZ LA PETITION CONTRE LE DEREMBOURSEMENT DE L HOMEOPATHIE…..
RAPPELEZ VOUS QUE LES MEDICAMENTS QUI SOIGNENT DES LES DEBUTS DE SYMPTOMES ONT ETE INTERDITS….
non au vaccin et à la discrimination !
Il est important de noter les résultats de la consultation nationale du CESE sur le passeport vaccinal, que les médias se gardent bien de commenter, alors qu’ils l’auraient déjà fait dans le cas contraire : plus de 67 % sont très défavorables au passeport et 5,6 % défavorables, une majortié écrasante donc sur 100 000 réponses. Les raisons sont également indiquées.
https://www.lecese.fr/actualites/grande-consultation-sur-le-passeport-vaccinal-les-resultats-sont-en-ligne
Ça va être difficile de l’éviter car les entreprises privées (restos, avions, hôtels) ont le droit de décider qui ils accueillent et aussi celui de ne pas assumer pénalement les conséquences d’une contamination d’un client par un autre….
Bravo, Rodolphe ! Autant c’est suicidaire de jouer à la roulette russe, autant il en est de prendre les vaccins, en particulier l’Astra zeneca.
Parce que vous ne jouez pas a la roulette russe en ne vous faisant pas vacciner? se faire vaccinner , le barrillet pour la vaccination c’est une balle dans un barilletqui peut contenir un million de balle, ne pas se faire vacciner c’est une balle dans un barrillet de mille, calculer ses risques c’est bien, mais encore fait il le faire correctement.
et bien en lisant les commentaires des internautes je vois pas mal de bouffées délirantes Apparemment beaucoup ne savent toujours pas que le SARS COV2 même muté se soigne TRES facilement en quelques jours avec des antibiotiques On se contrefout donc des vaccins qui n’ont aucune raison d’être alors que si on traite les malades du Covid il y a moins de morts qu’à trottinette En attendant soignez vos délires de promotion d’apocalypse
lol, là c’est ce que vous écrivez qui est la bouffée la plus délirante qui soit, premiere nouvelle qu’on soigne un virus avec un antibiotique, et donc les 100000 morts en France et les 2.6 millions de morts dans le monde du covid s’expliquent parce qu’on ne les a pas soigné!!!
Bonjour,
N’écoutez surtout pas ceux qui vous accablent de tous les maux. Vous avez entièrement raison ! Continuez à informer. Vous êtes peu à le faire. Ce que disent vos contradicteurs se trouve dans la presse mainstream. Il ne faut pas oublier que leurs informations proviennent des labos pharmaceutiques, que l’Agence Européenne du Médicament est complètement gangrenée par les labos et que sa directrice générale, Emer Cooke, a travaillé à l’Association européenne des groupes pharmaceutiques à Bruxelles. Cette association est le principal lobby de l’industrie pharmaceutique auprès de l’Union européenne. Une honte !
Comment peut-on encore croire le discours officiel ? Les effets secondaires se feront sentir dans plusieurs mois et vu l’état de la pharmacovigilance, je parie qu’ils seront négligeables…
Souvenez-vous de l’affaire du Médiator de Servier. On va en reparler le 29 mars !! A suivre…
encore une victime des sectes complotistes, le procès meme du Mediator ne montre il pas que les menées malhonnetes des entreprises pharmaceutiques finissent pas etre dénoncés et punis malgré les lobbys et grace aux medias entre autres, soyons vigilants et pas angélistes mais cette attitude parnoiaque ne mene a rien si ce n’est à se laisser prendre dans les filets de toutes les sectes anti systemes qui recrutent sur internet