Chers amis,
La nouvelle vient de tomber : désormais, vous devez porter un bonnet vert à chaque fois que vous sortez de chez vous.
Tous les lieux publics sont fermés aux non-porteurs de bonnet vert. L’accès aux soins, aux restaurants, aux supermarchés sont réservés aux porteurs de bonnets verts.
Ceux qui seront surpris sans bonnet vert, ou coiffés d’un bonnet d’une autre couleur, seront passibles d’une amende forfaitaire de 1000 euros.
Cette obligation concerne tous les citoyens de plus de douze ans, et s’appliquera dès mercredi prochain. Portez un bonnet vert, c’est pour votre bien, c’est la seule chose que l’on vous demande.
A partir de là, chère lectrice, cher lecteur, deux solutions s’offrent à vous.
Regardons-les en détail.
Première possibilité : vous portez le bonnet vert
C’est tout de même un décret étrange, vous dites-vous. Il ne fait pas si froid. Et puis l’été ? Ce sera insupportable.
Jusqu’ici, le port du bonnet vert était seulement « recommandé ». Puis il a été « encouragé ». Il est maintenant « obligatoire ».
Votre voisine, qui adore porter des bonnets verts, était contente : elle a commencé à en porter dès qu’Amazon lui en a livré un.
Vous, vous portez des bonnets plutôt l’hiver. Et vous préférez les bonnets bleus. Le vert, c’est pas trop votre couleur.
Mais bon, maintenant, plus de question à se poser : vous courez vite chez le marchand acheter deux bonnets verts (on n’est jamais trop prudent, si vous en perdez un).
Une fois que vous le portez, en fait… ça passe. Vous l’oubliez.
Par contre votre beau-frère ne porte toujours pas de bonnet vert. « Tu cherches les problèmes ? », lui demandez-vous. « Non », dit-il, « mais je n’ai pas froid à la tête. Et puis j’ai horreur du vert, ça me donne des boutons. »
« Mais tu es fou. Je ne te parle plus jusqu’à ce que tu deviennes raisonnable et portes un bonnet vert. »
C’est vrai quoi, il est stupide, votre beau-frère. Et hors-la-loi !
Car ça n’est pas si contraignant que ça, de porter un bonnet vert. Depuis que vous le faites, votre vie est plus facile, vous n’avez plus tous les problèmes que rencontrent les imbéciles qui ne portent pas de bonnet vert.
Seconde possibilité : vous ne portez pas le bonnet vert
Votre deuxième réaction possible est de trouver absurde de porter un bonnet vert en permanence.
Depuis que les journaux et les médias vous incitent à le faire, vous en portez de moins en moins. Depuis l’annonce de l’obligation du port du bonnet vert en extérieur, vous ne le mettez même… plus du tout.
Vous avez remarqué que les gens commencent à vous regarder de travers dans la rue. Vous vous êtes même disputé avec votre belle-sœur à ce sujet.
Pourtant vous n’avez pas l’esprit de révolte. Vous n’êtes pas un effronté. Vous avez juste horreur qu’on vous dise quoi porter. Vous voulez pouvoir choisir. Vous n’êtes plus un enfant.
Plus encore, vous trouvez invraisemblable qu’on vous refuse le droit de ne rien porter. Que ce soit un bonnet ou autre chose, d’une couleur ou d’une autre.
Certains de vos amis – ceux qui vous parlent encore depuis que vous ne portez pas de bonnet vert, vous répètent : « mais enfin, ce n’est pas grand’ chose, porte ce fichu bonnet vert, ensuite tu seras tranquille, et tu pourras enfin faire ce que tu veux. »
« Ce n’est pas grand’ chose »
Et c’est vrai vous pourrez enfin de nouveau faire ce que vous voulez, avoir une vie plus facile… si vous aviez sur la tête ce bonnet vert que vous ne vouliez pas porter.
Mais à chaque fois que vous croiserez un miroir, vous verrez ce bonnet vert… que vous refusiez… et portez finalement bel et bien.
Alors un jour devant la glace la marque de votre soumission vous paraît insupportable… et vous le retirez.
Vous avez retrouvé votre dignité.
Le lendemain vous êtes dans votre jardin, des voitures blindées s’arrêtent dans votre rue.
Des forces de l’ordre casquées et munies de matraques en descendent. Elles se dirigent vers vous.
« Enfin, Monsieur ou Madame X, pourquoi vous ne portez pas votre bonnet vert ? C’est absurde ! Ça n’est tout de même pas grand’ chose, ce que le gouvernement vous demande, non ? »
Et voici la réponse que vous leur faites : « si ce n’est pas grand’ chose, pourquoi venez-vous chez moi en voiture blindée et munis de matraque pour me forcer à en porter un ? »
Dorénavant, le port d’un slip violet au-dessus de son pantalon est obligatoire
L’histoire ne se termine pas là.
Car maintenant, la majeure partie de la population porte un bonnet vert, que ce soit par conviction, par peur ou par faiblesse.
Voilà qu’un beau jour, le port du slip violet au-dessus du pantalon est décrété obligatoire.
Ah ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !
Pas d’effet d’annonce, pas d’incitation préalable… obligation directe. Pourquoi un slip violet ? Pourquoi au-dessus du pantalon ? On ne sait pas. C’est obligatoire. Apparemment plusieurs ministres ont des actions dans une usine de fabrication de slips violets, mais ne jugeons pas trop vite.
« D’ailleurs pourquoi refuser de porter un slip violet ? Après tout, je porte déjà un bonnet vert… »
Quelques semaines plus tard il vous faut porter une veste orange. Puis des souliers bleus. Et enfin, un grand manteau gris.
Celles et ceux qui avaient accepté de porter un bonnet vert, à chaque fois qu’ils croiseront un miroir, verront qu’ils portent désormais aussi :
- un slip violet,
- une veste orange,
- des souliers bleus
- et un grand manteau gris.
Ils n’ont pas choisi leurs vêtements ni leurs couleurs.
Ils ont choisi de ne plus avoir le choix.
Bonne nouvelle : les messieurs en uniformes munis de matraques n’ont plus besoin de veiller à ce que tout le monde porte un bonnet vert, un slip violet, une veste orange, des souliers bleus et un grand manteau gris.
Car tout contrevenant est désormais immédiatement repéré et dénoncé par un voisin, un cafetier, un agent des transports, un passant, parfois même un parent, évidemment tous habillés d’un bonnet vert, d’un slip violet, d’une veste orange, de souliers bleus et d’un grand manteau gris.
Chacun est même tenu à cette dénonciation sous peine d’être lui-même mis à l’amende. C’est très efficace et ça remplit les caisses de l’État.
« Rodolphe, j’espère que vous ne comparez pas le vaccin anti-Covid à un bonnet vert !! »
Cette histoire avait pour but de retracer le chemin qui mène de l’acceptation d’UNE mesure liberticide, qui ne demande au départ « pas grand’ chose », à une confiscation générale de nos libertés.
Suis-je ridicule à comparer le bonnet vert au vaccin anti-Covid ?
Un bonnet vert, c’est inoffensif, ça n’a aucun impact sur la santé ou la survie des gens enfin !!
Tous à fait.
Mais moi, je prétends que le vaccin anti-Covid, c’est pire.
Ce n’est pas un attribut que vous portez sur la tête : c’est un produit pharmaceutique qu’on se fait injecter dans le corps, une substance qui vous pénètre et gagne votre organisme sans retour en arrière possible (le bonnet vous pouvez le retirer, le vaccin non !).
On peut avoir foi dans ce vaccin anti-Covid, et penser de bonne foi qu’il nous protègera. Et prendre la liberté de se le faire inoculer.
On peut, aussi, estimer que l’on manque de recul sur ce produit.
On peut encore préférer d’autres solutions, comme penser qu’on peut guérir si on attrape le Covid (la France on compte au 5 juillet 5,6M de guéris du Covid sur 5,7 millions d’infectés[i] ).
En somme, on peut se donner la liberté de refuser la vaccination.
Mais non.
Depuis le lundi 12 juillet, se faire inoculer ou non un vaccin anti-Covid ne relève plus ni du choix, ni de la liberté, mais de l’obligation.
Cette obligation vaccinale a un argument massue : « C’est la santé de tous qui est en jeu ! En me vaccinant, je protège les autres ! »
Les dernières données, comme celles disponibles en Israël dont l’écrasante majorité de la population est vaccinée mais tombe néanmoins malade, n’offrent pas de réponse définitive… c’est le moins qu’on puisse dire.
Ne pourrait-on pas attendre ?
Et les effets secondaires, et les 10 000 décès recensés suit à des vaccinations…
Ne peut-on pas les prendre en compte, se donner le temps ?
Le principe de précaution semble passé aux oubliettes.
C’est maintenant qu’il faut résister
Nous sommes, aujourd’hui, à la croisée des chemins, et celle-ci est des plus sérieuses : c’est maintenant qu’il faut dire non à une telle obligation.
Accepter sans broncher cette obligation, c’est dire oui aux suivantes.
Il suffit de baisser l’échine pour finir complètement à genoux.
J’entends, çà et là, « Mais enfin, ne plus aller au restaurant, ne plus rentrer dans les supermarchés, ne plus prendre de train longue-distance… comment je vais faire ? Je n’ai pas le choix ! »
Vous avez raison mes amis : c’est maintenant qu’il faut dire non avant que ces mesures indignes deviennent projet de loi voté.
La menace est aujourd’hui encore supportable, n’attendons pas qu’elle devienne beaucoup, beaucoup, plus lourde.
N’attendons pas que les blindés s’arrêtent devant chez nous.
N’attendons pas que les policiers munis de matraques sonnent à nos portes.
N’attendons pas que l’on nous passe les menottes et nous conduise au poste.
N’attendons pas que nos amis, notre famille, ne puissent plus nous défendre… et nous rejoignent en prison.
Si nous laissons, en tant que peuple, « passer » l’obligation vaccinale, nous laissons ouverte la voie tous les autres abus de pouvoir et restrictions de liberté.
Ce refus, cette résistance, peuvent prendre de multiples aspects.
Je vous encourage pour ma part dès maintenant à lire, signer et diffuser autour de vous la pétition ci-dessous.
Je signe la pétition contre la vaccination obligatoire
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
[i] https://fr.statista.com/statistiques/1101667/contaminations-guerisons-morts-coronavirus-france/
Les lecteurs lisent aussi...
Où allons-nous mes amis ?
Coronavirus : je m’engage
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Bravo, elle est parfaite votre histoire et illustre bien l’absurdité de la situation ! Merci pour l’analyse pertinente qui suit. J’ai signé bien sûr !
Bonjour
Pourriez-vous nous donner votre avis svp sur le vaccin chinois. Les risques ? Le pass ?
Est ce un biais possible ?
Merci beaucoup pour votre travail
Que ce soit en bonnet vert ou slip rose, sans vaccination vous n’allez nulle part, parce que c’est nulle part qui vous demande votre pass. Bon, soit, vous acceptez de rester chez vous mais sans vaccin vous allez attraper la maladie et vous contaminez vos semblables et vous même.
Merci pour ce très bel article, je partage entièrement votre point de vue sur l’évolution de la situation ; si nous ne résistons pas maintenant, nous ne serons qu’aux premices d’un monde vraiment effrayant… Et la question à 1000€: au-delà des conflits d’intérêts, qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dans ce produit (ou les suivants) pour qu’ils dépensent une telle énergie à nous l’inoculer de force, enfants et adolescents avec ? Je rappelle que 0,02 % de mortalité et une absence de baisse de l’espérance de vie ne justifient aucunement ces mesures folles.
Bonjour, je trouve votre article intéressant mais au bout du bout stigmatiser les gens qui ont choisi de se faire vacciner n’est pas spécialement fin car moi ce qui m’intéresse c’est ce que vous ou tous ceux qui montent au créneau (pour toutes sortes de raisons et pas toujours médicales) proposez pour éviter une nouvelle hécatombe.
Bonjour . Autant je ne partage pas toujours vos idées autant cette lettre est excellente! juste un truc . Ce n’est pas 10 000 morts des vaccins mais 18 000 au 10 juillet2021 et rien qu’en Europe.
Vos avez tout à fait raison, sa approche le système nazis des années 1933 à 1944 ils voulaient créer des personnes hommes ou femmes qui considérait les personnes qui n’avait des cheveux blond pour des sous hommes en leur injectant des produits nocifs pour les exterminer, de nos jour c’est exactement le même scénario, il veulent nous vacciner avec un produit dangereux que même ceux qui on créer cette merde ne savent pas quelle résultat peut avoir ce poison sur le corps humain, c’est pourquoi il ne veulent révélés le contenu du produits en signant un accord de non responsabilité en cas ou il y à des complications catastrophiques à court, moyen et long terme ce qui est déjà le cas, plusieurs dizaines de milliers de personnes qui étaient vacciner à 100% sont décédés par cette merde qui modifie l’ADN comme les céréales OGM, Covid 19 reste le maître, il est assez intelligent pour contourner l’obstacle par une déviation d’une autre porte pour infecter les cellules? tous ces fait les média nous cache la vérité par ce qu’lis sont censurés par le gouvernement
Bonjour
Même pas marrant.
Arrêtez de parler de liberté. Vous pouvez changer de pays si le problème vous dérange. Je suis confronté à la maladie et ne peux sortir à cause de tous ces gens qui ne respectent rien par égoïsme.
Votre histoire est drôle ! Mais, elle ne m’a fait rire ! Nous sommes en PANDEMIE…..
Chaque personne, avec conscience, peut réfléchir aux » conséquences » d’un nouveau confinement « pour tous ». Je me sens responsable de mes actions en faveur de la vaccination, pas parce ce que le gouvernement m’y oblige !
C’est votre droit de penser le contraire Rodolphe !
bonjour à tous comment expliquer ce ressentiment après cette décision qui nous enleve notre choix le plus cher notre liberté , je ne suis pas contre le vaccin même contre cette dictature dissimulée qui je dois l’avouer me sabre le moral , par contre je suis contre cette abérration de non choix , mais je ne baisserai pas les bras , car je ne veux pas devenir un de ces gentils » mouton » que l’on parque avec des clotures electrifiées qui finira certainement dans nos assiettes …… je suis déiste , et même dieu a dit je te laisse le choix et ton libre arbitre , faut il qu » une poignée ou un seul homme en décide autrement , notre refus fait il de nous des inconscients ou imprudents voir pseudos « assassins » de ne pas se faire vacciner pour des raisons qui me paraissent évidentes et propres ,tres chers nous avons un cerveau et nous continuerons les gestes barrières en nous souciant bien sûr de nos proches et ceux qui nous entourent , nous souhaitons simplement plaider notre droit au choix de nous soigner et nous protèger avec d’autres solutions toutes aussi efficaces en respectant notre peuple , est ce trop demandé , nous n’allons quand même pas céder alors qu’il existe d’autres solutions ,si demain par exemple l’etat nous oblige à abandonner nos enfants handicapés sous pretexte que cela créer des troubles sociaux , et que la nature donc nos animaux le font LE FERIEZ vous ? , non je ne pense pas posez vous la question !!! j’ai appris que dans la vie quand il y a problème il y a des solutions et tous les chemins « mène à ROME » donc conclusion nous avons le droit de choisir le trajet qu’il nous convient sans porter forcement préjudice aux autres « pour ce rendre à ROME » SVP AGISSEZ INTELLIGEMENT SAUVEZ NOTRE LIBRE ARBITRE merci d’avance et je ne suis ni complotiste ni illuminée juste réaliste en respectant ceux qui ce sont battus pour nos droits . bonne journée à tous
Je suis pour la liberté de vaccination depuis toujours. Il est avéré que face à la pandémie actuelle, qui progressivement touche toutes les tranches d’âge et laisse des civid longs (env 10%) en situation de quasi handicap, il est de la responsabilité citoyenne de chacun de réfléchir comment lutter collectivement contre le fléau, la vaccination est une solution, comme les mesures sanitaires. Quand 90% de la population est vaccinée ou immunisée les 10% restant se trouvent en grande partie protégés. le débat est vieux comme la vaccination.La liberté est a défendre, mais la responsabilité collective de santé publique est aussi à promouvoir ce qui est complètement absent de votre propos, totalement déséquilibré. Avec quelques milliers de personnes contaminées sur la planète on peut tenir vos propos, avec des centaines de millions, qui génèrent inévitablement de nouveaux variants, nous n’avons plus le choix. Comme pour le réchauffement climatique, au delà d’un seuil c’est l’humanité qui peut disparaître. .Recherche de Buzz, limite complotiste, le débat mériterait d’être élevé. bonne journée.
Oh la la ça fait tellement du bien d’entendre ça. Je me fais passé pour une inconsciente de refuser le vaccin.
Or quand j’ai eu le COVID en mars l’année dernière le samu ne c’est même pas déplacé. Je suis asthmatique et je fais des crises d’épileptie. Il m’ont laissé crevé chez moi et maintenant ils ne veulent pas me donner le PASS alors que j’ai 250 anticorps. J’estime que mes anticorps sont bien meilleur que leur vaccin. Mais non ils veulent que je me fasse vacciner une fois. Or de questions, je vais être obligé de faire faire mes courses par ma mère car je ne peux plus rentrer dans un hypermarché. Ma mère à 86 ans, une honte !
Tout à fait d’accord avec vous, et c’est une bonne manière de faire comprendre aux gens de quoi il en tient. Beaucoup ne voient pas où ces lois liberticides nous mènent.
Je ne sais pas si ça compte car j’habite en Suisse, mais j’ai signé!
Merci pour ce que vous faites.
trop bon ! j’ai bien rigolée tellement vrai ! m’en fou j’aime pas le vert donc j’en porte pas ! deja le jour de mon mariage pas fan de blanc (idem j’en porte pas !)ma robe etait de couleur (revolutionnaire il y a 22ans ) deja rebelle ! merci à vous
Vous êtes ridicules! Comment des gens « intelligents » comme vous, se laissent aller à de telles extrémités? Un peu de modération, svp.